Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Tilo » 07 Mar 2018, 22:19

Je kiffe toujours autant l'Arme Fatale, la saison 2 est tout aussi bien que la 1.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Yousband » 07 Mar 2018, 22:20

Tilo a écrit:Je kiffe toujours autant l'Arme Fatale, la saison 2 est tout aussi bien que la 1.

Merci j'avais complètement oublié de la voir :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Séries

Messagepar Tilo » 07 Mar 2018, 23:57

Yousband a écrit:
Tilo a écrit:Je kiffe toujours autant l'Arme Fatale, la saison 2 est tout aussi bien que la 1.

Merci j'avais complètement oublié de la voir :niais:


Elle arrive mercredi sur TF1, en Belgique à on déjà eu les 4 premiers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Kornrat » 08 Mar 2018, 00:40

Il me reste 4 épisodes pour Peaky blinders (donc d'ici demain j'ai fini) et franchement c'est pas mal. Après il n'y a pas de scène que je trouve plus marquante que d'autre. Mais ça reste une série bien foutu et agréable à regarder.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Séries

Messagepar Dugarry » 08 Mar 2018, 12:26

Quelqu'un a regardé la saison 2 de la série norvégienne Occupied ?
La fin de la saison 1 m'avait laissé sur ma faim mais j'ai vraiment adoré cette saison 2 et toutes les ressemblances fortuites avec des situations réelles :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Séries

Messagepar stidpmi » 08 Mar 2018, 12:33

Dugarry a écrit:Quelqu'un a regardé la saison 2 de la série norvégienne Occupied ?
La fin de la saison 1 m'avait laissé sur ma faim mais j'ai vraiment adoré cette saison 2 et toutes les ressemblances fortuites avec des situations réelles :niais:


Oui. 8)
Carton à la programmation d'Arte au passage avec les 2x4 épisodes... :down
Jesper Berg ce génie, l'homme qui arrive toujours à s'en sortir.
Quelques moments sont de trop
(la mère de la 1re ministre notamment, trop de jeux vidéos...)
mais l'ensemble est très bon.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21404
Localisation: Reims

Re: Séries

Messagepar Dugarry » 08 Mar 2018, 15:21

stidpmi a écrit:
Dugarry a écrit:Quelqu'un a regardé la saison 2 de la série norvégienne Occupied ?
La fin de la saison 1 m'avait laissé sur ma faim mais j'ai vraiment adoré cette saison 2 et toutes les ressemblances fortuites avec des situations réelles :niais:


Oui. 8)
Carton à la programmation d'Arte au passage avec les 2x4 épisodes... :down
Quelques moments sont de trop
(la mère de la 1re ministre notamment, trop de jeux vidéos...)
mais l'ensemble est très bon.

Ah je savais pas pour la programmation, perso je suis tombéen zappant en plein milieu de l'épisode 6 et après avoir laché un gros juron, j'ai vu que le replay était dispo jusqu'au 16 mars donc ça allait.
D'accord avec toi sur les moment en trop mais la tournure de l'histoire est vraiment géniale entre l'E2 et l'E7 :up

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Séries

Messagepar Beobachter » 08 Mar 2018, 16:21

J'aime beaucoup Occupied, l'idée est juste géniale et ça a l'énorme mérite d'éviter tout manichéisme et de bien montrer la complexité politique et humaine.


Toutefois, mon emballement n'est pas total car j'ai certaines réserves.
Tout d'abord sur le rythme de cette série, trop déséquilibré cette saison je trouve. On se retrouve avec 6 épisodes assez lents où on se demande si la série sait où elle va, sentiment assez étrange de remplir le vide sans savoir pourquoi. Ensuite viennent les 2 derniers épisodes au rythme beaucoup plus enlevé mais là au contraire, ça va trop vite. Et c'est dommage d'expédier aussi vite cette période de tension. Grand regret notamment de ne pas voir la question du rapport entre le politique et le militaire être suffisamment développé: à aucun moment est assez développée la question du comportement des troupes. C'est dommage de ne pas montrer tout ça.
Ensuite, ça rejoint un autre problème, c'est que la série au contraire de la série n'a plus que des acteurs directs, mais la population, le Norvégien lambda lui est absent. Cette impasse sur tout un niveau de l'histoire produit à mon sens un certain manque.

Je passe sur certains détails qui au final ne sont jamais explicités, comme si on s'en foutait, alors que non
Entre autres: Les hommes qui tuent le hacker, sauf à rater un truc, à aucun moment il n'est dit clairement de qui il s'agit et d'où ils viennent. Le garde du corps de Hans Martin, quel intérêt dans l'histoire?
Les réseaux de Berg dans sa fuite en Europe etc


Enfin, de manière générale, j'ai un peu de mal avec le positionnement de la série vis-à-vis de la réalité. Occupied reprend une situation basée sur des pays réels et avec un certain réalisme dans les péripéties géopolitiques. Mais en même temps, il y a une certaine volonté de s'en détacher (admettons sur la position des Etats-Unis dans la saison 1, ça peut s'imaginer, mais le positionnement politique des pays nordiques ne correspond pas, l'idée d'une UE puissance militaire est une belle blague, et la perspective d'une entente UE-Russie sur un partage de la Norvège est aussi sacrément tordue). Pourquoi partir si loin alors que sur tout le reste la série s'efforce de faire dans le réaliste? J'ai du mal à comprendre.

Comme j'adore l'idée de départ et que je salue l'ambition de la série, ça passe. Et c'est sans doute ça qui explique aussi que j'en attends encore plus, que j'en attends la perfection :mrgreen: Là, il y a quand même pas mal de points qui me chiffonnent pour que j'adhère sans réserve!
Sur les personnages et la complexité politique et humaine, rien à redire.
Sur l'histoire, le format de la série et certains artifices, je pense qu'il y a matière à encore mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Séries

Messagepar Beobachter » 08 Mar 2018, 16:24

Au demeurant, on saluera ARTE pour leur toujours très bon choix de séries! On est rarement déçus à ce niveau-là :ok:

J'en profite d'ailleurs pour conseiller Bad Banks qu'ARTE vient de diffuser, très bonne série sur le monde de la finance, leurs magouilles et les personnes qui sont là-dedans :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Séries

Messagepar Dugarry » 08 Mar 2018, 17:19

Beobachter a écrit:Au demeurant, on saluera ARTE pour leur toujours très bon choix de séries! On est rarement déçus à ce niveau-là :ok:

J'en profite d'ailleurs pour conseiller Bad Banks qu'ARTE vient de diffuser, très bonne série sur le monde de la finance, leurs magouilles et les personnes qui sont là-dedans :ok:

Oui c'est vrai que c'est souvent super les séries sur Arte. je vais essayer de regarder Bad Banks alors si tu me le conseilles.
Pour l'analyse de la série, moi aussi, j'ai envie d'en attendre plus. Mais il faut avouer que c'est très compliqué de rester dans le réalisme sur tous les plans car l'idée est trop ambitieuse. Ce qui explique à mon sens certaines parties occultées pour éviter de se disperser et se rater.
J'ai beaucoup apprécié le recentrage sur les hommes clés et moins sur les personnages secondaires auxquels je n'ai jamais accroché.
Mais au final j'ai aimé le rythme et je suis resté scotché à mon écran 3 soirs de suite, ce qui est assez rare pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 09 Mar 2018, 19:28

Bon j'ai regardé les épisodes 9 et 10 de TWD, je détaillerai peut-être plus tard en spoilers, mais l'impression générale, c'est que la série arrive à un niveau de désagrégation et de néant scénaristique qui devient absolument fascinant :moqueur:
Ça chouine, ça n'avance pas, les acteurs sont absolument tous pitoyables (même ceux qui furent un jour ou l'autre convaincant, dans la série ou ailleurs), ça devient très intéressant à regarder parce que ça me semble assez inédit dans tous les trucs du genre que j'ai pu voir dans ma vie :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Chava » 19 Mar 2018, 17:42

The Walking Dead Episode 12
Je trouve le coup de la femme avec les deux jumelles un peu abusé, ça tombe du ciel comme ça... Ca peut être intéressant s'il y a une suite ave ces trois persos , mais bon, on retomberait sans cesse dans le même schéma... Pour le duel Rick-Negan, je l'ai trouvé à l'image des autres combats de la série c'est à dire peu accrocheur et sans réel fond avec Rick en mode no brain qui prend sa caisse pour partir le tuer. A voir ce qu'il va se passer avec Jadis et surtout hâte de voir la rouste que va se prendre Simon à la colline :niais:
En bref quand même plusieurs possibilités pour la suite donc à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15421
Localisation: Small Heath

Re: Séries

Messagepar Tilo » 19 Mar 2018, 21:18

Avant pour TWD tu avais plein de pages maintenant un post entre le 09 mars et le 19 mars :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Samuel » 19 Mar 2018, 21:50

Tilo a écrit:Avant pour TWD tu avais plein de pages maintenant un post entre le 09 mars et le 19 mars :mrgreen: :moqueur:

Perso j'avoue avoir décroché. je regarderai très prrobablement d'ici la fin de la saison mais là j'ai pas assez de temps pour perdre 1h le lundi soir :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Séries

Messagepar Chava » 19 Mar 2018, 23:39

Samuel a écrit:
Tilo a écrit:Avant pour TWD tu avais plein de pages maintenant un post entre le 09 mars et le 19 mars :mrgreen: :moqueur:

Perso j'avoue avoir décroché. je regarderai très prrobablement d'ici la fin de la saison mais là j'ai pas assez de temps pour perdre 1h le lundi soir :noel:

Je regarde toujours puisque c'est la première série que j'ai regardé même si j'avoue que c'est beaucoup moins accrochant qu'avant...
Maintenant c'est l'accompagnement de mon repas du lundi midi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15421
Localisation: Small Heath

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 20 Mar 2018, 08:09

Perso je continue à regarder d'une part par habitude et d'autre part (je l'ai dit il y a peu) parce que je trouve fascinant la tournure que prend la série qui repose désormais sur un néant absolu (pas de scénario, pas de budget, pas de jeu, pas de surprise, rien). J'en viens à avoir des réactions qui ne sont sûrement pas celles envisagées par les producteurs (le rire et le facepalm par exemple).
Pas encore vu l'épisode 12, sûrement ce midi...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar valou59251 » 21 Mar 2018, 12:32

Je regarderais quand la saison sera finie en 2-3 soirs, j'ak des séries bien plus interessantes à regarder en ce moment :mrgreen:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26424

Re: Séries

Messagepar Serval » 22 Mar 2018, 01:04

Je ne savais même pas que TWD avait repris. :lol:

Bon, je m'y remets quand j'ai le temps. ^^

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar gosso » 22 Mar 2018, 09:05

Night Of plié. Un poil frustré par la fin mais une belle série dans son ensemble.

J'ai attaqué hier Top of the Lake, début encourageant et juste pour les paysages, ça donne envie de poursuivre ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Hat » 22 Mar 2018, 13:25

je suis en train de regardé breaking bad, 1ère saison, épisode 5, qu'est ce qu'elle met du temps à démarrer cette série :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bullomaniak, cel, NVE et 27 invités