Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar ATom18 » 12 Nov 2017, 22:52

Borg McEnroe m"à vraiment fait kiffe, j'ai adoré l'acteur qui joue John :love:
J'ai trouvé les scènes de tennis vraiment pas mal joué, vraiment le gros plus du film :love:
Je connaissais la vie de Borg dans les grandes lignes, et j'ai vraiment été choque par ses préparations et toutes ses superstitions, notamment qu'il baissait la température de sa chambre pour faire baisser ses pulsations / minutes et qu'il marchait sur ses cordages :shock:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 13 Nov 2017, 11:38

J'ai vu Mise à mort du cerf sacré hier. J'ai rien contre les films un peu bizarres d'habitude mais là j'ai quand même eu du mal à adhérer à toutes les critiques positives que j'en ai lues.
D'un point de vue formel, c'est plutôt joli, les plans, les couleurs, les mouvements de caméra sont travaillés. La direction des acteurs par contre, c'est la cata. C'est volontairement plat, tout est balancé sur le même ton sans la moindre émotion, pendant deux heures c'est assez lourd.
Et surtout le scénario, qui se veut chargé en symbolique, ne m'a pas convaincu. J'y ai vu une sorte de remake bobo-mystique de Saw, avec un chantage surnaturel visant à forcer le personnage principal à réparer une erreur par un acte atroce. Lanthimos nous oblige à croire à ce qu'il nous dit en épuisant tous les contre-arguments rationnels possible, sans jamais expliquer comment cette situation a pu exister. Le dénouement est assez ridicule et frustrant. Je conçois que ce film a des qualités mais ça faisait longtemps que je n'étais pas sorti d'une salle en ayant autant eu l'impression d'avoir été pris pour un con :moqueur:
Cela dit c'était peut-être le but, auquel cas le film est réussi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar didou18 » 13 Nov 2017, 11:52

Je suis allé voir Tout nous Sépare...déception.
Les acteurs sont loin d'être mauvais y compris Nekfeu.
Mais alors entre la fin de l’intrigue et le début de dénouement c'est une heure d'ennui, ça tourne en rond, n'avance pas et en plus c'est bourré de clichés...heureusement qu'on se demande casi jusqu'au bout comment ça va se terminer.
Dommage, bon potentiel mais le scénar et la réalisation ne suivent pas. :(

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 13 Nov 2017, 12:17

J'ai enfin vu Rogue One hier soir, et le film m'a vraiment fait plaisir, je trouve qu'il est bien réussi alors que j'avais eu du mal avec l'épisode VII.
J'espère que la suite sera dans cette lignée. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Kenan » 13 Nov 2017, 13:15

Ah ben contrairement à toi Leinhard j'ai bien aimé Mise à mort du cerf sacré :o Le jeu d'acteurs plat est bien choisi, c'est l'univers aseptisé de Lanthemos, et c'est ça qui permet une situation comme celle qui se déroule. D'habitude, par contre, contrairement à toi, j'ai un peu de mal avec les films bizarres :mrgreen: Mais là, j'ai vraiment passé un bon moment, malgré deux-trois incohérences ici et là.

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 13 Nov 2017, 17:08

Dugarry a écrit:J'ai enfin vu Rogue One hier soir, et le film m'a vraiment fait plaisir, je trouve qu'il est bien réussi alors que j'avais eu du mal avec l'épisode VII.
J'espère que la suite sera dans cette lignée. :ok:

Rian Johnson réalisateur du très plaisant Looper, très impatient de voir ce qu'il va amener à la franchise.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 13 Nov 2017, 17:56

Tiens en parlant de SW...j'ai réservé ma matinée SW le 13/12... épisode 7 à 07h30 et épisode 8 à 10h30...sachant que c'est la période examen pour les étudiants...y aura pas grand monde (à part les chomeurs et les travailleurs qui ont pris congé lol) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar stidpmi » 13 Nov 2017, 20:02

Leinhart a écrit:J'ai vu Mise à mort du cerf sacré hier. J'ai rien contre les films un peu bizarres d'habitude mais là j'ai quand même eu du mal à adhérer à toutes les critiques positives que j'en ai lues.
D'un point de vue formel, c'est plutôt joli, les plans, les couleurs, les mouvements de caméra sont travaillés. La direction des acteurs par contre, c'est la cata. C'est volontairement plat, tout est balancé sur le même ton sans la moindre émotion, pendant deux heures c'est assez lourd.
Et surtout le scénario, qui se veut chargé en symbolique, ne m'a pas convaincu. J'y ai vu une sorte de remake bobo-mystique de Saw, avec un chantage surnaturel visant à forcer le personnage principal à réparer une erreur par un acte atroce. Lanthimos nous oblige à croire à ce qu'il nous dit en épuisant tous les contre-arguments rationnels possible, sans jamais expliquer comment cette situation a pu exister. Le dénouement est assez ridicule et frustrant. Je conçois que ce film a des qualités mais ça faisait longtemps que je n'étais pas sorti d'une salle en ayant autant eu l'impression d'avoir été pris pour un con :moqueur:
Cela dit c'était peut-être le but, auquel cas le film est réussi :noel:


Pareil :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 14 Nov 2017, 21:34

Leinhart a écrit:J'ai acheté les Cahiers du Cinéma en partant au Népal pour lire dans le train parce qu'il y avait un dossier sur la fin de Twin Peaks. Je suis mitigé.

D'un côté, le dossier sur Twin Peaks est d'une qualité assez exceptionnelle, j'ai pris un pied monstrueux à tout lire. Après on sent bien que les mecs adulent Lynch, c'est pas un défaut pour moi mais ça peut l'être pour certains. Par contre une fois ce dossier passé, le reste est assez documenté, pas trop mal écrit, mais c'est quand même une vision hyper élitiste du cinéma, souvent méprisante à l'égard de tout ce qui semble grand public. J'ai pas vraiment apprécié le ton et je me vois mal m'abonner à un magazine comme celui-ci.
C'est pas impossible cela dit que je me procure sur internet les deux autres numéros consacrés à Twin Peaks cette année, ça me permettra de me faire une idée plus précise.

J'ai rien testé d'autre pour l'instant :o


Ouais Les Cahiers pour avoir testé quelques fois je suis assez d'accord, ça peut être intéressant, mais j'ai du mal avec le ton aussi.

De mon côté je me suis enfin abonné à Mad Movies, pour le coup justement parce que j'adhère au ton. Pas toujours d'accord avec eux, j'ai parfois l'impression qu'ils défendent les copains, mais quand on a une bonne inclinaison pour le ciné de genre c'est quand même un mag qui régale, et ça me plait de le soutenir.
A côté j'ai racheté l'Ecran Fantastique que je n'avais pas lu depuis trèèès longtemps. L'écriture y est souvent plus neutre que Mad, mais en revanche c'est d'une sacré densité ! Beaucoup de rubrique sympa aussi (sur les SFX par exemple). Et puis le côté "3 mags en 1" avec Fantastyka (avec de beau gros dossier) et Toxic (que je lisais plus jeune) pour le ciné gore, c'est aussi un bon plus.
A voir si je ne termine pas par m'abonner aussi, tant pis pour les doublons avec Mad.

Et récemment je voulais tester un mag de ciné plus généraliste, j'ai testé Cinéma Teaser dont j'avais entendu de bon retour et c'est plutôt pas mal effectivement. Beaucoup d'interview, ce que j'apprécie, quelques critiques. Ca manque un peu de rubriques qui apporteraient de la diversité mais bon, franchement pour moins de 5€ y'a déjà un contenu très correct.
De ce que je connais en mag généraliste c'est mon préféré si je dois juger sur ce numéro. Moins élitiste que Les Cahiers, plus intéressant que Première et moins inégale que So Film.

Y'a La Septième Obsession qui faudrait que je test à l'occasion aussi.

Sinon j'ai été voir A Beautiful Day après le boulot. C'est un film assez court (même pas 1h30) mais assez intense et violent, même si celle ci n'est pas montré de manière frontal mais souvent suggéré, en hors champ, ou de manière lointaine ou "confuse". La mise en scène est impressionnante, mais j'ai quand même trouvé que parfois elle en fait un peu trop, ça m'est arrivé deux fois de décrocher du film. L'autre gros point fort c'est J. Phoenix, il n'a pas volé son prix interprétation à Cannes. C'est de toute façon un acteur que j'adore, mais là il dégage une puissance et un malaise qui m'a pris aux tripes. Le film se tiens en peu de dialogues et pourtant il raconte beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Robocrotte 2.0 » 16 Nov 2017, 20:11

Je suis en grosse panne de volonté de voir des films, j'ai l'impression que tout m'ennuie. Je prends donc svp vos meilleures recommandations, même celles de bullo.

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 525

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 16 Nov 2017, 20:20

Robocrotte 2.0 a écrit:Je suis en grosse panne de volonté de voir des films, j'ai l'impression que tout m'ennuie. Je prends donc svp vos meilleures recommandations, même celles de bullo.


Aller lire des livres et attendre que l'envie revienne.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 16 Nov 2017, 20:25

Robocrotte 2.0 a écrit:Je suis en grosse panne de volonté de voir des films, j'ai l'impression que tout m'ennuie. Je prends donc svp vos meilleures recommandations, même celles de bullo.

Je te donne quelques films que j'ai vraiment apprécié :ok:
Chappie
Django Unchained
Lone Ranger
Les 2 Kingsmans
Pixels
Hancock
The Blues Brothers (le premier surtout)
Les 2 Kick Ass
O'Brother
La stratégie d'Ender
Imitation Game

J'ai pris les 10/10 et les 9/10 de mon SensCritique donc c'est des films que j'ai trouvé très bons...
J'ai pas mis les films d'animation mais si tu aimes je recommande principalement Rebelle Ratatouille et Madagascar ;)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 16 Nov 2017, 20:34

Pixels ?

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: Cinéma

Messagepar Kenan » 16 Nov 2017, 21:06

Coxo, je pense que Robocrotte a vu une bonne partie des films de ta liste, et j'imagine qu'il a pas dû mettre 9 ou 10/10 à beaucoup d'entre eux :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Cinéma

Messagepar soomud » 16 Nov 2017, 21:41

Les classiques

Le justicier de Shanghai


Le sabre infernal


et puis le très connu 8 diagrammes de Wu-Lang

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 16 Nov 2017, 22:42

Kenan a écrit:Coxo, je pense que Robocrotte a vu une bonne partie des films de ta liste, et j'imagine qu'il a pas dû mettre 9 ou 10/10 à beaucoup d'entre eux :niais:

Je proposais, j'en sais rien de ce qu'il a vu :mrgreen:
Après je sais que j'ai des goûts "plutôt spéciaux" en matière de films qui ne sont en général pas les mêmes que l'avis majoritaire.
Mais ne mentez pas c'est toujours mieux que Les Profs ou les bouses du genre :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 16 Nov 2017, 23:42

Robocrotte 2.0 a écrit:Je suis en grosse panne de volonté de voir des films, j'ai l'impression que tout m'ennuie. Je prends donc svp vos meilleures recommandations, même celles de bullo.


Après avoir vu Nonfilm (son premier "moyen-métrage") hier, j'ai envie de me revoir les films de Quentin Dupieux. Si tu n'as jamais testé, c'est un univers à part :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 18 Nov 2017, 09:12

Deux films vus cette semaine :

- Thor Ragnarok. Selon moi c'est un film important dans le MCU parce qu'il s'assume enfin comme une comédie (il transpose ce qu'on avait déjà dans les Gardiens de la Galaxie et dans une moindre mesure dans Spiderman Homecoming) et non pas comme un hybride un peu bâtard action/blagues qu'on avait dans beaucoup trop d'autres films de la franchise. Filer le film à Taika Waititi, réalisateur de What we do in the Sadow, est en cela une bonne idée. Alors c'est parfois lourd, parfois drôle, mais ça s'assume entièrement et c'est plutôt une bonne chose. Sinon sur le fond le film est assez vide et très dispensable mais il n'empêche que j'ai pas passé un mauvais moment.

Santa & Cie, nouveau film d'Alain Chabat qui sort le mois prochain, en avant première avec présence de Chabat et Pio Marmai. Peu importe le film, j'y aurais été pour voir Alain Chabat. Je m'attendais à voir une comédie de Noel nulle mais en fin de compte c'est pas si mauvais que ça. Chabat sait écrire, et même si le thème imposait presque (pour vendre aux enfants) des moments d'une grande niaiserie, j'ai quand même beaucoup ri. Par contre, Pio Marmai avait l'air bourré pour venir parler du film à la fin (ou alors il est comme ça naturellement mais ça serait bizarre), c'était assez gênant.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Cycliste_Masque » 19 Nov 2017, 19:44

Petit jeu pour les cinéphiles, retrouver les 66 références à des films dans cette image : http://www.popcorngarage.com

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Cinéma

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 20 Nov 2017, 09:59

Leinhart a écrit:Deux films vus cette semaine :

- Thor Ragnarok. Selon moi c'est un film important dans le MCU parce qu'il s'assume enfin comme une comédie (il transpose ce qu'on avait déjà dans les Gardiens de la Galaxie et dans une moindre mesure dans Spiderman Homecoming) et non pas comme un hybride un peu bâtard action/blagues qu'on avait dans beaucoup trop d'autres films de la franchise. Filer le film à Taika Waititi, réalisateur de What we do in the Sadow, est en cela une bonne idée. Alors c'est parfois lourd, parfois drôle, mais ça s'assume entièrement et c'est plutôt une bonne chose. Sinon sur le fond le film est assez vide et très dispensable mais il n'empêche que j'ai pas passé un mauvais moment.


C'est pour moi un des moins bons MCU que j'ai vu. C'est pas mauvais, mais je m'attendais à mieux... le passage sur la planète du combat est beaucoup trop long et sans intérêt. Thor, dont on pourrais croire que ses pouvoirs vont enfin se révéler sans le marteau... est finalement peu puissant quand on voit comment Elia lui met la misère. Et pour moi le film est trop basé sur la comédie.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beobachter, David Goodenough, Mathieu Lourdot, Moko, Mur de Huy et 14 invités