Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 09 Juin 2018, 10:14

Par contre si y a pas dans ce film un générique James Bondien avec Bernard Minet, ce film ne vaudra même pas le coup :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 09 Juin 2018, 14:24

Dernièrement avec la petite nous avons regardé: La Légende de Manolo et franchement il passe bien.

C'est pendant la fête des morts tout comme Coco. Les images sont belles, l'ambiance et la musique sont top. Même si j'aime bien Coco, je le place devant.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 12 Juin 2018, 08:15

Ca fait super longtemps que j'ai pas posté ici alors je vais moins détailler que d'habitude

Dans les sorties ciné, j'ai eu aucun gros coup de coeur récemment. J'ai aimé L'homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam mais fatalement, le film ne pouvait être que décevant par rapport à ce qu'on en attendait. Un peu long, surtout vers la fin. J'ai aimé aussi Mutafukaz qui est un film d'animation assez barré, même si là encore j'ai trouvé le rythme assez étrange alors même que le film est très court. Plaire, aimer et courir vite, sélectionné à Cannes, est un très beau film mais j'ai quand même trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose. Deadpool 2 j'ai dit ce que j'en pensais, c'est pas mal mais j'ai pas été transcendé. En Guerre avec le duo Brizé/Lindon (excellent dans le rôle titre, quand même), c'est un film qui joue la carte du documentaire mais qui se noie dans une fin ridicule qui ruine un peu tout l'équilibre mis en place le reste du film. Demi-soeurs c'était tout pourri, je m'y attendais mais on m'y a traîné et comme je paye pas plus cher avec l'abonnement...

A la cinémathèque, j'ai découvert Au loin s'en vont les nuages, un très beau film d'Aki Kaurismaki. J'avais déjà vu Ombres au paradis quelques jours plus tôt mais j'ai trouvé celui-ci plus abouti. En ce moment il y a un cycle Coppola, ce qui m'a permis de découvrir Dracula, que j'ai trouvé magnifique du point de vue de la direction artistique mais assez médiocre pour le reste. J'ai trouvé ça confus, mal écrit et surtout, piètrement interprété par la plupart des acteurs (coucou Keanu) ; mais aussi The Cotton Club dont je n'avais pas entendu parler et qui est une super bonne suprise ! J'ai aussi vu Fahrenheit 451 de François Truffaut : je ne connaissais pas l'histoire (en dehors du pitch) à défaut d'avoir lu le livre, donc c'était intéressant, mais le film est en soi assez quelconque.

De Truffaut, j'ai aussi vu son premier film, les Quatre cents coups, que j'ai trouvé beaucoup plus réussi, plus personnel. Il va falloir que je me penche un peu plus sur la nouvelle vague un jour. Dans les "classiques", j'ai aussi vu Impitoyable, un grand western moderne (Horse ne démentira pas) ; Terminator 2, un grand divertissement comme on en fait plus qui montre qu'on peut allier ce genre de cinéma à la qualité ; Retour vers le futur 2 & 3 que j'avais pas revus depuis longtemps, qui font toujours plaisir à voir mais dont les ficelles sont de plus en plus grosses au fur et à mesure qu'on approche de la fin de la trilogie...

Quelques John Carpenter : Assault on Precinct 13, Halloween et L'antre de la folie. Du classique : bonne ambiance, musique efficace, plein de petits défauts mais je passe toujours un bon moment. Des trois, j'ai quand même un coup de coeur pour L'antre de la folie, pour son ambiance lovecraftienne et sa fin géniale.

Et sinon, en vrac, j'ai vu Patients qui était sorti l'an dernier et qui est une très bonne surprise ; et Ant-Man hier qui est somme toute assez moyen mais que j'ai trouvé sympa à regarder !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar MayodeBain » 12 Juin 2018, 17:47

J'ai vu En Guerre également. C'est assez fort comme film, le côté à la limite du documentaire est très bien géré. Mais c'était parfois un peu trop sensationnaliste, la fin en est l'illustration je trouve. C'est un peu déprimant dans l'ensemble, mais assez juste.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 14 Juin 2018, 22:26

Leinhart a écrit:Quelques John Carpenter : Assault on Precinct 13, Halloween et L'antre de la folie. Du classique : bonne ambiance, musique efficace, plein de petits défauts mais je passe toujours un bon moment. Des trois, j'ai quand même un coup de coeur pour L'antre de la folie, pour son ambiance lovecraftienne et sa fin géniale.


C'est ce qui rend Carpenter unique. On passe toujours un bon moment, même pour les films un peu moins réussis. Ça en fait des films à noter sur Sens Critique. ;)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 14 Juin 2018, 22:33

D'ailleurs en parlant de Carpenter, j'avais même pas fait gaffe qu'on allait nous refourguer un nouvel Halloween :?

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 15 Juin 2018, 09:22

Yousband a écrit:D'ailleurs en parlant de Carpenter, j'avais même pas fait gaffe qu'on allait nous refourguer un nouvel Halloween :?


Avec déjà une belle coquille dans le scénario annoncé dans la bande annonce :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 15 Juin 2018, 22:33

Vu Trois visages. Pas le meilleur des Panahi que j'ai vu, mais très sympathique quand même. Même si très différent dans l'approche de Taxi Téhéran on y retrouve un peu le même trouve, très satire social que j'apprécie, c'est fait avec un côté décalé, parfois amusant, parfois dramatique, souvent un peu des deux.
Je te trouve en tout cas au dessus de Taxi Teheran en terme de mise en scène. On a certaines séquences, souvent de longs plans séquences, vraiment superbes, sans pour autant être prétentieux comme ça se fait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 17 Juin 2018, 10:03

Yousband a écrit:D'ailleurs en parlant de Carpenter, j'avais même pas fait gaffe qu'on allait nous refourguer un nouvel Halloween :?


Je vois même pas l'intérêt d'avoir fait des suites (que je n'ai pas vues, je l'avoue). D'abord, le premier essoufflait déjà son concept en 1h30. Ensuite, si on enlève la patte Carpenter (ambiance, musique...), ça doit être quand même super creux.

Quelques visionnages ces derniers jours avec du classique, de la nouvelle vague et une piètre nouveauté :

- Ocean's 8, c'est la cata. C'est super mal écrit, tout est beaucoup trop facile et rocambolesque, la moitié du casting est en roue libre et doit surement payer ses impots (Cate Blanchett transparente), ça lorgne beaucoup trop du côté du film de Soderbergh sans jamais l'égaler et au final, les seuls points forts du film, c'est quand il singe littéralement la version de 2001.

- Le Parrain 3, sur grand écran. Les deux premiers sont légendaires et c'est dur de passer derrière. Le film est très bon mais un ton en dessous. L'évolution de Michael semble assez forcée, celle de Vincent peu crédible, l'histoire m'a semblé moins passionnante... Et puis niveau népotisme on est pas mal : le papa à la musique, la fille dans un rôle principale, quelques autres coppola au générique.

- L'année dernière à Marienbad (A. Resnais) : pas forcément le plus accessible des films français mais une merveille qui rappelle Lynch (préfigure Lynch plutôt) avec une caméra toujours en mouvement qui maitrise parfaitement les gens et les espaces et ne permet pas de différencier le vrai du faux, le rêve de la réalité.

- Le Mépris (J.L. Godard) : Des très bonnes idées, surtout au début et à la fin sur tout l'arc qui tourne autour de la création du film L'Odyssée par Fritz Lang. Par contre j'ai trouvé le segment central très long et pas forcément très intéressant. Là encore, il y a du Lynch dans le dernier mot du film, et on retrouve pas mal d'éléments du Mépris dans Mullholland Drive (Camille/Camilla, les perruques, accident de voiture, la sous-intrigue de la réalisation d'un film...). Il faut croire que Lynch aimait la nouvelle vague :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 17 Juin 2018, 10:16

Leinhart a écrit:
Yousband a écrit:D'ailleurs en parlant de Carpenter, j'avais même pas fait gaffe qu'on allait nous refourguer un nouvel Halloween :?


Je vois même pas l'intérêt d'avoir fait des suites (que je n'ai pas vues, je l'avoue). D'abord, le premier essoufflait déjà son concept en 1h30. Ensuite, si on enlève la patte Carpenter (ambiance, musique...), ça doit être quand même super creux.


Les suites ont autant d'intérêt que toutes les suites de slasher type Vendredi 13 ou les griffes de la nuit, c'est dire ...
Et puis même si c'était pas vraiment des suites, j'avais bien aimé les 2 Halloween de Rob Zombie :heureux:

Mais celui-là apparemment il est produit par Carpenter, à voir si ça un quelconque intérêt donc même si sur le papier c'est pas très glorieux.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 17 Juin 2018, 17:44

Euh sans attendre le niveau du premier certains Freddy sont très sympa quand même, je pense notamment au troisième de Chuck Russell. Ou même l'autre épisode réalisé par Craven que je me souviens avoir bien apprécié.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 18 Juin 2018, 08:39

Mon Voisin Totoro est ressorti au ciné pour ses 30 ans.
Allez-y, sur grand écran avec un bon son, c'est magique :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 18 Juin 2018, 17:23

Ouais mais en VF :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 18 Juin 2018, 18:40

Yousband a écrit:Ouais mais en VF :cry:


VF d'excellente qualité qui te permet d'apprécier le film au mieux vu que tu ne parle pas un mot de japonais.

Arrêtez l'hypocrisie.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 18 Juin 2018, 18:53

C'est vrai que pour un anime/dessin animé c'est pas comme si c'était la vraie voix du personnage, la plupart du temps la VF est très bien. Les Simpsons ou South Park j'ai jamais essayé la VO mais je pense pas que je trouverais ça "mieux".

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar thor_husvod » 18 Juin 2018, 19:12

PCMilan a écrit:C'est vrai que pour un anime/dessin animé c'est pas comme si c'était la vraie voix du personnage, la plupart du temps la VF est très bien. Les Simpsons ou South Park j'ai jamais essayé la VO mais je pense pas que je trouverais ça "mieux".

Pour le coup, les Simpsons il me semble que même Groening avait reconnu que la VF était mieux :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 18 Juin 2018, 19:56

bullomaniak a écrit:
Yousband a écrit:Ouais mais en VF :cry:


VF d'excellente qualité qui te permet d'apprécier le film au mieux vu que tu ne parle pas un mot de japonais.

Arrêtez l'hypocrisie.

C'est quoi cet argument bidon :lol:
C'est pas parce que tu comprends pas la langue que ça doit t'empêcher d'apprécier mieux le film que dans sa VF.

Je suis désolé mais par pur gouts personnels que ce soit en terme sonorité, d'immersion ... je préfère largement le film dans sa VO que dans sa VF.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 18 Juin 2018, 20:22

Yousband a écrit:
bullomaniak a écrit:
Yousband a écrit:Ouais mais en VF :cry:


VF d'excellente qualité qui te permet d'apprécier le film au mieux vu que tu ne parle pas un mot de japonais.

Arrêtez l'hypocrisie.

C'est quoi cet argument bidon :lol:
C'est pas parce que tu comprends pas la langue que ça doit t'empêcher d'apprécier mieux le film que dans sa VF.

Je suis désolé mais par pur gouts personnels que ce soit en terme sonorité, d'immersion ... je préfère largement le film dans sa VO que dans sa VF.

100% d'accord pour les films... avec des acteurs ! Pour l'animation, la perte est négligeable je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 18 Juin 2018, 22:03

La question ne s'est pas posée parce que je le Gaumont le passait en VO.
Après c'est vrai que la VF me gene moins pour de l'animation mais mon choix se porte plutôt sur la VO quand même, parce que le risque d'un doublage médiocre est plus grand avec la VF

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 19 Juin 2018, 05:40

Leinhart a écrit:La question ne s'est pas posée parce que je le Gaumont le passait en VO.
Après c'est vrai que la VF me gene moins pour de l'animation mais mon choix se porte plutôt sur la VO quand même, parce que le risque d'un doublage médiocre est plus grand avec la VF


Pas tellement non. Surtout pour les distributions Disney.

Yousband a écrit:
bullomaniak a écrit:
Yousband a écrit:Ouais mais en VF :cry:


VF d'excellente qualité qui te permet d'apprécier le film au mieux vu que tu ne parle pas un mot de japonais.

Arrêtez l'hypocrisie.

C'est quoi cet argument bidon :lol:
C'est pas parce que tu comprends pas la langue que ça doit t'empêcher d'apprécier mieux le film que dans sa VF.

Je suis désolé mais par pur gouts personnels que ce soit en terme sonorité, d'immersion ... je préfère largement le film dans sa VO que dans sa VF.


En VO tu n'entend pas les sonorités, tu n'entends pas le rythme de la phrase, tu loupe 8 images secondes pour regarder les sous-titres...

L'intérêt de la vf c'est justement de retrouver le film dans une version plus proche de l'originale qu'avec les sous-titres, surtout qu'un doublage a souvent une traduction plus juste.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cadelthebest, El_Pistolero_64, Klira et 16 invités