Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 26 Sep 2018, 07:54



:cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 26 Sep 2018, 08:42

En vrai (et je suis fan de la BD), ça n'a pas l'air si horrible. Kaori a l'air bien rendue, ça a l'air décent, sans doute pas très réussi mais pas une catastrophe ou une insulte à l’œuvre non plus.

Le gros problème c'est la présence de la bande à fifi (qui ont tous des perruques plus dégueulasses et visibles les uns que les autres, Philippe Lacheau en tête).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 26 Sep 2018, 10:44

bullomaniak a écrit:En vrai (et je suis fan de la BD), ça n'a pas l'air si horrible. Kaori a l'air bien rendue, ça a l'air décent, sans doute pas très réussi mais pas une catastrophe ou une insulte à l’œuvre non plus.

Le gros problème c'est la présence de la bande à fifi (qui ont tous des perruques plus dégueulasses et visibles les uns que les autres, Philippe Lacheau en tête).

Image

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 27 Sep 2018, 22:51

Murungaru a écrit:Hier j'ai enfin découvert The Blues Brothers.
Si j'ai trouvé quelques séquences un peu longue au départ, au final y'a un côté "too much" dans pleins d'aspect du film qui finissent par lui donner un charme, et qui colle très bien à l'ambiance déjanté du film. En tout cas il donne une sacré pêche :D

Image

Excellent ce film :o
La scène avec les voitures de police :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar dicaprio » 05 Oct 2018, 18:45

Je vous conseille A star Is Born

J'avais des doute en voyant Lady gaga au casting mais le film est vraiment bon, la musique est énorme, Bradley Cooper délivre une grosse perf tout comme Lady Gaga. Ca sonne un peu mièvre à la base comme film, mais en fait ca ne l'est pas du tout. Super film

Je ne serai pas surpris de voir les nominations aux oscars tomber, typiquement le film qui plaira en plus à holywood

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8678

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 05 Oct 2018, 22:00

Conseil perso : Mademoiselle de Joncquière. De très loin le meilleur film que j'ai vu cette année, et pour ceux que ça inquiéterait dans le genre, ça passe hyper bien même au niveau "divertissement".

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Le Pass Open » 06 Oct 2018, 01:59

Leinhart a écrit:J'ai pu voir A bout de souffle de Godard que j'ai assez peu aimé. Je comprends l'idée de la nouvelle vague de vouloir casser les codes du cinéma mais j'ai trouvé la plupart des "audaces" mauvaises et le film sonne très prétentieux. J'avais vu Le mépris il y a peu, tout ça me confirme que je n'aurais surement pas une grande affection pour Godard.

J'aime bien le montage du film, comment il arrive à accélérer des scènes par des coupes bien senties. Je trouve qu'il ouvre des brèches qu'a exploité jusqu'à la caricature Louis Malle dans son (génial) Zazie dans le Métro par la suite et qu'on voyait relativement peu avant. Ca rend la narration sympathique.
La narration, justement, est pas mal. Aujourd'hui il y a des lourdeurs, ça dérange presque lors de certains moments entre des dialogues, une histoire qui ne tient pas en haleine (alors que ça pourrait l'être bien plus), mais je trouve quand même cela intéressant, à défaut d'être passionnant.
Contrairement à pas mal de films de l'époque, la femme (Jean Seberg en l'occurence) est un personnage intéressant sans avoir un rôle de "putain". Elle est secondaire mais elle est la pierre angulaire du film. La dernière scène "il dit que vous êtes une dégueulasse", c'est quand même là qu'on voit la singularité : on a cette femme qui ne sait pas ce qu'elle veut vraiment, qui sent qu'elle est prise comme un objet par un mec qui est égocentrique au possible, et qui agit difficilement, selon ce qu'elle pense juste, avec sa rationalité. Elle souhaite sortir de l'histoire et au final, le regard qu'on lui porte, c'est le jugement "vous êtes une putain" sans tenir compte de tout ce qu'il s'est passé avant. C'est une forme d'"audace"
Sinon, c'est prétentieux oui. Je ne défendrai pas plus le film qui a des mauvais côtés mais de là à le classer dans les mauvais films, non. Il est intéressant, très daté et interroge le cinéma des différentes époques, j'ai l'impression qu'il a créé pour moi un bon référentiel.
Le must reste la bande annonce de l'époque, une liste à la Prévert suivi de "le meilleur film actuel" :moqueur:

Leinhart a écrit:L'Atalante de Jean Vigo où le côté brillant et avant-gardiste de la réalisation est assez plombé par un scénario niais (et la copie n'est pas de grande qualité, la plupart des dialogues sont difficilement audibles).

Je l'ai pas vu depuis une éternité, faut que je me le refasse mais ouais, c'est lourd, c'est long et la qualité de l'image fait qu'on manque le charme "contemplatif" qui pourrait être le sien.
Mais perso je trouve ce film très particulier, on a des plans très modernes, qui font oublier qu'il date de 1934, et d'autres qui nous le rappellent avec force. Les plans larges ou plus rapprochés, en termes de distance, de durée, etc. coupent avec ce qu'il se faisait avant (Volkoff, Eisenstein, etc.) et influencent le cinéma qui suit (Marcel Carné notamment).
L'histoire n'est pas spécialement niaise, elle est juste datée. Mais avec des acteurs qui sont tous dans la caricature, ça donne cette idée de manque de relief, j'en conviens.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1469
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 06 Oct 2018, 07:57

Pour Godard, j'ai l'impression qu'il est assez clivant et je crois (je suis pas catégorique parce que j'ai vu très peu de films du bonhomme) que je suis du mauvais côté de la barrière.
Pour l'Atalante, en effet il y avait une rare maitrise de la caméra pour l'époque. Le côté niais je maintiens, mais je comprends aussi. De ce que j'ai lu, Vigo a subi la censure sur ses films précédents et a choisi de faire un film très consensuel pour pouvoir exposer ses idées formelles sans craindre que son film ne soit charcuté ou interdit.

Sinon depuis, toujours dans la liste de la Cinetek, j'ai découvert Eraserhead de David Lynch. Ma copine n'a pas du tout aimé, j'ai trouvé ça assez incroyable :o J'ai vraiment l'impression que Lynch a bouclé la boucle avec la S3 de Twin Peaks parce que j'ai retrouvé des caractéristiques communes. C'est vraiment beau, complexe sans être incompréhensible, drôle et et effrayant, sale et touchant. J'ai trouvé qu'il y avait une rare maitrise pour un premier film
J'ai vu ensuite La tête contre les murs de Franju (avec Aznavour, vu le jour de sa mort, ça fait presque hommage). Pas grand chose à dire, c'est un bon film, les acteurs sont bons, c'est plutôt bien écrit (malgré une approche un peu manichéenne) mais ça ne m'a pas semblé révolutionnaire. Un bon moment quand même.

Sinon j'ai vu Les Frères Sisters et comme certains ici je l'ai trouvé bon mais finalement assez dispensable.

Et j'ai découvert à la cinémathèque une expérience intéressante : Orochi, un film japonais muet de 1925 dans les conditions de l'époque avec un orchestre et, surtout, un benshi qui lit les intertitres, donne des descriptions et donne voix aux dialogues (en VO en plus). C'est assez étonnant de voir qu'en fin de compte les japonais n'ont jamais vraiment eu de cinéma muet avec ce procédé. Quand ça nous a été présenté je trouvais l'idée assez étrange, mais au final ça donne énormément de dynamisme au film et j'ai trouvé ça passionnant.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar stidpmi » 06 Oct 2018, 19:36

dicaprio a écrit:Je vous conseille A star Is Born

J'avais des doute en voyant Lady gaga au casting mais le film est vraiment bon, la musique est énorme, Bradley Cooper délivre une grosse perf tout comme Lady Gaga. Ca sonne un peu mièvre à la base comme film, mais en fait ca ne l'est pas du tout. Super film

Je ne serai pas surpris de voir les nominations aux oscars tomber, typiquement le film qui plaira en plus à holywood


Vu aujourd'hui. J'ai bien aimé aussi. Bradley Cooper chante bien et Lady Gaga se révèle être un bon actrice pour son premier grand rôle. A confirmer dans un registre différent.
Le "déclin" de Jackson est peu montré. Trop d'ellipses à mon goût sur ce sujet. Je m'attendais au cours du film que le couple se sépare mais pas que le héros se suicide.


bullomaniak a écrit:Conseil perso : Mademoiselle de Joncquière. De très loin le meilleur film que j'ai vu cette année, et pour ceux que ça inquiéterait dans le genre, ça passe hyper bien même au niveau "divertissement".


J'ai beaucoup apprécié ce film également. Un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Ça met un peu de temps à démarrer, mais le déroulement de l'action menée par Cécile de France est très bonne. Edouard Baer fait du Edouard Baer et Alice Isaaz est touchante et fait passer ses émotions alors qu'elle passe de long moments sans parler.
J'ai trouvé le twist final bien senti.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21380
Localisation: Reims

Re: Cinéma

Messagepar Malo.tls » 07 Oct 2018, 19:52

Je viens de voir 12 hommes en colère, c'est fascinant, génial. Je saurai pas dire pourquoi (très loin d'être critique de film) mais j'ai adoré :love:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Cinéma

Messagepar Cycliste_Masque » 08 Oct 2018, 19:32

Malo.tls a écrit:Je viens de voir 12 hommes en colère, c'est fascinant, génial. Je saurai pas dire pourquoi (très loin d'être critique de film) mais j'ai adoré :love:

Super film. :up

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 09 Oct 2018, 00:56

Cycliste_Masque a écrit:
Malo.tls a écrit:Je viens de voir 12 hommes en colère, c'est fascinant, génial. Je saurai pas dire pourquoi (très loin d'être critique de film) mais j'ai adoré :love:

Super film. :up

La première réalisation de Sidney Lumet et peut-être son meilleur film. 8)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 09 Oct 2018, 07:39

Serval a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
Malo.tls a écrit:Je viens de voir 12 hommes en colère, c'est fascinant, génial. Je saurai pas dire pourquoi (très loin d'être critique de film) mais j'ai adoré :love:

Super film. :up

La première réalisation de Sidney Lumet et peut-être son meilleur film. 8)


Image

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Cyro » 09 Oct 2018, 08:51

Leinhart a écrit:
Serval a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
Malo.tls a écrit:Je viens de voir 12 hommes en colère, c'est fascinant, génial. Je saurai pas dire pourquoi (très loin d'être critique de film) mais j'ai adoré :love:

Super film. :up

La première réalisation de Sidney Lumet et peut-être son meilleur film. 8)


Image

:love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cinéma

Messagepar Trifon_Ivanov » 09 Oct 2018, 21:50

J'avais oublié que The Game ça déchirait.

Fincher très haute légende légendaire

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 09 Oct 2018, 23:06

stidpmi a écrit:
bullomaniak a écrit:Conseil perso : Mademoiselle de Joncquière. De très loin le meilleur film que j'ai vu cette année, et pour ceux que ça inquiéterait dans le genre, ça passe hyper bien même au niveau "divertissement".


J'ai beaucoup apprécié ce film également. Un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Ça met un peu de temps à démarrer, mais le déroulement de l'action menée par Cécile de France est très bonne. Edouard Baer fait du Edouard Baer et Alice Isaaz est touchante et fait passer ses émotions alors qu'elle passe de long moments sans parler.
J'ai trouvé le twist final bien senti.

J'y suis aussi allé grâce à vos messages, alors que j'étais pas du tout attiré à la base.
Et parfois, il faut pas s'arrêter à des à priori et au feeling ! Très bonne surprise effectivement, superbement bien joué par les différents acteurs. Ca permet d'ajouter un peu de variété à ma filmographie actuelle :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 11 Oct 2018, 22:10

Venom, j'avais été hypé par les bandes annonces qui avaient su attisé ma curiosité mais au final c'est un pétard mouillé, je viens de voir que le film s'est fait incendié par la critique, c'est pas si mauvais que ça, mais le film laisse sur sa fin.
On sent le potentiel mais en fin de compte c'est tellement mal exploité, ça manque développement et surtout on sent que ça a été censuré à mort. Je m'attendais à voir un Rated R comme Deadpool pour au final se retrouver avec un vieux interdit aux moins de 12 ans ... Le visuel ne colle pas au dialogue, quand Venom déblatère sur les manières les plus sadique possibles de bouffer les gens et qu'au final, le truc le plus gore c'est des décapitations censuré, y a un problème.
Au final, Sony réussit ce que la Fox a échoué avec Deadpool, Tom Hardy n'est pas Ryan Reynolds, il s'est donné à fond mais il a pas pu empêcher les ingérences du studio pour aseptiser le film comme Reynolds l'a fait pour sauver Deadpool. J'ai vu que selon Hardy y aurait eu au moins 30 min de scènes coupés, curieux de voir si une version longue Rated R pourrait voir le jour :louche:

Après faut reconnaitre que le film s'en sort pas trop mal pour Venom, réussir à faire un film pour introduire Venom sans Spiderman, ça relève presque de l'exploit :niais:
A voir comment cela va se profiler pour la suite, car oui y a une suite
la traditionnelle scène post-générique tease, Woody Harrelson en Syndrome des indestructibles :niais: ... plus sérieusement c'est pour jouer Carnage dans la suite rien de surprenant, par contre je jure qu'il y a un gosse dans la salle qui a fait cette blague, alors qu'un autre a cru que c'était Lex Luthor :shock:

Mais c'est pas emballant :?

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 12 Oct 2018, 12:59

Tiens hier j'ai vu l'Ecole Buissonnière de Nicolas Vanier. Forcément le scénario n'est pas des plus tranchants mais ça reste touchant, les images et l'ambiance de la forêt sont très réussies. On sent un grand amour pour la nature.

Ça m'a rappelé l'époque où on allait avec ma famille se balader en forêt dans les Vosges voir les biches et les renards (on ne voit plus les premiers et les deuxièmes on été tués car «suspectés» d'être malades). Désormais on entend les cerfs la nuit et les biches venir manger les pommes du voisin mais les seuls animaux qui s'aventurent au plus près la journée sont les buses. Mais bon on aura peut être bientôt les loups :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Oct 2018, 20:00



Je suis retombé sur ça Gosso :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 16 Oct 2018, 18:58

Pas terrible le dernier Ocelot, Dilili à Paris. L'animation reste toujours aussi virtuose, certes, mais le propos est manichéen, ce qui n'est pas du tout habituel dans ses films... Sans parler du name dropping assez poussif, l'idée de faire découvrir des personnages historiques de l'époque à des gosses est bien mignonne, mais c'est très mal intégré à l'intrigue. Dommage, il y avait plein de bonnes intentions dans ce film. Même problème pour I feel Good de Delépine et Kervern, dans un autre genre... Bonne idée de départ, acteurs excellents, mais personnages caricaturaux, et intrigue prévisible au possible.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine


6510 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cuvet, masahiro et 18 invités