Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 16 Oct 2018, 21:56

Pas mal Upgrade finalement.
C'est pas exempt de défauts, notamment le début qui m'a fait craindre le pire (le couple est pas crédible pour un sous) mais finalement le concept est plutôt bien exploité et surtout poussé jusqu'au bout. Même les touches d'humour que je craignaient sont assez bien passé.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 16 Oct 2018, 22:02

Upgrade une des grosses surprises de ces derniers mois, la bonne série B de SF comme il en sort plus beaucoup. Si on en a une par an c'est déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: Cinéma

Messagepar abzh35 » 18 Oct 2018, 19:17

Suis allez voir Le flic de Belleville avec des potes fautes de mieux et bien je ne le conseille pas du tout, J'en ressort rien de positif dialogue, histoire, acteur première fois que j'ais voulus quitter une salle :diantre:
Modifié en dernier par abzh35 le 18 Oct 2018, 19:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Cinéma

Messagepar Hat » 18 Oct 2018, 19:19

abzh35 a écrit:Suis allez voir Le flic de Bellevue avec des potes fautes de mieux et bien je ne le conseille pas du tout, J'en ressort rien de positif dialogue, histoire, acteur première fois que j'ais voulus quitter une salle :diantre:

Déjà t’aurais pu mémoriser le titre correctement :angel

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Cinéma

Messagepar abzh35 » 18 Oct 2018, 19:59

Peut étre :mrgreen: mais ça m'a pas vraiment marqué

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Cinéma

Messagepar Kvelertak » 20 Oct 2018, 09:18

J'ai vu First Man. 3eme film de Chazelle, 3eme chef-d’œuvres.

Et Ryan Gosling est l'homme de ma vie.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 21 Oct 2018, 09:01

Assez incroyale First Man en effet. J'étais sceptique, on connait l'histoire, j'avais peur que ça soit un film facile et fainéant, et j'ai été très agréablement surpris.
Déjà le thème, le mythe qui entoure la conquête spatiale, me parle énormément. Et j'ai aimé cette façon de se concentrer sur l'histoire de l'homme Armstrong plus que sur l'Homme en tant qu'espèce sur la lune. De montrer les sacrifices, l'incertitude et les risques inhérents à ces missions. On a presque l'impression que les américains ne savaient pas trop ce qu'ils faisaient. L'histoire est raconté de façon très poétique, comme quelque chose qui fait grandir l'espèce humaine alors qu'on ne savait pas vraiment pourquoi on allait là bas, sauf pour impressionner les russes.
Quand je vois ça et tout l'imaginaire que ça a créé chez ceux qui ont pu vivre ce moment, j'espère vraiment qu'on pourra vivre quelque chose de similaire sur Mars.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Kvelertak » 21 Oct 2018, 09:24

Leinhart a écrit:Assez incroyale First Man en effet. J'étais sceptique, on connait l'histoire, j'avais peur que ça soit un film facile et fainéant, et j'ai été très agréablement surpris.


Mais c'est tellement ça !

Par contre :

Tu ne trouves pas que la scène finale des retrouvailles entre Neil et Janet est de trop ? Parce que, j'aurais aimé que le film s'arrête quand Neil jette le bracelet de sa fille dans le cratère. Cela aurait été plus.. Dramatique/surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 21 Oct 2018, 09:51

First Man

Les scènes du retour et de la quarantaine m'ont parues nécessaires. Armstrong et Aldrin ont vécu un moment qui restera à jamais l'un des grands moments de l'humanité. Ils ne sont restés que quelques heures sur la lune, sont rentrés et se retrouvent dans une zone de quarantaine un peu pathétique. On peut comprendre à ce moment là qu'ils ont vécu le plus grand moment de leur vie et que plus rien ne pourra jamais s'en approcher, qu'il va falloir vivre en sachant qu'on a déjà tout vécu. La toute dernière image permet de rattacher à des valeurs un peu plus consensuelles. Il reste la famille, heureusement (même si elle est un peu brisée chez Armstrong avec la mort de sa fille), pour donner un sens à une vie déjà accomplie. C'est sans doute pas indispensable, mais les américains aiment ça (cf la fin de Blade Runner 2049 qui est dans la même veine).


Par contre j'ai été choqué du mépris pour Michael Collins qui n'est jamais nommé (sauf une fois Mike) alors qu'il était essentiel à la réussite de la mission et qu'il a été pendant quelques heures l'homme le plus isolé de l'humanité, à plusieurs milliers de kilomètres de la première forme de vie...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Kvelertak » 21 Oct 2018, 10:29

Merci pour ton point de vue. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 22 Oct 2018, 11:49

J'ai bien aimé aussi First Man mais je n'en ferais pas un chef d'oeuvre pour autant.

J'ai apprécié le parti pris de la mise en scène, de la photo. J'ai adoré toutes les scènes lié aux missions de la NASA.
Je suis par contre resté plutôt de marbre face à toute l'histoire personnelle de Armstrong. C'est pas forcément mal fait mais ça m'a jamais vraiment touché (même la petite scène à la fin sur la Lune, qu'on voit d'ailleurs venir depuis 20').
C'est peut être lié au personnage de Armstrong, très froid. D'ailleurs un critique dans le podcast NoCine trouve que lorsqu'il lâche LA phrase en posant le pied sur la Lune sa sonne faux par rapport au personnage qui a été construit pendant les 90' précédentes et je suis assez d'accord.

Après j'avoue que j'aurais préféré quelques choses de pas aussi centré sur Armstrong. C'est aussi un parti pris du film, il est vraiment construit et pensé autour de ça. Mais je trouve ça dommage sur un tel sujet, et encore plus quand je ne suis pas touché par l'histoire personnelle en question.
On voit pas mal d'autres personnages que j'aurais adoré voir plus fouillé.

Mais bon c'est juste un peu frustrant vu que les films sur le sujet sont rares, et que je trouve le reste top.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 22 Oct 2018, 17:52

J-2 avant Halloween.
Est-ce que certains sont hypés? Ou au contraire ça sent le flop?

Perso en voyant déjà des faux raccords dans la bande annonce, je suis inquiété. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar coluterus » 22 Oct 2018, 18:13

MisterToadette a écrit:J-2 avant Halloween.
Est-ce que certains sont hypés? Ou au contraire ça sent le flop?

Perso en voyant déjà des faux raccords dans la bande annonce, je suis inquiété. :cry:

Alors juste, Halloween c’est le 31 pas le 24 :noel:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Cinéma

Messagepar rtg65 » 22 Oct 2018, 20:10

Les missions de First Man sont de sacrées claques! J'ai adoré la mise en scène, le jeu de reflet, le côté claustrophobe et angoissant, surtout la mission Gemini 8 qui est le moment le plus marquant pour ma part.
Les scènes sur Terre, à la Nasa ou en famille ne sont pas parfaites mais cela accentue l'incertitude des astronautes ainsi qu'une aventure dans l'inconnue technologiquement parlant. On rentre plus facilement dans l'ambiance des missions.
J'aurais aimé un film qui exploite un peu plus la technique-technologie de l'époque mais avec du recul je ne sais pas comment le réalisateur aurait pu faire cela.

Je suis allé voir Un peuple et son roi. Je ne sais pas quoi penser de ce film, il n'est pas mauvais mais il n'est pas bon.
On suit une "famille" à Paris durant les grands événements de la révolution. Sauf que ça n'apporte rien au film, on ne voit rien de la vie
à Paris durant ces années. Les seuls moments intéressants sont les moments où ils assistent à l'assemblé nationale avec les tensions politiques. Au final on enchaîne les événements, on zappe certains et il n'y a rien de marquant :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 23 Oct 2018, 01:03

Soirée télé pénible: Divergente 1 et 2 à la suite. C'était un compromis. Mais j'ai souffert. :diantre:

Il y en a parmi vous qui ont aimé? C'est peut-être cool à voir quand on est ado. :?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 23 Oct 2018, 01:48

C'est des purges les Divergente, avec un des univers SF parmi les moins crédible de ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: Cinéma

Messagepar Wings » 23 Oct 2018, 08:13

Serval a écrit:Soirée télé pénible: Divergente 1 et 2 à la suite. C'était un compromis. Mais j'ai souffert. :diantre:

Il y en a parmi vous qui ont aimé? C'est peut-être cool à voir quand on est ado. :?

Non pas vraiment non :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 23 Oct 2018, 08:17

J'ai juste vu le 2 parce qu'on m'y a trainé (on m'a expliqué le 1 en 2 minutes, ça m'avait largement suffit pour tout comprendre,c 'est dire le niveau). C'était tout pourri.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 23 Oct 2018, 11:03

Serval a écrit:Soirée télé pénible: Divergente 1 et 2 à la suite. C'était un compromis. Mais j'ai souffert. :diantre:

Il y en a parmi vous qui ont aimé? C'est peut-être cool à voir quand on est ado. :?


Oui c'est principalement les ados qui sont ciblés. Pour moi on peut le categoriser avec les Labyrinthe et autres Hunger Games

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 24 Oct 2018, 01:37

Il faudrait peut-être un avis féminin. J'ai vu sur Sens critique que beaucoup avaient aimé

Franchement, Hunger Game à côté c'est presque bien ... :o

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Masere et 21 invités