Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 27 Déc 2017, 15:44

Yousband a écrit:
Cyro a écrit:Star Wars 3 c'est quand même tellement triste tellement c'est mauvais

Le meilleur de la prélogie 8)

Largement! :heureux:
En plus ça donne une autre dimension à la saga des 6 épisodes puisque le "héros" n'est pas celui qu'on croit.
C'est en fait l'histoire de Dark Vador qui est le fil rouge de chaque film

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 27 Déc 2017, 15:49

Au delà du personnage d'Anakin qui me dérange beaucoup (notamment ses motivations que je trouve peu convaincantes), j'ai bien aimé SW III, plus que le IV (encore trop brouillon) et le VI (cette fin, mon dieu...).

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 27 Déc 2017, 18:00

MisterToadette a écrit:Théorie
Sinon quelqu'un a entendu parler de la théorie comme quoi snoke = windu? Et qu'en pense-t-il?

C'est tellement bidon :moqueur:
Déjà Windu est noir et mis à part s'il s'est fait une Mickaël Jackson.... :?
Ensuite même s'il avait survécu (déjà peu probable) les mains ça repousse pas :mrgreen:
Franchement Snoke ressemble plus à Amiral Tarkin qu'à Windu, et lui il est déjà méchant...
Mais bon là je délire un peu :oops:
Pour moi c'est surtout un personnage beaucoup trop mal introduit (peut être un film qui lui sera consacré malgré de rares apparitions???) qui sort de nulle part.
Étant le maître de Kylo Ren il a une réelle importance et le manque d'information laisse penser à un potentiel retour
(avec Disney tout est possible :sarcastic: )
sous une autre forme.
La théorie:
Palpatine=Snoke=prochain méchant
est pour moi plus probable si on se met à penser que Palpatine est encore plus puissant qu'il ne le laissait apparaître ;)
Et puis après tout on a aucune idée de si Palpatine est mort, il a été jeté dans le vide et la force pourrait lui avoir permis de voler :angel

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16002
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar valou59251 » 30 Déc 2017, 12:50

Cyro a écrit:Star Wars c'est quand même tellement triste tellement c'est mauvais

:shock:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26424

Re: Cinéma

Messagepar Tyler » 30 Déc 2017, 17:39

Ca y est, j'ai vu le dernier Star Wars. Bah j'ai franchement kiffé :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Cinéma

Messagepar Luckynot » 31 Déc 2017, 10:37

Pour les théories sur Snoke; regardez ça:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Cinéma

Messagepar Luckynot » 31 Déc 2017, 10:38

Cyro a écrit:Star Wars 3 c'est quand même tellement triste tellement c'est mauvais

:stop :stop :stop :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 31 Déc 2017, 13:57

Luckynot a écrit:Pour les théories sur Snoke; regardez ça:

Ça tient la route ce qu'il dit :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16002
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Evil » 01 Jan 2018, 14:01

A propos de Snoke :
J'avoue que la théorie de Plagueis me hype un peu, parce que j'ai toujours trouvé ça bizarre et décevant qu'il se soit fait assassiner dans son sommeil.

Par contre je ne pense pas que Snoke soit Dark Plagueis tout simplement parce qu'il ne ressemble pas à un Muun (cf le spoiler en dessous). Mais j'aimerais vraiment que cette théorie soit vraie :love:

San Hill, un Muun dans SW II ou III

Représentation de Plagueis

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 01 Jan 2018, 17:27

EvilGaming64 a écrit:A propos de Snoke :
J'avoue que la théorie de Plagueis me hype un peu, parce que j'ai toujours trouvé ça bizarre et décevant qu'il se soit fait assassiner dans son sommeil.

Par contre je ne pense pas que Snoke soit Dark Plagueis tout simplement parce qu'il ne ressemble pas à un Muun (cf le spoiler en dessous). Mais j'aimerais vraiment que cette théorie soit vraie :love:

San Hill, un Muun dans SW II ou III

Représentation de Plagueis

Oui mais ça c'est dans l'UE et vu qu'il a été "éliminé" avant la sortie du 7 :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Evil » 01 Jan 2018, 17:32

Je pensais que ça race était établie, au temps pour moi

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 01 Jan 2018, 19:55

Je serais curieux, parce que je trouve que l'année ciné a été très bonne, d'avoir quelques tops 10, éventuellement flop 10 ou au moins les coups de coeur et déceptions de chacun.

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à départager les trois premiers, c'est vraiment selon mon humeur, alors je dirais que j'ai trois films préférés cette année, sans classement :

The Lost City of Z : sûrement le meilleur film d'aventure que j'ai jamais vu, sobre, beau, efficace... vrai. Un film différent de ce que fais James Gray d'habitude et qui pourtant est la somme des thèmes qu'il aborde habituellement. Et puis, ces 5 dernières minutes sont exceptionnelles.

A Ghost Story : j'en ai parlé il y a peu, ça a été une claque. Le film qui fait passer par toutes les émotions. Le message et la façon de le faire passer, j'ai totalement adhéré.

Blade Runner 2049 : parce que faire une suite à Blade Runner, 35 ans après, qui ne fait pas honte à l'original et qui apporte à l'oeuvre d'origine, c'est déjà un miracle.

Pour la suite du top :

4. Moonlight : la claque du début d'année, très poignant, qui a largement mérité son oscar. En espérant qu'il préserve son aura avec le temps

5. Au-revoir là haut : Un film plein de qualité tant sur le fond que sur la forme, qui redonne espoir dans le cinéma français pour quelqu'un comme moi qui suis longtemps resté réticent face à ce qu'il proposait.

6. Mother! : Le film qui s'est pris le torrent de merde le plus incompréhensible de l'année. Bien réalisé, bien joué, bien écrit. C'est assez pénible et éprouvant à voir, c'est hyper prétentieux du début à la fin, mais je vois pas en quoi ce sont des arguments pour dire que le film n'est pas bon.

7. Get Out : J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film qui arrive à mélanger horreur, comédie horrifique et satire sociale grinçante. Le rythme, surtout, est parfait.

8. 120 battements par minute : un film historique encore trop d'actualité. Très juste, qui fait passer par toutes les émotions.

9. Faute d'amour : J'ai découvert Zviagynstsev cette année et tous ses films m'ont fait à peu près le même effet. J'adore l'héritage laissé par Tarkovsky dans le cinéma russe et quand l'héritier a autant de talent, ça fait plaisir à voir.

10. Silence : Sûrement le film le plus incompris de l'année. Passionnant pour son message sur la religion, même pour un athée/agnostique/autre religion que catho (contrairement à ce que j'ai pu beaucoup lire à sa sortie). Très lent mais bien rythme, esthétique magnifique. J'ai adhéré !

Autres coups de coeur en vrac : Ce qui nous lie, The Square, Logan, La La Land, Coco, Nocturnal Animals, It comes at night, Good Times, Grave, Problemos... et j'ai aimé SW VIII :mrgreen:

Déceptions de l'année, sans classement :


Dunkerque et Baby Driver : je les mets au même niveau. Ce sont des films que j'ai vraiment apprécié, j'ai passé un bon moment mais j'en attendais beaucoup plus.

Justice League : j'en attendais peu, mais en tant que "fan" de Batman v. Superman, je ne peux qu'être déçu par l'orientation prise par la franchise DC. Wonder Woman c'était pas mon truc non plus.

Ça : tout un flan sur ce film que j'ai trouvé vraiment agaçant par son utilisation insupportable du bruit pour compenser un manque d'audace par ailleurs.

Mise à mort du cerf sacré, Life Origine inconnue et Seven Sisters : j'adhérai au concept. En pratique, c'est vraiment mauvais.

A Beautiful Day, Wind River, Split... : Des films encensés que j'ai trouvé sinon mauvais, pas si géniaux que ça...
Modifié en dernier par Leinhart le 02 Jan 2018, 08:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Cyro » 01 Jan 2018, 20:17

J'suis vraiment pas assez souvent allé au ciné cette année :mrgreen:
Mais mes 3 coups de cœur sont : Coco, Au revoir là haut et Blade Runner.
Côté flop : Life m'a vraiment déçu, avec une odeur de réchauffé et aucune nouveauté dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19772
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 01 Jan 2018, 21:36

J'ai pas regardé grand chose comme film cette année, j'ai du voir qu'une vingtaine de film ... et que les gros films :niais:

Les Tops :
- Dunquerque
- Logan
- Kingsman : The Golden Circle
- IT
- Les Gardiens de la Galaxie 2

Et je fais une exception pou Kimi no Nawa car sorti en toute fin 2016 mais vu qu'en janvier 2017 :angel

Les Flops :
- La Tour Sombre
- Transformers : The Last Knight
- Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales
- Power Rangers

Déceptions :
- Kong : Skull Island
- Moi, Moche et Méchant 3
- Star Wars 8 : The Last Jedi


Les bons délires :
- Baywatch
- The Babysitter
- Happy Death Day

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 01 Jan 2018, 22:26

Mon top 10

1- Lion
2- Ghost Story
3- Blade Runner 2049
4- La La Land
5- Sevens Sisters
6- Le Caire Confidentionnel
7- Get Out
8- Que Dios nos Perdone
9- Moonlight
10- 120 battements par minute

Mention spéciale à Alibi.com, des barres de rire.
Coco, Kingsman, pas loin du top 10.

Dans les films bons moments, efficaces sans être exceptionnels
Dunkerque
Spider-Man: Homecoming
Épouse-moi mon pote
Passengers
Thor Ragnarok
Harmonium
Baby Driver
Wind River
Mary
Fences
Barry Seal

Déceptions : Silence, Justice League, Valérian, Le Crime de l'Orient Express.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22538
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 02 Jan 2018, 07:32

Surpris que personne ne cite Detroit :doutes:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 02 Jan 2018, 09:00

Pas vu. Je ne sais pas trop dire pourquoi, mais je ne le sentais pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar soomud » 02 Jan 2018, 16:35

Meilleur:
Grave

Bof:
Lost city of Z. Vu en streaming peut être pour ça que ça m'a absolument pas emballé. Un Aguirre que j'ai revu au ciné cette année, lui est bien supérieur voire L'étreinte du serpent pour un truc récent.

Nuls:
Wonder Woman
Dunkerque

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 902

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 02 Jan 2018, 16:38

Je suis moins allé au ciné que l'année dernière par exemple, même pas 35 fois je crois, si je devais sortir 10 films (pas vu Moonlight dans ceux qui m'intéressent) :

Detroit
Good Time (surprise de l'année)
Baby Driver
Get Out
Brimstone (surprise de l'année²)
Grave
Logan
Alibi.com

Seulement 8 qui sortent du lot du coup :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: Cinéma

Messagepar ninteo » 02 Jan 2018, 17:07

Mon top 10 2017 :
1-Get Out : Gros gros kiff
2-Lala Land
3-Dunkerque
4-Grave
5-Creepy
6-Blade Runner 2049
7-Logan
8-120 BPM
9-Moonlight
10-Lost City of Z

Apres ya Arrival que j'ai vu au ciné en 2017 que j'aurais mit en 1

Mes deceptions :
Song to song
Le sens de la fete
War for the Planet of the Apes
Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
Lion
Thor
Okja, le film est plutot bon mais je m'attendais a bien mieux

Mes grosses envies restantes:
Au revoir la Haut
coco
Detroit

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25560


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités