Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 04 Mai 2018, 15:07

TDK est bien plus qu'un simple comic-book movie. Moyennement d'accord en ce qui concerne Logan en revanche.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 05 Mai 2018, 08:30

Même avec la carte illimité je crois que je vais zapper le Avengers. Dans le genre régressif je pense que je préfère encore aller me mater Rampage.

Mais sinon j'ai enfin découvert L'été de Kikujiro, de Kitano.
Très beau film, pas dans la forme mais en terme d'emotion, on y suit un gamin qui part à la recherche de sa mère accompagné par un mec étrange (joué par Kitano). Ça donne une sorte de quête aux péripéties parfois amusantes, parfois très glauques. On y retrouve beaucoup d'éléments cher à Kitano mais dans un genre (qu'on pourrait qualifier de comédie dramatique) qui diffère de ses habitudes.
Bref, j'en avais beaucoup entendu parlé en bien du coup j'avais une attente assez élevé, qui a été comblé.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 05 Mai 2018, 09:24

J'ai regardé Jumanji (2017) :o
Le film est assez sympa malgré quelques endroits où l'humour est un peu lourd. Après comme souvent avec les films avec Dwayne Johnson il y a des parties où les scénaristes font n'importe quoi mais c'est pas le plus grave vu que c'est dans un jeu vidéo. En bref j'ai passé un bon moment en le regardant et j'ai bien ri à certains endroits.

J'ai aussi été au ciné pour voir Ready Player One.
J'ai vraiment adoré le regarder malgré certains dialogues un peu vides. Les graphismes sont sympa, les scènes d'actions pas trop fouillis et j'aime bien le fait d'alterner entre le jeu et la réalité.
Clairement je l'ai préféré à Avengers
Je trouve juste dommage que le cinéma ne passe plus beaucoup de films en 3D. Ça s'explique facilement : ça leur rapporte pas assez...
Ils sont un peu bêtes en même temps, car ils proposent une version non 3D en parallèle, qui fait économiser 1 ou 2 euros sur l'achat des lunettes. :|
La séance par contre, a mal commencée :
Faut interdire le pop corn et toutes sortes de bouffe, ça pollue vraiment le son du film surtout quand les mecs savent pas manger la bouche fermée :x Heureusement, ils avaient tout bouffer sur les pubs et les 10 premières minutes du film... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 05 Mai 2018, 10:49

Coxo a écrit:Je trouve juste dommage que le cinéma ne passe plus beaucoup de films en 3D. Ça s'explique facilement : ça leur rapporte pas assez...

C'est complètement le contraire, la majoration 3D leur permet de faire gonfler leurs recettes très facilement, c'est simplement parce que de plus en plus de personne ont gueulé suite à l'exploitation quasiment à 100% 3D de certains gros films que peu à peu les séances non 3D sont redevenues disponible. Mais je te garantis que si ils pouvaient les patrons de cinéma ne proposeraient que des séance 3D pour les films qui sortent avec ce format disponible, c'est justement la poule aux œufs d'or pour eux, c'est pas pour rien que les records du box office tombent un à un depuis l'arrivée de la 3D il y a un peu moins de 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 05 Mai 2018, 11:19

Horse a écrit:
Coxo a écrit:Je trouve juste dommage que le cinéma ne passe plus beaucoup de films en 3D. Ça s'explique facilement : ça leur rapporte pas assez...

C'est complètement le contraire, la majoration 3D leur permet de faire gonfler leurs recettes très facilement, c'est simplement parce que de plus en plus de personne ont gueulé suite à l'exploitation quasiment à 100% 3D de certains gros films que peu à peu les séances non 3D sont redevenues disponible. Mais je te garantis que si ils pouvaient les patrons de cinéma ne proposeraient que des séance 3D pour les films qui sortent avec ce format disponible, c'est justement la poule aux œufs d'or pour eux, c'est pas pour rien que les records du box office tombent un à un depuis l'arrivée de la 3D il y a un peu moins de 10 ans.

Je parlais de mon cinéma habituel en particulier (pas précisé :oops: ), mais sinon je suis d'accord avec toi que s'ils ne diffusaient le film qu'en 3D, ça leur rapporterait plus. Mais comme tu le dis les gens ont gueulé et du coup ils proposaient les deux formats, sauf qu'ils c'est passé ça :
À Caen (Mondeville), il y avait 2 salles 3D sur 12 salles. Il y a encore 1 an, ils diffusaient à chaque fois la version 3D et la version non 3D...Au final les gens n'allaient pas voir les films en 3D car l'achat des lunettes rend la séance plus cher (pourtant c'est 1/2€ et tu les gardes :niais: ) et allaient voir la non 3D...
La 3D rapporte plus mais si les gens n'y vont pas...
Aujourd'hui les salles sont toujours aptes à diffuser du 3D mais le cinéma préfère diffuser 2 fois le film en non 3D plutôt que une de chaque :|

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Cyro » 05 Mai 2018, 11:28

Mais c'est de la medre la 3D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 05 Mai 2018, 13:58

Vivement la 3D sans lunette que nous prépare Cameron :noel:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 05 Mai 2018, 15:32

Même quand la carte Gaumont incluait la 3D j'allais aux séances en 2D quand c'était possible :niais: Je rejoins Cyro pour la conclusion !

Murungaru a écrit:Même avec la carte illimité je crois que je vais zapper le Avengers. Dans le genre régressif je pense que je préfère encore aller me mater Rampage.

Mais sinon j'ai enfin découvert L'été de Kikujiro, de Kitano.
Très beau film, pas dans la forme mais en terme d'emotion, on y suit un gamin qui part à la recherche de sa mère accompagné par un mec étrange (joué par Kitano). Ça donne une sorte de quête aux péripéties parfois amusantes, parfois très glauques. On y retrouve beaucoup d'éléments cher à Kitano mais dans un genre (qu'on pourrait qualifier de comédie dramatique) qui diffère de ses habitudes.
Bref, j'en avais beaucoup entendu parlé en bien du coup j'avais une attente assez élevé, qui a été comblé.


:love: :love:
J'adore ce film, j'adore Kitano qui arrive avec une mise en scène simple mais très personnelle et reconnaissable à faire passer tout un tas d'émotions. Du même real je te conseille aussi Hana-bi. Plus triste et peut-être moins accessible mais c'est un magnifique film qui me fait couler une larme à chaque visionnage

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 05 Mai 2018, 16:13

La 3D est 95% du temps un moyen de gagner plus de pognon pour les studios, des films qui sont pensés pour être filmés en 3D il n'y en a finalement que très peu du coup on a bien souvent au mieux une 3D qui ne sert pas à grand chose, au pire qui nique la qualité de l'image.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Cyro » 05 Mai 2018, 23:21

Horse a écrit:La 3D est 95% du temps un moyen de gagner plus de pognon pour les studios, des films qui sont pensés pour être filmés en 3D il n'y en a finalement que très peu du coup on a bien souvent au mieux une 3D qui ne sert pas à grand chose, au pire qui nique la qualité de l'image.

Voilà, et en plus c'est pas agréable.
Gravity éventuellement c'était sympa, même si ça ressemblait justement à un film du Futuroscope pour te présenter la 3D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 05 Mai 2018, 23:48

Gravity, Pacific Rim, Tintin, Life of Pi, The Walk, Mad Max (même si il y a un plan absolument inexcusable d'une beaufitude hallucinante), ... Et pour la petite histoire une des meilleures 3D que j'ai vu de ma vie c'était sur Gods of Egypt comme quoi tout est possible :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 06 Mai 2018, 08:23

Horse a écrit:Gravity, Pacific Rim, Tintin, Life of Pi, The Walk, Mad Max (même si il y a un plan absolument inexcusable d'une beaufitude hallucinante), ... Et pour la petite histoire une des meilleures 3D que j'ai vu de ma vie c'était sur Gods of Egypt comme quoi tout est possible :mrgreen:


Je rajouterais quand même Avatar.

Leinhart a écrit:
Murungaru a écrit:Même avec la carte illimité je crois que je vais zapper le Avengers. Dans le genre régressif je pense que je préfère encore aller me mater Rampage.

Mais sinon j'ai enfin découvert L'été de Kikujiro, de Kitano.
Très beau film, pas dans la forme mais en terme d'emotion, on y suit un gamin qui part à la recherche de sa mère accompagné par un mec étrange (joué par Kitano). Ça donne une sorte de quête aux péripéties parfois amusantes, parfois très glauques. On y retrouve beaucoup d'éléments cher à Kitano mais dans un genre (qu'on pourrait qualifier de comédie dramatique) qui diffère de ses habitudes.
Bref, j'en avais beaucoup entendu parlé en bien du coup j'avais une attente assez élevé, qui a été comblé.


:love: :love:
J'adore ce film, j'adore Kitano qui arrive avec une mise en scène simple mais très personnelle et reconnaissable à faire passer tout un tas d'émotions. Du même real je te conseille aussi Hana-bi. Plus triste et peut-être moins accessible mais c'est un magnifique film qui me fait couler une larme à chaque visionnage


Oui j'avais beaucoup aimé Hana-bi aussi :love:
Par contre parmi ces plus célèbre j'ai jamais vu Sonatine ni Dolls. En même temps très peu de Kitano existe en Blu Ray en France...

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 06 Mai 2018, 21:52

Bien sympa Ant-Man.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Mai 2018, 06:38

Non Rampage c'est quand même bien mauvais. Avec des blagues sacrément gênantes...

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 07 Mai 2018, 10:08

Black Panther :shock:

Tellement survendu, un scénario qui est à 90% tiré d'autres films, des effets spéciaux des fois bien des fois dégueulasse (CF fin du film).
Je m'attendais à être bien déçu, et bah j'suis pas déçu d'être déçu.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Luckynot » 07 Mai 2018, 13:17

Murungaru a écrit:Non Rampage c'est quand même bien mauvais. Avec des blagues sacrément gênantes...

C'est pas un chef d'oeuvre mais permet de passer un bon moment :ok:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Cinéma

Messagepar Magicool » 07 Mai 2018, 18:59

Vu Avengers IW :

Quel dommage de ne pas avoir exploité encore plus le côté noir de l’épisode. On passe vraiment un bon moment pour le coup, mais comme JU l’a dit, on sait que comme par magie, la plupart des héros devraient revenir par la suite. Thanos en impose un maximum, il faut vraiment que Marvel fasse une sorte de trilogie sur ce personnage car dans les books, il y a un réel passif à connaître qui serait énorme à développer. On passe un bon moment, en faire un Marvel encore plus sombre aurait vraiment pu placer ce film très haut (dans l’univers des Marvel). Place à Captain Marvel maintenant pour sauver l’univers.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Mai 2018, 19:04

Luckynot a écrit:
Murungaru a écrit:Non Rampage c'est quand même bien mauvais. Avec des blagues sacrément gênantes...

C'est pas un chef d'oeuvre mais permet de passer un bon moment :ok:


Même pas.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 07 Mai 2018, 19:46

Magicool a écrit:Vu Avengers IW :

Quel dommage de ne pas avoir exploité encore plus le côté noir de l’épisode. On passe vraiment un bon moment pour le coup, mais comme JU l’a dit, on sait que comme par magie, la plupart des héros devraient revenir par la suite. Thanos en impose un maximum, il faut vraiment que Marvel fasse une sorte de trilogie sur ce personnage car dans les books, il y a un réel passif à connaître qui serait énorme à développer. On passe un bon moment, en faire un Marvel encore plus sombre aurait vraiment pu placer ce film très haut (dans l’univers des Marvel). Place à Captain Marvel maintenant pour sauver l’univers.

"on sait que comme par magie, la plupart des héros devraient revenir par la suite. "
Un pote est tombé sur un article qui disait que les acteurs "morts" avaient des suites tandis que ceux qui ont survécu sont en fin de contrat.
Iron Man et Captain América n'ont pas de suites prévues. Pour Thor et Hulk on ne sait pas par contre.
Donc Strange, les autres et même Gamora vont revenir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 08 Mai 2018, 11:58

RDJ arrête après Avengers 4, c'est sûr. Chris Evans et Chris Hemsworth sont en fin de contrat mais ce n'est pas impossible de les voir prolonger, surtout Thor. Tom Holland est sous contrat pour 10 ans, Ruffalo a encore 2 films tout comme Scarlett, idem pour Boseman (BP2 est déjà annoncé) tout comme Cumberbatch. Les Gardiens 3 a également été annoncé...Je ne serais même pas surpris de voir Vision et Gamora revenir dans le 4. Ant-Man aura un role très important dans ce dernier, Jérémy Renner (Hawkeye) est lui aussi annoncé au Casting.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor


6470 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités