Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Robocrotte 2.0 » 02 Avr 2018, 10:15

Chouette récap Leinhart :ok:

J'ai vu Ready Player One, j'ai trouvé ça nullissime. Ça va cent fois trop vite, c'est toujours moche (on parle d'avancée des FX, mais la vraie avancée ce sera le jour où on aura enfin l'impression que les choses sont physiques, perso j'en ai rien à foutre du détail de l'image qui vient te montrer les points sur la peau des personnages, et ça c'était déjà le cas pour Tintin), sans élégance, sans cinéma. Y a peut-être la scène de course, qui est très impressionnante en termes de cascade d'images et néanmoins de lisibilité, mais tout le reste, j'ai vraiment eu l'impression d'être farci d'épate numérique... l'esthétique geek, ce n'est vraiment pas pour moi, et je m'inquiète de voir beaucoup de films dans vingt ans qui ressembleront à ce truc, quand ceux qui sont nés entre 1995 et 2005 seront réalisateurs. Bon, et le débat des références, je n'en ai pas grand chose à faire, c'est comme un amas de bidules pour lesquelles je n'ai pas vraiment d'intérêt... c'est juste que c'est super moche. Horreur absolue pour la scène de la fameuse séquence de plongée dans le cinéma, Spielberg a disneylandisé le film dont il voulait faire l'hommage.

Je reviens aussi vite fait sur le bilan des films de 2017 que j'avais dressé en début d'année, ayant pu rattraper The Square, The Lost City of Z, The Florida Project et Faute d'Amour, tous de très bons films. Du coup, ça rééquilibre la balance.

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 535

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 02 Avr 2018, 13:21

La suspension hydraulique aura conquis l'Amérique d'ici 2045, il est là le génie de Spielberg.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 02 Avr 2018, 14:58

Leinhart a écrit:Mulholland Dr. (D. Lynch) : L'un des mes films préférés. 3e visionnage, le premier sur grand écran. C'est assez incroyable que ce film assez hermétique au premier visionnage deviennent absolument limpide avec le temps :o

Je l'avais vu 2 jours de suite au ciné quand c'était sorti à l'époque, quel régal :love:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Tiburon 2.0 » 03 Avr 2018, 17:54

2 films regardés en 1 week end soit probablement autant que depuis le début de l'année (cinéma et tv compris), donc autant en profiter pour donner mon avis :niais:

Je me suis fait embarquer pour aller voir Ready Player One. J'y ai été sans même savoir ce que c'était et de quoi ça parlait mais j'ai bien aimé, visuellement c'était quand même propre.
J'ai aussi vu Wonder dans le cadre d'une séance organisée par ma résidence, vraiment sympa aussi (à la base j'étais là pour la bouffe gratuite :moqueur: ). J'étais plus habitué à une happy end comme ça par contre, à force de regarder des séries où il n'y a plus de notion de gentils ou de méchants :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Cinéma

Messagepar soomud » 03 Avr 2018, 18:46

Dire que Mulholland Drive devient limpide avec le temps ça me paraît un peu excessif. :lol:

De mon côté j'ai regardé La grande muraille de Zhang Yimou. Ca pue énormément faut l'avouer. Les effets spéciaux sont affreux et parfois j'ai eu l'impression de regarder du soap façon Un dos tres. Une esthétique un peu bizarre... Quand je compare à Possession de Zulawski, vu aussi récemment, le numérique ça pique les yeux. Au passage de le film du polack est pas génial non plus, mais là c'est plus en raison du jeu d'Adjani. Franchement, elle m'a gavé au plus haut point.
Une semaine riche en mauvais films en résumé.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 902

Re: Cinéma

Messagepar Malo.tls » 07 Avr 2018, 21:03

Je viens de voir Ready Player one. Personnellement, j'ai aimé. Les effets sont bons et l'histoire plutôt originale. Après , je suis bon public

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Cinéma

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 09 Avr 2018, 08:38

Pareil j'ai trouvé que c'était un très bon film. Pas mal de références, (manque un petit kamehameha 8) ), mais le coup du hadoken :moqueur:
C'est assez beau, le scénario n'est pas mauvais, l'idée de base est bonne aussi. Longtemps que j'avais pas vu un bon petit film comme çà au ciné 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 09 Avr 2018, 22:06

Je sais pas ce qui m'arrive je regarde que des bons films en ce moment. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 09 Avr 2018, 22:45

Moi c'est le contraire. :diantre:
Je viens de voir Terminator Genisys. Il faut pendre les scénaristes. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 10 Avr 2018, 22:24

J'ai pu voir Ready Player One, après presque un mois sans ciné. :shock: Du Spielberg quoi, pas déçu, un bon moment passé au cinéma, mais rien de bien fou. J'ai l'impression de trouver tous ses films surcotés. Chacun ses goûts.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 10 Avr 2018, 23:16

Ready Player One un des blockbuster les plus riches thématiquement de ces dernières années, déconnez pas. C'est pas un chef d'œuvre parce qu'il y a clairement des problèmes d'écriture assez évidents mais putain c'est le film le plus personnel de Spielberg depuis La Liste de Schindler.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 11 Avr 2018, 12:28

Les fameux argumentaires de Horse à base de "déconnez pas", "faut arrêter", "faut pas exagérer"... :mrgreen:

Je ne nie pas le fait que ça brasse des thèmes intéressants et variés et que visuellement c'est chouette à regarder, mais c'est écrit avec le cul, contrairement à ce que racontent beaucoup de critiques qui se secouent la nouille alors qu'ils ne savent pas à quoi ressemble un jeu vidéo.

Et puis au delà du fait que c'est mal écrit et que l'histoire est générique au possible, y'a quand même un film qui se veut être une éloge de la culture geek et du jeu vidéo et qui dans ses 10 dernières minutes et surtout sa dernière réplique fait preuve d'une condescendance hallucinante à l'égard de ce média :shock:

"Les JV c'est cool mais c'est quand même mieux d'aller jouer dans la vraie vie avec ses potes moches du quartier et de choper la voisine plutôt que son avatar."

Bref ça m'a laissé sur ma faim, j'ai pas aimé la démarche qui au final est nombriliste puisque l'essentiel semble tourner autour de l'héritage de spielberg à travers le personnage de Halliday devenu Dieu après sa mort. En gros, la même chose avec un vrai scénar et c'était une tuerie.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 11 Avr 2018, 12:59

J'ai participé à un débat très intéressant sur le film je balancerai le lien quand il sera publié.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 11 Avr 2018, 13:38

Pour Ready Player One, je trouve aussi dommage quelques faiblesses scénaristiques et aussi la phrase et l'ensemble final qui vient à l'opposé de la direction que semblait prendre le film :diantre:
Passer son temps à chercher et à remarquer les clins d'oeil ne dure qu'un temps. Ensuite, on passe outre la distraction et on voit les faiblesses.
Dommage, car je trouvais l'univers développé assez beau visuellement et l'ensemble intéressant.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 11 Avr 2018, 13:48

Horse a écrit:J'ai participé à un débat très intéressant sur le film je balancerai le lien quand il sera publié.


Cool ça ! T'as arrêté tes vidéos youtube d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 12 Avr 2018, 20:25

ça avait bien marché le domaine des Dieux? bordel la voix d'Obelix est affreuse :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 12 Avr 2018, 21:40

Tilo a écrit:ça avait bien marché le domaine des Dieux? bordel la voix d'Obelix est affreuse :cry:


3 millions d'entrées

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 13 Avr 2018, 07:08

J'ai été voir Ready Player One hier soir. J'y allais très sceptique, la bande annonce ne m'emballant pas du tout.
Au final je suis totalement rentré dedans et j'ai pris mon pied.
Alors ouais y'a des défauts d'écriture et le film est pas exempt de défaut, après pour certains (la fin par exemple, certains dialogues) je trouve que c'est des points qui revienne souvent chez Spielberg, du coup ça m'a pas étonné/dérangé plus que ça parce que je m'y attendais.

En revanche là où je trouve la quasi totalité des films Marvel/DCU navrant par bien des aspects j'étais ravi de me retrouver devant un blockbuster qui m'emballe, qui arrive à faire de l'épique, à faire de l'humour sans être trop lourdingue, à éviter la "bouilli CGI", à avoir une vrai mise en scène, et se permet même un propos.

Un des points que j'ai trouvé vraiment bien géré c'est le fait que dans le jeu, on ressent bien le joueur, sa personnalité IRL, derrière chaque avatar. Même derrière certains méchant.

J'avais peur aussi que ce soit un catalogue de référence. Au final ça l'est un peu tellement il y en a, mais elles sont bien intégré au film, y'a une fluidité, ça passe tout seul.
Après oui il peut y avoir un côté fan service, auquel je n'ai d'ailleurs pas été insensible.
Ce combat Gundam / Iron Giant / Mechagodzilla, j'étais fou


Vraiment un excellent moment devant, pas impossible que j'y retourne si j'ai le temps et vu les autres films que je veux voir.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 13 Avr 2018, 12:03

Leinhart a écrit:
Horse a écrit:J'ai participé à un débat très intéressant sur le film je balancerai le lien quand il sera publié.


Cool ça ! T'as arrêté tes vidéos youtube d'ailleurs ?

Je faisais ça avec un pote mais il a plus le temps du coup oui c'est en pause.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 13 Avr 2018, 16:07

Tilo a écrit:ça avait bien marché le domaine des Dieux? bordel la voix d'Obelix est affreuse :cry:

Ca change de Pierre Tornade, forcément, et ça contraste avec le fait que Roger Carel soit encore en vie pour Astérix.
Mais c'est quand même très proche de la BD, autant visuellement que dans l'esprit, tellement il est évident que Goscinny est une des sources d'inspiration d'Astier :love:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ninteo et 16 invités