Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 24 Mai 2018, 15:18


Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 24 Mai 2018, 19:47

Bon, vu Solo: A Star Wars Story. Bah ça a changé mon classement des films de SW.

Pas mal de choses à dire en bref. Je pars pour regarder le film sachant que je n'aime pas le fan service ainsi que je ne connais pas l'univers étendu.
Bon Emilia Clarke, je me suis demandé à quoi elle servait tout le film jusqu'à ce que je vois le passage avec Dark Maul (c'est comme pour Marvel, ils annoncent le prochain film mais au milieu là :moqueur: ). Qu'est-ce qu'elle joue mal putzain!
Sinon, bah le scénario est basique et américanisé as fuck. Aucune originalité. J'ai trouvé certains effets spéciaux dégueulasses, la mort de l'autre contrebandier là, Cotillard Style.
Après, il y a certains trucs sympa, c'est cool de voir le Faucon en mode propre, la fameuse partie de cartes du gain du faucon. Et d'autres petits détails marrants. Mais derrière, les acteurs c'est pas ouf, et le scénario qui va avec, achève le truc. Bref heureusement que The Last Jedi pour rester le plus nul de tous.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 24 Mai 2018, 20:19

Le coup des échecs on se le mange chaque année (au moins dans Rogue One c'était plus subtile) c'est lourd à force, tout comme les dés de Han, le pire c'est qu'avant Disney je savais même qu'ils existaient :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 30 Mai 2018, 10:18

mon Dieu FF8, Dom en fait c'est superman il arrive à sauter de voiture en feu sans un bobo, y a des scènes bien nul.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Thibaut » 01 Juin 2018, 09:58

Vu Solo lundi dernier.

C'est moins bon que Rogue One (qui demeure le meilleur SW version Disney) mais c'est loin d'être mauvais, je m'attendais à tellement pire après avoir lu toutes les galères évoquées lors du tournage et de la production. La prestation d'Alden Ehrenreich, le gars qui endosse le costume de Solo, n'est pas la catastrophe tant annoncée : c'est pas la performance du siècle mais il ne tombe jamais dans la caricature ou le ridicule d'un rôle difficile à tenir.

En vrac, sans spoilers, les "+"... :
- Peu de temps morts et de sous-intrigues inutiles.
- Une première demie-heure excellente avec une scène particulièrement réussie.
- Quelques détails du Faucon qui rappellent de bons souvenirs.
... et les "-" :
- Je ne sais pas comment le film a été filmé, mais il y a trop de scènes au sein de lieux très "sombres", ça manque d'éclairage et c'est très désagréable.
- Des antagonistes vraiment pas terribles...
- Le dernier tiers du film, un peu décevant et peu recherché.

Avec spoilers :
- J'ai trouvé le droïde féminin insupportable (alors que son personnage a été salué dans de nombreux commentaires...je ne comprends pas) avec son discours proto-féministe et ses allusions charnelles entre "elle" et son maître. Je ne sais pas ce que Disney a voulu tenter mais c'est lourd.
- Paul Bettany un peu ringard en Dryden Vos, avec ses dagues rouges luminescentes, pas franchement une réussite.
- La scène avec Maul à la toute fin, pourquoi pas, mais c'est dommage de le faire apparaître en hologramme car l'image n'est pas très belle. Surtout qu'il active son sabre laser pour rien, ce qui est ridicule (qui cherche-t-il à impressionner en faisant cela ? Le mec est en hologramme). Valait mieux faire venir Qi'ra sur Dathomir directement, car on aurait pu avoir quelques plans de la mythique planète et montrer Maul sans aucun filtre.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 03 Juin 2018, 22:14

Pas fameux les gardiens de la galaxie 2.

Sinon j'ai vu Solo vendredi: c'est frais, c'est divertissant. Bon j'ai manqué
l'episode du train
car eu un soucis gastrique lol.

Sinon je m'attendais pas à voir
Darth Maul

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 05 Juin 2018, 08:33

Tilo a écrit:mon Dieu FF8, Dom en fait c'est superman il arrive à sauter de voiture en feu sans un bobo, y a des scènes bien nul.


Dans FF9 ils vont devoir conduire des voitures dans l'espace pour lutter contre un méchant surpuissant joué par Josh Brolin.

Vous pourrez me quoter 8)

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar Thibaut » 06 Juin 2018, 18:50

Vu Jurassic World : Fallen Kingdom au ciné.

Il se rapproche beaucoup plus de "l'esprit Spielberg" que JW1 mais c'est pas non plus hyper glorieux dans l'ensemble. Le scénario et l'intrigue n'ont pas plus d'épaisseur qu'une bulle de savon, et les personnages sont caricaturaux au possible. A ce titre
(quand est-ce qu'on se passera du rôle du mercenaire-militaire "texan" mal embouché à la gâchette facile ? Ou du jeune businessman ambitieux qui ne voit les dinos qu'à travers des liasses de billets ? Le fait que ça passe crème au montage m'étonnera toujours)

Néanmoins, c'est visuellement magnifique et la photographie vaut le détours. Dans la première heure, notamment, quelques scènes égalent certains moments épiques des deux premiers opus originaux (la scène d'ouverture est dingue, pendant 10min je suis retrouvé totalement transporté dans l'univers Jurassic Park et j'admets ne plus me souvenir depuis quand ce n'était pas arrivé).

Pour aller plus loin dans le détails sur les personnages:
Les deux héros forment un duo moins "cucu" que dans JW1 mais leurs réactions restent souvent stéréotypées, à ce titre les deux nouveaux (au rôle archi cliché) semblent sortir du même moule. Par contre, la gamine est bien moins insupportable que les deux gosses de JW1. Même si elle survit on ne sait comment, elle réagit normalement (comme une gamine de 10 ans quoi) devant un dino : elle pleure, elle crie, elle court, mais elle ne retape pas les batteries des voitures en panne ou ne disserte pas sur le nombre de dents des dinos pendant l'action...

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 06 Juin 2018, 22:03

Bien sympa Doctor Strange. Mis à part la scène de poursuite dans New-York qui était lourde à mon sens, le film est quand même agréable.

L'égo de Strange et celui de Strak ça doit faire des étincelles.

Soit j'ai pas fait attention ou y a une coquille

Mais après avoir ouvert le portail avant de se faire opérer il a plus sa bague, si il l'enleve normalement le portail ne doit plus avoir d'effet?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 07 Juin 2018, 09:17

Mais non:



:?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 07 Juin 2018, 09:24

Après Stainfield n'est clairement pas une mauvaise actrice.
Mais bon ce film est clairement là pour le fric.
-Personnage préféré en moyenne des Transformers.
-Période de Noël (hmmm les jouets)
-Actrice "jeunesse" la plus influente des USA.

Qui sait, ça peut être une surprise même si ça n'atteindra jamais le niveau des deux premiers.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Cyro » 07 Juin 2018, 09:26

Solo c'était pas super. Première fois devant un star wars que je suis pas loin de m'endormir :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 07 Juin 2018, 10:24

Tilo a écrit:Mais non:



:?


Autant en faire un dessin-animé directement à ce niveau-là.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 08 Juin 2018, 13:02

Image

triple :cry:

ça sent le bel etron ou pas

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 08 Juin 2018, 13:56

Oh mon dieu ... :cry:
Même les japonais n'auraient pas osé faire ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Hat » 08 Juin 2018, 14:06

nicky larson ne craint personne 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 08 Juin 2018, 16:57

Hatayye a écrit:nicky larson ne craint personne 8)

Sauf le cinéma français :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 08 Juin 2018, 17:26

Surtout Lacheau qui persiste à se prendre pour un acteur, faudrai que quelqu'un lui dise qu'il joue comme une tanche quand même surtout qu'a défaut d'être bon il est au moins potable derrière la caméra à l'écriture, il devrai se concentrer sur ça.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar coluterus » 08 Juin 2018, 17:47

Lacheau sa plus grande réussite c'est quand même sa copine :love:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Cinéma

Messagepar stidpmi » 09 Juin 2018, 09:52

coluterus a écrit:Lacheau sa plus grande réussite c'est quand même sa copine :love:
:ok: Rien que l'affiche ça sent le flop. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités