Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 08 Mai 2018, 13:48

T'as encore oublié le spoiler :angel

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 08 Mai 2018, 19:26

Don Quichotte est définitivement maudit. Terry Gilliam vient d'avoir un AVC alors qu'il est en pleine bataille juridique pour pouvoir projeter son film le 19 mai à Cannes en clôture du festival.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18672821.html

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 08 Mai 2018, 21:59

C'est un truc de malade, comment ce mec peut avoir autant de malchance avec ce film :(

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 10 Mai 2018, 08:55

J'ai revu La mémoire dans la peau hier soir. C'est moi où c'est vraiment mauvais quand même ? Le film date de 2002, mais il fait super daté, la photo est dégueulasse, les bruitages sont d'un kitch, tout comme les dialogues. En dehors des combats j'ai trouvé la qualité général pas beaucoup plus haute qu'une prod française.
Mais 7,9 sur IMDB ? wtf ? Je suis passé à côté de quelque chose ?

En revanche j'ai aussi découvert Dark Crystal récemment et qu'est ce que j'aurais aimé connaître ce film quand j'étais gamin. L'univers est génial, avec une direction artistique totalement dingue :love: Le récit est classique mais fonctionne bien. Et puis la qualité de l'animation à base de marionnettes :o J'espère qu'un making of existe.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 10 Mai 2018, 10:30

Dark Crystal :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 10 Mai 2018, 10:32

Avengers : Infinity War

Sur une échelle de Thor : Ragnarok / 20, bah c'est pas glorieux, film hyper prévisible tout du long, jamais aucune surprise, humour lourd de temps à autre.
Seul point positif, bah les gentils ont perdu.
J'suis bien déçu.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Mai 2018, 10:43

:sarcastic: :shock:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Cinéma

Messagepar ninteo » 10 Mai 2018, 12:20

Murungaru a écrit:J'ai revu La mémoire dans la peau hier soir. C'est moi où c'est vraiment mauvais quand même ? Le film date de 2002, mais il fait super daté, la photo est dégueulasse, les bruitages sont d'un kitch, tout comme les dialogues. En dehors des combats j'ai trouvé la qualité général pas beaucoup plus haute qu'une prod française.
Mais 7,9 sur IMDB ? wtf ? Je suis passé à côté de quelque chose ?

Personnes j'adore la trilogie, mais c'est vrai que je l'ai pas vu depuis longtemps. Après la fibre nostalgique doit entrée en compte ce qui fait que je ne pourrais jamais vraiment le détester

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 10 Mai 2018, 15:14

ninteo a écrit:
Murungaru a écrit:J'ai revu La mémoire dans la peau hier soir. C'est moi où c'est vraiment mauvais quand même ? Le film date de 2002, mais il fait super daté, la photo est dégueulasse, les bruitages sont d'un kitch, tout comme les dialogues. En dehors des combats j'ai trouvé la qualité général pas beaucoup plus haute qu'une prod française.
Mais 7,9 sur IMDB ? wtf ? Je suis passé à côté de quelque chose ?

Personnes j'adore la trilogie, mais c'est vrai que je l'ai pas vu depuis longtemps. Après la fibre nostalgique doit entrée en compte ce qui fait que je ne pourrais jamais vraiment le détester


J'en avais gardé un plutôt bon souvenir, ma copine aussi. On a tout les deux étaient bien dessus. Après je n'ai pas de relation particulière avec cette trilogie donc pas l'aspect nostalgie.


Duga :love: le genre de film qui me donne envie d'avoir un/des gamins juste pour pouvoir regarder ça avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 10 Mai 2018, 16:40

MisterToadette a écrit:Avengers : Infinity War

Sur une échelle de Thor : Ragnarok / 20, bah c'est pas glorieux, film hyper prévisible tout du long, jamais aucune surprise, humour lourd de temps à autre.
Seul point positif, bah les gentils ont perdu.
J'suis bien déçu.


Ultra-prévisible à cause des 250 bande-annonces, 45 tv-spots, 2500 théories sur YouTube.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 10 Mai 2018, 16:42

Sauron a écrit:
MisterToadette a écrit:Avengers : Infinity War

Sur une échelle de Thor : Ragnarok / 20, bah c'est pas glorieux, film hyper prévisible tout du long, jamais aucune surprise, humour lourd de temps à autre.
Seul point positif, bah les gentils ont perdu.
J'suis bien déçu.


Ultra-prévisible à cause des 250 bande-annonces, 45 tv-spots, 2500 théories sur YouTube.


Toutes ces choses que je n'ai absolument pas regardé ;)
J'ai rien lu et rien regardé avant le film. C'est prévisible de bout en bout. Suffit de réfléchir un peu.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 10 Mai 2018, 16:57

Ah bah le scénario ne relève pas du génie, ça c'est sûr mais est-ce réellement prejudiciable pour un comic-book movie ? Ce qui m'a vraiment emmerdé, c'est le foirage complet de la bataille du Wakanda où l'on était en droit de s'attendre à une bataille à la Gouffre de Helm dans LOTR avec tous les persos réunis, espérons qu'on l'ait dans le 4, ce qui serait à priori le cas d'après certaines interviews par-ci ou là.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 13 Mai 2018, 10:18

Après Rampage vu le WE dernier j'ai fais un autre film à grosses bêbêtes hier avec Kong: Skull Island.
Qu'est ce que c'est moche, cette photo, ces filtres dégueulasses, ça pique les yeux.
Et OMG Samuel Jackson, quelle catastrophe. Bon je pense que c'est la mise en scène et la direction d'acteur qui sont surtout responsable de son personnage totalement ridicule, mais quand même.
Après le principe est certes classique (et simpliste), mais pourrait être assez fun. Dommage que ce soit mal écrit et que les personnages se fassent charcuter sans qu'on en ai rien à faire. Un énième film sans âme donc, où le seul intérêt est éventuellement dans le bestiaire assez sympa, même si Kong m'a paru assez faible par rapport à ce qu'on peut voir en terme de singe (pas de motion capture j'imagine).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 13 Mai 2018, 13:58

Ce mois-ci, j'ai pu voir Game Night, une petite comédie assez légère, sans prise de tête. Quelques facilités d'écritures et incohérences, mais ça passe bien.

J'attendais beaucoup Everybody Knows d'Asghar Farhadi, avec la crème des acteurs hispaniques. Ca commençait plutôt bien, avec la présentation des personnages, la mise en place de l'intrigue, le décor Espagnol. Mais le dénouement est cruellement décevant et très léger :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 14 Mai 2018, 12:35

Edit: Captain America CW:

L'integration de Black Phanter est top, par contre celle de Spiderman c'est affligeant en plus un Spiderman jeune immature (un peu comme Stark), et puis tante Mey c'était pour attiré les ados en manque ou quoi. Et puis Vision il sert à quoi pour un etre intelligent même pas capable de voir/sentir ce qui se tramait

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 14 Mai 2018, 20:25

C'est affligeant Spiderman Homecoming

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Malo.tls » 16 Mai 2018, 12:38

Sauron a écrit:Ah bah le scénario ne relève pas du génie, ça c'est sûr mais est-ce réellement prejudiciable pour un comic-book movie ? Ce qui m'a vraiment emmerdé, c'est le foirage complet de la bataille du Wakanda où l'on était en droit de s'attendre à une bataille à la Gouffre de Helm dans LOTR avec tous les persos réunis, espérons qu'on l'ait dans le 4, ce qui serait à priori le cas d'après certaines interviews par-ci ou là.

En même temps faire aussi bien que la bataille du gouffre de l'helm :love:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 16 Mai 2018, 21:52

Deadpool 2 :lol:

Ils ont poussé le niveau de déconnade encore plus loin. J'aime beaucoup les scènes d'actions, ça passe crème, c'est pas du niveau de John Wick mais elles sont propres, je kiffe de plus en plus David Leitch :love:

Pas de scène post générique avant de rallumer les lumières, déception moi qui m'attendait à un teaser Deadpool 3 avec Hugh Jackman :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 17 Mai 2018, 00:03

Je déteste le personnage de Deadpool, vulgaire parodie de Deathstroke qui lui est un perso vraiment interessant sur le papier, je ne comprends pas la hype autour du premier. Le type de film qui decredibilise le genre "Comic-book" movie et le pire, c'est que la presse adore, (comme Ragnarok) cette dernière éprouvant un mépris total pour le genre.

Et ça marche auprès des jeunes, un Deadpool est aujourd'hui presque plus bankable qu'un Superman (ce dernier serait trop lisse, trop gentil, trop pur alors que c'est le principe même du super-héros) par exemple.

Faudrait qu'on m'explique en quoi Deadpool est un chef-d'oeuvre et BvS, le pire film de l'histoire du cinéma...

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 17 Mai 2018, 06:51

Sauron a écrit:Faudrait qu'on m'explique en quoi Deadpool est un chef-d'oeuvre et BvS, le pire film de l'histoire du cinéma...


Même si je suis d'accord sur le fond il faut pas sortir cette question à chaque film Marvel. J'ai déjà essayé, ça marche pas.

Sinon sur Deadpool (comme Thor Ragnarok d'ailleurs, quand on file la réalisation à Taika Waikiki, il faut pas s'attendre à autre chose), c'est le résultat de la construction par Marvel de leur univers ciné. La façon de faire dans le MCU est tellement stéréotypée qu'elle se prête parfaitement à la parodie, et en grossissant tous les traits, ça donne Deadpool. Rien de plus...
Mais t'inquiète pas, pour l'instant tout le monde aime Deadpool (moi compris d'ailleurs, mais j'ai pas vu le 2 encore) parce qu'il dénote par rapport aux supers héros plus lisses, mais quand tout le monde aura essayé de suivre le filon et que tous les films auront le même ton, ça finira surement par lasser...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités