Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 05 Déc 2017, 07:22

Je pense que pour comprendre le "succès du film" faut diviser le box office du film par 2, soit tous les mecs qui ont été trainé de force par leur nana pour aller voir le film + ceux qui espéré pécho en misant sur le succès du livre pour aguicher le gente féminine en ayant totalement rien à foutre du film :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 05 Déc 2017, 08:54

J'ai eu la chance d'éviter ça, mais je confirme que de nombreuses connaissances, qui ne vont d'habitude jamais au ciné, ont eu à subir le visionnage de ce film en raison de demandes de la gent féminine. D'habitude ils se font trainer au ciné pour aller voir des Disney, il faut croire qu'il n'y a pas de juste milieu entre un film d'animation et un nanar de cul :moqueur: Après j'ai pas vu le film alors je sais pas, mais ça m'a pourtant pas l'air d'être un grand film féministe.
Cela dit je pensais pas qu'il avait à ce point fait un carton. Je viens de regarder les chiffres du box office... 500 millions et plus de 300 millions pour sa suite :shock:

Pour ma part, les derniers visionnages :

Coco : Petit coup de coeur, j'étais un peu en froid avec les films d'animation ces derniers temps. J'avais trouvé Vice-Versa et Zootopie très moyen par rapport à tout le bien que les gens en disaient ; et les films comme le dernier âge de glace, comme des bêtes ou encore les minions étaient (très) mauvais. Pixar a réussi à me réconcilier avec le genre avec un film très beau (sur le fond et la forme), très touchant, qui aborde des thématiques assez inhabituelles dans un film destiné aux enfants et qui les traite vraiment bien.

A quelques détails près, au risque de faire passer n'importe quel personne qui voudrait faire passer (dans un premier temps) ses plus grands rêves avant sa famille pour un horrible *** Supprimé par l'équipe de modération ***, mais c'est la morale puritaine américaine qui veut ça :moqueur:


Le Brio : Quand on fréquente la fac de droit depuis aussi longtemps que moi, on a forcément envie de voir comment ce monde peut être traité sur grand écran. Le Brio, c'est pas mal, sans être exceptionnel. Ça reprend un peu des thèmes très génériques (le méchant raciste qui au fond a un grand coeur et le découvre au contact d'une jeune banlieusarde, on a fait plus original), mais au fond ça marche plutôt bien. Après, même si j'apprécie les beaux mots et un film qui les mets en avant, j'ai quand même un peu de mal avec cette idée du droit selon laquelle on pourrait plaider n'importe quoi du moment qu'on sait argumenter, même par l'absurde. Spoiler : ça ne marche pas comme ça :niais:

Le syndicat du Crime (1986) de John Woo : Alors autant j'avais beaucoup aimé Hard Boiled qui offrait quand même quelques gunfights monstrueux, j'ai eu plus de mal avec celui-ci. C'est encore très brouillon et malgré quelques chouettes idées de mise en scène, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. L'histoire est assez banale et la musique plutôt atroce. Se faire chier sur un film d'1h30, c'est dommage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 05 Déc 2017, 09:42

J'avais vu à l'époque de la sortie de 50 Shades, la fille du ciné sur canal qui avait dit:
"Un film nul pour les p'tites pucelles de 13 en chaleur en manque de frisson" :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar vino_93 » 05 Déc 2017, 11:36

Ca a dû te plaire alors.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Cinéma

Messagepar thor_husvod » 05 Déc 2017, 12:07

vino_93 a écrit:Ca a dû te plaire alors.

:shock: :moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 05 Déc 2017, 12:26

thor_husvod a écrit:
vino_93 a écrit:Ca a dû te plaire alors.

:shock: :moqueur: :love:


Il m'a tué ce con :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Trifon_Ivanov » 05 Déc 2017, 18:39

vino_93 a écrit:Ca a dû te plaire alors.

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 05 Déc 2017, 19:22

De retour de Coco avec la petite, c'est long pour elle quand même à rester concentrer pendant tout le film surtout qu'avant on avait eu droit à un épisode spécial Noel de la reine des neiges :mrgreen: Un peu déçu de la bande son du film y a aucune qui reste en tête comparer à Aladin, le Roi Lion, la Reine des neiges ou nous parents on connait par cœur les chansons des la première écoute lol.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38495
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 06 Déc 2017, 15:27

Tilo a écrit:De retour de Coco avec la petite, c'est long pour elle quand même à rester concentrer pendant tout le film surtout qu'avant on avait eu droit à un épisode spécial Noel de la reine des neiges :mrgreen: Un peu déçu de la bande son du film y a aucune qui reste en tête comparer à Aladin, le Roi Lion, la Reine des neiges ou nous parents on connait par cœur les chansons des la première écoute lol.


D'ailleurs le "court" métrage sur Frozen devrait être viré bientôt, décision de Disney, trop de parents qui se sont pleins que ça rallongait trop la séance.
Pour la BO là c'est Pixar, pas Disney contrairement à tes exemples ;) Si la musique y a son importance (et là c'est un des thèmes du films) c'est pas des "films à chansons".

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 06 Déc 2017, 15:59

Le court métrage est aussi diffusé sur la chaîne Disney cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38495
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 06 Déc 2017, 18:32

J'ai été le voir la semaine dernière et j'ai pas eu le court métrage avant. Peut-être parce que c'était une séance en VO ?
D'ailleurs j'ai été surpris que la VO soit en espagnol, mais ça rend plutôt bien :o
Pour la musique, c'est en effet un élément central du film, qui ne cherche pas pour autant à nous faire rentrer un thème dans la tête. Mais comme le dit Murungaru, ça n'a jamais été le cas avec Pixar (j'ai pas souvenir d'une seule chanson de Ratatouille, Toy Story, Wall-E...)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Mats » 06 Déc 2017, 19:04

Avec une semaine de retard...
J'ai regardé La part des anges mercredi dernier. Je ne sais pas s'il y a des "sympathisants" de Ken Loach dans le coin, mais clairement, pour moi c'est l'un de ses meilleurs ! :ok:
Et ça m'a donné une sacrée envie de boire pour le coup...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 06 Déc 2017, 19:37

Leinhart a écrit:J'ai été le voir la semaine dernière et j'ai pas eu le court métrage avant. Peut-être parce que c'était une séance en VO ?
D'ailleurs j'ai été surpris que la VO soit en espagnol, mais ça rend plutôt bien :o
Pour la musique, c'est en effet un élément central du film, qui ne cherche pas pour autant à nous faire rentrer un thème dans la tête. Mais comme le dit Murungaru, ça n'a jamais été le cas avec Pixar (j'ai pas souvenir d'une seule chanson de Ratatouille, Toy Story, Wall-E...)




:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38495
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar iveliosdu12 » 06 Déc 2017, 19:43

Dans le 2 aussi il y en avait une (une des plus belles des disney en plus) :



Mais après je suis pas sûr qu'il y en est eu d'autres (même dans le 3)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 06 Déc 2017, 19:44

Ratatouille quand même. :shock:

Camille bordel. :love:


Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 07 Déc 2017, 00:40

Mats a écrit:Avec une semaine de retard...
J'ai regardé La part des anges mercredi dernier. Je ne sais pas s'il y a des "sympathisants" de Ken Loach dans le coin, mais clairement, pour moi c'est l'un de ses meilleurs ! :ok:
Et ça m'a donné une sacrée envie de boire pour le coup...

Ah oui, je suis totalement de ton avis, ce film est carrément génial. :ok:
Je l'avais vu au ciné et revu y a 15 jours sur Arte, c'est toujours aussi bon, avec des "acteurs" fantastiques.
La bise à Mona Lisa ;)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Déc 2017, 09:44

Leinhart a écrit:J'ai été le voir la semaine dernière et j'ai pas eu le court métrage avant. Peut-être parce que c'était une séance en VO ?
D'ailleurs j'ai été surpris que la VO soit en espagnol, mais ça rend plutôt bien :o
Pour la musique, c'est en effet un élément central du film, qui ne cherche pas pour autant à nous faire rentrer un thème dans la tête. Mais comme le dit Murungaru, ça n'a jamais été le cas avec Pixar (j'ai pas souvenir d'une seule chanson de Ratatouille, Toy Story, Wall-E...)


Tu as eu une VO en espagnol ? :o
Moi c'était de l'anglais avec des mots d'espagnol de temps en temps, et certaines chansons en espagnol aussi. Mais ça rendait pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 07 Déc 2017, 10:47

Haha c'est marrant ça ! Oui VO espagnole intégrale au Gaumont Toulouse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Déc 2017, 14:37

Leinhart a écrit:Haha c'est marrant ça ! Oui VO espagnole intégrale au Gaumont Toulouse :mrgreen:


Ca doit être pas mal :)
De ce que j'ai lu ailleurs il n'est pas impossible que les mouvements de parole soit calé justement sur l'espagnol. Le fait qu'il propose une VO dans cette langue va un peu dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 08 Déc 2017, 09:50

Wings a écrit:Je vous rappelle que l’on parle d’une fanfiction de Twilight à la base :mrgreen:

et qui plus est, écrite avec le cul. Il était impossible de faire deux films décents à partir d'un truc pareil. Même Twilight était mieux à voir et regarder :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Pass Open et 28 invités