Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 27 Oct 2017, 13:50

Panzer a écrit:Le Guépard, film des années 60 Italiens, du célèbre Luchino Visconti. L'action se déroule en Sicile, avec une insurrection rouge, peu avant l'indépendance du pays. Le scénario est assez basique, puisqu'il raconte l'histoire d'un aristocrate en déclin, qui cherche à se "maintenir" dans la société.

3 heures de film que j'ai du voir en deux temps.
Décidément, j'accroche vraiment pas à ses films Italiens des années 50/60 des Visconti, Fellini... je n'arrive pas à m'adapter à ce rythme, c'est juste pas possible. Y a de ses longueurs, avec notamment le bal final qui dure 45' pour 5' de conversations intéressantes et une danse. Les Italiens ne savent pas abréger on dirait... :niais:

C'est pourtant le plus beau film de Visconti. Effectivement, le bal est long. Il est supposé montrer la force d'inertie de l'aristocratie qui veut se convaincre que rien n'a changé. Mais ça ne passe plus aujourd'hui ...

Nous étions les Guépards, les Lions ceux qui nous remplaceront seront les chacals et des hyennes... Et tous, Guépards, chacals et moutons, nous continuerons à nous considérer comme le sel de la Terre.
:love:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Kenan » 27 Oct 2017, 19:38

Au revoir là-haut, très beau film, Dupontel m'a impressionné là-dessus. Et Nahuel Perez Biscayart qui joue dans (à mes yeux) les deux meilleurs films français de l'année, probablement une future pointure de notre cinéma :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 27 Oct 2017, 22:22

Kenan a écrit:Au revoir là-haut, très beau film, Dupontel m'a impressionné là-dessus. Et Nahuel Perez Biscayart qui joue dans (à mes yeux) les deux meilleurs films français de l'année, probablement une future pointure de notre cinéma :ok:

Vu mercredi. Très particulier mais vraiment prenant. J'aime beaucoup le style de narration et de réalisation, fluide sans en rajouter. A voir mais pas forcément à revoir.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 27 Oct 2017, 23:20

Thor 3, je sais pas qui est le scénariste mais le gars s'est pas fait chier.
Humour malheureusement très lourd et film trop long sur certains points.
Et de l'humour pour Thor quoi :?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 28 Oct 2017, 10:53

Je l'ai vu hier soir. Ca m'a fait rire. Après voilà, c'est vraiment n'imp jusqu'au bout... :mrgreen:
Cette mode des supers héros comiques :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 28 Oct 2017, 18:06

Panzer a écrit:Épouse-moi mon pote au ciné, avec mes gars szurs 8)
Ca dure juste le temps qu'il faut pour passer un bon petit moment, sans prise de tête. Ma foi, le duo a le don de trouver de bien jolis nanas pour leur production :niais:


Vu aussi bien sur vu leurs films précédents. Celui là est loin des autres, vraiment vulgaire des fois je pensais regarder le film de Morsay, après t'as des bons gags mais certains dialogues c'était malaisant. L'histoire d'amour est nulle à chier aussi.
Et pour la fille ils l'ont simplement trouvé sur Youtube :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11723

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 30 Oct 2017, 16:23

Dugarry a écrit:
Kenan a écrit:Au revoir là-haut, très beau film, Dupontel m'a impressionné là-dessus. Et Nahuel Perez Biscayart qui joue dans (à mes yeux) les deux meilleurs films français de l'année, probablement une future pointure de notre cinéma :ok:

Vu mercredi. Très particulier mais vraiment prenant. J'aime beaucoup le style de narration et de réalisation, fluide sans en rajouter. A voir mais pas forcément à revoir.


Vu ce WE et j'ai pas réussi à accroché. Ca parfait pourtant bien mais petit à petit j'ai trouvé ça de plus en plus bancal et grossier.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Cyro » 01 Nov 2017, 20:30

J'ai adoré perso :love:
Sincèrement, après Le Trou et La Vérité, ça doit être un de mes films français préfére.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 01 Nov 2017, 20:55

Premier cinéma avec ma fille ajd: My Little pony 8) C'est un peu plus coloré que quand on était gamin, Sia en Petit Poney est fidèle au style de la chanteuse. Moi j'ai bien aimé car j'ai ri à certaines scène. Bon par contre 26€ le Cinéma pour 3 ça fait mal au cul sans compter le reste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 02 Nov 2017, 02:41

Tilo a écrit:Premier cinéma avec ma fille ajd: My Little pony 8) C'est un peu plus coloré que quand on était gamin, Sia en Petit Poney est fidèle au style de la chanteuse. Moi j'ai bien aimé car j'ai ri à certaines scène. Bon par contre 26€ le Cinéma pour 3 ça fait mal au cul sans compter le reste :mrgreen:

Merci. Je me sens moins seul. Quand tu ne bénéficies pas de réduction, les prix deviennent vraiment délirants. :down

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 02 Nov 2017, 10:14

Surtout si le film est pourri au final :mrgreen:
Après par contre je pense que niveau abonnement on fait pas mieux qu'en France sur le tarif.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11723

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 02 Nov 2017, 11:04

Depuis mercredi dernier j'ai vu :

Encore un slasher avec La Baie Sanglante (A Bay of Blood), film de Mario Bava (un des maîtres du giallo) sorti en 1971.
Je suis pas tout de suite rentré dedans, par contre une fois que j'y étais c'était très prenant. On a ici une histoire de meurtres pour un héritage où les suspects sont nombreux (pas si fréquent dans les slashers), tout comme les victimes d'ailleurs.
Il y a quelques séquences bien marquante, notamment un des meurtres et la toute fin qui est je trouve excellente.
A voir pour les amateurs du genre je pense.

La longue nuit de l'exorcisme (traduction étrange du titre original Non si sevizia un paperino et le titre en anglais n'a pas grand chose à voir non plus d'ailleurs : Don't Torture a Duckling) de 1972 d'un autre maitre du giallo : Lucio Fulci.
Une histoire de meurtre d'enfant dans une petit village italien, et de ce que cela provoque chez ses habitants : la recherche d'un coupable à tout prix.
Un film assez subversif pour l'époque de par les thèmes qu'il aborde (la religion, la superstition...) qui l'aura amené à être très mal distribué pendant dans années.
Hormis une très "belle" scène le film n'est pas particulièrement violent dans ce qu'il montre, surtout quand on compare à ce que fera Fulci par la suite (que je connais peu mais que j'ai à présent très envie de découvrir).
La mise en scène sans être éblouissante est efficace et propre.

Toujours dans l'horreur mais plus léger avec The Blob, film de Chuck Russell de 1988.
J'adore ce genre de film très typé 80s décomplexé (un peu comme Chopping Mall dont j'ai parlé ici, même si ce dernier faisait vraiment plus nanar).
Donc le pitch en 2 mots car si j'en dis trop je vais spoil : une cheerleadeuse, un joueur de foot US, un bad boy en moto et une sorte de gelée vivante rose qui tombe du ciel et qui "bouffe" les gens.
Dans le genre "film d'horreur qui fait pas vraiment peur mais qui est fun et pas idiot" j'ai adoré. En plus pour ne rien gâcher les scènes gores sont très bien faite pour l'époque.

A bord du Darjeeling Limited, de Wes Anderson. A la base vu qu'il était tard je voulais juste revoir la scène d'ouverture que je trouve top. Mais j'ai pas réussi à arrêter et je me suis donc revu tout le film, que je trouve toujours aussi excellent avec une des dernières grosses prestations de Brody en date (enfin y'a quand eu Detachment qui est très sympa depuis).

Wolf Guy de Kazuhiko Yamaguchi. Une curiosité japonaise édité je crois pour la première fois hors du Japon avec l'édition de Arrow. L'histoire d'un reporter qu'on appelle le "wolf guy" qui enquête sur les décès de tous les membres d'un groupe de musique qui se font lacérés comme par une force surnaturelle. C'est très étrange un mélange de polar, de film de yakuza, de film d'horreur/fantastique que j'ai bien aimé. Des cascades très fun, mais des scènes très glauque aussi, voir assez gênante mais ça vaut le coup d'oeil.

The Running Man, de Paul Michael Glaser. Entre It, Gerald's Game et 1922 (que j'ai pas encore vu mais produit aussi par Netflix je crois) j'ai eu envie d'enfin voir cette adaptation d'un bouquin de Stephen King que j'avais beaucoup aimé. En plus y'a Schwarzy. Bon en fait c'est "surtout y'a Schwarzy", parce que le film est quand même assez mauvais, assez loin du bouquin. Mais ça fait un bon film du dimanche soir pas prise de tête et marrant à critiquer comment c'est moche, cheap, kitch et mal joué.

Halloween, celui de Carpenter sorti en 1978. Une mise en scène que je trouve remarquable, une musique culte, dommage qu'il y ai 2 passages trop grossier vers le final, ce qui fait sortir du film.

Slither (Horribilis en VF je crois), de James Gunn sorti en 2006. On me l'avait un peu vendu comme le The Blob moderne. Et effectivement ça s'en rapproche un peu. En tout cas c'est fun et dégueu, j'ai bien aimé :ok:

Broken Flowers un Jarmush que je n'avais encore jamais vu. Et j'ai été assez déçu parce qu'on m'en avait parlé comme un des meilleurs road trip ever. L'histoire d'un mec (Bill Murray) qui a reçu une lettre anonyme lui disant qu'il est père. Il va donc aller à la rencontre de plusieurs de ses anciennes petites amies.
Y'a des choses intéressantes mais globalement je me suis quand même pas mal ennuyé. En plus après avoir revu The Darjeeling Limited le WE dernier dans le genre road trip/quête familiale, il souffre d'autant plus de la comparaison. Pourtant je suis très friand de Jarmush habituellement.

Les Banlieusards (The 'Burbs), de Joe Dante sorti en 1989. Une satire sur la vie de la classe moyenne US dans les zones pavillonnaires type Desperate Housewives. Un film que je trouve sous estimé, il a pas mauvaise réputation mais je le trouve pas loin du chef d'oeuvre. Le film dans le genre mélange comédie/horreur a un ton vraiment particulier, très déjanté, avec une panoplie de personnage stéréotypé que j'adore.

Et au cinéma en plus d'Au revoir là haut que je n'ai pas trop apprécié que j'ai très rapidement évoqué plus haut :

Laissez bronzer les cadavres de Hélène Cattet et Bruno Forzani. Jamais vu autant de monde sortir d'une séance avant la fin du film. Entre 10 et 15 je dirais alors qu'on devait être une petite 30aine. Shocked
Ceci dis pour qui ne savait pas dans quoi il se lançait je comprends que ce soit un peu déstabilisant. C'est quand même très expérimental.
Autant j'ai apprécié l'expérience cinématographique, ou plutôt je l'ai trouvé intéressante, autant je n'ai pas trop aimé le
film en lui même et ses délires fantasmagorique SM et fétichiste.

Brooklyn Yiddish de Joshua Z Weinstein, une très bonne surprise. Ca se passe au sein d'une communauté hassidique (Loubavitch je suppose) de Brooklyn. L'histoire d'un père écrasé par sa condition social et religieuse. Très touchant, avec plein de scène de vie très belle.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Médé33 » 02 Nov 2017, 11:07

Terrible exemple de végan qui se réfugie devant son écran de cinéma pour compenser son absence de raclettes et de barbecue.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 02 Nov 2017, 11:08

Médé33 a écrit:Terrible exemple de végan qui se réfugie devant son écran de cinéma pour compenser son absence de raclettes et de barbecue.


Qui te dis que j'étais tout seul pour voir tout ça ? :) Et je dors peu :mrgreen:
Mais je vais prendre ça comme un gentil troll :noel:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Médé33 » 02 Nov 2017, 11:17

Tu tournes à deux films par jour, c'est pas humain. Après tu es peut être chômeur et tu utilises tes allocs sur Netflix, ça ne me regarde pas Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Cinéma

Messagepar JackyDurand » 02 Nov 2017, 11:19

Médé33 a écrit:Terrible exemple de végan qui se réfugie devant son écran de cinéma pour compenser son absence de raclettes et de barbecue.


Je comprends mieux pourquoi il n'a pas apprécié Au revoir là haut... :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 02 Nov 2017, 11:20

Sinon pour ma part j'ai regardé The Crow (comme chaque année à la même période) et La famille Adams, c'est fou comme maintenant on voit les effets spéciaux alors qu'avant sur nos veilles TV à tube cathodique ça paraissait moins grossier

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 02 Nov 2017, 11:28

Médé33 a écrit:Tu tournes à deux films par jour, c'est pas humain. Après tu es peut être chômeur et tu utilises tes allocs sur Netflix, ça ne me regarde pas Image


Non non je bosse à temps plein :niais:
Mais pas vraiment 2/jours puisque là ça s'étale sur 8 jours dont 3 off. Et autant y'a des semaines où je suis pas très sociable autant celle ci je l'ai particulièrement été :mrgreen:
Et puis j'ai décidé de me remettre à revoir des films du coup je regarde quasi plus de séries (je vais quand même regardé Stranger Things), j'arrête de geeker dans le vide quand je suis chez moi, et avec des potes on a un peu transformé les soirées JV en soirée films ces derniers temps.

Moi ce que je trouve pas humain c'est comment font certains ici pour arriver à être à la pointe de l'actu dans quasi tous les sports. J'ai déjà du mal avec le cyclisme...
Bref chacun son truc mais généralement le temps ça se trouve (à moins de se faire surexploité à son boulot) ;)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Médé33 » 02 Nov 2017, 11:36

Murungaru a écrit:Moi ce que je trouve pas humain c'est comment font certains ici pour arriver à être à la pointe de l'actu dans quasi tous les sports. J'ai déjà du mal avec le cyclisme...
Bref chacun son truc mais généralement le temps ça se trouve (à moins de se faire surexploité à son boulot) ;)

Tu as donné la réponse à ta propre question.
Si je ne me tenais pas informé au boulot/à l'école, les journées me paraitraient bien longues. Les doux souvenirs du multiplex RG en cours en mai, chaque année. La moitié de la classe regardait l'évolution des scores en live.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Cinéma

Messagepar MayodeBain » 02 Nov 2017, 13:46

Médé33 a écrit:Terrible exemple de végan qui se réfugie devant son écran de cinéma pour compenser son absence de raclettes et de barbecue.

C'est moche la véganophobie :noel:
Même si c'est du troll, le règlement permet de punir le troll hors-sujet et celui en est clairement un :niais:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36416


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités