Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Kenan » 17 Oct 2017, 21:10

Leinhart a écrit:
Cyro a écrit:Quelqu'un a vu Detroit?
Vu le thème et les critiques, j'ai quand même peur d'un nouveau film à oscar dans la lignée de Spotlight, 12 years a slave, etc. Des films moyens ou le sujet est tellement consensuel que personne n'ose en dire du mal. Et Hollywood se plait à les récompenser pour se donner une bonne conscience :niais:
Faut dire qu'en ce moment, Hollywood a légèrement besoin de se donner bonne conscience :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 18 Oct 2017, 10:01

Ces derniers jours j'ai vu :

Pandora, de Jong-woo Park sur Netflix, qui traite d'une catastrophe nucléaire. Beaucoup aimé. Et puis en tant que Français j'ai toujours ce sentiment paradoxal face aux films coréens avec leurs comportements émotionnels qu'on peut trouver excessif, qui donne un étrange équilibre entre le côté absurde (surement subjectif de part ma culture) et le côté très touchant de ces scènes.
Pour ce qui semble être un premier film, c'est vraiment pas mal (et apparemment il a eu un beau succès lors de sa sortie en salle en Corée du sud).

13 Hours, par Michael Bay. Quand on regarde un Bay on sait généralement à quoi s'attendre. Celui ci n'échappe pas à la règle. On reconnais bien sa photo, et on a le droit à un film bien bourrin. Ce n'est d'ailleurs pas un reproche, c'est ce que je cherchais après une journée un peu merdique.
Une histoire vrai qui se passe en Libye, à Benghazi après la "révolution" qui a fait tombé Kadhafi, mais qui aura permis le renforcement et l'affirmation des mouvances djihadistes. Le film raconte l'attaque d'une mission diplomatique US et d'une base secrète de la CIA par des djihadistes, avec une poignée d'homme (dont une unité spéciale de 6 gars) pour se défendre.
Disons que le film à fait le job. C'est bien foutu, avec pas mal de tension (qui peut rappeler la Chute du Faucon noir) mais ça n'apporte pas grand chose non plus.

Massacre à la tronçonneuse, de Tobe Hooper (donc celui de 1974). Je ne l'avais jamais vu en entier. Il tient sont rang d'oeuvre culte et "pionnière" en matière de slasher. On sent bien tout le contexte de l'époque et la désillusion de Hooper (renforcé par l'échec de son précédent film qui était au contraire plein de bons sentiments).
Par contre j'ai été surpris, avec l'habitude de la surenchère de gore de notre époque, je l'ai trouvé assez soft à ce niveau (mais bon autre époque donc pas très étonnant).

Ex Machina, de Alex Garland. Déçu pour le coup vu ce qu'on m'en avais dis. C'est pas mauvais, mais bon ça tiens un peu du film qui se veut intello mais qui se résume à de la branlette si j'ose dire. Ou alors j'étais trop fatigué et j'ai pas saisis. Après ça marche pas si mal niveau ambiance (enfin pas dans l'angoisse, ça n'a pas pris non plus) et j'aime toujours autant Oscar Isaac, mais bon j'en attendais davantage. Heureusement pour ce genre de film il est d'une durée relativement courte (1h48) donc j'ai pas non plus eu le temps de m'ennuyer.

Après avoir vu Massacre à la tronçonneuse la veille, j'ai eu envie de me regarder Tucker and Dale fightent le mal, par Eli Craig, une parodie du genre slasher datant de 2010,
Les comédies horrifiques sont souvent casse gueule, mais j'avoue que celle ci s'en sort pas trop mal. J'avoue que la bande annonce me laisser espérer un peu mieux mais ça reste potable, je me suis quand même marré. La fin est quand même un peu plus critiquable je trouve, d'autant plus qu'elle s'éloigne un peu du genre.
Ca repose sur le fossé qui existe entre les "campagnards"/hillbilly et les jeunes citadins, d'où nait un malentendu, donnant lieu à des morts plus ou moins amusantes.
Petite déception donc, mais quand même un moment sympa devant.

Samedi soir c'était "soirée" frissons chez moi où on a enchaîné It Follows de David Robert Mitchell et The VVitch de Robert Eggers. Deux "petits" films horrifiques sorties ces dernières années qui m'avait été conseillé.
Je me suis lancé dans It Follows sans trop savoir de quoi il s'agissait, j'ai bien fait, vraiment pas mal de découvrir tout ça dans le film, vraiment angoissant dans son principe et sa réalisation. En plus les acteurs m'ont convaincu, le film regorge de beaux plans et la BO est très chouette.
The VVitch, pour le coup j'avais vu la bande annonce et j'avoue que je m'attendais à plus flippant. Légère déception donc mais ça reste bien foutu, ambiance 17ème siècle, religion et sorcières. C'est là encore très beau (dans le glauque).

Good Morning Vietnam, de Barry Levinson. Je l'ai trouvé un peu long à démarrer, mais ensuite très sympa. Mais je pense que le sous titrage ne rend pas justice à l'humour de Robin Williams lorsqu'il est à la radio. Et réussir à suivre en anglais c'est souvent trop speed pour moi.

Le Lauréat (The Graduate), de Mike Nichols. Film de 1967 qui a plutôt très bien vieillis. Un peu de mal avec le scénario (même si pas inintéressant dans son propos), mais niveau réal c'est quand même très bon (Nichols a d'ailleurs eu l'oscar). Dustin Hoffman y est aussi excellent en jeune homme coincé qui va peu à peu se lâcher au cours de ces 105 minutes. Et puis la BO :love:

Je me suis également relancé dans la saga Alien.
J'ai revu les trois premiers pour l'instant.
Celui de Scott est pour moi au dessus, dans l'ambiance, l'univers, les décors.
Celui de Cameron en est pas très loin mais le final c'est quand même très très proche du premier, j'ai trouvé cela curieux :wtf
Le 3, de Fincher ne mérite pas tout ce qu'il s'est pris dans la gueule je trouve. Il y a moins "l'ambiance Alien" certes mais pas mal d'idée intéressante dans la mise en scène.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 18 Oct 2017, 14:02

Leinhart a écrit:- Le Dictateur de/avec Chaplin. Un film historique pour le message qu'il transmet. Pas dégueu sur la forme, où on sent bien la transition entre le muet et le parlant. Par contre j'ai toujours eu un peu de mal avec Chaplin, je trouve qu'il en fait trop et le comique de répétition fait affreusement trainer en longueur certaines scènes. Mais c'est quand même très bon et c'est un film important.


Ce discours à la fin quand même :love:


Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 18 Oct 2017, 16:38

Critiquer FF5.... quel culot.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 19 Oct 2017, 00:10

Kingsman, le Cercle d'Or 8)
Je rejoins ce que dit darth, un vrai bon moment au ciné, du divertissement pas trop lourd :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 19 Oct 2017, 08:59

Leinhart a écrit:
Panzer a écrit:
Kenan a écrit:Wind River, le meilleur film que j'ai vu cette semaine. Un très bon jeu d'acteurs (même la soeur Olsen s'en sort bien :shock: ), une belle réalisation et surtout une ambiance qui rappelle Fargo avec cette neige omniprésente et cette couleur blanche en personnage principal du film. Tout ça accompagné d'un très bon scénario, bien ficelé et assez bien tourné pour que la tension monte au fil du film, vraiment une bonne surprise :ok: (je pensais d'après l'affiche que c'était un film de guerre, j'ai été surpris :niais: )

J'ai pu le voir aussi.
Le film fait bien ressortir l'immensité et le froid de cette région pas très accueillante !
Une très bonne surprise pour moi aussi, c'est un bon policier à voir. :ok:

****


Vu hier soir. J'ai trouvé pas trop nul mais pas ouf non plus. Renner/Olsen c'est un peu limité niveau charisme et j'ai trouvé l'écriture approximative. C'est un comble vu que c'était vendu comme le point fort du film avec Sheridan au scénario. Rien de bien surprenant et une résolution de l'intrigue complètement expédiée. Point positif pour les décors et l'ambiance naturelle quand même


J'ai réussi à aller le voir avant sa fin d'exploitation en salle, je rejoins plutôt Panzer (même si je trouve que c'est plus qu'un "bon policier") et Kenan, j'ai trouvé que c'était un très bon film dans lequel j'ai été plongé du premier au dernier plan.
Emouvant sans être larmoyant, une belle ambiance qui colle aux paysages magnifiques mais glacés.
Perso j'ai été content de retrouver Jeremy Renner dans un rôle convainquant.
C'est vrai que la résolution est expédiée, mais je me demande si ce n'est pas justifié dans le sens où
on découvre le flash back en même temps que Renner lève le voile sur ce qu'il s'est passé.
Et en plus je dirais que ça a tendance à servir le récit, dans le sens où la scène, dont on connais l'issu,
n'en est que plus lourde.

Maintenant faut que je me vois Sicario et Comancheria (selon Sheridan ce serait presque une "trilogie" au niveau du thème).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 20 Oct 2017, 19:33

Le Transporteur: l’Héritage

je préfère largement avec Jason Statham

J'adore les flic en Senic qui arrive à etre dans le cul d'une audi S8 qui monte à 220 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 21 Oct 2017, 15:25

Murungaru a écrit:Ces derniers jours j'ai vu :
Massacre à la tronçonneuse, de Tobe Hooper (donc celui de 1974). Je ne l'avais jamais vu en entier. Il tient sont rang d'oeuvre culte et "pionnière" en matière de slasher. On sent bien tout le contexte de l'époque et la désillusion de Hooper (renforcé par l'échec de son précédent film qui était au contraire plein de bons sentiments).
Par contre j'ai été surpris, avec l'habitude de la surenchère de gore de notre époque, je l'ai trouvé assez soft à ce niveau (mais bon autre époque donc pas très étonnant).

En fait, rien que le titre suffisait à faire peur, le réalisateur a été malin afin de s'éviter une probable interdiction dans plusieurs pays, ce qui d'ailleurs n'a pas suffi en France où il a été longtemps interdit. Le fait de voir un type en poursuivre un autre avec une tronçonneuse qui tourne à la main, c'est déjà suffisant.


Good Morning Vietnam, de Barry Levinson. Je l'ai trouvé un peu long à démarrer, mais ensuite très sympa. Mais je pense que le sous titrage ne rend pas justice à l'humour de Robin Williams lorsqu'il est à la radio. Et réussir à suivre en anglais c'est souvent trop speed pour moi.

C'est clairement un grand numéro de Robin Williams mais il faut le voir en VF. En VO on perd forcément beaucoup de mots, et les sous titres résument trop également donc suppriment une bonne partie de l'humour.

Le Lauréat (The Graduate), de Mike Nichols. Film de 1967 qui a plutôt très bien vieillis. Un peu de mal avec le scénario (même si pas inintéressant dans son propos), mais niveau réal c'est quand même très bon (Nichols a d'ailleurs eu l'oscar). Dustin Hoffman y est aussi excellent en jeune homme coincé qui va peu à peu se lâcher au cours de ces 105 minutes. Et puis la BO :love:

Il faut le voir pour la BO surtout oui. Le reste n'est pas toujours passionnant, sauf quand on est un ado qui aimerait bien croiser une Mrs Robinson (chanson qu'on entend d'ailleurs en ce moment dans plusieurs une pub pour le crédit agricole)
:mrgreen:

Je me suis également relancé dans la saga Alien.
J'ai revu les trois premiers pour l'instant.
Celui de Scott est pour moi au dessus, dans l'ambiance, l'univers, les décors.
Celui de Cameron en est pas très loin mais le final c'est quand même très très proche du premier, j'ai trouvé cela curieux :wtf
Le 3, de Fincher ne mérite pas tout ce qu'il s'est pris dans la gueule je trouve. Il y a moins "l'ambiance Alien" certes mais pas mal d'idée intéressante dans la mise en scène.


On aura toujours le même débat avec la saga Alien. Soit on accepte l'idée que chaque Alien est très différent du précédent et met en valeur les choix du metteur en scène, soit on n'apprécie pas que le premier ait été à ce point trahi par les successeurs.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 22 Oct 2017, 16:12

J'ai pu voir Blade Runner 2049, excellent :ok:


Je n'avais pas aimé celui de 1981, j'avais regretté des longueurs, je l'avis vu vu sur PC. Mais je rejoins les avis de darth et Leinhart. C'est le genre film qui doit se voir au ciné pour une immersion parfaite. Après aujourd'hui, les longs films me paraissent assez rares, donc je comprends que ça fasse pas l'unanimité.

Une très belle surprise :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Kvelertak » 22 Oct 2017, 16:40

J'ai beaucoup aimé Blade Runner 2049 aussi. Mais je ne comprends pas la subtilité de certaines longueurs... :(

(Je suis une idiote aussi donc bon.)

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Cinéma

Messagepar soomud » 22 Oct 2017, 20:31

J'ai pas vu ce nouveau Blade Runner et apparemment il fait 160 minutes. C'est juste un poil au dessus de la norme. A titre d'exemple Wonder Woman en fait 140 et The Revenant ainsi que Batman v Superman en font 150.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 23 Oct 2017, 10:22

Enfin vu Blade Runner 2049.
Je suis très fan du premier par Scott (dans sa version surtout) et de la nouvelle de K. Dick.

Alors j'ai passé une très bonne séance, les 2h40 sont passé très vite, aucun ennui (après je suis amateur du genre contemplatif et des vieux peplum de 3h30 :mrgreen: ).
Mais en prenant peu à peu du recul que je suis quand même assez déçu.

J'adore la lenteur de celui de Scott, il s'en sert pour nous montrer la vie (de Deckard principalement) dans cet univers fascinant. Dans celui-ci j'ai l'impression que la lenteur ne sert que l'esthétique du film. Déjà c'est un problème selon moi mais ça l'ai encore plus quand j'accroche moyen à l'esthéthique. Oui c'est très beau. Mais presque trop beau, trop propre. On perd l'aspect "punk" du premier pour quelques choses de très/trop épuré. Et puis avec tous ces grands espaces ont perds aussi le côté "étouffant" du premier.
Une autre déception c'est que là où le premier était emprunt d'un romantisme qui donnait de l'espoir ici on est bien plus dans le pessimisme. Voir le nihilisme. Quand on met les deux fins en parallèle...
Ah et j'ai trouvé Ford assez bof.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 23 Oct 2017, 14:42

Je sors de Blade Runner 2049! Je suis encore sous le choc. C'est une suite exceptionnelle! :love:

Moi aussi je suis fan du premier et j'y allais plutôt avec appréhension. Mais cette suite a répondu à mes attentes: hommage sans être une copie, mise en scène très personnelle sans trahir l'ancienne, univers visuel au service du propos tenu, le temps a passé sans ennui.
Ce n'est pas un film parfait. Le scénario repose sur pas grand chose, la musique de Hans Zimmer est un peu pénible parfois, le placement de produits Sony est envahissant, mais le reste est une merveille, à condition d'adhérer à cette esthétique particulière et d'aimer ces interrogations sur ce qui fait notre humanité.

Il y a bien une trahison du propos initial puisque les réplicants n'ont plus une durée de vie limitée, ce qui était le motif de leur révolte dans le premier film, mais elle me semble compensée par une autre interrogation tout aussi pertinente sur notre propre humanité et surtout nos souvenirs ...
Mais avoir transformé l'esthétique exclusivement urbaine en un espace désertique devenu une immense décharge est une belle idée pour un spectateur qui n'a plus aujourd'hui les mêmes craintes qu'il y a 30 ans ...
J'adore aussi ces multiples références à Kafka(K), au Stalker de Tarkovski (l'usine désaffectée), au temps qui passe (Edward James Olmos , Harrison Ford) ou pas (voir Sean Young au même âge intégrée aussi bien à certaines scènes est un prodige d'effets spéciaux), à Ridley Scott lui-même (hommage subtil aux plans de ville, une bande son archivée, un plan rapide, ce chien immobile dans l'ombre ...)
Les plans ont la longueur qui convient pour s'immerger dans cet univers futuriste angoissant parce qu'il pourrait bien ressembler au nôtre, beaucoup plus que le premier film.
Et cette histoire d'amour entre K et Joi sublimée par une scène absolument magistrale de sensualité et de pudeur :love:
La fin n'est pas si négative, sauf si on considère qu'Harrison ne pourra jamais la serrer dans ses bras ...


En revanche, je pense qu'un troisième film serait vraiment périlleux. Il est envisagé
puisque les nouveaux réplicants veulent se révolter et ils sont nombreux
mais il imposerait un blockbuster frénétique qui serait pour le coup une vraie trahison ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 23 Oct 2017, 16:41

Plus j'y pense plus c'est un déception de mon côté ce BR2049.
Et je rejoins bien la critique de rockyrama, cette suite manque cruellement de fond et de vie, alors que ça foisonnait dans le premier et surtout que c'était je trouve sa grande force, ce qui le rendait si fascinant.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Jenth » 24 Oct 2017, 19:42

Murungaru a écrit:Enfin vu Blade Runner 2049.
Je suis très fan du premier par Scott (dans sa version surtout) et de la nouvelle de K. Dick.

Alors j'ai passé une très bonne séance, les 2h40 sont passé très vite, aucun ennui (après je suis amateur du genre contemplatif et des vieux peplum de 3h30 :mrgreen: ).
Mais en prenant peu à peu du recul que je suis quand même assez déçu.

J'adore la lenteur de celui de Scott, il s'en sert pour nous montrer la vie (de Deckard principalement) dans cet univers fascinant. Dans celui-ci j'ai l'impression que la lenteur ne sert que l'esthétique du film. Déjà c'est un problème selon moi mais ça l'ai encore plus quand j'accroche moyen à l'esthéthique. Oui c'est très beau. Mais presque trop beau, trop propre. On perd l'aspect "punk" du premier pour quelques choses de très/trop épuré. Et puis avec tous ces grands espaces ont perds aussi le côté "étouffant" du premier.
Une autre déception c'est que là où le premier était emprunt d'un romantisme qui donnait de l'espoir ici on est bien plus dans le pessimisme. Voir le nihilisme. Quand on met les deux fins en parallèle...
Ah et j'ai trouvé Ford assez bof.



Assez d'accord , je le qualifie tout de même de bon film mais il manque quelque chose , il y aurait fallut les différents points positives des deux films entremêle en un.

Question sur le scénario, quand notre héro/replicant s'en va coffrer le repliquant médecin, il est bien présenter comme de la génération 8 ? mais il était présent à l'accouchement de Rachel, donc bien des années plus tôt, la génération 8 est arrivé bien vite, non ?

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Cinéma

Messagepar soomud » 24 Oct 2017, 19:59

Phantom Thread le nouveau PTA s'annonce pas top. J'ai perdu tout intérêt dans ce réal depuis The Master et l'exécrable Inherent Vice. La bande annonce confirme mon sentiment qu'il se tourne vers un certain cinéma d'auteur qui me déplait fortement.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 25 Oct 2017, 09:52

Petit point rapide sur les films vu depuis une semaine (oui j'ai un peu enchainé...) :

Fright Night, de Tom Holland. Très chouette film de vampires datant de 1985, où un jeu homme vois emménager à côté de chez lui un vampire. Evidemment personne ne va le croire. Il va alors aller demander de l'aide à la star de l'émission tv "Fright Night", Peter Vincent le célèbre "tueur de vampires".
C'est très sympa, on a le droit à une bonne partie du folklore, c'est pas dénué d'un certains humour. Et puis ça a ce ton et ce style 80s que perso j'aime beaucoup. Pour ne rien gâcher la mise en scène est très bien fichu et le film très beau.

Sur Netflix Gerald's Game (ou Jessie en VF), adaptation d'un bouquin de Stephen King où une femme se retrouve seule dans une maison à la campagne, menotté à son lit après un jeu sexuel avec son mari qui a mal tourné.
Mouais, j'avais vu de bons retours mais perso j'ai trouvé ça assez moyen. Y'a de bonnes idées, mais c'est très brouillon, trop de choses différentes, et une fin que je trouve particulièrement baclée.

The Babysitter de McG, sur Netflix aussi, c'est assez naze par certains aspect mais j'ai passé un bon moment, le rythme est assez péchu (sauf à la fin), c'est quand même assez fun. J'ai préféré ça à Gerald's Game perso.

Evil Dead 3 de Sam Raimi, autant le 2 je l'ai vu un paquet de fois, autant celui ci je l'avais vu qu'une fois et ça remontait donc j'avais assez peu de souvenir. Toujours aussi déjanté (voir plus que le précédent) c'est très bon. Le petit point négatif c'est la bataille à la fin qui tire un peu en longueur. Par contre j'ai toujours pas vu le 1.

The Burning (Carnage en VF je crois), de Tony Maylam. J'avais jamais vu ce slasher assez réputé, sorti après le premier Vendredi 13 dont il s'inspire très fortement. Pour beaucoup il le surpasse même, faudrait que revois le premier Jason pour avoir mon propre avis, trop lointain souvenir. En tout cas celui ci est bien fichu, et une scène notamment reste "culte" et original pour un slasher :
le massacre sur le radeau, c'est rare qu'un tueur s'en prenne à plusieurs victimes en même temps. Et puis l'approche du radeau dans lequel on pense surtout trouver le corps de la première tuée, pas mal!


Chopping Mall, de Jim Wynorski (1986). Une histoire de jeunes gens qui se font attaquer par des robots de sécurité dans un centre commercial. Ca faisait un moment que je voulais le voir. C'est clairement pas un chef d'oeuvre, y'a pleins de chose assez mal fichu, mais c'est quand même bien marrant et c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de film B lorgnant vers le Z. Et ça dure même pas 1h20, donc pas le temps de s'ennuyer.
Avec un peu de recul ce film est une vrai petite friandise coupable :angel

Prometheus, de Ridley Scott : après avoir revu les 3 premiers de la saga je me lance donc dans les deux récents que je n'ai jamais vu. J'avais entendu pas mal de critique sur Prometheus. Sentiment mitigé de mon côté, y'a des choses très sympas, mais y'a aussi un côté WTF dans la seconde partie du film, plus des dialogues que j'ai trouvé bancal.
Faudra que je le revois mais j'ai pas détesté (ni adoré). Curieux de voir Covenant maintenant (j'ai hésité à l'enchainé mais je préfère étalé un peu.

Une nuit en enfer de Robert Rodiguez, avec Clooney, Tarantino (qui signe aussi le scénario), Harvey Keitel. Vu le duo au commande réal/scénario pas de surprise c'est assez déjanté, un hommage aux films de genre. Mais j'ai trouvé que la sauce ne prenait pas, sur moi en tout cas qui ai trouvé ça assez superficiel, pas convainquant.

Comancheria, de David Mackenzie à la réal et donc Taylor Sheridan au scénar (réal et scénariste de Wind River dont j'ai dis quelques mots sur le topic ciné).
J'avais lu le voir parler de triptyque pour Sicario (où il est aussi à l'écriture, pas encore vu) / Comancheria / Wind River. Clairement on retrouve un ambiance de fin fond des US. Par rapport à Wind River et son paysage blanc enneigé, ici direction le Texas et sa poussière.
Encore une fois son l’intrigue principale (même si ici il n’y a rien de très intriguant car on suit à la fois les “criminels” et les rangers qui sont à leurs trousses, les deux étant très bien mené en parallèle d’ailleurs) s’inscrit dans une ambiance de désolation, où il n’y a quasiment plus de lois. Les deux font très western dans le style. Et il y a un aspect chronique de la vie dans ces coins qui est assez passionnant, touchant et fascinant.

Et enfin Maniac de Franck Khalfoun, remake de 2012 du plutôt célèbre slasher au même titre de 1980 (réalisé lui par William Lustig) que j'ai vu lors de son édition en DVD mais dont j'ai peu de souvenir.
Ici le tueur est interprété par Elijah Wood, qu'on voit au final assez peu car la mise en scène fait le choix d'une caméra subjective en nous mettant à la place du tueur. Donc on l'apercevra quelques fois, notamment par des jeux de miroir assez bien foutu, ou de séquence hallucinée.
Faut aimer le genre, c'est quand même assez violent et gore, l'histoire d'un psychopathe qui tue des nanas et les scalp. Mais cette vue à la première personne donne pas mal d'intérêt et rend la chose encore un peu plus dérangeante.
Sympa et intéressant par le partie pris de la mise en scène mais pas une tuerie (santa ) non plus.
Ah et la BO est cool pour qui aime les synthés.

Oui en ce moment je suis très slasher et cine bis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 25 Oct 2017, 14:28

Murungaru a écrit:The Babysitter de McG, sur Netflix aussi, c'est assez naze par certains aspect mais j'ai passé un bon moment, le rythme est assez péchu (sauf à la fin), c'est quand même assez fun. J'ai préféré ça à Gerald's Game perso.

Je l'ai vu aussi la semaine dernière, je l'ai trouvé très fun, d'accord pour le rythme j'ai eu le même ressenti. Après c'est très second degré et prévisible mais j'adore le côté Home Alone "+18" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 26 Oct 2017, 21:35

Épouse-moi mon pote au ciné, avec mes gars szurs 8)
Ca dure juste le temps qu'il faut pour passer un bon petit moment, sans prise de tête. Ma foi, le duo a le don de trouver de bien jolis nanas pour leur production :niais:


Le Guépard, film des années 60 Italiens, du célèbre Luchino Visconti. L'action se déroule en Sicile, avec une insurrection rouge, peu avant l'indépendance du pays. Le scénario est assez basique, puisqu'il raconte l'histoire d'un aristocrate en déclin, qui cherche à se "maintenir" dans la société.

3 heures de film que j'ai du voir en deux temps.
Décidément, j'accroche vraiment pas à ses films Italiens des années 50/60 des Visconti, Fellini... je n'arrive pas à m'adapter à ce rythme, c'est juste pas possible. Y a de ses longueurs, avec notamment le bal final qui dure 45' pour 5' de conversations intéressantes et une danse. Les Italiens ne savent pas abréger on dirait... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Samuel » 26 Oct 2017, 21:57

Ha oui ça me tentait pas mal Épousé moi mon pote :o
J'essaierai d'aller le voir.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart, stidpmi et 14 invités