Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 28 Aoû 2018, 14:14

MisterToadette a écrit:Revu Star Wars 8, quel gâchis quand on voit ce que le 7 avait apporté.

Mais sérieux, c'est exactement l'inverse pour moi. J'adore le 8 alors que le 7 avait du mal à passer. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 28 Aoû 2018, 15:55

Peckmen a écrit:
MisterToadette a écrit:Revu Star Wars 8, quel gâchis quand on voit ce que le 7 avait apporté.

Pour toi qu'est ce qu'il avait apporté le 7 ?


Dugarry a écrit:
MisterToadette a écrit:Revu Star Wars 8, quel gâchis quand on voit ce que le 7 avait apporté.

Mais sérieux, c'est exactement l'inverse pour moi. J'adore le 8 alors que le 7 avait du mal à passer. :wtf


Je vais expliquer mon point de vue.
Au sortir du 7, j'étais là avec une impression de déjà vu (coucou le 4) mais il y avait des ouvertures avec un nouveau méchant plus puissant que d'habitude avec une multitude de théories possibles derrière, une relation spéciale entre Kylo et Rey plus adolescente que Vador / Luke mais tout aussi intéressant par la présence féminine, un début de fin glorieuse pour Luke qui s'annonçait.
Certes j'étais déçu de la mort de Han (coucou Harrison Ford qui ne voulait déjà pas jouer dans le film), mais le film ouvrait clairement de nouvelles perspectives pour faire une bonne suite. Pour moi JJ Abrams avait réussi en piochant aux bons endroits et en ouvrant de belles portes.

Et là t'as le 8, déjà, ça commence avec de l'humour, BORDEL DE L'HUMOUR dans Star Wars sans Han Solo. Déjà là, ça partait mal, très mal. Et la suite parle d'elle-même. Découpez bien les différentes scènes du film. Maintenant triez-les dans l'ordre où elles vous rappellent une scène dans un des 6 premiers SW.
Et voilà on a un mix des 6 premiers SW avec MAXI 4 scènes qui ne viennent pas d'autres films. Principalement, la plus belle selon moi, l'Hyperespace dans ta gueule, comme je l'appelle gentiment.
Après, quasiment toutes les belles idées ouvertes dans le 7 ont été bien fermées comme il faut avec la mort de Snoke comme une merde par exemple, possible résurrection? Ou on va vraiment voir Maul dans le 9, ce serait le comble de la connerie, mais je fais à confiance à JJA pour trouver une solution.
Ne parlons mêmes pas de la scène la plus absurde de l'histoire de SW avec Leia qui revient de l'espace :moqueur: Là j'ai failli quitter la salle. Ou encore la mort made in OBK de Luke. Une faiblesse incroyable du scénario.
Et bien sûr n'oublions pas, la mort totalement en mode OSEF et dont personne ne parle, du personnage qui a quand même amené un des plus grands meme de l'histoire d'internet. Eh oui l'Amiral Akhbar qui meurt dans l'indifférence totale. Bien triste.
Bref c'est à se demander si Rian Johnson déteste JJ Abrams ou Star Wars, je me pose encore la question.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 28 Aoû 2018, 18:08

SW

pourquoi une connerie pour Maul, sachant qu'on le voit dans Clone Wars et SW Rebels. Bon par contre je connais pas le traitement qu'il a eu dans Rebels car j'y suis pas encore...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar rtg65 » 28 Aoû 2018, 19:55

SW

Dans le 8, ils ont détruit tout le potentiel des personnages de cette nouvelle saga.
Je connais que les films SW, on a pratiquement aucunes informations sur Snoke à part qu'il meurt comme une merde. Quelles étaient les intentions de Snoke? Ça fait méchant qui sert à rien alors qu'il avait le potentiel de faire passer Rey dans la force obscure.
On va se retrouver dans une lutte à deux classiques. La mort de Luke est aussi inutile et wtf alors qu'il y avait un sacré potentiel d'un trio hésitant dans leurs choix de la force. J'aurais aimé voir Luke passer dans la force obscure en éliminant toutes les personnes possédant la force.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 28 Aoû 2018, 20:28

Cyro a écrit:
Horse a écrit:
Yousband a écrit:
Horse a écrit:Avec son faux plan séquence de malade mental.

Atomic Blonde ? J'ai pas eu l'occasion de le voir encore, c'est si bon que ça ?

j'ai eu une érection sur mon siège en découvrant ça.

Image


Tiens c'est pas une autre scène lol :mrgreen:

Edit: ça reste un bon film quand même mais la BO 8) 8) 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Evil » 29 Aoû 2018, 00:35

La mort de Snoke renvoie à la règle des deux des Sith.

Pour pouvoir être assez puissant et ne pas se reposer sur leurs lauriers, il ne pouvait y avoir que deux Siths, le maître et son élève.

Une fois sa formation terminé, lorsqu'il est devenu assez puissant, l'élève tuait le maître et prenait sa place.

Snoke a l'air ultra calculateur. Je pense qu'il a vu que la "formation" de Kylo Ren était finie et qu'il ne lui manquait qu'une chose : le pouvoir. D'ailleurs on le remarque avec le nouveau traitement de la relation Ren-Hux. Kylo Ren a pris le dessus une fois Snoke éliminé. Il a un pouvoir que Vador n'a jamais eu.

De plus, on peut imaginer que si Luke est capable de se projeter dans l'espace comme il le fait, Snoke pourrait le faire également, et peut être mieux que Skywalker.




La mort de Luke est aussi logique dans un système de natation à la SW. Luke a servi de maître à Rey et lui a transmis l'essentiel des ses connaissances, comme a pu le faire Obi-Wan avec lui où Qwi Gon avec Obi-Wan.

C'est maintenant à Rey de faire son chemin et avec ses ressenti et la Force avec elle, elle pourra vaincre le Premier Ordre





Perso j'ai adoré les deux derniers SW parce qu'ils sont très fidèles à ce qu'est Star Wars, contrairement à l'épisode 1. L'humour a toujours été présent dans Star Wars, y'a qu'à voir C3PO et R2-D2 , Jar Jar, Han Solo, les Ewoks... Et je trouve qu'il a au moins le mérite d'être drôle, ou au minimum faire souffler du nez, ce qui n'a pas toujours été le cas dans SW.

Bref SW7>>SW1 et SW8≈SW2, donc pour l'instant la postlogie tient facilement la comparaison avec le prélogie, même si je ne pense que le 9 puisse égaler le 3 qui est juste :love:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Cinéma

Messagepar Malo.tls » 30 Aoû 2018, 22:51

Ettoné de voir que personne ne parle de BalckKkklansman :wtf
Je viens de le voir est j'ai énormément apprécié :up
La musique est juste énorme :love:
Les acteurs sont bon :ok:
L'histoire est poignante :up
Et il y a aussi des traits d'humour plutôt réussi ;)
Bref, a allé voir

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 30 Aoû 2018, 23:05

Malo.tls a écrit:Ettoné de voir que personne ne parle de BalckKkklansman :wtf
Je viens de le voir est j'ai énormément apprécié :up
La musique est juste énorme :love:
Les acteurs sont bon :ok:
L'histoire est poignante :up
Et il y a aussi des traits d'humour plutôt réussi ;)
Bref, a allé voir

Oui je l'ai vu la semaine dernière. J'ai bien aimé aussi.
Des caricatures assumées, une très bonne distribution et un vrai fond.
J'y suis allé au hasard et je ne le regrette pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 30 Aoû 2018, 23:35

Vu hier, j'ai bien aimé mais ca m'a pas spécialement transcendé. Très classique sur la forme et cheminement très prévisible

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 30 Aoû 2018, 23:40

Leinhart a écrit:Vu hier, j'ai bien aimé mais ca m'a pas spécialement transcendé. Très classique sur la forme et cheminement très prévisible

Oui tout à fait, mais ça me semble totalement assumé dès le départ. Le film n'est pas là pour surprendre mais justement pour renforcer la représentation de la réalité par l'absurde.
Pas le film du siècle c'est sur, mais important de l'avoir vu.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 30 Aoû 2018, 23:42

Yep avec une ambiance bizarre en fin de film quand tu t'étais plutôt marré pendant 2h :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 31 Aoû 2018, 06:51

Je me fais des Ray Harryhaussen (la légende des effets spéciaux, principalement en stopmotion) en ce moment j'ai commencé par Le 7ème voyage de Sinbad et Jason et les Argonautes. Les scénarios ont beau ne pas être les plus originaux qu'on ai connu c'est loin d'être ennuyeux à regarder, et il y a un côté assez magique de découvrir ces films des années 50/60, notamment pour Jason où il y a vraiment des SFX dans tous les sens.
Evidemment ils valent surtout par leur bestiaire animé par Harryhaussen. Fascinant :love:

Sinon j'ai vu récemment The Raid 2 et j'ai été légèrement deçu. Alors ça reste très solide en terme de film d'action, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu en faire trop, après le succès du premier. Il y a un côté "démonstration", "on vous en met pleins les yeux" un peu trop évident qui me faisait sortir du film. Là où le premier faisait plus brut de décoffrage.

Et hier on a regardé Big Fish & Begonia, le film d'animation chinois distributé par Netflix en France. Très beau et poétique, avec un univers assez dingue qui rappellera forcément certains Miyazaki (Chihiro entre autre). Le petit bemol c'est peut être la fin qui tire en longueur, sans devenir chiant pour autant, mais on à l'impression que l'histoire n'avance plus.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 31 Aoû 2018, 09:10

Même avis que Leinhart pour Blackkkklansman, très convenu mais travail bien fait, avec un lien sur l'actualité récente plutôt pertinent.

Deux films coréens découverts

Miracle in Cell n°7, une sorte d'équivalent de "Sam", qui raconte l'histoire d'un père handicapé avec sa petite fille. Le film est peut-être trop tire-larmes, quelques facilités dans le scénario, mais j'ai vraiment été touché.

A Girl at My Door, l'histoire d'une commissaire de la capitale qui est assignée dans un petit village, qui va être intriguée par le comportement d'une jeune fille... Encore un film qui va me réconcilier avec le cinéma coréen, parce que pendant une période, ça volait pas haut.

Le film est réalisé par une femme. Et en y réfléchissant, je me rends compte que les réalisatrices femmes, c'est extrêmement minoritaire, elles doivent représenter 10/15% des films ? Je me trompe peut-être, mais il y a clairement un problème là-dessus, dans ce monde. J'ai Sofia Coppola parmi les plus connues, j'ai bien aimé ses films mais est-ce qu'elle aurait pu percer si ça n'était pas la fille de ?
Il y a aussi Kathryn Bigelow la réalistrice de l'excellent Zero Dark Thirty. Mais après je sèche un peu.


Très bon choix Jason et les Argonautes Murungaru :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar MayodeBain » 31 Aoû 2018, 09:18

Panzer a écrit:Le film est réalisé par une femme. Et en y réfléchissant, je me rends compte que les réalisatrices femmes, c'est extrêmement minoritaire, elles doivent représenter 10/15% des films ? Je me trompe peut-être, mais il y a clairement un problème là-dessus, dans ce monde. J'ai Sofia Coppola parmi les plus connues, j'ai bien aimé ses films mais est-ce qu'elle aurait pu percer si ça n'était pas la fille de ?
Il y a aussi Kathryn Bigelow la réalistrice de l'excellent Zero Dark Thirty. Mais après je sèche un peu.

Il y a les soeurs Wachowski :noel:
Sinon Greta Gerwig récemment

Mais je suis du même avis que toi, elles restent assez rare. Surtout qu'on a souvent des cas comme Greta Gerwig où c'est son statut obtenue comme actrice qui lui a permis de réaliser, pas sûr qu'elle aurait eu cette possibilité sinon.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Cinéma

Messagepar Wings » 31 Aoû 2018, 09:19

Patty Jenkins, qui a réalisé Wonder Woman aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 31 Aoû 2018, 09:23

Jane Campion, première femme à recevoir la palmé d'or pour La Leçon de Piano en 1993 ;)
Ravie de voir que tu as enfin vu A Girl at my Door, c'est rare de voir un film coréen évoquer autant de sujets tabous (hormis peut-être pour Mother), alors que paradoxalement, les thrillers gore ne dérangent pas le très puritain public coréen. Après il est clair que Bae Doona et Kim Sae-ron ont été un très grand plus pour la promotion du film, sans ça, je crains qu'il serait trop vite tombé dans l'oubli.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Cinéma

Messagepar Kvelertak » 31 Aoû 2018, 09:34

MayodeBain a écrit:
Panzer a écrit:Le film est réalisé par une femme. Et en y réfléchissant, je me rends compte que les réalisatrices femmes, c'est extrêmement minoritaire, elles doivent représenter 10/15% des films ? Je me trompe peut-être, mais il y a clairement un problème là-dessus, dans ce monde. J'ai Sofia Coppola parmi les plus connues, j'ai bien aimé ses films mais est-ce qu'elle aurait pu percer si ça n'était pas la fille de ?
Il y a aussi Kathryn Bigelow la réalistrice de l'excellent Zero Dark Thirty. Mais après je sèche un peu.

Il y a les soeurs Wachowski :noel:


Pourquoi un :noel: ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Cinéma

Messagepar MayodeBain » 31 Aoû 2018, 09:39

Kvelertak a écrit:
MayodeBain a écrit:
Panzer a écrit:Le film est réalisé par une femme. Et en y réfléchissant, je me rends compte que les réalisatrices femmes, c'est extrêmement minoritaire, elles doivent représenter 10/15% des films ? Je me trompe peut-être, mais il y a clairement un problème là-dessus, dans ce monde. J'ai Sofia Coppola parmi les plus connues, j'ai bien aimé ses films mais est-ce qu'elle aurait pu percer si ça n'était pas la fille de ?
Il y a aussi Kathryn Bigelow la réalistrice de l'excellent Zero Dark Thirty. Mais après je sèche un peu.

Il y a les soeurs Wachowski :noel:


Pourquoi un :noel: ? :shock:

Parce que leur genre n'a pas toujours été clair, d'un point de vue public. Au début de leur carrière elles n'étaient pas encore publiquement des femmes ;)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Cinéma

Messagepar Cyro » 31 Aoû 2018, 09:41

C'était des hommes quand ils réalisaient des films. 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cinéma

Messagepar thor_husvod » 31 Aoû 2018, 09:43

J'avais pas vu que la deuxième avait fait sa transition aussi :shock:

Ca doit être assez rare de trouver 2 soeurs trans :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


6470 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : luchopantani et 17 invités