Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 21 Juil 2018, 17:42

Incassable = chef d'oeuvre

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 21 Juil 2018, 17:48

Horse a écrit:Incassable = chef d'oeuvre

L'un des meilleurs films de super-héros, bien au-dessus de ce qu'à fait Marvel jusque là.
A voir ce que ça donnera, Split était plutôt sympa.


Sinon la BA de Godzilla: King of Monsters est sorti :love:


Un peu déçu que Gareth Edwards ait pas repris la direction du 2ème épisode mais M.Dougherty ça peut faire quelque chose de cool, en tout cas point de vue esthétique la BA offre de très jolis plans :heureux:
D'ailleurs marrant de revoir Kyle Chandler, lui qui va jouer également dans le Godzilla vs King Kong, il croisera donc à nouveau la route du singe géant après l'avoir déjà vu dans le King Kong de Peter Jackson :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 22 Juil 2018, 09:31

la BA de Shazaam (Captain Marvel) :cry: :cry: :cry: :cry:

Celle d'Aquaman est un peu mieux maintenant faut voir le film.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 22 Juil 2018, 10:28

Mouais le monstroverse de Legendary avait prit du plomb dans l'aile dès Kong et on semble s'orienter définitivement vers un truc ultra aseptisé dans ce Godzilla 2 ... Ca va que Dougherty est un bon réal, ça sauvera en partie le film je pense et il fera sans doutes bien mieux que Voigt Roberts mais bon toutes les promesses du premier film sont très rapidement parties en fumé. Cette franchise j'ai l'impression qu'elle suit la même trajectoire que le DCU après BvS.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 22 Juil 2018, 13:58

Horse a écrit:Mouais le monstroverse de Legendary avait prit du plomb dans l'aile dès Kong et on semble s'orienter définitivement vers un truc ultra aseptisé dans ce Godzilla 2 ... Ca va que Dougherty est un bon réal, ça sauvera en partie le film je pense et il fera sans doutes bien mieux que Voigt Roberts mais bon toutes les promesses du premier film sont très rapidement parties en fumé. Cette franchise j'ai l'impression qu'elle suit la même trajectoire que le DCU après BvS.

Kong le seul truc de bien dans le film c'est le combat final où c'est exactement ce que le public recherche. Mais le monstroverse faut pas en attendre quelque chose d'énormissime, puisque tout ce que le public recherche c'est ça :


Suffit de voir les retours sur Godzilla d'Edwards, c'était exactement ce qui était reproché au film, pas assez de Godzilla et une place trop importante prise par les humains.
Quand on voit en plus que sur les sites de critiques, Kong est mieux noté que Godzilla, ça veut tout dire :(



Tilo a écrit:la BA de Shazaam (Captain Marvel) :cry: :cry: :cry: :cry:

Celle d'Aquaman est un peu mieux maintenant faut voir le film.

Grave, Shazaam j'ai cru que c'était une parodie de Jimmy Fallon au début :lol: Mais bon faut pas s'attendre à grand chose non plus, on parle quand même d'un gamin qui peut se transformer en super-héros donc forcément, avec les standards d'aujourd'hui, ça va pas être terrible.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 22 Juil 2018, 14:33

Le Godzilla d'Edwards avait des problèmes c'est clair mais putain c'est un des blockbuster les plus couillu de ces dernières années, le studio lui a littéralement laisser faire ce qu'il voulait avec 150 millions de budget, truc absolument improbable dans le contexte actuel. Et putain en terme de réal le jusqu'auboutisme de Edwards de tout filmer à échelle humaine était incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 25 Juil 2018, 06:30

Vu Battleship Island, un blockbuster sud coréen qui envoie du lourd. Et dire qu'il est sorti au ciné dans une seul salle je crois en France :diantre: Alors que c'est plusieurs crans au dessus d'un paquet de grosse prod d'Hollywood, que ce soit en mise en scène, en fond, en prestation d'acteur, en ambition... Ca fait assez fresque épique, avec pas mal de personnage, mais tout reste très fluide, très clair, les scènes d'action comprise où pourtant ça devait être un sacré chaos sur le plateau.
Et cette dernière heure!

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar MayodeBain » 27 Juil 2018, 08:04

J'ai vu Her de Spike Jonz hier. C'est marrant, si je l'avais vu à sa sortie ciné, je ne pense pas que j'aurais apprécié, parce que j'aurais eu du mal à trouver ça crédible. Désormais, ça ne me semble pas improbable d'avoir ce genre d'IA à moyen terme. Surtout que j'ai découvert Black Mirror entre temps, ça m'a habitué à ce genre d'anticipation :mrgreen:
Le scénario en lui-même est assez sympa, bien qu'un peu prévisible sur la deuxième moitié. Par contre j'ai vraiment bien aimé toute l'atmosphère et le jeu d'acteur du personnage principal.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 27 Juil 2018, 10:18

Murungaru a écrit:Vu Battleship Island, un blockbuster sud coréen qui envoie du lourd. Et dire qu'il est sorti au ciné dans une seul salle je crois en France :diantre: Alors que c'est plusieurs crans au dessus d'un paquet de grosse prod d'Hollywood, que ce soit en mise en scène, en fond, en prestation d'acteur, en ambition... Ca fait assez fresque épique, avec pas mal de personnage, mais tout reste très fluide, très clair, les scènes d'action comprise où pourtant ça devait être un sacré chaos sur le plateau.
Et cette dernière heure!


C'est quoi le synopsys ?

Sinon j'ai vu tous en scene et coco cette semaine.
Le premier vraiment top, il se prend pas la tete et propose une bonne comédie.
Le second, j'ai pas su le finir. Tout le monde en parlait comme la nouvelle perle de Pixar mais j'ai pas accroché du tout.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 28 Juil 2018, 04:31

Varkana a écrit:
Murungaru a écrit:Vu Battleship Island, un blockbuster sud coréen qui envoie du lourd. Et dire qu'il est sorti au ciné dans une seul salle je crois en France :diantre: Alors que c'est plusieurs crans au dessus d'un paquet de grosse prod d'Hollywood, que ce soit en mise en scène, en fond, en prestation d'acteur, en ambition... Ca fait assez fresque épique, avec pas mal de personnage, mais tout reste très fluide, très clair, les scènes d'action comprise où pourtant ça devait être un sacré chaos sur le plateau.
Et cette dernière heure!


C'est quoi le synopsys ?


Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs centaines de Coréens sont emmenés de force sur l'île d'Hashima par les forces coloniales japonaises. L'île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l'île élabore un plan d'évasion géant, afin de sauver le plus grand nombre de prisonniers possible...

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 28 Juil 2018, 08:06

Murungaru a écrit:Vu Battleship Island, un blockbuster sud coréen qui envoie du lourd. Et dire qu'il est sorti au ciné dans une seul salle je crois en France :diantre: Alors que c'est plusieurs crans au dessus d'un paquet de grosse prod d'Hollywood, que ce soit en mise en scène, en fond, en prestation d'acteur, en ambition... Ca fait assez fresque épique, avec pas mal de personnage, mais tout reste très fluide, très clair, les scènes d'action comprise où pourtant ça devait être un sacré chaos sur le plateau.
Et cette dernière heure!

et pourtant en débauchant que des acteurs issus de dramas sirupeux (So Ji-sub, Song Joon-ki) je donnais pas cher de la crédibilité du film :moqueur: Comme quoi une vraie direction d'acteur ça change tout.

Vu Au Poste] mercredi, un bon moment mais pas le meilleur Dupieux non plus. Assez surprise de la performance de Ludig cela dit (j'ai pas vu La Folle Aventure de Max et Léon), très régulier pour un mec habitué à des sketches. Et le caméo tout pété d'Orelsan :moqueur: Par contre y'a pas à dire, les répliques font mouche dans l'absurdité.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 28 Juil 2018, 08:19

Murungaru a écrit:Vu Battleship Island, un blockbuster sud coréen qui envoie du lourd. Et dire qu'il est sorti au ciné dans une seul salle je crois en France :diantre: Alors que c'est plusieurs crans au dessus d'un paquet de grosse prod d'Hollywood, que ce soit en mise en scène, en fond, en prestation d'acteur, en ambition... Ca fait assez fresque épique, avec pas mal de personnage, mais tout reste très fluide, très clair, les scènes d'action comprise où pourtant ça devait être un sacré chaos sur le plateau.
Et cette dernière heure!

Cette utilisation de ectasy of gold :love:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 29 Juil 2018, 15:11

Je viens de regarder jack reacher never go back. Un poli dessus par rapport au premier.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Samuel » 02 Aoû 2018, 09:04

J'ai fait mon cinéma semestriel hier soir pour aller voir Mission Impossible. Fidèle à l'enseigne, difficile de s'ennuyer malgré 2h30 de film. Action sans relâche ou presque, paysages vraiment sympa entre la plus belle ville du monde et les montagnes... J'ai passé un très bon moment, même si évidemment, il faut poser son cerveau à l'entrée de la salle si on ne veut pas se poser trop de questions sur le scénario parfois bancal, ou tellement éloigné du réel qu'il en devient ridicule. La palme revenant à la scène de baston finale (cf spoiler). Après je dis ça, mais on se pose quand même quelques questions pour démêler le vrai du faux avec des protagonistes qui cachent parfois bien leur jeu.


Ce combat complètement lunaire entre Walker et Hunt dans les hélicoptères :moqueur: Mais bon, impossible de ne pas être pris à fond, alors que d'habitude je suis du genre à très vite déconnecter si c'est too much. Mention spéciale au câble du treuil de l'hélicoptère et au petit achoppement de pierre qui retiennent à eux seuls environ 4t élancés en chute libre :moqueur:
Sinon, gros kiff forcément sur la scène des toilettes qui a animé la salle de cinéma.


NB : et clairement Tom Cruise ne passe pas les tests de Vayer :niais:
Modifié en dernier par Samuel le 02 Aoû 2018, 11:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Cinéma

Messagepar rtg65 » 02 Aoû 2018, 11:09

Je l'ai également vu hier. Un peu trop d'actions, je préfère le 5 qui était un peu moins orienté action et légèrement plus en "espionnage".
Paris est superbe dans ce film comme les scènes dans les montagnes :love:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: Cinéma

Messagepar Tipitch » 02 Aoû 2018, 11:24

Tilo a écrit:Je viens de regarder jack reacher never go back. Un poli dessus par rapport au premier.



Oh c'est bon à savoir, j'avais bien aimé le premier :)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Cinéma

Messagepar Krowar » 02 Aoû 2018, 11:44

Tiens, j'ai regardé en deux jours "fucking Berlin" et "jeune et jolie".

Le premier est vraiment très intense, reflète bien l'ambiance de Berlin, les difficultés amoureuses de la jeunesse, une descente lente ou rapide , les aspects positifs et négatifs de la chute.
C'est très intense. Je le recommande vivement

Le deuxième c'est méga film français putain
D'abord les vacances en famille / amis, les clichés parisiens, tu comprends pas vraiment pourquoi la nana commence, a la mi film c'était vraiment une catastrophe . A la fin je me suis rendu compte que le seul truc qui sauvait ce film était le personnage principal qui a un peu de profondeur.

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 02 Aoû 2018, 16:52

Cette fin de Riddick qui te laisse un goût amer et des tas de questions :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 03 Aoû 2018, 08:10

Samuel a écrit:J'ai fait mon cinéma semestriel hier soir pour aller voir Mission Impossible. Fidèle à l'enseigne, difficile de s'ennuyer malgré 2h30 de film. Action sans relâche ou presque, paysages vraiment sympa entre la plus belle ville du monde et les montagnes... J'ai passé un très bon moment, même si évidemment, il faut poser son cerveau à l'entrée de la salle si on ne veut pas se poser trop de questions sur le scénario parfois bancal, ou tellement éloigné du réel qu'il en devient ridicule. La palme revenant à la scène de baston finale (cf spoiler). Après je dis ça, mais on se pose quand même quelques questions pour démêler le vrai du faux avec des protagonistes qui cachent parfois bien leur jeu.


Ce combat complètement lunaire entre Walker et Hunt dans les hélicoptères :moqueur: Mais bon, impossible de ne pas être pris à fond, alors que d'habitude je suis du genre à très vite déconnecter si c'est too much. Mention spéciale au câble du treuil de l'hélicoptère et au petit achoppement de pierre qui retiennent à eux seuls environ 4t élancés en chute libre :moqueur:
Sinon, gros kiff forcément sur la scène des toilettes qui a animé la salle de cinéma.


NB : et clairement Tom Cruise ne passe pas les tests de Vayer :niais:


Vu hier. J'ai un peu moins aimé que les 3, 4 et 5 où la surenchère était mieux amenée. Niveau scénar c'est un peu trop mais au fond ça se suit tranquillement et sans prise de tête. Après niveau action c'est impressionnant, et ça reste dans le haut du panier des films de ce genre. Bon par contre niveau géographie c'est tellement pas ça :moqueur:

A Paris, j'ai passé toute la course poursuite à me dire "mais comment il peut tourner à gauche et se retrouver là ?!". On traverse des endroits iconiques qui sont apparemment tous dans le même quartier, sans aucun cut :moqueur:
J'ai vu pas mal d'articles sur cette scène mais par contre ça a l'air de choquer personne qu'un hélico décolle de Nouvelle-Zélande et soit en Norvège 15 minutes plus tard. Et qu'on nous dise que ça se passe au Cachemire :lol:
Bon et niveau physique, Tom Cruise qui tombe à moto sans casque à 130km/h, qui subit un crash d'hélico, qui tombe de 4 étages, et qui s'en sort avec 3 côtes cassées :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Klira » 03 Aoû 2018, 11:49

Y'a des amateurs d'Araki par ici ? Genre qui pensent que Nowhere est une pépite ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités