Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 06 Nov 2018, 19:12

MisterToadette a écrit:Je me refais tous les Halloween pour l'occasion du nouveau, putain j'avais oublié à quel point le 3 était à chier de chez à chier :moqueur:

Comment ils ont osé appeler ça Halloween :moqueur:

A la base les Halloween n'étaient pas sensé être des suites.

Donc techniquement c'est bien plus dans l'esprit de base que le reste.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 06 Nov 2018, 19:14

bullomaniak a écrit:
MisterToadette a écrit:Je me refais tous les Halloween pour l'occasion du nouveau, putain j'avais oublié à quel point le 3 était à chier de chez à chier :moqueur:

Comment ils ont osé appeler ça Halloween :moqueur:

A la base les Halloween n'étaient pas sensé être des suites.

Donc techniquement c'est bien plus dans l'esprit de base que le reste.


Le 2 est une suite direct (à la minute près), dans ce cas il aurait fallu ne pas dire Halloween 3 et sortir autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17711
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Robocrotte 2.0 » 06 Nov 2018, 19:42

J'attends avec très grande impatience le retour critique de Suspiria aux US :rires: :rores: :rures:

Pour l'avoir vu un peu en avance, je prédis avec certitude que beaucoup vont tomber de leur chaise. Le monde est pas exactement prêt.

Je n'aime pas vraiment le film, il y a beaucoup de lourdeurs et de choses grossières (dont un truc impardonnable, et révélateur d'un manque total de finesse), mais je n'ai jamais vu un truc autant en fusion. Possession, de Żuławski, à la rigueur, et c'est tout. Recommandé à ceux qui ont envie de voir un truc en dehors des normes, pas vraiment aux autres.

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 535

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 06 Nov 2018, 19:48

Un remake qui dure deux fois plus longtemps que le film original c'est en effet pas commun. Bon de base j'ai pas aimé le premier film de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 06 Nov 2018, 23:48

Horse a écrit:Un remake qui dure deux fois plus longtemps que le film original c'est en effet pas commun. Bon de base j'ai pas aimé le premier film de toute façon.


Celui ci en particulier ou les Argento en général ?
Je suis justement en train d'en (re)voir pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 07 Nov 2018, 00:31

C'est le seul Argento que j'ai vu et j'ai trouvé le film d'une inconstance hallucinante alternant scènes incroyables et d'autres complètement risibles.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Nov 2018, 07:58

Je ne l'ai pas vu, mais j'en ai vu 5 autres (Tenebre, Opera, Profondo Rosso, Inferno et Phenomena) et vu ce que tu dis de Suspiria pas sûr que tu adhères plus à ceux ci, au contraire, sauf peut être pour Profondo Rosso qui est perso celui qui m'a le moins marqué (quoique très sympa quand même), mais c'est sûrement celui qui est formellement le plus réussi (le plus "classique" aussi) et qui fait semble t il le plus consensus.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Robocrotte 2.0 » 07 Nov 2018, 08:32

Murungaru a écrit:Je ne l'ai pas vu, mais j'en ai vu 5 autres (Tenebre, Opera, Profondo Rosso, Inferno et Phenomena) et vu ce que tu dis de Suspiria pas sûr que tu adhères plus à ceux ci, au contraire, sauf peut être pour Profondo Rosso qui est perso celui qui m'a le moins marqué (quoique très sympa quand même), mais c'est sûrement celui qui est formellement le plus réussi (le plus "classique" aussi) et qui fait semble t il le plus consensus.

Le meilleur film d'Argento est tout simplement son premier : L'Oiseau Au Plumage De Cristal. Il ne s'y laisse pas encore aller à ses indulgences vulgaires (sang rouge carmun et visqueux, gros plans sur les blessures, sadisme, effets cheap, etc) et c'est déjà super bien filmé, en plus d'avoir un scénario super astucieux, avec déjà l'obession du détail vu mais mal compris :

- Dans Le Chat A Neuf Queues, l'assassin est retrouvé au travers d'un journal
- Dans Les Frissons de l'Angoisse, le héros se rend compte qu'il avait reconnu l'assassin sous son déguisement
- Dans Suspiria, Jessica Harper ne comprend que lors du moment fatidique ce que la fille du début disait.

Inferno, c'est le point de non retour, son giallo le plus stylisé (et donc, le plus laid).

Le remake de Suspiria, en dehors du contexte, n'a absolument rien à voir avec l'original.

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 535

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Nov 2018, 10:13

Oui je devrais bientôt recevoir le BR de son premier.

Après perso j'ai une grande affection pour ses films des 80s Opera, Tenebre (cette BO :love: ) et Phenomena où il va pousser certains code du giallo à leur extrême. Je comprends qu'on puisse trouver ça moche, voir grotesque, mais j'adore et ça marche totalement sur moi.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 07 Nov 2018, 18:12

Au final Halloween, pour des suites qui ne devraient pas en être on se retrouve avec 4 suites :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17711
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 13 Nov 2018, 23:43

Ryan Reynolds en Détective Pikachu, on risque encore de bien se marrer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar MayodeBain » 14 Nov 2018, 10:18

J'ai vu le second volet de la saga Les animaux fantastiques hier soir. Après le premier j'avais écris que le scénario était fade, convenu et prévisible. Mais qu'il y avait pas mal de très bon fan service, ce qui sauvait un peu le film. Je pourrais répéter la même chose sur celui-ci également, mais c'est encore pire. Le scénario est vraiment cousu de fil blanc, par moment il n'y a pas de logique et pas mal de choses sont amenés sans aucune subtilité. Le dénouement final est plein de pseudos plot twist plus ou moins cohérent et rarement bien amenés. Mention spéciale pour le cliffhanger final :stop
Ils ont encore multiplié les clins d’œil à la vraie saga, avec notamment la présence de différents personnages qui y était présent.
Un était très attendu et c'était prévu je crois (j'ai pas du tout suivi les teasers et BA donc je me plante peut-être), pour d'autres c'était plus surprenant, mais ça permet d'en apprendre un peu plus sur le passé. Même s'il y en a un c'est clairement anecdotique, il est clairement là histoire de dire "eh vous avez vu, on l'a placé dans l'histoire" alors qu'il revient dans plusieurs scènes. Clairement le niveau 0 de la subtilité :lol:

Bref, si vous n'avez pas aimé le premier et que vous n'êtes pas vraiment fan de l'univers Harry Potter, vous pouvez clairement passer votre tour, sinon ça vaut quand même le coup en temps que plaisir coupable :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36429

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 15 Nov 2018, 09:48

Je suis très cinéma rétro ces derniers temps (Cinémathèque et Cinétek) et j'ai fait des belles découvertes.

> J'ai découvert Buster Keaton par Seven Chances que j'ai trouvé très réussi, assez moderne et impressionnant pour l'époque. J'ai vu du Chaplin avec les Lumières de la ville que beaucoup ont l'air de considérer comme un chef d'oeuvre. Malheureusement, j'ai de plus en plus l'impression que Chaplin me laisse de marbre. Sur le fond c'est intéressant même si le côté excessif me fait parfois décrocher (ça avait été le cas avec Modern Times) mais son comique de situation et de répétition ne me procure pas beaucoup d'émotions. J'ai aimé le film pour ses messages mais ça s'est globalement arrêté là.

> Dans les autres films vus sur la Cinétek dernièrement, j'ai beaucoup aimé La femme d'à côté de Truffaut, le Quai des brumes de Carné, et Monika de Bergman. J'ai bien aimé, sans plus, Loulou de Pialat ou Partie de campagne de Renoir

> A la cinémathèque, j'ai découvert deux films de Carl Theodor Dreyer : La passion de Jeanne d'Arc, superbe film muet où l'image suffit à faire passer toutes les émotions des personnages. Et surtout, Ordet, que je connaissais pas il y a encore une semaine et qui m'a mis une belle claque :o Sur un sujet assez clivant (les personnages ne s'expriment qu'à travers la religion, pourtant je ne suis pas sûr que ce soit le sujet du film), le réalisateur arrive à faire passer par toutes les émotions (rires, réflexion, larmes). Ca faisait longtemps qu'il film ne m'avait pas fait passer par tous ces états. Et sur la forme, c'est sobre mais vraiment excellent.

> Films récents (quand même) : Silvio et les autres, où le talent de Sorrentino se perd dans un film grotesque qui n'a rien à raconter ; et Cold War, qui m'a plu mais dont j'attendais un peu plus de génie au vu de ce que j'avais lu dessus

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 15 Nov 2018, 16:14

MayodeBain a écrit:J'ai vu le second volet de la saga Les animaux fantastiques hier soir. Après le premier j'avais écris que le scénario était fade, convenu et prévisible. Mais qu'il y avait pas mal de très bon fan service, ce qui sauvait un peu le film. Je pourrais répéter la même chose sur celui-ci également, mais c'est encore pire. Le scénario est vraiment cousu de fil blanc, par moment il n'y a pas de logique et pas mal de choses sont amenés sans aucune subtilité. Le dénouement final est plein de pseudos plot twist plus ou moins cohérent et rarement bien amenés. Mention spéciale pour le cliffhanger final :stop
Ils ont encore multiplié les clins d’œil à la vraie saga, avec notamment la présence de différents personnages qui y était présent.
Un était très attendu et c'était prévu je crois (j'ai pas du tout suivi les teasers et BA donc je me plante peut-être), pour d'autres c'était plus surprenant, mais ça permet d'en apprendre un peu plus sur le passé. Même s'il y en a un c'est clairement anecdotique, il est clairement là histoire de dire "eh vous avez vu, on l'a placé dans l'histoire" alors qu'il revient dans plusieurs scènes. Clairement le niveau 0 de la subtilité :lol:

Bref, si vous n'avez pas aimé le premier et que vous n'êtes pas vraiment fan de l'univers Harry Potter, vous pouvez clairement passer votre tour, sinon ça vaut quand même le coup en temps que plaisir coupable :ok:


Tu ne me rassures pas. Ma copine veut absolument le voir...

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar MayodeBain » 16 Nov 2018, 10:15

Varkana a écrit:Tu ne me rassures pas. Ma copine veut absolument le voir...

Si t'es pas plus fan que ça de l'univers Harry Potter, ça peut être pénible oui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36429

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 16 Nov 2018, 11:10

MayodeBain a écrit:
Varkana a écrit:Tu ne me rassures pas. Ma copine veut absolument le voir...

Si t'es pas plus fan que ça de l'univers Harry Potter, ça peut être pénible oui :mrgreen:


Ouais mais bon, faut faire la part des choses. Je me vengerai plus tard :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 16 Nov 2018, 15:29

Varkana a écrit:
MayodeBain a écrit:
Varkana a écrit:Tu ne me rassures pas. Ma copine veut absolument le voir...

Si t'es pas plus fan que ça de l'univers Harry Potter, ça peut être pénible oui :mrgreen:


Ouais mais bon, faut faire la part des choses. Je me vengerai plus tard :mrgreen:

La Grande Aventure Lego 2 sort en 2019 si jamais ;)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 16 Nov 2018, 16:31

Les 3 prochains films pour ma part.

Bohemian Rapsody
Le Grinch
Les mondes de Ralph 2.0

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 17 Nov 2018, 20:04

Tilo a écrit:Les 3 prochains films pour ma part.

Bohemian Rapsody


Superbe, les acteurs au top, la durée du film est nickel, franchement on a bien aimé. Par contre j'avais l'impression de voir des mimiques de Mike Jagger.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 19 Nov 2018, 09:03

Les Animaux fantastiques sérieux on en est à deux films et quasi 5h de présentation de personnages :stop
Un film bourré de fan service qui nique toute la cohérence de certaines choses écrites dans les livres, qui n'a pas grand chose à raconter et qui réussit à lancer le générique de fin quand l'histoire devrait commencer...
Dans le topic séries ça parlait de l'influence du cinéma sur les séries actuelles ; mais alors l'influence du format séries sur le cinéma c'est une plaie aussi :stop Cette façon de faire des épisodes de 2h30 avec un cliffhanger de fin alors que le prochain épisode n'arrive que 2 ans après, c'est ridicule.
Bref, tout n'est pas forcément à jeter mais c'est quand même très faible au niveau de l'écriture et aussi de la réalisation

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités