Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Médé33 » 02 Nov 2017, 13:53

Un peu d'humour potache, ça ne fait pas de mal Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 03 Nov 2017, 23:37

Pour le HS, franchement c'est pas forcément contraignant de suivre l'actualité. Avec 1h de train par jour, y a largement le temps de passer en revue l'actualité de deux sports + actualité générale. Et si je veux aller plus loin, je peux consacrer 5/10' au boulot par-ci par-là pour approfondir. Et le tour est largement fait.

Leinhart a écrit:Ensuite, j'ai vu Les sentiers de la Gloire. L'un de ses premiers films, et j'ai pris une belle claque. Cette vision de la guerre dans tout son aspect absurde pour les soldats, carriériste pour les supérieurs, cette façon de faire primer les intérêts individuels sur l'intérêt de la nation... Même sans véritables moyens techniques, certaines scènes sont vraiment poignantes, et Kirk Douglas fait vraiment bien le boulot. Coup de coeur :ok:

J'avais pas accroché la première fois mais je l'ai revu dans la semaine, et je rejoins totalement ton avis, un bon petit chef d'oeuvre à la Kubrick :love:

Cyro a écrit:J'ai adoré perso :love:
Sincèrement, après Le Trou et La Vérité, ça doit être un de mes films français préfére.

Le Trou, seuls les vrais connaissent :love:
C'est certainement mon film français préféré 8)

J'ai passé un bon moment avec Au-Revoir là Haut avec un scénario original et intéressant, c'est un très bon film. Mais j'arrive pas à dire que j'ai adoré. Certainement à cause de ses personnages un peu trop "grossiers" et caricaturaux... c'était too much parfois.


J'ai vu l'Empire du Soleil dans la semaine, un film de Spielberg avec Christian Bale jeune. La synopsis m'avait donné envie, le film se déroulait en Chine sous occupation Japonaise... mais je m'attendais à autre chose.
Je crois que c'est comme TOUS les Spielberg, ce sont des films qui sont très beaux esthétiquement, ce sont des divertissements corrects mais y en a AUCUN que je kiffe je crois bien :wtf

Du coup, j'ai passé la dernière heure du film à en profiter pour faire mon repassage. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 06 Nov 2017, 15:26

3 films que je voulais voir depuis un moment plus ou moins long. J'ai manqué de temps, alors séance de rattrapge hier avec 3 films consécutifs :

Au revoir là-haut :
J'ai vraiment adoré le film, autant pour l'histoire que le ton et les couleurs. Contrairement à Panzer, le côté un peu caricatural des personnages me fait vraiment adorer ce film, puisque ça donne plus à un côté comique qu'à des lacunes d'écritures (l'inspecteur du ministère pour en citer le cas le plus flagrant).

The Square :
Je me suis fait chier, j'ai eu l'impression que le film durait 4 heures sans que ça apporte. Quelques bons moments dans l'écriture (voire mêle parfois proche du génie), mais quand c'est autant dans le néant autour, ça apporte peu.

Blade Runner 2049 :
Certains commentaires trouvaient le film long, mais franchement, j'ai trouvé que c'est passé hyper-vite. Quand la scène finale approchait, j'ai compris que ce serait celle-là et je me suis dit "ça fait déjà 3 heures ?".
Je trouve le scenario intéressant, offrant un beau contre-regard sur le Blade Runner original. Le fait que cette suite vienne de quelqu'un d'autre apporte énormément à l'univers.
Le recul du premier se passant en 2019 donne un côté encore plus dystopique, ce qui joue certainement dans ce ressenti.
Quant à la réalisation et au type d'image, ça surprend un peu de voir autant de scènes claires parfois, même si cela rend encore plus sur l'univers par rapport au premier, d'autant qu'on ne distingue cette fois jamais le soleil, ce qui renforce ce que j'évoquais dans la phrase précédente.
Certaines scènes très jaunâtres font très Villeneuve, mais ça mis à part, j'ai trouvé le rendu très "beau".

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 06 Nov 2017, 17:48

Star Wars possible théorie qui vient de pop dans ma tête

Bon, on est pas officiellement sûr de qui Rey est la fille même si ça semble être une Kenobi, mais en revisionnant la saga (j'en suis au 2) je viens de tomber sur un truc que j'avais oublié.
Le demi-frère d'Anakin, que sa mère a eu avec l'homme à qui on l'a vendu.
Et si c'était possible qu'elle soit un descendant de Shmi?
Encore une théorie de plus :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 06 Nov 2017, 23:16

MisterToadette a écrit:Star Wars possible théorie qui vient de pop dans ma tête

Bon, on est pas officiellement sûr de qui Rey est la fille même si ça semble être une Kenobi, mais en revisionnant la saga (j'en suis au 2) je viens de tomber sur un truc que j'avais oublié.
Le demi-frère d'Anakin, que sa mère a eu avec l'homme à qui on l'a vendu.
Et si c'était possible qu'elle soit un descendant de Shmi?
Encore une théorie de plus :D

Non

Le demi-frère d'Anakin, c'est Owen Lars qui est le fils du premier mariage de Cliegg Lars et non de Shmi Skywalker.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 07 Nov 2017, 09:28

Yousband a écrit:
MisterToadette a écrit:Star Wars possible théorie qui vient de pop dans ma tête

Bon, on est pas officiellement sûr de qui Rey est la fille même si ça semble être une Kenobi, mais en revisionnant la saga (j'en suis au 2) je viens de tomber sur un truc que j'avais oublié.
Le demi-frère d'Anakin, que sa mère a eu avec l'homme à qui on l'a vendu.
Et si c'était possible qu'elle soit un descendant de Shmi?
Encore une théorie de plus :D

Non

Le demi-frère d'Anakin, c'est Owen Lars qui est le fils du premier mariage de Cliegg Lars et non de Shmi Skywalker.


Ah my bad je pensais que c'était dû à l'union avec Shmi :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 07 Nov 2017, 10:24

Bon j'ai été voir Au revoir là-haut hier soir à la séance de 22h. Complètement pété par le décalage horaire, je me suis endormi au bout de 3 minutes et j'ai du voir 10% de la première moitié du film :moqueur:
De ce que j'ai vu ensuite, ça avait l'air vraiment pas mal, j'ai plus qu'à y retourner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Nov 2017, 12:20

J'ai été voir le Blade Runner de Scott au ciné, au Max Linder. Je l'avais déjà vu un paquet de fois mais jamais sur grand écran. Et quand même quel pied au ciné, en plus dans sa version final cut :love: A des lieux de celui de Villeneuve.

Ici on ne se contente pas de contempler l'univers, on y est, Scott nous faire rentrer dedans, le ressentir. Il y a un côté très organique et d'une densité incroyable. On est loin de retrouver ça dans celui de Villeneuve, beaucoup plus froid, on est souvent loin, en haut, c'est trop propre, trop vide, ça fait pas vivant.
Le rythme aussi est très différent. Celui de Villeneuve est très linéaire. Dans celui de Scott y'a une montée en puissance folle pour retomber avec ce final sublime, plein de poésie et d'espoir.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 07 Nov 2017, 13:21

Leinhart a écrit:Bon j'ai été voir Au revoir là-haut hier soir à la séance de 22h. Complètement pété par le décalage horaire, je me suis endormi au bout de 3 minutes et j'ai du voir 10% de la première moitié du film :moqueur:
De ce que j'ai vu ensuite, ça avait l'air vraiment pas mal, j'ai plus qu'à y retourner :mrgreen:

C'est à casser les chiffres du Box office ça :niais:
Modifié en dernier par Yousband le 08 Nov 2017, 15:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Mayoj » 07 Nov 2017, 21:19

Tout le monde sur France 4 évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81050
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cinéma

Messagepar Trifon_Ivanov » 07 Nov 2017, 21:24

Mayoj a écrit:Tout le monde sur France 4 évidemment.

Polalala Mayoj je te vois tellement en Walter.

Bon par contre Mets-moi 0, je mate Schwarzie sur la 12.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 10 Nov 2017, 00:31

Disney vient d'annoncer une nouvelle trilogie Star Wars qui ne sera pas centrée sur les Skywalker et qui sera écrite réalisé par Rian Johnson réalisateur de l'épisode VIII.

Disney a aussi annoncé une série live Star Wars qui sortira sur leur futur service de streaming qui sera lancé fin 2019.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 10 Nov 2017, 01:53

Pas étonnant :stop
Mais la série live ça fait au moins 10 ans qu'on l'attend, même si ça sera sans doute pas les mêmes époque qu'annoncé.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 10 Nov 2017, 15:28

Tiens au fait Leinhart par rapport à ta recherche d'un mag ciné à lire tu en es où ?

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 10 Nov 2017, 19:25

J'ai acheté les Cahiers du Cinéma en partant au Népal pour lire dans le train parce qu'il y avait un dossier sur la fin de Twin Peaks. Je suis mitigé.

D'un côté, le dossier sur Twin Peaks est d'une qualité assez exceptionnelle, j'ai pris un pied monstrueux à tout lire. Après on sent bien que les mecs adulent Lynch, c'est pas un défaut pour moi mais ça peut l'être pour certains. Par contre une fois ce dossier passé, le reste est assez documenté, pas trop mal écrit, mais c'est quand même une vision hyper élitiste du cinéma, souvent méprisante à l'égard de tout ce qui semble grand public. J'ai pas vraiment apprécié le ton et je me vois mal m'abonner à un magazine comme celui-ci.
C'est pas impossible cela dit que je me procure sur internet les deux autres numéros consacrés à Twin Peaks cette année, ça me permettra de me faire une idée plus précise.

J'ai rien testé d'autre pour l'instant :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 11 Nov 2017, 00:07

Ça a toujours été très élitiste les Cahiers du Cinéma. Des partis pris esthétiques intéressants mais avec un refus systématique de tout ce qui plait au public. Au bout d'un moment c'est pénible et très prétentieux.
Je me suis toujours demandé comment ils survivaient alors que plein de magazines ont disparu ou ont dû fusionner (comme Studio avec Ciné Live)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 11 Nov 2017, 11:09

Hier soir on était parti pour voir The Square, sauf qu'il ne passe plus que dans une petite salle, qu'il restait quatre places mais pas deux côte à côté.

A la place, on a été voir (totalement par défaut), Carbone d'Olivier Marchal. Un film qui part en thriller financier où un chef de PME essaye de sauver sa boite en organisant une vaste arnaque à la TVA sur le marché des émissions de Co2 ; et ça finit en grossier film de gangsters rempli de tous les poncifs du genre. C'est dommage, le postulat de départ est original, on peut trouver des qualités au film qui sait garder un rythme correct, mais sinon c'est prévisible, mal écrit, assez invraisemblable et plutôt mal joué. J'ai quand même été agréablement surpris par Michael Youn dans le rôle du comptable mal à l'aise dans son rôle de truand :noel:
Bref, pas le film de l'année, mais en même temps c'est pas plus mal de découvrir comme ça des films que je n'aurais pas été voir dans des conditions normales :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Kenan » 11 Nov 2017, 14:01

Dommage, The Square est excellent :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 12 Nov 2017, 11:42

Vu hier finalement :heureux:
C'est assez paradoxal parce que le début du film était absolument génial. C'est bien écrit, drôle, bien filmé, assez tranchant. Et pourtant, sans que ces qualités disparaissent, j'ai fini par me faire chier sur la fin. Je pense que le film a une bonne demi-heure en trop qui aurait pu être enlevée sans que cela nuise à l'ensemble, c'est dommage. Y'a quand même quelques scènes qui ont un gros potentiel de scène culte :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Kenan » 12 Nov 2017, 13:13

Ah j'ai pas trouvé ça long du tout, au contraire tout m'a semblé avoir sa place, à part peut-être la scène du banquet qui est exceptionnelle mais n'a rien à faire là :mrgreen:

Sinon j'ai enfin vu Le Trou :heureux: Je ne dirais pas que c'est mon film français préféré - Un singe en hiver reste au-dessus - mais j'ai trouvé ça assez exceptionnel :o

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron