Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 16 Avr 2018, 12:08

Vu l'Île aux chiens ce WE, le nouveau Wes Anderson qui revient à l'animation en stopmotion.
Le film se déroule au Japon, un environnement qui se marie très bien avec sa mise en scène très formelle, et nous raconte une histoire de persécution anti-chiens et d'un petit garçon qui va tenter de retrouver le sien, déporté sur un île.

J'ai adoré l'ambiance qui s'en dégage (et pour laquelle le score joue un rôle important). Comme souvent avec Anderson certains lui reprocheront un rendu trop froid, par la mise en scène mais aussi par la caractérisation des personnages. Pour autant encore une fois il parvient parfaitement à faire passer des émotions (en tout cas ça fonctionne sur moi).

Reste quelques points du scénario qui m'ont un peu dérangé
l'opposition chien/chat, est-ce vraiment utile ? Idem pour la théorie du complot


Mais très bon moment devant un beau et touchant conte qui me (re)donne envie de prendre un chien :love:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 16 Avr 2018, 23:46

Littéralement la première scène de Den of Thieves (39 secondes de film), décidément le film commence très très fort :noel:
Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 17 Avr 2018, 06:00

Tilo a écrit:ça avait bien marché le domaine des Dieux? bordel la voix d'Obelix est affreuse :cry:

Le 2ème meilleur Asterix au cinéma selon moi

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 20 Avr 2018, 00:10

J'aime bien trash talk Christian Bale en disant qu'il est un des acteurs les plus surcôté d'Hollywood mais là il m'a bien mit sur le cul avec Hostiles.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 20 Avr 2018, 03:55

Horse a écrit:J'aime bien trash talk Christian Bale en disant qu'il est un des acteurs les plus surcôté d'Hollywood mais là il m'a bien mit sur le cul avec Hostiles.

Je crois que tout le monde a eu la même réaction que toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar ninteo » 21 Avr 2018, 05:15

Fin d'un marathon LOTR, toujours des très bons films, une première d'affilé pour ma part et c'est pas déplaisant :ok:
Je conserve une préférence pour le 1, la mise en place est vraiment parfaite pour moi

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25497

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 21 Avr 2018, 09:16

ninteo a écrit:Fin d'un marathon LOTR, toujours des très bons films, une première d'affilé pour ma part et c'est pas déplaisant :ok:
Je conserve une préférence pour le 1, la mise en place est vraiment parfaite pour moi

Version longue ou pas ? Sinon ça n'a aucun intérêt :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 27 Avr 2018, 12:23

Avengers ce kiffe 8)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 27 Avr 2018, 21:19

Yousband a écrit:Avengers ce kiffe 8)

Vu aussi :o
Assez sympa effectivement mais bon pour le film le plus cher de l'histoire je m'attendais à mieux :?
Le film se regarde sans problème, les effets spéciaux sont vraiment bien foutu
(Thanos :love: )... un Marvel quoi....
Mais franchement point de vue scénario, il est pas exceptionnel...
Déjà dès le début on constate la disparition mystérieuse de la Valkyrie... Franchement, on sait qu'elle est dans le vaisseau et vu son importance dans Thor Ragnarok, j'aurais bien aimé qu'ils la montrent un peu sur la première confrontation avec Thanos... Ensuite on parle des pics de forme de Thor ? Le mec est aussi efficace que l'ensemble des Avengers à certains moments et à d'autres il pourrait se faire défoncer par Mantis (nouvelle chez les Gardiens)... Retour sur Terre, 4 enfants de Thanos + gentils avec des pierres = bagarre... Rien à dire si ce n'est rappeler pour la suite que Wong a trouvé un super moyen pour couper des mains :niais:
Ensuite les Gardiens trouvent Thor flottant dans l'espace. Ils discutent avec et Thor part avec Rocket et Groot pour aller forger une arme alors qu'on croyait qu'il avait compris que ça servait juste à canaliser son pouvoir... La forge marche plus et il faut tout redémarrer. Tout le monde dit qu'il va se tuer et bien non. Les réalisateurs lui donnent vraiment tout les pouvoirs :|
De l'autre côté Gamora va se faire capturer par Thanos (son père). Starlord tente de l'arrêter et on remarque que Thanos tue tout plein d'innocents mais pas ceux qui veulent le tuer :mrgreen:
Il préfère les laisser repartir et les laisser trouver l'équipe du Docteur Strange (après avoir assisté à une mort merdique de Voldemort, le fils de Thanos) . Petit bagarre entre les gentils puis alliance. En attendant Thanos est en train de pleurer :louche: Ça la met bien pour le plus grand méchant de l'histoire des méchants :moqueur:
Il jette Gamora dans le Ravin et se réveille dans l'eau avec la pierre de l'âme.
Après Thanos revient pour piquer la Pierre du temps... Les gentils vont s'obstiner à essayer de retirer son gant alors que l'ami Wong avait trouvé une technique ultra pratique quelques heures plus tôt :niais: Tout ça pour au final échouer avec une scène à la San Andreas où Thanos reprend conscience à cause de Starlord et rattrape du bout du doigt son gant à la seconde près... Oh mince alors... Après faut comprendre les réalisateurs si Thanos était vaincu à ce moment du film, l'histoire était terminée...
Au final Strange DONNE la pierre du temps à Thanos... Probablement car ça fait partie de l'issue sur les 14 millions où ils battent Thanos :roll:
Après ça il repart sur Terre où il s'est passé plein de choses :
Ils sont arrivés au Wakanda pour enlever la pierre à Vision, ils se font attaquer par une armée de ???? des enfants de Thanos, Thor arrive et il est aussi efficace que tout ceux déjà sur le terrain :noel:
À l'arrivée du Titan les autres méchants ont été vaincus les héros essayent chacun leur tour mais personne n'arrive à toucher Thanos. Wanda fait doncle choix de détruire la pierre malgré le fait qu'elle va tuer Vision. C'est le scène la plus drôle du film, Thanos arrive et utilise la pierre du temps pour la reprendre :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Arrive Thor qui lui enfonce sa Hache dans le ventre (il aurait aussi pu viser le bras, hein). Thanos douille un peu et se casse avec les 6 pierres. Après ça, se lance son opération tuer des gens au pif en les transformant en poussière. Encore une fois il aurait pu éliminer une fois pour toute les Avengers et leurs alliés, mais préfère profiter du paysage :louche: :doutes:
Voilà....Fin...Partie 2 (voir 3 pour certains) à venir bientôt : dans 1 ans à peu près
Scénario un peu brouillon à certains endroits mais le film reste sympa à regarder.
J'ai bien aimé le Thanos reviendra à la fin :mrgreen:
De toute façon on sait comment ça va finir Thanos va se faire défoncer, et ils vont utiliser la pierre du temps pour retrouver tout le monde (même Loki) :noel:
Au passage, Ant Man pas dans le film et Ant Man 2 qui sort en Juin 2018 :niais: J'espère qu'ils ne vont pas faire comme si de rien était :|
Voilà, petite critique avec encore l'histoire en tête avant d'avoir oublié quelques éléments demain :mrgreen:


Sinon à part ça j'ai vu Tais-Toi avec Reno et Depardieu, le film est excellent :moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 27 Avr 2018, 22:00

Tu te casses trop la tête surtout sur Thanos, c'est pas pour rien qu'il est surnommé le "titan fou" pourquoi t'essayes de trouver une logique à son comportement ?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 27 Avr 2018, 22:17

Yousband a écrit:Tu te casses trop la tête surtout sur Thanos, c'est pas pour rien qu'il est surnommé le "titan fou" pourquoi t'essayes de trouver une logique à son comportement ?! :mrgreen:

J'aime que tout soit logique :mrgreen:
Et aussi me casser la tête :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 28 Avr 2018, 00:39

Thanos qui vient d'apparaître dans Krypton :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 28 Avr 2018, 04:30

Coxo a écrit:
Yousband a écrit:Tu te casses trop la tête surtout sur Thanos, c'est pas pour rien qu'il est surnommé le "titan fou" pourquoi t'essayes de trouver une logique à son comportement ?! :mrgreen:

J'aime que tout soit logique :mrgreen:
Et aussi me casser la tête :noel:

Oui mais dans ces cas là on peut pousser le raisonnement plus loin style
Pourquoi Strange n'utilise pas l'oeil d'Agamoto pour créer une boucle temporelle et y piéger Thanos comme avec Dormammu ; pourquoi les dorés des Gardiens de la Galaxie 2 n'envoient pas Adam Warlock contre Thanos alors que c'est un des rares à poutrer Thanos ; Pourquoi Deadpool n'intervient pas pour raisonner Cable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 28 Avr 2018, 12:57

Yousband a écrit:
Coxo a écrit:
Yousband a écrit:Tu te casses trop la tête surtout sur Thanos, c'est pas pour rien qu'il est surnommé le "titan fou" pourquoi t'essayes de trouver une logique à son comportement ?! :mrgreen:

J'aime que tout soit logique :mrgreen:
Et aussi me casser la tête :noel:

Oui mais dans ces cas là on peut pousser le raisonnement plus loin style
Pourquoi Strange n'utilise pas l'oeil d'Agamoto pour créer une boucle temporelle et y piéger Thanos comme avec Dormammu ; pourquoi les dorés des Gardiens de la Galaxie 2 n'envoient pas Adam Warlock contre Thanos alors que c'est un des rares à poutrer Thanos ; Pourquoi Deadpool n'intervient pas pour raisonner Cable :mrgreen:

Déjà Deadpool a beau être un Marvel il fait partie de la branche X-Men et non de la branche Avengers ;)
Ensuite l'oeil d'Agamoto, contre la pierre de Réalité ça aurait pas été la meilleure solution. À noter qu'il y avait une chance sur 14millions (ou quelque chose dans le genre) qu'ils gagnent et que s'il lui a donné la Pierre c'est dans le scénario où ils vainquent Thanos :prof:
Pour Adam Warlock par contre aucune idée :|

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 28 Avr 2018, 13:55

Grand budget, ça veut pas forcément dire un film exceptionnel avec un scénario bien ficelé. Au contraire même, j'ai plus l'impression que grand budget, ça rime plutôt avec un casting "de rêve" pour attirer les groupies et effets spéciaux exceptionnels. Mais rien de plus franchement. Et je pense pas qu'il faut attendre des Avengers un scénario super original, ça reste Marvel :niais:

Je l'ai vu, c'était ce que j'attendais, ça a fait le job. Par contre, je pense pas que ce soit nécessaire de rester jusqu'à la toute fin :noel:


J'ai aussi vu l'Île aux Chiens, je rejoins totalement Murungaru. Un film rafraichissant et original, vraiment bien foutu je trouve. Après ça creuse pas bien loin niveau scénario, c'est un film "grand public".

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 28 Avr 2018, 15:55

Panzer a écrit:J'ai aussi vu l'Île aux Chiens, je rejoins totalement Murungaru. Un film rafraichissant et original, vraiment bien foutu je trouve. Après ça creuse pas bien loin niveau scénario, c'est un film "grand public".


Pas trop d'accord avec les derniers mots. C'est un film qui convient au grand public, parce que c'est super joli, c'est mignon et le scénario est efficace. Mais c'est un film qu'appréciera bien plus un cinéphile qui, déjà, se rendra compte du boulot de malade que représente un film comme ça, et surtout, qui saisira les multiples références qu'il y a dans le film (Kurosawa surtout, Miyazaki, Leone, les autres films d'Anderson, et apparemment d'autres comme Ozu que je connais moins) et qui en font un vrai hommage à une certaine forme de cinéma. Le mélange des deux donnent un film que j'ai trouvé vraiment génial.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 29 Avr 2018, 13:53

Panzer a écrit:Je l'ai vu, c'était ce que j'attendais, ça a fait le job. Par contre, je pense pas que ce soit nécessaire de rester jusqu'à la toute fin :noel:

Bah il y a toujours une petite scène (parfois 2) y compris ici...
Par contre, avec le nombre de gens bossant sur le film, elle se fait attendre :mrgreen:
Au passage ils n'ont mis que 2 musiques dans le générique de fin :wtf

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 29 Avr 2018, 14:25

Pour ma part je viens de finir Avengers la je commence la Phase II du cycle Marvel, pour enregistrer tranquillement Ant-Man ce soir :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Evil » 29 Avr 2018, 15:05

Je suis allé voir Avengers un peu à reculons. Au final c'était un bon moment, le vrai point fort du film est qu'il y a enfin un méchant qu'est pas juste un méchant parce qu'il est trop méchant et qu'il veut être méchant.

Et surtout la fin m'a beaucoup plu parce que c'est pas une happy-end, et ça fait du bien de voir ça dans une production comme Marvel


Par contre les combats c'est vraiment pas possible, plus il y a de persos, moins c'est lisible et ça devient vraiment terrible dans la grande bataille

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 30 Avr 2018, 06:57

AVENGERS

J'ai aimé:
-Le "vrai" Thor, un Thor surpuissant enfin, on voit qu'il est au-dessus des autres, le plus superman-like de l'univers Marvel
-La bataille de NY avec la caméra à l'épaule
-La scène d'intro
-Les gardiens tous excellents

Je n'ai pas aimé:
-Les morts sans aucune émotion si ce n'est celle de Vision, comment peut-on croire une seule seconde que le MCU se débarrasserait déjà des têtes de gondole de la phase 4 à savoir Spidey, Strange et Black Panther.
-Le Black Order (full CGI) qui est assez bidon en général, pratiquement aucun dialogue, aucune origin story, de simples sbires exception faite d'Ebony Maw même si sa mort est d'une nullité sans nom.
-Aucune scène d'action totalement épique, surtout celle du Wakanda
-Un Hulk sous-exploité, la salle attendait de le voir revenir pour la bataille finale
-Une échelle des puissances pas toujours respectée, comment Black Widow peut-elle tenir tête à Corvus etc.
- La suite avec Captain Marvel ne m'enchante guère (version féminine eco + du Shazam de DC)

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor


6470 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mathieu Lourdot, Rodrigo Borja et 20 invités