Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar Piepie33 » 29 Juin 2018, 13:02

On sent la longue expérience de conduite Lucas. Tu l'as eu du premier coup ton permis ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Sécurité Routière

Messagepar Krowar » 29 Juin 2018, 13:05

C'est maxmissile le type?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Sécurité Routière

Messagepar rthomazo » 29 Juin 2018, 13:08

EvilGaming64 a écrit:Mais je crois que Lucas pense souvent l'inverse de la solution qui permet de sauver des vies :mrgreen:

Notre planète est surpeuplée :niais:

Ce qui me gêne avec les voitures de plus en plus automatisées c'est plutôt la possibilité plus importante d'un problème technique, alors que quand tu conduis tu sais ce que tu fais, perso je supporterais pas d'être dans une voiture qui avance toute seule.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 29 Juin 2018, 13:11

Mais même en respectant les règles c'est un plaisir de conduire.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sécurité Routière

Messagepar Nico32 » 29 Juin 2018, 13:12

J'adore aussi conduire et je ne suis pas rassuré par les voitures autonomes. Un soucis électronique est tellement vite arrivé et les dangers peuvent être tellement divers sur les routes que je ne vois pas comment on peut tout prévoir. Les voitures autonomes me donnent l'image d'une génération d'assistés qui ne saura plus se débrouiller au moindre soucis donc je suis contre.
(et je ne suis pas attiré par la vitesse donc pas besoin de circuit automobile ;) )

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Sécurité Routière

Messagepar Krowar » 29 Juin 2018, 13:19

Oue mais Nico tu es un mec sensé. Tu as peur d'une voiture qui roule tout seul mais c'est irrationnel tu me l'accorde?

Les statistiques que l'on a pour le moment montrent que justement ces problèmes électriques/électroniques/d'intelligence artificielle créent beaucoup moins d'accidents et d'accidents mortels qu'un conducteur humain

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Sécurité Routière

Messagepar Samuel » 29 Juin 2018, 13:22

Nico32 a écrit:J'adore aussi conduire et je ne suis pas rassuré par les voitures autonomes. Un soucis électronique est tellement vite arrivé et les dangers peuvent être tellement divers sur les routes que je ne vois pas comment on peut tout prévoir. Les voitures autonomes me donnent l'image d'une génération d'assistés qui ne saura plus se débrouiller au moindre soucis donc je suis contre.
(et je ne suis pas attiré par la vitesse donc pas besoin de circuit automobile ;) )

Je te rejoins pas mal là-dessus. C'est pour ça qu'à l'origine je disais que l'on est encore très loin de pouvoir faire fonctionner des voitures autonomes.

Mais je rejoins aussi Krowar, l'automatisation est quand même beaucoup plus safe et surtout tu peux mesurer les garanties que tu apportes. Globalement un code informatique s'exécute toujours sans problème s'il est bien maîtrisé par le concepteur.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sécurité Routière

Messagepar Leinhart » 29 Juin 2018, 13:31

Le problème c'est que dans la tête de beaucoup de gens, un accident de voiture autonome, c'est plus grave que 300 accidents classiques. Parce que dans ces têtes là, l'accident de la voiture autonome est aléatoire et pourrait leur arriver à eux, alors qu'ils sont persuadés de garder le contrôle sur la conduite et ont moins peur de faire partie des 300 accidents "humains".
Le jour où on aura des voitures capables d'aller d'un point A à un point B sans avoir à rester concentré sur la route pendant des heures, ça sera le pied 8)
Ceux qui aiment conduire auront qu'à aller s'amuser sur un circuit, ça sera plus fun

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sécurité Routière

Messagepar rthomazo » 29 Juin 2018, 13:31

Krowar a écrit:Oue mais Nico tu es un mec sensé. Tu as peur d'une voiture qui roule tout seul mais c'est irrationnel tu me l'accorde?

Les statistiques que l'on a pour le moment montrent que justement ces problèmes électriques/électroniques/d'intelligence artificielle créent beaucoup moins d'accidents et d'accidents mortels qu'un conducteur humain

Souvent les accidents c'est aussi du à des personnes qui prennent le décision de conduire bourré, ou d'aller trop vite parce que le trajet les fait chier ou tout simplement parce qu'ils aiment la vitesse... Ces personnes là ne peuvent s'en prendre qu'à elles même si elles causent un accident, alors qu'avec les voitures automatiques ça peut tomber sur n'importe qui.
Et puis comme l'a dit Nico un monde où tout est automatique c'est de la merde pour moi.

EDIT : mon post qui tranche avec celui de Leinhart au-dessus :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Sécurité Routière

Messagepar Evil » 29 Juin 2018, 13:34

Ce prendre un mec bourré, ça n'arrive pas à n'importe qui ?

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Sécurité Routière

Messagepar Leinhart » 29 Juin 2018, 13:35

Ca illustre mon propos :moqueur:
Non mais évidemment que dans les 300 y'a des conduites de cons qui ne concerneront pas les gens sérieux. Mais il faut pas penser que parce qu'on fait attention on est à l'abri. Tout le monde fait des erreurs et plein de facteurs peuvent les déclencher, c'est parfois tout aussi aléatoire qu'un accident technique

Edit : en plus avec une voiture autonome, le mec bourré sera moins dangereux pour les autres usagers de la route, alors qu'il aurait pu entrainer avec lui un conducteur irréprochable

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sécurité Routière

Messagepar rthomazo » 29 Juin 2018, 13:37

EvilGaming64 a écrit:Ce prendre un mec bourré, ça n'arrive pas à n'importe qui ?

Si mais là ça faut qu'un seul "n'importe qui" dans les deux victimes ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Sécurité Routière

Messagepar Hat » 29 Juin 2018, 13:43

Leinhart a écrit:Ca illustre mon propos :moqueur:
Non mais évidemment que dans les 300 y'a des conduites de cons qui ne concerneront pas les gens sérieux. Mais il faut pas penser que parce qu'on fait attention on est à l'abri. Tout le monde fait des erreurs et plein de facteurs peuvent les déclencher, c'est parfois tout aussi aléatoire qu'un accident technique

Edit : en plus avec une voiture autonome, le mec bourré sera moins dangereux pour les autres usagers de la route, alors qu'il aurait pu entrainer avec lui un conducteur irréprochable

pas sûr que t'ais le droit d'être bourré au volant d'une voiture autonome :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Sécurité Routière

Messagepar Krowar » 29 Juin 2018, 14:18

Hat a écrit:
Leinhart a écrit:Ca illustre mon propos :moqueur:
Non mais évidemment que dans les 300 y'a des conduites de cons qui ne concerneront pas les gens sérieux. Mais il faut pas penser que parce qu'on fait attention on est à l'abri. Tout le monde fait des erreurs et plein de facteurs peuvent les déclencher, c'est parfois tout aussi aléatoire qu'un accident technique

Edit : en plus avec une voiture autonome, le mec bourré sera moins dangereux pour les autres usagers de la route, alors qu'il aurait pu entrainer avec lui un conducteur irréprochable

pas sûr que t'ais le droit d'être bourré au volant d'une voiture autonome :mrgreen:

Au début non, mais j'imagine bien un futur ou tu peux dormir dans ta voiture autonome, jouer à la console, être bourré, ba*ser

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Sécurité Routière

Messagepar rthomazo » 29 Juin 2018, 14:23

Attendons déjà d'avoir les moyens de faire ça avant d'imaginer un tel avenir :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 29 Juin 2018, 14:47

rthomazo a écrit:Attendons déjà d'avoir les moyens de faire ça avant d'imaginer un tel avenir :lol:

Même si elles seront à des moyens abordables je n'en achèterai jamais :mrgreen:
Mieux vaut conduire une bonne Focus RS ou encore une 205 GTI 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sécurité Routière

Messagepar Leinhart » 29 Juin 2018, 14:52

On sent beaucoup d'expérience dans cette affirmation. Tu as quel âge déjà ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 29 Juin 2018, 14:54

Leinhart a écrit:On sent beaucoup d'expérience dans cette affirmation. Tu as quel âge déjà ? :niais:

C'est sûr je n'ai pas beaucoup d'expérience mais bon je dis surtout que moi je n'aurais pas confiance en la voiture autonome ni le plaisir de conduire.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sécurité Routière

Messagepar Leinhart » 29 Juin 2018, 14:56

Je vois toujours pas le plaisir de conduire sur 800km d'autoroute si tu peux bosser, lire un bouquin, mater un film ou jouer à la console à la place :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sécurité Routière

Messagepar rthomazo » 29 Juin 2018, 15:00

Oui sur autoroute/4 voies et certaines routes nationales dans certaines régions effectivement même quelqu'un qui aime conduire doit se faire chier :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lucas04100, Médé33 et 29 invités