Anker a écrit:Pour rebondir sur le sujet des 80, perso je consomme plus aussi à 80 qu'à 90...
Sinon on sait le nombre de morts à cause du clignotant qui n'est pas mis
Depuis quelques années c'est la peste l'oubli et autant un gus qui dépasse un peu la vitesse me dérange pas autant le cligno ça passe pas.
Et autre chose qu'il faudrait sanctionner, le squattage de la voie du milieu. Ce que ça peut me gonfler ces gens qui reste au milieu avec personne à droite.
Avant je les dépassais normalement à gauche. J'ai arrêté depuis et je les dépasse à droite. Et le pire c'est que je dois passer pour un danger le fait de dépasser par la droite.
Dugarry a écrit:Anker a écrit:Pour rebondir sur le sujet des 80, perso je consomme plus aussi à 80 qu'à 90...
Sinon on sait le nombre de morts à cause du clignotant qui n'est pas mis
Depuis quelques années c'est la peste l'oubli et autant un gus qui dépasse un peu la vitesse me dérange pas autant le cligno ça passe pas.
Et autre chose qu'il faudrait sanctionner, le squattage de la voie du milieu. Ce que ça peut me gonfler ces gens qui reste au milieu avec personne à droite.
Avant je les dépassais normalement à gauche. J'ai arrêté depuis et je les dépasse à droite. Et le pire c'est que je dois passer pour un danger le fait de dépasser par la droite.
Mais quelle mauvaise foi
Anker a écrit:Pour rebondir sur le sujet des 80, perso je consomme plus aussi à 80 qu'à 90...
Sinon on sait le nombre de morts à cause du clignotant qui n'est pas mis
Depuis quelques années c'est la peste l'oubli et autant un gus qui dépasse un peu la vitesse me dérange pas autant le cligno ça passe pas.
Et autre chose qu'il faudrait sanctionner, le squattage de la voie du milieu. Ce que ça peut me gonfler ces gens qui reste au milieu avec personne à droite.
Avant je les dépassais normalement à gauche. J'ai arrêté depuis et je les dépasse à droite. Et le pire c'est que je dois passer pour un danger le fait de dépasser par la droite.
iveliosdu12 a écrit:Dugarry a écrit:Anker a écrit:Pour rebondir sur le sujet des 80, perso je consomme plus aussi à 80 qu'à 90...
Sinon on sait le nombre de morts à cause du clignotant qui n'est pas mis
Depuis quelques années c'est la peste l'oubli et autant un gus qui dépasse un peu la vitesse me dérange pas autant le cligno ça passe pas.
Et autre chose qu'il faudrait sanctionner, le squattage de la voie du milieu. Ce que ça peut me gonfler ces gens qui reste au milieu avec personne à droite.
Avant je les dépassais normalement à gauche. J'ai arrêté depuis et je les dépasse à droite. Et le pire c'est que je dois passer pour un danger le fait de dépasser par la droite.
Mais quelle mauvaise foi
Non au contraire il a raison sur une bonne majorité des voitures (à part peut-être celles qui sont avec une boîte auto et peut-être celles qui ont 6 vitesses en plus de la marche arrière) à 80 tu consommes plus qu'à 90 car tu es sois en sur régime en 4eme, soit en sous-régime en 5eme
Freeze3 a écrit:iveliosdu12 a écrit:Dugarry a écrit:Anker a écrit:Pour rebondir sur le sujet des 80, perso je consomme plus aussi à 80 qu'à 90...
Sinon on sait le nombre de morts à cause du clignotant qui n'est pas mis
Depuis quelques années c'est la peste l'oubli et autant un gus qui dépasse un peu la vitesse me dérange pas autant le cligno ça passe pas.
Et autre chose qu'il faudrait sanctionner, le squattage de la voie du milieu. Ce que ça peut me gonfler ces gens qui reste au milieu avec personne à droite.
Avant je les dépassais normalement à gauche. J'ai arrêté depuis et je les dépasse à droite. Et le pire c'est que je dois passer pour un danger le fait de dépasser par la droite.
Mais quelle mauvaise foi
Non au contraire il a raison sur une bonne majorité des voitures (à part peut-être celles qui sont avec une boîte auto et peut-être celles qui ont 6 vitesses en plus de la marche arrière) à 80 tu consommes plus qu'à 90 car tu es sois en sur régime en 4eme, soit en sous-régime en 5eme
J'ai une boite 5 vitesses et ça m'arrive de rouler en 5ème à 50... Sur ma 106 c'était comme ça, et sur mon Mazout aussi
Idem sur la 205 Essence Boite 5 de mon frère,sur la 206 Essence de mes parents, et leur C4 Essence par contre effectivement en boite 6 pour cette dernière.
Cette histoire de sous régime 80 au lieu de 90 je n'y crois pas, mise à part peut être sur une Ferrari
Dugarry a écrit:Ok sur des voitures du siècle dernier peut-être, mais sur toutes les autres, tu consommes beaucoup moins à 80, c'est une incroyable mauvaise foi de prétendre le contraire.
iveliosdu12 a écrit:Dugarry a écrit:Ok sur des voitures du siècle dernier peut-être, mais sur toutes les autres, tu consommes beaucoup moins à 80, c'est une incroyable mauvaise foi de prétendre le contraire.
Je te jure que non, surtout après quelques années. Faire du sous-régime abîme ton moteur et ton carburateur et à terme te fait plus consommer
iveliosdu12 a écrit:Freeze3 a écrit:iveliosdu12 a écrit:Dugarry a écrit:Anker a écrit:Pour rebondir sur le sujet des 80, perso je consomme plus aussi à 80 qu'à 90...
Sinon on sait le nombre de morts à cause du clignotant qui n'est pas mis
Depuis quelques années c'est la peste l'oubli et autant un gus qui dépasse un peu la vitesse me dérange pas autant le cligno ça passe pas.
Et autre chose qu'il faudrait sanctionner, le squattage de la voie du milieu. Ce que ça peut me gonfler ces gens qui reste au milieu avec personne à droite.
Avant je les dépassais normalement à gauche. J'ai arrêté depuis et je les dépasse à droite. Et le pire c'est que je dois passer pour un danger le fait de dépasser par la droite.
Mais quelle mauvaise foi
Non au contraire il a raison sur une bonne majorité des voitures (à part peut-être celles qui sont avec une boîte auto et peut-être celles qui ont 6 vitesses en plus de la marche arrière) à 80 tu consommes plus qu'à 90 car tu es sois en sur régime en 4eme, soit en sous-régime en 5eme
J'ai une boite 5 vitesses et ça m'arrive de rouler en 5ème à 50... Sur ma 106 c'était comme ça, et sur mon Mazout aussi
Idem sur la 205 Essence Boite 5 de mon frère,sur la 206 Essence de mes parents, et leur C4 Essence par contre effectivement en boite 6 pour cette dernière.
Cette histoire de sous régime 80 au lieu de 90 je n'y crois pas, mise à part peut être sur une Ferrari
Sur ma vieille Clio 2 essence, je suis en sous-régime à 80 (et même parfois à 90-100 quand je suis en montée mais ça c'est surtout parce qu'il n'y a pas les chevaux qui suivent ), idem sur la C3 picasso diesel de mes parents, alors qu'ils n'avaient pas ce problème là avant leurs scénic à 6 vitesses même si il y en avait d'autres au niveau du moteur sur ce genre de voitures
iveliosdu12 a écrit:Dugarry a écrit:Ok sur des voitures du siècle dernier peut-être, mais sur toutes les autres, tu consommes beaucoup moins à 80, c'est une incroyable mauvaise foi de prétendre le contraire.
Je te jure que non, surtout après quelques années. Faire du sous-régime abîme ton moteur et ton carburateur et à terme te fait plus consommer
Gaz a écrit:Kvelertak a écrit:Byrsa a écrit:
Est-ce que ce ne serait pas plutôt une question d'habitude, dans ce cas précis ?
Non, parce que j'allais vraiment moins vite, et je l'ai bien ressentie.
Je ne peux qu'approuver les propos de Kvelertak. J'ai également essayé le 80 km/h sur certain trajet. Et bien je me trouve plus dangereux à cette allure qu'à 90km/h, tout simplement car j'avais cette impression de n'avancer à rien, de regarder un peu plus autour de moi, et d'être moins concentré sur la route. L'allure de 80 km/h entraine, sur ma personne en tout cas, une perte de concentration ...
Je rajouterai également qu'à 80 km/h, j'ai l'impression de me retrouver à regarder sans cesse le compteur, plus qu'à 90 ou 100, qui est plutôt la vitesse à laquelle j'évolue sur les départementales / nationales qui s'y prêtent (même si je vais peut-être faire enrager Vinzouille en avouant ça). La vitesse est plus compliquée à maintenir. Et je me refuse à utiliser le régulateur sur ce type de route, toujours dans un soucis de concentration.
Vinzouille a écrit:iveliosdu12 a écrit:Dugarry a écrit:Ok sur des voitures du siècle dernier peut-être, mais sur toutes les autres, tu consommes beaucoup moins à 80, c'est une incroyable mauvaise foi de prétendre le contraire.
Je te jure que non, surtout après quelques années. Faire du sous-régime abîme ton moteur et ton carburateur et à terme te fait plus consommer
C'est sur que sur une moderne le carburateur tu l'use énormément
Ça fait depuis le début des années 90 que l'ensemble du parc automobile est passé à l'injection
Alors si rouler à 80km/h use trop ton carburateur, juste un conseil : Revend ta R5, Y'a mieux pour pas cher
jeje63 a écrit:80 km/h c'est une vitesse un peu bâtarde entre la 4 et la 5
Dugarry a écrit:jeje63 a écrit:80 km/h c'est une vitesse un peu bâtarde entre la 4 et la 5
Entre la 5 et la 6 sur les voiture modernes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group