Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar cat4g » 30 Mar 2018, 19:39

ab63 a écrit:J'avais passé un midi dans le centre ville de Naples et je m'étais amusé à compté les coups de klaxon, il y en avait 45/min je crois :moqueur:
J'avais aussi lu qu'il fallait mettre les warnings pour s'arrêter au stop quand il y a personne :moqueur:

Mes voisins ont tenté une visite de Naples en Vespa louée, ils ont rebroussé chemin après 1/4 d'h :moqueur:

J'ai traversé Gênes un dimanche matin car je voulais absolument voir le vieux port et les caravelles à quai, que la route nationale longe en partie. Mis à part les pavés gluants et glissants, ça s'est bien passé.
Je me suis arrêtée boire un pot avant les Cinque Terre et j'ai discuté avec deux gars en Ducati qui m'ont rassurée alors que je leur faisais part de mes appréhensions et de mon road-book vers la Sicile : "t'inquiète pas, roule sans te préoccuper, ils te voient et tu vas t'y faire. Mais ne va pas à Naples ni à Palerme, c'est dangereux "

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Sécurité Routière

Messagepar soomud » 01 Avr 2018, 11:45

Tiens, un truc sympa qui m'est arrivé ce matin. Au niveau de l'aéroport de Toussus-le-Noble, les franciliens connaissent, je roule tranquille sur la route. Un automobiliste se met à ma gauche et me fait remarquer "Y'a une belle piste cyclable à côté". Je lui réponds qu'elle est facultative et le mec un peu énervé se barre. Je précise quand même que ce conducteur circule avec les écouteurs dans les oreilles. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Sécurité Routière

Messagepar Samuel » 01 Avr 2018, 14:17

Elle est degueulasse en plus cette piste :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sécurité Routière

Messagepar Kreuziger » 01 Avr 2018, 19:56

Putain je répond parce qu'il m'est arrivé la même chose le we dernier. Un belge me colle sur la droite et me dis «dis moi à quoi sert le passage à vélo» je ne sais pas s'il parlait de la section pavée ou du trottoir avec toutes les bagnoles garées dessus.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Sécurité Routière

Messagepar jeanbonnot » 06 Avr 2018, 07:16

Samuel a écrit:Elle est degueulasse en plus cette piste :moqueur:


+1 elle est toute neuve et gondole déjà de folie, on croirait rouler sur un chemin alors que c'est du bitume. C'est super pour les familles qui se déplacent à vélo ou les vélotafeurs les jours de circulation, mais pour un cyclo c'est la plaie.
Le souci avec ces pistes c'est qu'en plus les voitures se sentent permises de frôler, klaxonner, car "il n'avait qu'à être sur la piste", un raisonnement de bourreau malheureusement bien courant.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 08 Mai 2018, 20:52

Pour ceux qui habitent vers Lyon il y a beaucoup de différence de temps sir on prend la route nationale plutôt que l'autoroute pour faire Grenoble -> Lyon et Lyon -> Grenoble ?
Parce que payer 75 € d'autoroute...

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tortank » 09 Mai 2018, 08:53

Lucas04100 a écrit:Pour ceux qui habitent vers Lyon il y a beaucoup de différence de temps sir on prend la route nationale plutôt que l'autoroute pour faire Grenoble -> Lyon et Lyon -> Grenoble ?
Parce que payer 75 € d'autoroute...

75€ d'autoroute entre Lyon et Grenoble ? Vraiment ? Doit y en avoir pour 10/15€ par trajet max...
Avec l'autoroute ça doit taper les 1h10 par trajet, sans tu peux viser les 2h quasiment.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 09 Mai 2018, 09:17

Tortank a écrit:
Lucas04100 a écrit:Pour ceux qui habitent vers Lyon il y a beaucoup de différence de temps sir on prend la route nationale plutôt que l'autoroute pour faire Grenoble -> Lyon et Lyon -> Grenoble ?
Parce que payer 75 € d'autoroute...

75€ d'autoroute entre Lyon et Grenoble ? Vraiment ? Doit y en avoir pour 10/15€ par trajet max...
Avec l'autoroute ça doit taper les 1h10 par trajet, sans tu peux viser les 2h quasiment.

Ben disons que Manosque -> Lyon c'est 25 euros d'autoroute.
Il y a quand même une sacrée différence merci de ta réponse :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tilo » 09 Mai 2018, 09:25

Lucas04100 a écrit:
Tortank a écrit:
Lucas04100 a écrit:Pour ceux qui habitent vers Lyon il y a beaucoup de différence de temps sir on prend la route nationale plutôt que l'autoroute pour faire Grenoble -> Lyon et Lyon -> Grenoble ?
Parce que payer 75 € d'autoroute...

75€ d'autoroute entre Lyon et Grenoble ? Vraiment ? Doit y en avoir pour 10/15€ par trajet max...
Avec l'autoroute ça doit taper les 1h10 par trajet, sans tu peux viser les 2h quasiment.

Ben disons que Manosque -> Lyon c'est 25 euros d'autoroute.
Il y a quand même une sacrée différence merci de ta réponse :heureux:


Tu vas à Grenoble en passant par Lyon, gros détour lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 09 Mai 2018, 09:41

Tilo a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Tortank a écrit:
Lucas04100 a écrit:Pour ceux qui habitent vers Lyon il y a beaucoup de différence de temps sir on prend la route nationale plutôt que l'autoroute pour faire Grenoble -> Lyon et Lyon -> Grenoble ?
Parce que payer 75 € d'autoroute...

75€ d'autoroute entre Lyon et Grenoble ? Vraiment ? Doit y en avoir pour 10/15€ par trajet max...
Avec l'autoroute ça doit taper les 1h10 par trajet, sans tu peux viser les 2h quasiment.

Ben disons que Manosque -> Lyon c'est 25 euros d'autoroute.
Il y a quand même une sacrée différence merci de ta réponse :heureux:


Tu vas à Grenoble en passant par Lyon, gros détour lol

Ben non c'est la route pour aller à Lyon :louche:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 09 Mai 2018, 09:45

Lucas04100 a écrit:
Tilo a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Tortank a écrit:
Lucas04100 a écrit:Pour ceux qui habitent vers Lyon il y a beaucoup de différence de temps sir on prend la route nationale plutôt que l'autoroute pour faire Grenoble -> Lyon et Lyon -> Grenoble ?
Parce que payer 75 € d'autoroute...

75€ d'autoroute entre Lyon et Grenoble ? Vraiment ? Doit y en avoir pour 10/15€ par trajet max...
Avec l'autoroute ça doit taper les 1h10 par trajet, sans tu peux viser les 2h quasiment.

Ben disons que Manosque -> Lyon c'est 25 euros d'autoroute.
Il y a quand même une sacrée différence merci de ta réponse :heureux:


Tu vas à Grenoble en passant par Lyon, gros détour lol

Ben non c'est la route pour aller à Lyon :louche:

Va falloir prendre quelques cours de géographie

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar Mayoj » 09 Mai 2018, 09:47

Manosque > Grenoble > Lyon.

Je suis pas expert géographe mais c'est bien sur la même autoroute les gars.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tilo » 09 Mai 2018, 09:55

Mayoj a écrit:Manosque > Grenoble > Lyon.

Je suis pas expert géographe mais c'est bien sur la même autoroute les gars.


Dans ce cas la ok :moqueur: je pensait qu'il voulait aller à Grenoble en passant par Lyon mais Pour Manosque Lyon le plus rapide c'est l'A7

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 09 Mai 2018, 10:12

Rires, j'avais compris comme Tilo, my bad

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 09 Mai 2018, 11:06

Mayoj a écrit:Manosque > Grenoble > Lyon.

Je suis pas expert géographe mais c'est bien sur la même autoroute les gars.

Il y a toujours des cadavres du projet d'A51 sur le bord de la route :diantre:

Tilo a écrit:
Mayoj a écrit:Manosque > Grenoble > Lyon.

Je suis pas expert géographe mais c'est bien sur la même autoroute les gars.


Dans ce cas la ok :moqueur: je pensait qu'il voulait aller à Grenoble en passant par Lyon mais Pour Manosque Lyon le plus rapide c'est l'A7

Sachant que c'est juste un peu au-dessus de Lyon il y a très peu d'écart environ 10 minutes ;)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sécurité Routière

Messagepar Igbur » 02 Juin 2018, 11:27

En vélo, quand on s’arrete à un feu, on peut doubler les voitures par la droite ou il faut s’arreter derrière ? Merci :up

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 02 Juin 2018, 14:29

En théorie tu dois t'arrêter derrière que tu sois en vélo, en moto, en voiture ou que sais-je d'autre.
En pratique si ça ne met personne en danger, il n'y a pas d'objection à ce qu'un cycliste remonte la file (par contre par la gauche c'est plus prudent)

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Umb » 02 Juin 2018, 15:15

Dans les faits par la gauche tu risques d'être assez vite embêté ou d'embêter les autres une fois que tout le monde démarre au vert...
(à moins de devoir tourner vite à gauche)

Ou sinon remonter par la gauche et revenir se placer à droite.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Sécurité Routière

Messagepar thor_husvod » 02 Juin 2018, 15:53

Vinzouille a écrit:En théorie tu dois t'arrêter derrière que tu sois en vélo, en moto, en voiture ou que sais-je d'autre.
En pratique si ça ne met personne en danger, il n'y a pas d'objection à ce qu'un cycliste remonte la file (par contre par la gauche c'est plus prudent)

Et s'il y a une piste cyclable sur la droite, t'as le droit de remonter les voitures pour te placer devant au feu (sur l'espace réservé au voiture)? :o

Je me pose la question à chaque fois car ca peut être assez dangereux si jamais ca redémarre quand tu double

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Sécurité Routière

Messagepar jeanbonnot » 07 Juin 2018, 19:35

Moi je me pose des questions sur la banalisation de la remontée de file par la gauche par les vélos et les scoots, le vrai danger (plus que les voitures pouvant arriver en face qui normalement ne veulent pas finir en prison) étant le retour du feu vert alors que la remontée n'est pas finie. Il faut alors se réinsérer dans la file en jouant d'un grand geste du bras droit, ce qui n'est pas toujours une garantie de succès. Je ne le fais que quand je n'en peux plus des bouchons mais je vois souvent des vélibs faire ça en tenue de travail sans avoir l'air spécialement impressionné. Quant aux scoots ils ne se posent même pas la question ils le font de manière automatique.
Sinon je dois dire que j'en ai vraiment marre de la circulation parisienne et des bouchons, ceci non pas en tant qu'automobiliste (je ne conduis que trois fois par an) ni même tant en tant que cycliste (je vélotaffe pas et essaie d'éviter les heures de pointe pour sortir/rentrer dans Paris), mais juste en tant que piéton/humain, je trouve ça aberrant et déprimant ; en ce moment la ville de banlieue où habite ma chérie est totalement congestionnée le matin et le soir car une rue est fermée pour travaux. Une rue. Bah du coup c'est des kilomètres de voitures à l'arrêt dans toute la ville. Je me dis qu'on en respire du beau avec ce bordel ! Je trouve ça totalement déprimant et je ne comprend pas qu'on en soit encore là en 2018, à suffoquer dans les vapeurs de gasoil ... Personne n'est responsable individuellement, tout le monde a sûrement une bonne raison de prendre sa voiture, mais je pense qu'on pourrait faire une société bien plus agréable que ça ... parce que c'est sinistre là. :?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A, Gaz, marcella, Tourrette, Tyler, XanaxGreenEdge et 11 invités