Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tilo » 08 Fév 2018, 20:16

A et B (mais variente, j'ouvre la porte passager je rentre et puis je sors par l'autre coté :D

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 08 Fév 2018, 21:03

A et B :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Yousband » 08 Fév 2018, 21:23

Vinzouille a écrit:A et B :up

Si c'est Vinzouille qui le dit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tilo » 09 Fév 2018, 19:58

Pour pas polluer le topic actu:

Test:
Image

Budget:
Image


Des pneus hiver représentent un surcoût certain (de 500 à 1000 € en moyenne), mais il s’agit d’un achat réfléchi. L’idéal est de pouvoir vous offrir un second jeu de jantes et d’y faire monter des pneus hiver. Ils seront utilisés tant que la météo le justifiera et économiseront pendant ce temps les pneus été (à condition d'avoir l'espace pour les stocker).

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 24 Mar 2018, 23:55

cat4g a écrit:Je poste rarement sur ce topic.

RIP au gendarme qui a laissé sa vie.

J'ai toujours bêtement en tête cette idée que l'armée dont la gendarmerie, est là pour défendre prioritairement la population, surtout des personnes en détresse.


Justement, c'est exactement ca.
On aurait sûrement pas tous eu le courage de faire ce qu'il a fait, c'est certain. Mais en tout cas, aucun gendarme (ou policier) ne serait resté les bras ballants a ne rien faire.
A chaque fois qu'on part en intervention, quand on enfile notre gilet pare-balle, on sait pourquoi on le fait. On sait que peut être l'intervention ne se passera pas comme d'habitude, que la routine va être brutalement brisée et qu'on va mettre dans la balance notre vie pour protéger celle d'un illustre inconnu. Ou même simplement pour protéger les biens de cet inconnu.

Le risque de ne jamais rentrer le soir est bien la, plus que jamais en ces temps difficiles où a tout moment un débile peut décider de nous buter pour avoir ses 72 vierges. Ce risque on l'accepte et on y fait face. Pour vous, des gens qu'on ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam et dont on n'attend rien en retour.



cat4g a écrit:Hélas, depuis de nombreuses années et sauf exception, j'ai surtout l'impression que la gendarmerie est planquée dans des endroits cachés


Oui. Ça fait partie du taff, on fait de la Police route et la encore c'est pour protéger.
Et la Police route, ça représente 10 à 20% grand maximum de notre temps. Le reste du temps on fait de la Police Judiciaire, c'est à dire des enquêtes, le vrai coeur de notre metier. Mais la personne ne nous voit. Mais les gens résument notre boulot à la Police route.
Peut être aussi parce que c'est plus facile quand on a fait une erreur sur la route de s'en prendre à l'agent verbalisateur que de reconnaître son erreur et d'en assumer les conséquences.


Quand au fait de se cacher...
Mais vous ne nous laissez pas le choix ! Arrêtez avec vos putains d'appels de phares, vos Waze de merdz et vos groupes Facebook a la con !
Surtout que quand on est au bord de la route, ce n'est pas forcément que pour de la Police route... c'est très souvent dans le cadre de recherche de malfaiteurs... Mais allez-y, continuez à leur dire ou on est, mais arrêtez de vous plaindre qu'on ne les trouve pas...


cat4g a écrit:pour m'aligner des amendes par beau temps dégagé et jumelles interposées.
Avec le courrier suivant valant sanction, ex : "blablabla,vous avez dépassé de 1 km/h la vitesse autorisée = 2 points, 90€"


Déjà un dépassement de 1km/h ça veut dire que en réalité tu dépasses de pas loin de 7 ou 8 km/h. Ensuite, 1km/h retenu ça fait 45€ et 1 point...
Et ca, 1km/h retenu, c'est un radar automatique et rien d'autre. Jamais un gendarme ne t'arrêtera au bord de la route pour ca... jamais. Chaque gendarme a sa tolerance, qui varie selon le jour et l'endroit mais en général ça tourne autour de 15 a 20km/h... ce qui est deja pas mal...


En plus quand les gens sont courtois, polis et reconnaissent spontanément leur erreur, on a une forte tendance à l'indulgence (partielle ou totale) parce que ça nous fait chier de retirer des points et des sous aux gens honnetes. Et qu'en plus on a pas intérêt à le faire puisque vous êtes tous autant que vous êtes de potentiels agents de renseignement en Police Judiciaire... et un citoyen qui ne nous aime pas, il ne nous aide pas...



cat4g a écrit:Curieusement, je ne les vois jamais jamais jamais quand à moto, 50% des automobilistes oublient de regarder dans leur rétro et mettre leur clignotant vissés sur l'écran de leur GPS ou leur portable consciencieusement à l'oreille !!!!!!!!


Expliques moi juste comment on fait pour savoir qu'une personne ne regarde pas son rétro... t'inquiètes pas, si juste devant nous un mec tourne a gauche en manquant de renverser un motard, on va se faire un plaisir de l'intercepter. Mais ca n'arrive pas . Parce que notre simple presence va faire que le motard ne doublera pas et que l'automobiliste va redoubler de prudence. Du coup il ne se passera rien...

Le clignotant c'est pareil... dans un rayon de 300m autour de notre voiture, personne n'oublie un clignotant ! La voiture bleue avec la guirlande sur le toit c'est magique, ça fait créé une bulle de respect scrupuleux du code de la route...

Pour le téléphone c'est pareil... dans un rayon de 300m autour de nous, personne n'y touche. J'en vois tellement en civil et jamais en patrouille...
Alors oui, quand on se planque, la je chope des téléphones toutes les 10min sans aucun problèmes et je sanctionne sans scrupules. Mais cat et tous les autres viennent gueuler car on est cachés (Dis pas le contraire... voir plus haut dans ton message), donc à un moment faut savoir ce que vous voulez...


Alors bordel, une bonne fois pour toute :
- Non, on ne fait pas que de la Police Route. Au contraire !
- Respectez le code de la route, ça vous évitera beaucoup d'emmerdes !
- Si vous respectez le code de la route, vos rares erreurs devraient vous valoir une indulgence de notre part car elles seront logiquement minimes.
- Quand vous vous faites arrêtez, soyez courtois, polis et reconnaissez vos torts de vous même, vous multipliez pas 2 vos chances de repartir avec une simple remontrance.
- Assumez ! Quand vous perdez des points ce n'est de la faute du gendarme. C'est de la votre et uniquement de la votre.
- Prenez vous en aux radars automatiques, aux voitures qui flashent en roulant mais ne mettez pas les policiers et les gendarmes dans le meme panier.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Zigic Gouvenou » 28 Mar 2018, 09:52

Merci pour ces rappels.

Perso je viens de me faire contrôler, je n'avais pas les papiers, pas de permis, l'attestation d'assurance était périmée, le CT était en retard de 6 mois.

Bon ben j'ai été négligent, je paye.

J'ai pris une prune de 90 balles, fait le contrôle technique et fin de l'histoire. Je serais plus vigilant sur ces sujets la prochaine fois et les papiers sont maintenant dans le véhicule en permanence. De toute façon j'en ai une copie à mon domicile et ça m'a servi de leçon.

Quant à la mauvaise foi des conducteurs, a titre perso j'en ai ras le bol. Je roule 40 000 bornes par an, j'essaye de respecter au mieux les règles, et je me retrouve toujours avec 12 points avec un peu de bol. Alors le coup du "oui mais je dépassais que de 1-2km/h", ça me fait l'effet d'un fussoir. Tout le monde sait que c'est faux. Tout le monde. A ce titre, j'adore les radars-tronçons et les radars de chantier.

Je me suis retrouvé en formation prévention routière avec des mecs, on a failli se mettre sur la tronche. Des gros cons qui t'expliquent que de toute façon ils continueront à textoter sur l'autoroute (le mec qui racontait ça avait eu un accident qui l'avait plongé 6 semaines dans le coma, 2 retraits de permis...), qu'ils ne veulent pas que leurs gosses fassent du vélo parce que les autres ne savent pas conduire, que de toute façon les zones 30 c'est indicatif... Rien que d'en reparler, je monte connement en pression.

Vivement la voiture autonome, même si j'aime bien conduire.

Avatar de l’utilisateur
Zigic Gouvenou
Chasseur de prime
 
Messages: 212
Localisation: Normandie / Ile de France - Anquetiliste convaincu

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 28 Mar 2018, 09:56

Zigic Gouvenou a écrit:Merci pour ces rappels.

Perso je viens de me faire contrôler, je n'avais pas les papiers, pas de permis, l'attestation d'assurance était périmée, le CT était en retard de 6 mois.

Bon ben j'ai été négligent, je paye.



J'ai trouvé mon maître :ok:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar Zigic Gouvenou » 28 Mar 2018, 10:25

En même temps à part le CT, tout était en règle. Y compris l'assurance.

Avatar de l’utilisateur
Zigic Gouvenou
Chasseur de prime
 
Messages: 212
Localisation: Normandie / Ile de France - Anquetiliste convaincu

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 28 Mar 2018, 12:24

Zigic Gouvenou a écrit:Merci pour ces rappels.

Perso je viens de me faire contrôler, je n'avais pas les papiers, pas de permis, l'attestation d'assurance était périmée, le CT était en retard de 6 mois.

Bon ben j'ai été négligent, je paye.

J'ai pris une prune de 90 balles, fait le contrôle technique et fin de l'histoire. Je serais plus vigilant sur ces sujets la prochaine fois et les papiers sont maintenant dans le véhicule en permanence. De toute façon j'en ai une copie à mon domicile et ça m'a servi de leçon.

Quant à la mauvaise foi des conducteurs, a titre perso j'en ai ras le bol. Je roule 40 000 bornes par an, j'essaye de respecter au mieux les règles, et je me retrouve toujours avec 12 points avec un peu de bol. Alors le coup du "oui mais je dépassais que de 1-2km/h", ça me fait l'effet d'un fussoir. Tout le monde sait que c'est faux. Tout le monde. A ce titre, j'adore les radars-tronçons et les radars de chantier.

Je me suis retrouvé en formation prévention routière avec des mecs, on a failli se mettre sur la tronche. Des gros cons qui t'expliquent que de toute façon ils continueront à textoter sur l'autoroute (le mec qui racontait ça avait eu un accident qui l'avait plongé 6 semaines dans le coma, 2 retraits de permis...), qu'ils ne veulent pas que leurs gosses fassent du vélo parce que les autres ne savent pas conduire, que de toute façon les zones 30 c'est indicatif... Rien que d'en reparler, je monte connement en pression.

Vivement la voiture autonome, même si j'aime bien conduire.

Totalement d'accord sauf pour la dernière phrase, je ne conduirais jamais ces machines. C'est un plaisir aussi de conduire.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: Sécurité Routière

Messagepar vino_93 » 28 Mar 2018, 12:29

Effectivement, tu ne conduiras jamais ces voitures... :niais:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Sécurité Routière

Messagepar Hat » 28 Mar 2018, 12:30

Coxo a écrit:Réponse B :
Je monte sur sa voiture, on ne traverse pas en dehors des clous

ce serait tellement épique en vrai :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Sécurité Routière

Messagepar Mr-T » 28 Mar 2018, 12:37

Hatayye a écrit:
Coxo a écrit:Réponse B :
Je monte sur sa voiture, on ne traverse pas en dehors des clous

ce serait tellement épique en vrai :moqueur: :moqueur:


Regarde dans les pays asiatiques ça se fait beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 28 Mar 2018, 13:10

vino_93 a écrit:Effectivement, tu ne conduiras jamais ces voitures... :niais:

C'était pour voir si ça suivait :niais:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: Sécurité Routière

Messagepar thor_husvod » 28 Mar 2018, 13:40

Ça me rappelle avoir enfoncé (vraiment en plus) une aile d’un Partenaire y’a pas longtemps. Le mec était arrêté devant un passage piéton et demare au moment où je traverse, premier réflexe taper la voiture avec le pied :niais:

Il était pas content (« Mais t’es vraiement trop con, je demare je ne peux pas regarde partout » ) mais n’a pas voulu alle voir les flics pour autant bizarrement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Sécurité Routière

Messagepar Gaz » 28 Mar 2018, 15:12

thor_husvod a écrit:Ça me rappelle avoir enfoncé (vraiment en plus) une aile d’un Partenaire y’a pas longtemps. Le mec était arrêté devant un passage piéton et demare au moment où je traverse, premier réflexe taper la voiture avec le pied :niais:


Même sur les noms de voitures, ta dyslexie s'exprime. A moins que tu nous parle de pratique douteuse avec des oiseaux.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Sécurité Routière

Messagepar rthomazo » 28 Mar 2018, 16:35

Zigic Gouvenou a écrit:Merci pour ces rappels.

Perso je viens de me faire contrôler, je n'avais pas les papiers, pas de permis, l'attestation d'assurance était périmée, le CT était en retard de 6 mois.

Bon ben j'ai été négligent, je paye.

J'ai pris une prune de 90 balles, fait le contrôle technique et fin de l'histoire. Je serais plus vigilant sur ces sujets la prochaine fois et les papiers sont maintenant dans le véhicule en permanence.

On m'a appris qu'il faut jamais laisser les papiers dans la voiture en permanence parce que si tu te fais voler la bagnole t'as juste à les montrer :o

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 28 Mar 2018, 16:41

rthomazo a écrit:
Zigic Gouvenou a écrit:Merci pour ces rappels.

Perso je viens de me faire contrôler, je n'avais pas les papiers, pas de permis, l'attestation d'assurance était périmée, le CT était en retard de 6 mois.

Bon ben j'ai été négligent, je paye.

J'ai pris une prune de 90 balles, fait le contrôle technique et fin de l'histoire. Je serais plus vigilant sur ces sujets la prochaine fois et les papiers sont maintenant dans le véhicule en permanence.

On m'a appris qu'il faut jamais laisser les papiers dans la voiture en permanence parce que si tu te fais voler la bagnole t'as juste à les montrer :o

T'habites à Manosque ou quoi pour penser à ce genre de choses ? :o

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar rthomazo » 28 Mar 2018, 16:43

Cyro a écrit:
rthomazo a écrit:
Zigic Gouvenou a écrit:Merci pour ces rappels.

Perso je viens de me faire contrôler, je n'avais pas les papiers, pas de permis, l'attestation d'assurance était périmée, le CT était en retard de 6 mois.

Bon ben j'ai été négligent, je paye.

J'ai pris une prune de 90 balles, fait le contrôle technique et fin de l'histoire. Je serais plus vigilant sur ces sujets la prochaine fois et les papiers sont maintenant dans le véhicule en permanence.

On m'a appris qu'il faut jamais laisser les papiers dans la voiture en permanence parce que si tu te fais voler la bagnole t'as juste à les montrer :o

T'habites à Manosque ou quoi pour penser à ce genre de choses ? :o

:lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 28 Mar 2018, 16:51

Cyro a écrit:
rthomazo a écrit:
Zigic Gouvenou a écrit:Merci pour ces rappels.

Perso je viens de me faire contrôler, je n'avais pas les papiers, pas de permis, l'attestation d'assurance était périmée, le CT était en retard de 6 mois.

Bon ben j'ai été négligent, je paye.

J'ai pris une prune de 90 balles, fait le contrôle technique et fin de l'histoire. Je serais plus vigilant sur ces sujets la prochaine fois et les papiers sont maintenant dans le véhicule en permanence.

On m'a appris qu'il faut jamais laisser les papiers dans la voiture en permanence parce que si tu te fais voler la bagnole t'as juste à les montrer :o

T'habites à Manosque ou quoi pour penser à ce genre de choses ? :o

Non je crois qu'il habite en Bretagne :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 28 Mar 2018, 18:41

rthomazo a écrit:
Zigic Gouvenou a écrit:Merci pour ces rappels.

Perso je viens de me faire contrôler, je n'avais pas les papiers, pas de permis, l'attestation d'assurance était périmée, le CT était en retard de 6 mois.

Bon ben j'ai été négligent, je paye.

J'ai pris une prune de 90 balles, fait le contrôle technique et fin de l'histoire. Je serais plus vigilant sur ces sujets la prochaine fois et les papiers sont maintenant dans le véhicule en permanence.

On m'a appris qu'il faut jamais laisser les papiers dans la voiture en permanence parce que si tu te fais voler la bagnole t'as juste à les montrer :o



Bof, ça change pas grand chose.
Que le mec ait les papiers ou pas sur lui, la voiture va être passé au Fichier des Véhicules Volés à chaque contrôle. Donc papiers ou pas, si elle le vol est déjà déclaré il est niqué. S'il ne l'est pas, papiers ou pas, il va pouvoir passer (au pire avec une petite amende).

Par contre, c'est plus emmerdant pour toutes les démarches administratives liées au vol de ne pas disposer de la carte grise. :up
Donc éviter de laisser les papiers dedans, c'est toujours mieux.

Et pour info, car j'en contrôle de plus en plus souvent, une photocopie de carte grise ou de permis ne sont pas des document valables :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : masahiro et 11 invités