Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 29 Juin 2018, 15:02

Leinhart a écrit:Je vois toujours pas le plaisir de conduire sur 800km d'autoroute si tu peux bosser, lire un bouquin, mater un film ou jouer à la console à la place :o

L'autoroute quand j'y vais c'est vers Aix donc il y a toujours du monde c'est sympa après c'est sûr que si je suis tout seul sur l'autoroute je me fais chier :lol:
Mais pour autant de km, le mieux reste quand même l'avion ou le train ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22431

Re: Sécurité Routière

Messagepar Nico32 » 29 Juin 2018, 16:12

Lucas04100 a écrit:
Leinhart a écrit:Je vois toujours pas le plaisir de conduire sur 800km d'autoroute si tu peux bosser, lire un bouquin, mater un film ou jouer à la console à la place :o

L'autoroute quand j'y vais c'est vers Aix donc il y a toujours du monde c'est sympa après c'est sûr que si je suis tout seul sur l'autoroute je me fais chier :lol:
Mais pour autant de km, le mieux reste quand même l'avion ou le train ?

Même l'autoroute tout seul, j'aime bien. Je mets la musique, je ne pense à rien, et quand il n'y a vraiment personne je passe de voie en voie pour prendre les courbes à la corde :moqueur:
D'une manière générale, je trouve la voiture très efficace pour se vider la tête. J'apprécie beaucoup mon quart d'heure de voiture le soir pour couper du boulot, chose que j'arrive moins à faire quand je prends les transports ou que ma copine me ramène. Bon après, je fais parti des trop rares personnes qui ne s'énervent pas au volant, ça doit jouer :mrgreen:

Leinhart a écrit:Le problème c'est que dans la tête de beaucoup de gens, un accident de voiture autonome, c'est plus grave que 300 accidents classiques. Parce que dans ces têtes là, l'accident de la voiture autonome est aléatoire et pourrait leur arriver à eux, alors qu'ils sont persuadés de garder le contrôle sur la conduite et ont moins peur de faire partie des 300 accidents "humains".

Pour le coup je suis exactement dans ce cas en gras. L'électronique est fiable, oui, mais il suffit d'une panne et si les sécurités ne sont pas hyper renforcées, j'imagine la voiture partir dans le décor, ne pas freiner, etc. Faudra voir les progrès qui pourront être faits dans le futur avec les reconnaissances de forme, de mouvements, l'apprentissage autonome, etc. À l'heure actuelle je ne vois pas comment des voitures autonomes peuvent cohabiter avec des piétons imprévisibles.

Leinhart a écrit:Ceux qui aiment conduire auront qu'à aller s'amuser sur un circuit, ça sera plus fun

On peut aimer conduire et ne pas aimer la vitesse ou la course ;)

Krowar a écrit:Oue mais Nico tu es un mec sensé. Tu as peur d'une voiture qui roule tout seul mais c'est irrationnel tu me l'accorde?

Plus irrationnel que de faire confiance à quelque chose que je n'ai jamais vu expérimenté à grande échelle ? Pas convaincu :louche:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Sécurité Routière

Messagepar Krowar » 29 Juin 2018, 16:31

On peut débattre des tests à grande échelle. Pour le moment ils ont fait énormément de kilomètres mais pas dans toutes les conditions.
Mais tu sais il y a 15 ans j'aurai pas pu te répondre sur mon téléphone et il y a 10 ans Google savait pas que je cherche des cours d'espagnol avant que je le sache moi même.
Alors j'ai confiance dans le progrès :-)

Ah et il y a un truc qu'on test à grande échelle c'est mettre des humains au volant des voitures non autonomes et il y a des dizaines de morts tous les jours

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Sécurité Routière

Messagepar Wings » 30 Juin 2018, 11:12

Je pense que l’on passera un temps à une sorte de pilote automatique ou la voiture se conduit toute seule mais l’homme contrôle la machine et peut en prendre contrôle s’il en a envie.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48372
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tilo » 30 Juin 2018, 11:40

Wings a écrit:Je pense que l’on passera un temps à une sorte de pilote automatique ou la voiture se conduit toute seule mais l’homme contrôle la machine et peut en prendre contrôle s’il en a envie.


Comme dans Demolition Man, soit pilote auto, soit pilote manuelle

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité Routière

Messagepar jeanbonnot » 30 Juin 2018, 23:15

Je suis assez étonné de cette levée de bouclier contre les 80 à l'heure sur un forum de vélo ... Perso moins les zozos du dimanche rouleront vite plus je me sentirai en sécurité ... si ça ne tenait qu'à moi ce serait 50 pour tout le monde en IDF hors voies rapides :evil:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 01 Juil 2018, 00:59

A vélo je préfère le gars qui me dépasse à 100 en s'écartant comme s'il doublait une voiture que le guigol qui passe à 80 à 10cm du guidon :louche:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 01 Juil 2018, 06:49

Cyro a écrit:A vélo je préfère le gars qui me dépasse à 100 en s'écartant comme s'il doublait une voiture que le guigol qui passe à 80 à 10cm du guidon :louche:

Exactement
Là c'est plus une question de distance de sécurité.

Et pour le pilote automatique il faut savoir que ça existe déjà notamment sur certains models de Tesla.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22431

Re: Sécurité Routière

Messagepar cel » 01 Juil 2018, 08:49

Cyro a écrit:A vélo je préfère le gars qui me dépasse à 100 en s'écartant comme s'il doublait une voiture que le guigol qui passe à 80 à 10cm du guidon :louche:


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 01 Juil 2018, 10:34

cel a écrit:
Cyro a écrit:A vélo je préfère le gars qui me dépasse à 100 en s'écartant comme s'il doublait une voiture que le guigol qui passe à 80 à 10cm du guidon :louche:


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme

C'est pas faux, mais le contexte évoqué par Jeanbonnot est aussi un peu dans ce cas là. 10km/h de plus ou de moins, la voiture va quand même près de 3 fois + vite que le vélo (sauf pour certains gaziers par ici)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar rthomazo » 01 Juil 2018, 13:24

Première fois que je conduis avec la limitation à 80 aujourd'hui, franchement ça m'a pas gêné, par contre les mecs derrière moi visiblement ça les gênait que je respecte la limite :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18268
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Sécurité Routière

Messagepar ab63 » 01 Juil 2018, 13:28

rthomazo a écrit:Première fois que je conduis avec la limitation à 80 aujourd'hui, franchement ça m'a pas gêné, par contre les mecs derrière moi visiblement ça les gênait que je respecte la limite :moqueur:

Mais toi t'es pas limité à 80 de toutes façons ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Sécurité Routière

Messagepar rthomazo » 01 Juil 2018, 13:30

Si mais je pouvais rouler entre 85 et 90 sans risquer de me faire flasher :mrgreen: Et puis ça me permettait de passer la 5e sans que je prenne des risques énormes non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18268
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Sécurité Routière

Messagepar ab63 » 01 Juil 2018, 13:33

rthomazo a écrit:Oui, mais je pouvais rouler entre 85 et 90 sans risquer de me faire flasher :mrgreen: Et puis ça me permettait de passer plus souvent la 5e ;)

Oui je comprend, je faisais aussi quelques pointes à 90 :mrgreen: Par contre la 5eme je la passe quasi uniquement sur l'autoroute ou les voies express :niais: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Sécurité Routière

Messagepar rthomazo » 01 Juil 2018, 14:15

Je conduis très rarement sur les 4 voies donc faut bien passer la 5e sur les nationales de temps en temps ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18268
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Sécurité Routière

Messagepar Mats » 01 Juil 2018, 15:51

Pour ma part j'étais obligé de respecter les vitesses aujourd'hui car je suivais une voiture de gendarmerie qui avait visiblement envie de flâner en campagne...Il n' jamais dépassé le 75 le gars ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 01 Juil 2018, 17:45

Pareil premier test des autres conducteurs sachant que pour moi ça ne change rien. Je suis allé me baigner au Lac de Sainte Croix et donc on passe par le Plateau de Valensole, les lavandes en fleur et donc les touristes font n'importent quoi : traversent la route où ils veulent et tranquille, se garent sur la route ou roulent à 50. Beaucoup de touristes qui font n'importe ou qui prennent les virages à 50.
Pour ceux qui ne savent pas la lavande en fleur :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @transportcannes sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22431

Re: Sécurité Routière

Messagepar friton01 » 24 Juil 2018, 14:33

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BFMTV sur Twitter

Ça passe, il est premier ministre :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Sécurité Routière

Messagepar Wings » 24 Juil 2018, 14:35

Les médias ont d’autre chose à faire que de se préoccuper de si oui ou non le PM a attaché sa ceinture ? :roll:
Je sais que c’est l’été mais bon quand même :shock:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48372
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Sécurité Routière

Messagepar Yousband » 24 Juil 2018, 14:38

Il a pas mis sa ceinture de sécurité :shock: Lynchons le sur la place publique ! Sortons la guillotine ! :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités