Vinzouille a écrit:Coxo a écrit:Bon après le principal inconvénient à mes yeux reste le financement des panneaux...
Je crois avoir entendu un "plus de 50 000€" rien que pour la Normandie
Donc pour la France entière entre 5 et 10 millions d'euros...
Oui mais en fait non.
Je suis tombé sur un article dans un journal local ou il y avait une interview d'un patron d'une des entreprises qui fabriquent les panneaux.
Déjà, premier aspect, cela concerne assez peu de panneaux à remplacer. En effet, les panneaux "90" sur les départementales sont assez peu fréquent. Il n'y en a par exemple généralement pas aux sorties d'agglomérations. Il n'y en a pas non plus à la fin des zones à 70km/h mais un simple panneau "fin de zone 70".
Ensuite, il expliquait surtout que les commandes de panneaux "80" qu'il a reçu ne changent rien à son carnet de commande. En effet, l'augmentation de commande de panneaux due à cette réforme est exactement compensée par une baisse de commande de remplacements des autres panneaux (stop/sens interdit/cedez le passage/etc...) qui ont normalement une durée de vie de 12 ans (largement dépassée en de nombreux endroits).
En gros, il y a une commande de nouveaux panneaux, mais le budget global alloué aux panneaux ne change pas.
Coxo a écrit:Vinzouille a écrit:Coxo a écrit:Bon après le principal inconvénient à mes yeux reste le financement des panneaux...
Je crois avoir entendu un "plus de 50 000€" rien que pour la Normandie
Donc pour la France entière entre 5 et 10 millions d'euros...
Oui mais en fait non.
Je suis tombé sur un article dans un journal local ou il y avait une interview d'un patron d'une des entreprises qui fabriquent les panneaux.
Déjà, premier aspect, cela concerne assez peu de panneaux à remplacer. En effet, les panneaux "90" sur les départementales sont assez peu fréquent. Il n'y en a par exemple généralement pas aux sorties d'agglomérations. Il n'y en a pas non plus à la fin des zones à 70km/h mais un simple panneau "fin de zone 70".
Ensuite, il expliquait surtout que les commandes de panneaux "80" qu'il a reçu ne changent rien à son carnet de commande. En effet, l'augmentation de commande de panneaux due à cette réforme est exactement compensée par une baisse de commande de remplacements des autres panneaux (stop/sens interdit/cedez le passage/etc...) qui ont normalement une durée de vie de 12 ans (largement dépassée en de nombreux endroits).
En gros, il y a une commande de nouveaux panneaux, mais le budget global alloué aux panneaux ne change pas.
Bah les "90 Rappel" il y en a quand même beaucoup
Lucas04100 a écrit:Moi c'est 5ème à 50 et 6ème à 70
Tiburon 2.0 a écrit:Lucas04100 a écrit:Moi c'est 5ème à 50 et 6ème à 70
C'est sur quel type de voiture la 6è vitesse
C'est pas comme ça que tu vas gagner le monte carl' filsLucas04100 a écrit:Moi c'est 5ème à 50 et 6ème à 70
Lucas04100 a écrit:Moi c'est 5ème à 50 et 6ème à 70
Tiburon 2.0 a écrit:Lucas04100 a écrit:Moi c'est 5ème à 50 et 6ème à 70
C'est sur quel type de voiture la 6è vitesse
vino_93 a écrit:C'est pas comme ça que tu vas gagner le monte carl' filsLucas04100 a écrit:Moi c'est 5ème à 50 et 6ème à 70
manolo57 a écrit:Lucas04100 a écrit:Moi c'est 5ème à 50 et 6ème à 70
Là par contre t’es clairement en sous régime, ton pauvre moteur doit souffrir...
Lucas04100 a écrit:manolo57 a écrit:Lucas04100 a écrit:Moi c'est 5ème à 50 et 6ème à 70
Là par contre t’es clairement en sous régime, ton pauvre moteur doit souffrir...
Ah clairement pas du tout, il réagit bien. Je tourne environ autour de 1200/1300 tours/minute donc clairement ça va.
Tortank a écrit:T'as pas 15 ans surtout Lucas ?
Tortank a écrit:T'as pas 15 ans surtout Lucas ?
Coxo a écrit:Tortank a écrit:T'as pas 15 ans surtout Lucas ?
La conduite accompagnée c'est à partir de 15 ans depuis pas très longtemps
Coxo a écrit:Je traverse sur un passage piéton,
Une voiture me coupe la route et se gare sur le passage piéton.
Réponse A :
Je l'insulte jusqu'à ce qu'elle bouge sa voiture
Réponse B :
Je monte sur sa voiture, on ne traverse pas en dehors des clous
Réponse C :
J'appelle les flics (elle se serait déjà barrée)
Réponse D :
Je contourne la voiture sans râler
Kreuziger a écrit:Coxo a écrit:Je traverse sur un passage piéton,
Une voiture me coupe la route et se gare sur le passage piéton.
Réponse A :
Je l'insulte jusqu'à ce qu'elle bouge sa voiture
Réponse B :
Je monte sur sa voiture, on ne traverse pas en dehors des clous
Réponse C :
J'appelle les flics (elle se serait déjà barrée)
Réponse D :
Je contourne la voiture sans râler
Tout depend de la ville. À Roubaix c'est D fils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group