Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 28 Juin 2018, 20:23

babacool1709 a écrit:
Forger_38 a écrit:Je dois être le seul con à regarder de l'animé en France qui n'a jamais accroché à Dragon Ball :moqueur: mes excuses aux fans, mais j'ai vraiment jamais compris le truc.

Bon après j'ai des goûts en manga/animé dont je devrais parfois avoir honte *tousseeromangasenseitousse* :mrgreen: mais ce que j'ai regardé et qui m'a marqué récemment (comprendre : les 12 derniers mois), c'était Re:Creators, Shoujo Shuumatsu Ryokou, Steins;Gate 0 (un digne héritier de la série originale), et The Pilot's Love Song ; après, il y avait aussi le premier OVA de Girls und Panzer qui était pas mal du tout.


t pas le seul :lol: j'ai tellement kiffé le manga avec des scènes qui sont restées dans ma tête... du coup, l'animé (et sans parler du scénar pourri) j'ai pas accroché

steins, gate 0 c'est des seinen ça non ?

Ca se classe plus dans le Thriller et la Sci-Fi. La suite de l'excellent Steins;Gate adapté du visual novel, et toujours l'un des meilleurs animé de tous les temps :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 28 Juin 2018, 23:55

Pour Dragon ball, y a un côté générationnel qui joue. Pour ma part, ça a été mon premier manga, je me rappelle même que j’achetais l'édition japonaise que vendait ma fnac, avant que n'arrive enfin la version française, je lisais les tomes pendant les cours de Français. Bref, y a un côté madeleine de Poust avec cette oeuvre, que je ne retrouverais jamais chez une autre. Beaucoup de trentenaires comme moi doivent ressentir la même chose je pense

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 28 Juin 2018, 23:56

Yousband a écrit:
babacool1709 a écrit:
Forger_38 a écrit:Je dois être le seul con à regarder de l'animé en France qui n'a jamais accroché à Dragon Ball :moqueur: mes excuses aux fans, mais j'ai vraiment jamais compris le truc.

Bon après j'ai des goûts en manga/animé dont je devrais parfois avoir honte *tousseeromangasenseitousse* :mrgreen: mais ce que j'ai regardé et qui m'a marqué récemment (comprendre : les 12 derniers mois), c'était Re:Creators, Shoujo Shuumatsu Ryokou, Steins;Gate 0 (un digne héritier de la série originale), et The Pilot's Love Song ; après, il y avait aussi le premier OVA de Girls und Panzer qui était pas mal du tout.


t pas le seul :lol: j'ai tellement kiffé le manga avec des scènes qui sont restées dans ma tête... du coup, l'animé (et sans parler du scénar pourri) j'ai pas accroché

steins, gate 0 c'est des seinen ça non ?

Ca se classe plus dans le Thriller et la Sci-Fi. La suite de l'excellent Steins;Gate adapté du visual novel, et toujours l'un des meilleurs animé de tous les temps :love:

Réponse a coté de la plaque quand meme :mrgreen:
Un seinen/un shonen ou meme un shojo peuvent très bien être des thriller ou de la Scifi, car ca correspond a une catégorie de personne visée mais pas au style ( bon indirectement si mais t'as compris )

Sinon Mania vu que t'as l'air de (très) bien t'y connaitre, des conseil de manga a lire (toute époque) ?

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 29 Juin 2018, 00:36

ninteo a écrit:
Yousband a écrit:
babacool1709 a écrit:
Forger_38 a écrit:Je dois être le seul con à regarder de l'animé en France qui n'a jamais accroché à Dragon Ball :moqueur: mes excuses aux fans, mais j'ai vraiment jamais compris le truc.

Bon après j'ai des goûts en manga/animé dont je devrais parfois avoir honte *tousseeromangasenseitousse* :mrgreen: mais ce que j'ai regardé et qui m'a marqué récemment (comprendre : les 12 derniers mois), c'était Re:Creators, Shoujo Shuumatsu Ryokou, Steins;Gate 0 (un digne héritier de la série originale), et The Pilot's Love Song ; après, il y avait aussi le premier OVA de Girls und Panzer qui était pas mal du tout.


t pas le seul :lol: j'ai tellement kiffé le manga avec des scènes qui sont restées dans ma tête... du coup, l'animé (et sans parler du scénar pourri) j'ai pas accroché

steins, gate 0 c'est des seinen ça non ?

Ca se classe plus dans le Thriller et la Sci-Fi. La suite de l'excellent Steins;Gate adapté du visual novel, et toujours l'un des meilleurs animé de tous les temps :love:

Réponse a coté de la plaque quand meme :mrgreen:
Un seinen/un shonen ou meme un shojo peuvent très bien être des thriller ou de la Scifi, car ca correspond a une catégorie de personne visée mais pas au style ( bon indirectement si mais t'as compris )

Sinon Mania vu que t'as l'air de (très) bien t'y connaitre, des conseil de manga a lire (toute époque) ?

Le shonen ou le seinen c'est un facteur démographique, c'est une catégorie avec une cible éditoriale spécifique (jeune adulte ou préadolescent), sur laquelle va se greffer les genres (Thriller, Sci-Fi) là-dessus on est d'accord. Même si par Seinen et Shonen on peut aussi parle de genre puisque ces œuvres ont leurs thématiques propres.

Sauf que là où tu es a côté de la plaque (permets moi de te relancer la balle :mrgreen: ), c'est que cette logique ne s'applique pas aux VN et aux animé, c'est utilisé à tort surtout quand l'animé en question est adapté d'un manga.

Donc la bonne réponse Steins;Gate est un Visual Novel adapté en animé, quand on demande le genre de Steins;Gate c'est bien Thriller; Sci-Fi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 29 Juin 2018, 01:44

OK intéressant je savais pas :ok:
N'empêche que répondre thriller à "est ce que c'est un seinen" avoue que ça fait chelou :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 29 Juin 2018, 06:56

ninteo a écrit:
Yousband a écrit:
babacool1709 a écrit:
Forger_38 a écrit:
Sinon Mania vu que t'as l'air de (très) bien t'y connaitre, des conseil de manga a lire (toute époque) ?


J'en ai plein à conseiller en effet, mais c'est quoi tes préférences ? A part le Shojo/Yaoi/Hentai, je touche globalement à tout :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Murungaru » 29 Juin 2018, 07:35

Cette semaine je me suis fait One Punch Man.
Pour une fois je suis content de m'être fait l'anime plutôt que le manga. C'est super bien travaillé, l'animation est dingue.
Sans surprise j'ai trouvé ça très bon, mais une belle surprise quand même avant le personnage de Mumen Rider :moqueur: :love: 8)

Ah et j'ai enfin débuté Vinland Saga (manga), c'était sur ma liste depuis longtemps. Ça commence pas, même si j'ai un peu de mal avec le côté parfois un peu humour de shonen. J'espère que ça va se calmer à ce niveau, pas que j'aime pas ça, mais vu je m'attendais à quelques choses de plus sérieux (un peu à la Cesare pour prendre un autre manga historique).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 29 Juin 2018, 07:43

Je me fais la lecture de Détective Conan (merci la médiathèque à volonté parce que je suis en stage 8) )
Que de souvenirs :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 29 Juin 2018, 08:48

Murungaru a écrit:Cette semaine je me suis fait One Punch Man.
Pour une fois je suis content de m'être fait l'anime plutôt que le manga. C'est super bien travaillé, l'animation est dingue.
Sans surprise j'ai trouvé ça très bon, mais une belle surprise quand même avant le personnage de Mumen Rider :moqueur: :love: 8)

Ah et j'ai enfin débuté Vinland Saga (manga), c'était sur ma liste depuis longtemps. Ça commence pas, même si j'ai un peu de mal avec le côté parfois un peu humour de shonen. J'espère que ça va se calmer à ce niveau, pas que j'aime pas ça, mais vu je m'attendais à quelques choses de plus sérieux (un peu à la Cesare pour prendre un autre manga historique).


Et bien pour Vinland tu va être content, le côté humour "jabba le Hutt" n'est présent qu'au tout début de l'histoire. Après ça se seinenise franchement, même si on est pas dans les combine politique à la Cesare, mais c'est aussi le contexte historique qui veut ça. Vu la qualité du dessin et de l'histoire, c'est facile dans mon top 5.

Pour One Punch, le manga est dessiné par le type de Eyeshield 21, donc il fait du super boulot. Par contre, t'as 15 000 histoires bonus osef, et quand ça prend parfois 1/3 du volume, c'est assez pénible

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Murungaru » 29 Juin 2018, 08:56

Cool, c'est ce qu'il me semblait pour Vinland mais ravi d'avoir la confirmation :)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 29 Juin 2018, 10:15

Murungaru a écrit:Cette semaine je me suis fait One Punch Man.
Pour une fois je suis content de m'être fait l'anime plutôt que le manga. C'est super bien travaillé, l'animation est dingue.
Sans surprise j'ai trouvé ça très bon, mais une belle surprise quand même avant le personnage de Mumen Rider :moqueur: :love: 8)

Ah et j'ai enfin débuté Vinland Saga (manga), c'était sur ma liste depuis longtemps. Ça commence pas, même si j'ai un peu de mal avec le côté parfois un peu humour de shonen. J'espère que ça va se calmer à ce niveau, pas que j'aime pas ça, mais vu je m'attendais à quelques choses de plus sérieux (un peu à la Cesare pour prendre un autre manga historique).

Si tu trouves l'animation de One Punch Man dingue, attends de voir le manga, j'ai rarement vu une œuvre avec d'aussi bon dessin :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 29 Juin 2018, 11:25

Mania a écrit:
ninteo a écrit:
Yousband a écrit:
babacool1709 a écrit:
Forger_38 a écrit:
Sinon Mania vu que t'as l'air de (très) bien t'y connaitre, des conseil de manga a lire (toute époque) ?


J'en ai plein à conseiller en effet, mais c'est quoi tes préférences ? A part le Shojo/Yaoi/Hentai, je touche globalement à tout :heureux:

Bah je touche un peu à tout également, sauf peut être l'humour style Gintama ( il est bien mais j'ai du mal à finir )
Sinon, pour te donner une idée j'aime bien les mangas d'Urasawa, les mangas de sports, les shonen Neketsu, les seinen psychologiques, les survival games et d'autres encore

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 29 Juin 2018, 14:32

Les mangas de sport, à part kuroko basket, ou Eyeshield 21, qui sont tous deux trés bon; j'en ai pas lu des masses à vrai dire.

Mes derniers coups de cœurs par catégorie, sans aller dans les classiques du genre, trop connus

Survival : Alice in Borderland / Darwin's Game
Seinen : Erased / Soul Keeper
Shonen : Ajin / Altair /Area 51
Historique : Ad Astra
Dessin : Bride Stroy

Prometteur : Isabella Bird

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 29 Juin 2018, 16:33

En manga sport y a évidemment le cultissime Hajime no Ippo, Major et sa suite. Le sous côté Daiya no Ace. Hikaru no Go, Eyeshield 21 qui sont des valeurs sûr. Haikyuu la valeur montante. Si avec ça t'as pas ton bonheur :niais:

Mais pour ce qui est du sport je préfère quand les regarder en animé.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 29 Juin 2018, 16:42

Yousband a écrit:En manga sport y a évidemment le cultissime Hajime no Ippo, Major et sa suite. Le sous côté Daiya no Ace. Hikaru no Go, Eyeshield 21 qui sont des valeurs sûr. Haikyuu la valeur montante. Si avec ça t'as pas ton bonheur :niais:

Mais pour ce qui est du sport je préfère quand les regarder en animé.

moi j'ai deja lu tout ca :niais:
sauf Daiya no Ace

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 29 Juin 2018, 17:15

ninteo a écrit:
Yousband a écrit:En manga sport y a évidemment le cultissime Hajime no Ippo, Major et sa suite. Le sous côté Daiya no Ace. Hikaru no Go, Eyeshield 21 qui sont des valeurs sûr. Haikyuu la valeur montante. Si avec ça t'as pas ton bonheur :niais:

Mais pour ce qui est du sport je préfère quand les regarder en animé.

moi j'ai deja lu tout ca :niais:
sauf Daiya no Ace


Y compris les miens ?

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 29 Juin 2018, 17:25

Mania a écrit:
ninteo a écrit:
Yousband a écrit:En manga sport y a évidemment le cultissime Hajime no Ippo, Major et sa suite. Le sous côté Daiya no Ace. Hikaru no Go, Eyeshield 21 qui sont des valeurs sûr. Haikyuu la valeur montante. Si avec ça t'as pas ton bonheur :niais:

Mais pour ce qui est du sport je préfère quand les regarder en animé.

moi j'ai deja lu tout ca :niais:
sauf Daiya no Ace


Y compris les miens ?

non du tout j'ai seulement lu Alice in borderlands, Darwin's Game, erased et Ajin
Je vais découvrir les autres

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Murungaru » 29 Juin 2018, 22:03

Yousband a écrit:En manga sport y a évidemment le cultissime Hajime no Ippo, Major et sa suite. Le sous côté Daiya no Ace. Hikaru no Go, Eyeshield 21 qui sont des valeurs sûr. Haikyuu la valeur montante. Si avec ça t'as pas ton bonheur :niais:

Mais pour ce qui est du sport je préfère quand les regarder en animé.


Ippo c'est top effectivement. En sport j'avais beaucoup aimé Rookies également. Et dans un autre genre de sport Hikaru No Go.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 29 Juin 2018, 23:41

Murungaru a écrit:
Yousband a écrit:En manga sport y a évidemment le cultissime Hajime no Ippo, Major et sa suite. Le sous côté Daiya no Ace. Hikaru no Go, Eyeshield 21 qui sont des valeurs sûr. Haikyuu la valeur montante. Si avec ça t'as pas ton bonheur :niais:

Mais pour ce qui est du sport je préfère quand les regarder en animé.


Ippo c'est top effectivement. En sport j'avais beaucoup aimé Rookies également. Et dans un autre genre de sport Hikaru No Go.

Yous a parlé de Hikaru no go
Rookie j'en ai pas entendu que du bien mais je vais me faire ma propre opinion

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar bullomaniak » 30 Juin 2018, 06:31

Si tu veux mélanger Urasawa et manga de sport il y a Happy. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alessiocortez, David Goodenough, ElRojo, Kreuziger, Lambot, Leinhart, Nifa, ninteo, Robocrotte 2.0, stidpmi, zadrobilek et 24 invités