Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 28 Juin 2017, 11:54

Wow ça fait très bizarre d'être complètement d'accord sur un point avec bullo, les animes sont quand même bien mauvais comparé aux manga :o

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25559

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar hashirebicycle » 28 Juin 2017, 12:52

Il existe quand même quelques exceptions à la règle, comme l'adaptation manga de Shinsekai Yori qui était absolument dégueulasse alors que l'anime est un chef d'oeuvre. Mais c'est le seul exemple qui me vient en tête, j'avoue :mrgreen:

d'ailleurs il y a des gens qui ont regardé JoJo ici ? j'en entends pas mal parler mais je sais pas si ça vaut autant le coup de le regarder...

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar bullomaniak » 28 Juin 2017, 16:20

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @truongasm sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar wawan » 28 Juin 2017, 16:21

hashirebicycle a écrit:Il existe quand même quelques exceptions à la règle, comme l'adaptation manga de Shinsekai Yori qui était absolument dégueulasse alors que l'anime est un chef d'oeuvre. Mais c'est le seul exemple qui me vient en tête, j'avoue :mrgreen:

d'ailleurs il y a des gens qui ont regardé JoJo ici ? j'en entends pas mal parler mais je sais pas si ça vaut autant le coup de le regarder...

shinsekai yori est un cas particulier puique manga et anime sont 2 adaptations d'une même oeuvre originale, en l'occurrence un roman (et non un light novel)
le plus souvent, le manga est l'oeuvre originale, et l'anime existe avant tout à des fin promotionnelles. ça fait bizarre mais oui, 90% du temps les animes sont un (très) gros spot de pub pour un manga/light novel/jeux vidéo... :mrgreen:
cela dit parfois le format anime peut apporter une vraie valeur ajoutée, l'exemple qui me vient en tête est your lie in april (shigatsu wa kimi no uso) où les scène de concert sont vraiment géniale dans l'anime. du coup dans le même genre, j'aimerais bien voir le manga kono oto tomare (un manga sur un club de koto) adapté, ya moyen que ce soit une franche réussite :P

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 30 Juin 2017, 11:31

hashirebicycle a écrit:Il existe quand même quelques exceptions à la règle, comme l'adaptation manga de Shinsekai Yori qui était absolument dégueulasse alors que l'anime est un chef d'oeuvre. Mais c'est le seul exemple qui me vient en tête, j'avoue :mrgreen:

d'ailleurs il y a des gens qui ont regardé JoJo ici ? j'en entends pas mal parler mais je sais pas si ça vaut autant le coup de le regarder...

JoJo porte bien son nom c'est un bizarrerie. Je pense que si t'es dans les délires Hokuto no Ken, tu ne peux qu'aimer Jojo, moi c'est pas le cas j'ai pas accroché direct. Ca va 5 minutes quoi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Akitsuki » 03 Juil 2017, 11:41

Le Gruppetto et le Japon


> Plutôt Manga ou Animé ?

Animé même si je doit avoir une bonne biblio avec 200 mangas (et j'en ai vendu tout autant lors de mon précédent déménagement).

Animé

> Vos Animés préférés : une short-list de vos animés préférés (jusqu'à 10 animés), classés ou non.

Sword Art Online
Dragon ball Z
Saint Seiya
Suzuka
naruto
HxH
Bleach
Hungry Heart
Love Hina
Over Drive evidemment :niais:

> Un Animé culte :

Celui que j'ai préféré : SAO
Le mythique car toute mon enfance : DBZ

> Une scène culte : Une scène qui vous a marqué et que vous ne pourriez jamais oublié



et




> Vos genres préférés : Shonen, Seinen, Action, Romance etc...

Je peut regarder un peu de tout :o A l'epoque où j'etais etudiant je les dévorés et ai pu voir beaucoup d'animés marquants mais j'ai oublié les noms depuis...

> Les genres avec lesquels vous avez du mal :

Gore.

> Plutôt VF ou VO ?

Vostf

> Des mangas adulées que vous n'aimez pas :

One Piece : J'ai jamais réussi à accrocher.

> Fréquence de visionnage d'animés :

Ca depend, si la serie me plaît je l'avale en quelques jours puis je peux avoir un gros trou d'air. Mais maintenant j'en regarde beaucoup moins qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 31 Juil 2017, 01:33

Ça va faire bizarre maintenant que Fairy Tail est terminé. J'espère au moins qu'il y aura pas de spin off comme Naruto :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 31 Juil 2017, 02:33

Yousband a écrit:Ça va faire bizarre maintenant que Fairy Tail est terminé. J'espère au moins qu'il y aura pas de spin off comme Naruto :moqueur:

Ha c'ets fini ?
Ca fait trop longtemps que j'ai pas lu mais j'ai pas envie de reprendre :mrgreen:

Sinon j'ai lu City Hunter, Super manga :ok:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25559

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 31 Juil 2017, 05:41

Ca a fini la semaine dernière avec un chapitre de 40 pages avec toujours autant de bullshit et de couple :lol: Il était temps que ça se termine :niais: Même si on va le regretter ... ou pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 25 Aoû 2017, 19:07

Suis tombé sur une vidéo de Sakamoto desu ga. C'était assez drole. Je vais essayer de regarder ça de plus pret.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 25 Aoû 2017, 20:22

C'est vite lassant en fait mais ça reste assez comique et puis cet op 8)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 27 Aoû 2017, 17:02

Épisode très sympa de DBS pour Tortue Géniale, il manquait que Jackie Chun quoi :D

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Panzer » 02 Sep 2017, 11:03

J'aime bien ce tournoi, c'est pas du niveau de ce qu'on avait pu avoir à la meilleure période, mais ça fait l'affaire.
Je trouve malheureusement pas les adversaires aussi intimidants que les Saiyens, Freezer, Cel, Boo...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 02 Sep 2017, 11:14

Panzer a écrit:J'aime bien ce tournoi, c'est pas du niveau de ce qu'on avait pu avoir à la meilleure période, mais ça fait l'affaire.
Je trouve malheureusement pas les adversaires aussi intimidants que les Saiyens, Freezer, Cel, Boo...

C'est plus du fan service qu'autre chose en ce moment. Et puis bon, normal de pas trouver les adversaires impressionnant quand tu vois Krillin ou Tortue Géniale ne faire qu'une bouchée des "meilleurs combattants" des univers secondaires :niais:
Y a que Jiren qui peut envoyer du lourd, mais il est trop en retrait pour l'instant, j'espère un combat contre Hit 8) Mais c'est vrai que ça manque d'un gros méchant.
En attendant je trouve dommage qu'on ne voit pas trop ce que fait Freezer en ce moment :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 08 Oct 2017, 09:34

Les deux derniers épisodes de DBS envoient du lourd, j'ai rattraper mon retard et c'est toujours du gros BS mais du bon BS quand même. Reste à voir ce que deviendra DBS après cette arc, parce qu'une fois que Goku aura battu Jiren, il aura quasiment tué le Game avec un niveau de puissance au dessus des dieux. Il restera que Zen'o (et son ange aussi sans doute) au-dessus de lui sauf surprise.

En tout cas après ce match, j'attends le rematch avec Superman :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Panzer » 16 Oct 2017, 21:39

J'avoue, ça envoyait du lourd 8)

Par contre ils peuvent pas la faire sortir la déesse de l'amour, j'en peux plus d'elle :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 16 Oct 2017, 23:05

Ca va pas tarder enfin j'espère :lol:

Sinon pas terrible les nouvelles sorties, pas grand chose à se mettre sous la dent :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar hashirebicycle » 17 Oct 2017, 07:35

Y'a quand même la deuxième saison d'Osomatsu-san (dans un genre assez particulier faut l'avouer :lol: )

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 17 Oct 2017, 09:42

Pas ma tasse de thé :mrgreen:

Je me consolerais avec la saison 3 de Shokugeki no Soma :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 19 Oct 2017, 11:53

ça à l'air sympa: UQ Holder!: Magister Negi Magi! 2 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lucas04100 et 8 invités