Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 31 Mai 2018, 15:40

Trop de Flashback dans Terra Formars (du moins dans l'animé) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 31 Mai 2018, 16:17

Yousband a écrit:Trop de Flashback dans Terra Formars (du moins dans l'animé) :lol:


Franchement, dans le manga, c'est pas flagrant. D'ou la règle suivante : un manga est toujours mieux que la version animée. A de très, très rares exceptions prés (l'attaque des titans saison 1) :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Murungaru » 31 Mai 2018, 17:51

Mania a écrit:
Yousband a écrit:Trop de Flashback dans Terra Formars (du moins dans l'animé) :lol:


Franchement, dans le manga, c'est pas flagrant. D'ou la règle suivante : un manga est toujours mieux que la version animée. A de très, très rares exceptions prés (l'attaque des titans saison 1) :heureux:


Gros +1.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 31 Mai 2018, 18:01

Oui mais je préfère les animés, j'aime pas lire les mangas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 01 Juin 2018, 10:21

Murungaru a écrit:
Mania a écrit:
Yousband a écrit:Trop de Flashback dans Terra Formars (du moins dans l'animé) :lol:


Franchement, dans le manga, c'est pas flagrant. D'ou la règle suivante : un manga est toujours mieux que la version animée. A de très, très rares exceptions prés (l'attaque des titans saison 1) :heureux:


Gros +1.

La question ne se pose même pas :shock:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 06 Juin 2018, 13:01

Mania, je viens de commencer Dr Stone, je ne sais pas si c'est sorti en tome mais avec le scenariste d'Eyeshield 21 et le dessinateur de Sun Ken Rock, c'est du bon :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 09 Juin 2018, 22:55

ninteo a écrit:Mania, je viens de commencer Dr Stone, je ne sais pas si c'est sorti en tome mais avec le scenariste d'Eyeshield 21 et le dessinateur de Sun Ken Rock, c'est du bon :heureux:


Commencé aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 20 Juin 2018, 11:42

Tiens y a une différence entre l'endroit de la fete pour Bulma entre DBS épisode 3 et Batlle of gods :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 23 Juin 2018, 09:12



:?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 23 Juin 2018, 16:39

La meilleure transformation arrive, le SSJ4 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 24 Juin 2018, 07:26

MisterToadette a écrit:La meilleure transformation arrive, le SSJ4 8)

:love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 24 Juin 2018, 18:26

MisterToadette a écrit:La meilleure transformation arrive, le SSJ4 8)


Pouah :down
Rien ne vaut le SSJ2 de Gohan. Rien !

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 24 Juin 2018, 20:30

Mania a écrit:
MisterToadette a écrit:La meilleure transformation arrive, le SSJ4 8)


Pouah :down
Rien ne vaut le SSJ2 de Gohan. Rien !

Si le SSJ de Goku :ok:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 24 Juin 2018, 20:37

Yousband a écrit:
Mania a écrit:
MisterToadette a écrit:La meilleure transformation arrive, le SSJ4 8)


Pouah :down
Rien ne vaut le SSJ2 de Gohan. Rien !

Si le SSJ de Goku :ok:


Clair que la première transformation de Goku reste dans les mémoires. Mais bordel gohan en SSJ2 bave mais ce fut trop court :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 24 Juin 2018, 20:48

Tilo a écrit:
Yousband a écrit:
Mania a écrit:
MisterToadette a écrit:La meilleure transformation arrive, le SSJ4 8)


Pouah :down
Rien ne vaut le SSJ2 de Gohan. Rien !

Si le SSJ de Goku :ok:


Clair que la première transformation de Goku reste dans les mémoires. Mais bordel gohan en SSJ2 bave mais ce fut trop court :cry:


Normalement, Toryama voulait arrêter son manga à l'arc Cell. Ca aurait été l'apothéose. Ca aurait mérité de l'être, tant il y avait un concentré de badassitude

Si le SSJ de Goku :ok:


Ouais, j'avoue, y a battaille, mais Gohan est le personnage le plus intéressant à mes yeux (avec Krilin) de la saga, donc mon coeur penche pour lui :)

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar bullomaniak » 24 Juin 2018, 20:53

La seule fin valable du manga c'est à Piccolo (fin du passage à l'âge adulte de Goku et de son évolution), sinon aucune raison de ne pas continuer à chaque fois. C'est pas pour rien qu'il y a eu la séparation DB / DBZ dans les animés.

Sinon à titre personnel j'ai toujours trouvé l'arc Cell comme le plus faible du manga. Pas inspiré, des transformations nazes (rajout muscles ou éclairs), pas drôle, pas gg dans le message la génétique avant tout, etc... :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 24 Juin 2018, 21:35

bullomaniak a écrit:La seule fin valable du manga c'est à Piccolo (fin du passage à l'âge adulte de Goku et de son évolution), sinon aucune raison de ne pas continuer à chaque fois. C'est pas pour rien qu'il y a eu la séparation DB / DBZ dans les animés.

Sinon à titre personnel j'ai toujours trouvé l'arc Cell comme le plus faible du manga. Pas inspiré, des transformations nazes (rajout muscles ou éclairs), pas drôle, pas gg dans le message la génétique avant tout, etc... :noel:

Oui pour le manga, l'animé c'est tout autre chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 25 Juin 2018, 06:50

bullomaniak a écrit:La seule fin valable du manga c'est à Piccolo (fin du passage à l'âge adulte de Goku et de son évolution), sinon aucune raison de ne pas continuer à chaque fois. C'est pas pour rien qu'il y a eu la séparation DB / DBZ dans les animés.

Sinon à titre personnel j'ai toujours trouvé l'arc Cell comme le plus faible du manga. Pas inspiré, des transformations nazes (rajout muscles ou éclairs), pas drôle, pas gg dans le message la génétique avant tout, etc... :noel:


Pas loin d'être d'accord avec toi, mais pour moi, cet arc à l'avantage de bien clore l'histoire de Gohan, autour de qui l'histoire de DBZ tournait en filigrane. Piccolo n'est pas la seule fin possible à mes yeux, il y avait beaucoup à raconter sur les origines de Goku et sa paternité. Donc why not. Après est ce que ça été bien fait, je dirais que ça été variable.

Quand à l'escalade des transformations, j'ai bien aimé comment Toriyama s'est auto trollé pendant l'arc Boo et son bonbon le plus fort du monde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Forger_38 » 28 Juin 2018, 15:46

Je dois être le seul con à regarder de l'animé en France qui n'a jamais accroché à Dragon Ball :moqueur: mes excuses aux fans, mais j'ai vraiment jamais compris le truc.

Bon après j'ai des goûts en manga/animé dont je devrais parfois avoir honte *tousseeromangasenseitousse* :mrgreen: mais ce que j'ai regardé et qui m'a marqué récemment (comprendre : les 12 derniers mois), c'était Re:Creators, Shoujo Shuumatsu Ryokou, Steins;Gate 0 (un digne héritier de la série originale), et The Pilot's Love Song ; après, il y avait aussi le premier OVA de Girls und Panzer qui était pas mal du tout.

Forger_38
Débutant
 
Messages: 8

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar babacool1709 » 28 Juin 2018, 20:09

Forger_38 a écrit:Je dois être le seul con à regarder de l'animé en France qui n'a jamais accroché à Dragon Ball :moqueur: mes excuses aux fans, mais j'ai vraiment jamais compris le truc.

Bon après j'ai des goûts en manga/animé dont je devrais parfois avoir honte *tousseeromangasenseitousse* :mrgreen: mais ce que j'ai regardé et qui m'a marqué récemment (comprendre : les 12 derniers mois), c'était Re:Creators, Shoujo Shuumatsu Ryokou, Steins;Gate 0 (un digne héritier de la série originale), et The Pilot's Love Song ; après, il y avait aussi le premier OVA de Girls und Panzer qui était pas mal du tout.


t pas le seul :lol: j'ai tellement kiffé le manga avec des scènes qui sont restées dans ma tête... du coup, l'animé (et sans parler du scénar pourri) j'ai pas accroché

steins, gate 0 c'est des seinen ça non ?

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart, Triangulum et 16 invités