Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 16 Mar 2018, 17:03

En train de voir les nouveaux animés de ce printemps quand soudain un Major 2nd apparait ... :banana :banana :banana

Plus le retour d'Olive et Tom 8)

Ca compensera l'annonce (et le massace) de Tokyo Ghoul:Re :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 18 Mar 2018, 11:14

Bon Bein DBS a décidé de saborder son final, ce Bullshit. Toadette va encore arriver nous dire que DBGT>DBS :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 18 Mar 2018, 11:51

Yousband a écrit:Bon Bein DBS a décidé de saborder son final, ce Bullshit. Toadette va encore arriver nous dire que DBGT>DBS :lol:


Nothing more to say 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 19 Mar 2018, 13:39

Je viens de me refaire Shaman King en 1 semaine et bon bah ça reste vraiment dommage qu'ils se soient arrêtés là. Il y avait tellement de potentiel :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 19 Mar 2018, 16:49

Shaman King c'était top, typiquement le type d'anime où je suis trop attaché à la VF pour me le faire en VO :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar babacool1709 » 21 Mar 2018, 00:27

je viens de découvrir Secret, manga de 2014, c'est presque du copié-collé de Doubt ou Judge (peut-être pas très connu mais intéressant, je m'étais pris au jeu). D'ailleurs la série Esprits criminels en avaient fait une légère adaptation en 1 épisode.

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Akitsuki » 24 Mar 2018, 20:00

Yousband a écrit:Bon Bein DBS a décidé de saborder son final, ce Bullshit. Toadette va encore arriver nous dire que DBGT>DBS :lol:


l épisode est parfait voir monstrueux jusqu'au 2 dernières minutes. Des le début poulala :shock: . Après Que goku subisse le contrecoup : ok. Que freezer soit la : ok. Mais c17 non ! J ai adoré son traitement dans Dbs Arc tournoi mais son sacrifice était beau, la ça gâche tout...

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 24 Mar 2018, 20:29

Absolument ça, on voit dans la réalisation en tout cas qu'ils ont fait un énorme effort sur le budget consacré à l'animation et ça change tout. Bon on verra demain mais ça sent le gros bullshit ce finish quand même.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 25 Mar 2018, 11:51

Moi je dirai rien, mais voilà quoi :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 02 Mai 2018, 19:11

Je viens de tomber en zappant sur Saint Seiya: Soul of Gold ça a pas l'air fameux en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 30 Mai 2018, 10:21

6 mois aprés la fin de la bataille, mais je tenais à le dire : j'ai terminé Dragon Ball Super, et bien c'est super nul. Par contre, j'ai jeté un œil sur le manga papier également (l'arc Trunk), c'est quand même très loin du Toryiama de la grande époque, artistiquement s'entend.

En manga (without spoil, because je lis que les versions papier), dans les nouveauté, est ce qu'il y a un titre que vous me conseilleriez ?

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 30 Mai 2018, 10:26

Mania a écrit:6 mois aprés la fin de la bataille, mais je tenais à le dire : j'ai terminé Dragon Ball Super, et bien c'est super nul. Par contre, j'ai jeté un œil sur le manga papier également (l'arc Trunk), c'est quand même très loin du Toryiama de la grande époque, artistiquement s'entend.

En manga (without spoil, because je lis que les versions papier), dans les nouveauté, est ce qu'il y a un titre que vous me conseilleriez ?


DBGT > DBS #Yousband :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 30 Mai 2018, 10:41

MisterToadette a écrit:DBGT > DBS #Yousband


DB is the One, nothing else exists :)

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 30 Mai 2018, 16:06

Mania a écrit:6 mois aprés la fin de la bataille, mais je tenais à le dire : j'ai terminé Dragon Ball Super, et bien c'est super nul. Par contre, j'ai jeté un œil sur le manga papier également (l'arc Trunk), c'est quand même très loin du Toryiama de la grande époque, artistiquement s'entend.

En manga (without spoil, because je lis que les versions papier), dans les nouveauté, est ce qu'il y a un titre que vous me conseilleriez ?

Qu'est ce que tu recherches aussi ? Niveau shonen, ce qui marche bien ce moment et plus ou moins dans le même style que DB y a Nanatsu no Taizai, Black Clover et Boku no Hero Academia.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 30 Mai 2018, 16:44

Ben justement un truc de récent, qui ait genre 2-3 tomes d'existence, parce que les séries que tu évoques, je les suis déjà. Suis shonen, mais aussi seinen. A vrai dire, à part les Shojo/hentai, j'aime potentiellement a peu prés tout

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 30 Mai 2018, 18:12

Mania a écrit:Ben justement un truc de récent, qui ait genre 2-3 tomes d'existence, parce que les séries que tu évoques, je les suis déjà. Suis shonen, mais aussi seinen. A vrai dire, à part les Shojo/hentai, j'aime potentiellement a peu prés tout

J'ai pas assez de culture alors pour mieux t'orienter, peut être sur JVC en général y a de bons connaisseurs :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 30 Mai 2018, 22:09

Mania a écrit:En manga (without spoil, because je lis que les versions papier), dans les nouveauté, est ce qu'il y a un titre que vous me conseilleriez ?

Copain :love:

Alors je vais pas en mettre que des récents mais voila les mangas que j'aime ou que j'ai aimé et pas forcément des plus connu ( je me trompe peut etre pour certains)

Mangas encore en cours :
The promised Neverland
Darwin's game
A-bout
Tenkuu Shinpan

Mangas finis :
Erased
Rainbow
Alice in borderland
Liar Game
Inuyashiki
Bakuman
All you need is kill
Ikigami
Demokratia

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 31 Mai 2018, 10:08

Merci pour la liste : :ok:

The promised Neverland -> Tome 1 acheté mais pas encore lu
Darwin's game -> c'est plus trés récent ça :D , et of course que je lis, parce que c'est trés bon, pour le moment :ok:
A-bout -> mais c'est pas récent du tout :mrgreen:
Tenkuu Shinpan -> J'avais feuilleté mais pas accroché du tout :mrgreen:

Mangas finis :
Erased -> c'est génial, on a beau s'y attendre à 45 km à la ronde, c'est topissome :mrgreen:
Rainbow -> C'est le titre exact ? Je ne trouve qu'un anime quand je fais une recherche ?
Alice in borderland -> Pareil, c'est topissime
Liar Game -> Celle là, j'hesitais, tu conseilles vraiment ?
Inuyashiki -> Pas accroché
Bakuman -> vu que je dessine, ça avait tout pour me plaire, mais le scenar était trop enfantin (j'ai tenu 7 tomes...dire qu'ils avaient fait Death Note, juste avant >_<
All you need is kill -> Tiens, il a de bonnes notes, lui, dommage qu'il fasse que 2 tomes, mais je le feuilletterai à la fnac
Ikigami -> Pas fan des séries de compiles d'histoire, j'ai arrêté au bout de 8 tomes, je crois
Demokratia -> En cours :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 31 Mai 2018, 11:21

Ouais j'ai pas mis des mangas récent partout :mrgreen:

The promised Neverland -> Tome 1 acheté mais pas encore lu->Scénario sympa, j'ai du mal avec les perso principaux mais ça reste très bon
A-bout -> mais c'est pas récent du tout :mrgreen: -> oui mais c'est bien
Tenkuu Shinpan -> J'avais feuilleté mais pas accroché du tout :mrgreen: -> ouais c'est très basique mais j'ai accroché au début donc je continue à suivre

Mangas finis :
Rainbow -> C'est le titre exact ? Je ne trouve qu'un anime quand je fais une recherche ? oui en tout cas c'est sous ce nom que je l'ai lu, très bon seinen sur l'amitié
Pas récent du tout mais osef
Liar Game -> Celle là, j'hesitais, tu conseilles vraiment ? -> vraiment? Non car j'ai stop à cause du dessin
Mais les idées de jeuX sont vraiment très poussées
Bakuman -> vu que je dessine, ça avait tout pour me plaire, mais le scenar était trop enfantin (j'ai tenu 7 tomes...dire qu'ils avaient fait Death Note, juste avant >_< -> J'adore perso, après j'étais jeune quand je l'ai lu mais en passant outre la love story merdique, c'est un très bon shonen
All you need is kill -> Tiens, il a de bonnes notes, lui, dommage qu'il fasse que 2 tomes, mais je le feuilletterai à la fnac->adapta-t-on d'un Light nove qui a été adapté en film ( edge of tomorrow) c'est très bon et 2 tomes se suffisent
Ikigami -> Pas fan des séries de compiles d'histoire, j'ai arrêté au bout de 8 tomes, je crois La fin est intéressante mais je comprend ton avis

Bon on dirait que t'apprécie les survival games aussi, si t'en d'autre au niveau de Alice in borderland ou Darwins game je veux bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 31 Mai 2018, 11:56

ninteo a écrit:Ouais j'ai pas mis des mangas récent partout :mrgreen:
Bon on dirait que t'apprécie les survival games aussi, si t'en d'autre au niveau de Alice in borderland ou Darwins game je veux bien :ok:


Ben pas tant que ça, justement, faut vraiment que le scenar tienne la route. Ce sont les deux seuls que je conseillerai justement. Les trucs à la Doubt, ou Gantz, pas terrible.

T'as Terra Formars, pour le coup qui est pas mal, dans le genre. Me suis arreté au tome 7, mais c'est parce qu'ils avaient plus le 8 en stock, et comme je suis une dizaine de série, j'ai compensé avec les autres et je l'ai zappé. Mais je vais les commander bientôt

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités