Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Alessiocortez » 08 Fév 2018, 19:46

Je me lance dans les mangas . Je pense commencer par Seven Deadly Seans . Vous approuvez ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 08 Fév 2018, 20:45

Disons qu'il y a mieux à lire en premier que Nanatsu no Taizai comme Death Note ou Full Metal Alchemist.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Alessiocortez » 08 Fév 2018, 20:48

Ok merci

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 08 Fév 2018, 20:53

Yousband a écrit:Disons qu'il y a mieux à lire en premier que Nanatsu no Taizai comme Death Note ou Full Metal Alchemist.


Je suis d'accord, pour moi le plus accessible reste FMA, mais après si t'es ouvert à tout, il y a des animes plus tout jeunes ou encore même girly qui peuvent être sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 08 Fév 2018, 21:23

MisterToadette a écrit:
Yousband a écrit:Disons qu'il y a mieux à lire en premier que Nanatsu no Taizai comme Death Note ou Full Metal Alchemist.


Je suis d'accord, pour moi le plus accessible reste FMA, mais après si t'es ouvert à tout, il y a des animes plus tout jeunes ou encore même girly qui peuvent être sympa ;)

Je crois qu'il parlait plus de mangas que d'animé.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Akitsuki » 12 Fév 2018, 16:05

Cet épisode DBS :o :shock:

Hormis les puissances qui n'ont plus rien de sensée, C-17 bordel :cry: Il aura eu une exposition de malade et cette classe :love:
Bon on aura pas vegetto, ouf, cette fin de DBS "provisoire" annonce que du bon même si malheureusement ca manque de profondeur quant aux protagonistes comme Jiren et surtout malheureusement de sang pour montrer comme les persos sont dans le dur... :cry: Juste un peu de rouge par ci par la ça sans excès donnerait clairement un autre visage à l'animé.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 04 Mar 2018, 08:33

Vivement le prochain épisode de DBS :banana

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Akitsuki » 05 Mar 2018, 12:51

En tout cas le 129 déglingue :mrgreen:

Bon l épilogue risque d être bâclé car il y a tellement de question en suspens... Mais ça promet sévère !

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Sauron » 05 Mar 2018, 21:10

Je n'ai jamais compris pourquoi les mangas japonais avaient davantage de succès que les comics américains dans un pays occidental comme le nôtre :question:

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar bullomaniak » 06 Mar 2018, 00:05

Sauron a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi les mangas japonais avaient davantage de succès que les comics américains dans un pays occidental comme le nôtre :question:


Parce qu'ils sont de qualité ?

(et les comics n'ont pas le même mode de narration, c'est très figé et artificiel, les mangas sont plus proches de la bd européenne malgré des codes graphiques parfois différents)

(aussi il y a quand même une longue histoire de l'influence de l'art et de la culture japonaise en France)

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 06 Mar 2018, 01:06

bullomaniak a écrit:
Sauron a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi les mangas japonais avaient davantage de succès que les comics américains dans un pays occidental comme le nôtre :question:


Parce qu'ils sont de qualité ?

(et les comics n'ont pas le même mode de narration, c'est très figé et artificiel, les mangas sont plus proches de la bd européenne malgré des codes graphiques parfois différents)

(aussi il y a quand même une longue histoire de l'influence de l'art et de la culture japonaise en France)

Clairement la bd franco-belge est bien plus proche des mangas que des comics
Et puis ya vraiment un truc qui me dérange dans les comics, ce sont les changements de dessinateurs et éditeurs qui fucked up complètement la storyline

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Sauron » 06 Mar 2018, 08:36

Le scénariste donne son opinion sur les dessins à mon avis, le meilleur exemple qui me vient en tête est le One Shot "American Alien" sorti récemment chez Urban-DC avec 7 dessinateurs différents pour 7 récits dans un seul comic bien qu'il n'y ait qu'un seul scénariste.

Je m'identifie plus facilement à un Peter Parker qu'à un Goku par exemple. Idem pour les séries télévisées, les séries de Bruce Timm et Paul Dini ont bercé mon enfance. Le seul manga japonais m'ayant marqué étant Yu-Gi-Oh grâce aux cartes (qui surpassaient de très loin les pokemon au demeurant) et les épisodes sur Gulli.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 06 Mar 2018, 17:48

Sauron a écrit:Le scénariste donne son opinion sur les dessins à mon avis, le meilleur exemple qui me vient en tête est le One Shot "American Alien" sorti récemment chez Urban-DC avec 7 dessinateurs différents pour 7 récits dans un seul comic bien qu'il n'y ait qu'un seul scénariste.

Je m'identifie plus facilement à un Peter Parker qu'à un Goku par exemple. Idem pour les séries télévisées, les séries de Bruce Timm et Paul Dini ont bercé mon enfance. Le seul manga japonais m'ayant marqué étant Yu-Gi-Oh grâce aux cartes (qui surpassaient de très loin les pokemon au demeurant) et les épisodes sur Gulli.

Ca c'est bien quand c'est le même scénariste, mais ils en changent souvent, regarde l'arc narratif du Super Bouffon de Spiderman car c'est le meilleur exemple qui me vient en tête, un bordel monstre qui rend le tout incohérent.

Après c'est juste que tu t'es jamais plongé dans cet univers, une fois que t'auras commencé à te plonger dans des œuvres cultes tu neverras plus les comics de la même façon. Rien que les Miyazaki, niveau film d'animation ça vaut 10x (en étant gentil) un film Disney :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 06 Mar 2018, 17:55

Yousband a écrit:
Sauron a écrit:Le scénariste donne son opinion sur les dessins à mon avis, le meilleur exemple qui me vient en tête est le One Shot "American Alien" sorti récemment chez Urban-DC avec 7 dessinateurs différents pour 7 récits dans un seul comic bien qu'il n'y ait qu'un seul scénariste.

Je m'identifie plus facilement à un Peter Parker qu'à un Goku par exemple. Idem pour les séries télévisées, les séries de Bruce Timm et Paul Dini ont bercé mon enfance. Le seul manga japonais m'ayant marqué étant Yu-Gi-Oh grâce aux cartes (qui surpassaient de très loin les pokemon au demeurant) et les épisodes sur Gulli.

Ca c'est bien quand c'est le même scénariste, mais ils en changent souvent, regarde l'arc narratif du Super Bouffon de Spiderman car c'est le meilleur exemple qui me vient en tête, un bordel monstre qui rend le tout incohérent.

Après c'est juste que tu t'es jamais plongé dans cet univers, une fois que t'auras commencé à te plonger dans des œuvres cultes tu neverras plus les comics de la même façon. Rien que les Miyazaki, niveau film d'animation ça vaut 10x (en étant gentil) un film Disney :niais:

Alors la pas d'accord, les Disney et les Pixars sont vraiment de très bonnes factures la plupart du temps, les Miyasaki et les autres Ghibli sont très bien aussi, pour moi ca se vaut .
Et puis perso je parle que des mangas papier et des comics papier

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Sauron » 06 Mar 2018, 19:53

Je suis pro-DC et bonjour les chefs-d'œuvre (Watchmen, Kingdom-come, killing joke, The Dark Knight Returns, All-Star Superman etc.)

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 07 Mar 2018, 19:39

En y repensant, ça me rappelle DBGT cette fin de DBS, je pense qu'il va finir Jiren dans le 130 et dans le 131 ça fera un épisode pour tout finir bien comme on avait pu voir dans DBGT.
Si ils y arrivent pas bah DBGT > DBS 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Akitsuki » 11 Mar 2018, 10:21

T as pas lu les spoilers toi :niais:

On connaît pas tout encore mais je sais pas comment ils vont gérer ça en 2 épisodes car ça ouvre d infinies possibilités. Pour moi on va avoir une fin ultra ouverte en attendant la suite de l animé qui aura certainement encore un autre nom. Mais y a tellement à faire pour refaire une série entre les protagonistes des univers actuels. Ceux des univers censés être beaucoup plus forts et dispensés de tournoi etc...

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar babacool1709 » 13 Mar 2018, 14:36

ya quelques années j'avais lu 2 tomes d'un manga mais j'ai pu le nom. Si vous pouvez m'aider ce serait top.

C'était sur des clones de personnalités célèbres qui intégraient une école spécifique.

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 13 Mar 2018, 18:25

J'ai googlé, je suis quasiment sûr que ce que tu recherches s'appelle Afterschool Charisma. Franchement le résumé me donne envie de le lire, c'est pas tous les jours que tu vois tonton Adolf dans un manga :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar babacool1709 » 13 Mar 2018, 18:42

Yousband a écrit:J'ai googlé, je suis quasiment sûr que ce que tu recherches s'appelle Afterschool Charisma. Franchement le résumé me donne envie de le lire, c'est pas tous les jours que tu vois tonton Adolf dans un manga :niais:


ouai c'est ça merci je sais pas ou ça en est, mais j'avais bien aimé. faut que je me rafraichisse ça, mais une chose est sure : on n'oublie pas tonton Adolf :mrgreen:

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lucas04100, Médé33 et 27 invités