Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Gringo » 28 Aoû 2017, 12:39

Je songe à acheter un nouveau PC Portable, et je suis tombé sur ce modèle qui me semble avoir un bon rapport qualité/prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00218533.html
Mais je me demande si finalement ce n'est pas trop ar rapport à l'utilisation que j'en aurais. Je compte l'utiliser pour jouer, mais pas forcément des jeux très gourmants à première vue; plutôt PCM ou des jeux de stratégie.
Qu'en pensez vous? A la fois sur le rapport qualité prix et sur le coté "trop bien pour moi".

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Informatique

Messagepar iveliosdu12 » 28 Aoû 2017, 13:56

Un peu too much personnellement je pense pas. A l'état, il risque même de devenir obsolète d'ici un ou deux ans si tu ne rajoute pas de la RAM (tu n'as que 4Go, et pas mal de jeux maintenant en demandent au moins 6).
Je suis pas forcément un très bon connaisseur, mais je pense qu'il est un peu trop cher pour ce qu'il apporte (à part l'écran et la CG)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Informatique

Messagepar Samuel » 28 Aoû 2017, 13:58

Je plussoie Ivelios. Je suis pas un grand connaisseur non plus mais à mon avis à ce prix tu peux avoir au moins 6 GO de RAM. Le processeur n'est pas ouf non plus.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Informatique

Messagepar Gringo » 28 Aoû 2017, 14:59

Ha ok, tant pis. :niais:
Je me doutais que la RAM serait limite, mais je pensais pouvoir en ajouter à moyen terme, mais si c'est déjà limite actuellement (et puis ça ne se fait pas en un claquement de doigt sur un portable je suppose).
Pour le processeur, je pensais vraiment que ça passais par contre. Il faut partir sur du I7, je connais pas trop ce que propose la concurrence, si vous avez des conseils, je suis preneur. Idem pour la CG, à part Nvidia je connais pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Informatique

Messagepar Samuel » 28 Aoû 2017, 15:03

Non non, je pense que i5 suffit en soi, c'est juste que i5 u + 4GO de RAM ça me parait limite... Après tu peux rajouter facilement de la RAM (vérifie quand même qu'il y ait des emplacements, mais normalement c'est bon), mais ça te fait dépenser encore un peu d'argent.
Et la carte graphique j'y connais pas grand chose mais tu as des "classements" qui permettent de situer un peu où elle est par rapport à ce qui se fait.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Informatique

Messagepar abz » 28 Aoû 2017, 15:30

Samuel a écrit:(vérifie quand même qu'il y ait des emplacements, mais normalement c'est bon)

C'est bien écrit : "4 Go de mémoire vive DDR4 (1x 4 Go - 2 slots - maximum 16 Go au total)"
Donc possibilité de passer à 8Go pour pas trop cher et facile à ajouter. Par contre il faut prendre exactement la même barrette que celle qu'il y a déjà, donc même marque et même référence.

I5 c'est pas un soucis en soit, il y en a des bons. C'est juste que là y a que 2 coeurs et en plus à une fréquence pas terrible. Vaut mieux un peu plus de fréquence (genre 2.7), et si possible sur 4 coeurs.

La carte graphique doit être suffisante pour ton usage par contre.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Informatique

Messagepar Gringo » 28 Aoû 2017, 15:43

Merci pour les infos, j'avoue que j'étais assez perdu, la j'ai déjà plus de details pour orienter ma recherché.
Pour le processeur, il vaut mieux privilégier la fréquence ou les 4 coeurs?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Informatique

Messagepar Senor-Tuco » 28 Aoû 2017, 15:44

Bonjour,

Sous excel, je souhaite faire sortir une valeur "aléatoirement" parmi une plage de valeur, en incrémentant pour chacune de ces valeurs une probabilité de sortie.

Exemple, je souhaite que ma cellule me renvoie soit 1(5% de chances), 2(12,5%), 3(22,5%), 4(25%), 5(17.5%), 6(15%) ou 7(2.5%).
Des idées?

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: Informatique

Messagepar Moko » 28 Aoû 2017, 16:00

Senor-Tuco a écrit:Bonjour,

Sous excel, je souhaite faire sortir une valeur "aléatoirement" parmi une plage de valeur, en incrémentant pour chacune de ces valeurs une probabilité de sortie.

Exemple, je souhaite que ma cellule me renvoie soit 1(5% de chances), 2(12,5%), 3(22,5%), 4(25%), 5(17.5%), 6(15%) ou 7(2.5%).
Des idées?


Tu utilises la fonction ALEA (version fr) pour générer un réel entre 0 et 1 puis :
si le réel est entre 0 et 0.05 , ton résultat est 1
si le réel est entre 0.05 et 0.175 (0.05 + 0.125) , ton résultat est 2
si le réel est entre 0.175 et 0.4 , ton résultat est 3
si le réel est entre 0.4 et 0.65 , ton résultat est 4
si le réel est entre 0.65 et 0.825, ton résultat est 5
si le réel est entre 0.825 et 0.975, ton résultat est 6
si le réel est entre 0.975 et 1, ton résultat est 7

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Informatique

Messagepar Senor-Tuco » 28 Aoû 2017, 16:06

Alea va sortir une valeur totalement aléatoire, les probabilités pour chaque possibilité ne seront pas respectées.

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: Informatique

Messagepar thor_husvod » 28 Aoû 2017, 16:08

Faudrait que je recherche mais j'avais du faire un fichier pour la simu sur ce principe. Je te dis quand j'ai le PC sous la main :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Informatique

Messagepar Moko » 28 Aoû 2017, 16:12

Senor-Tuco a écrit:Alea va sortir une valeur totalement aléatoire, les probabilités pour chaque possibilité ne seront pas respectées.

Ben si, car ALEA suit une loi uniforme (pour expliquer rapidement, tu as autant de chance d'être entre 0.1 et 0.2 qu'entre 0.2 et 0.3 par exemple) . Donc tu as bien 5% de chance que le réel généré soit entre 0 et 0.05, puis 12.5% de chances que ton réel soit entre 0.05 et 0.175 ...

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Informatique

Messagepar Senor-Tuco » 28 Aoû 2017, 16:41

Exact ça fonctionne comme ça, c'est un peu à rallonge mais ça marche :ok:

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: Informatique

Messagepar abz » 28 Aoû 2017, 17:02

Gringo a écrit:Merci pour les infos, j'avoue que j'étais assez perdu, la j'ai déjà plus de details pour orienter ma recherché.
Pour le processeur, il vaut mieux privilégier la fréquence ou les 4 coeurs?

Plus t'as de coeurs, plus l'ordi pourra faire des calculs en parallèle. Plus la fréquence est élevée, plus les calculs dans chaque cœur se feront rapidement.
Je sais pas trop pour PCM, mais en général les jeux n'ont pas trop besoin de 4 coeurs, donc si c'est que pour du jeu, il vaut mieux privilégier la fréquence je pense. Mais si à côté tu comptes utiliser des logiciels assez gourmands, un 4 coeurs serait pas plus mal.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 10 Sep 2017, 18:59

J'ai un bug un peu chelou : ma carte wifi ne semble plus marcher, mais seulement à un endroit précis :louche:

Concrètement, quand je suis chez mon père, soit ma carte ne détecte aucun réseau (et a alors une petite croix rouge sur l'icone), soit elle en détecte certains, mais pas le Wifi de la maison que j'utilise depuis des années. Personne n'a le moindre soucis à part moi.

Quand je suis à un autre endroit, pas de soucis, y compris pour me connecter à des réseaux utilisés depuis longtemps également.

Quelqu'un a une idée, à part envoyer mon pc à Hacheffe ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Informatique

Messagepar abz » 10 Sep 2017, 20:08

:wtf

Peut être que la box ne supporte qu'un certain nombre d'appareils connectés dessus en même temps ? En tout cas essai de voir dans l'interface de gestion de la box.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Informatique

Messagepar Samuel » 11 Sep 2017, 07:56

Ca arrive chez moi de temps en temps aussi, mais pas forcément à moi, seulement à la dernière personne qui se connecte dessus. On a appelé Orange et c'est bien ce que abz suppose : la box ne peut pas supporter plus de 4/5 connexions en simultanée (en gros on a 4 mo/s de débit je crois, donc ça sature assez vite).
.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Informatique

Messagepar Samuel » 20 Sep 2017, 22:23

Je cherche un antivius, gratuit si possible, efficace et pas trop chiant. Ca faisait quelques mois que je n'étais plus protégé et ce soir le voyant de ma webcam s'est mystérieusement allumé :niais: C'est peut-être de la paranoïa mais ça m'a fait une petite piqûre de rappel.
Jusqu'à maintenant j'utilisais Avast mais je n'en suis pas très satisfait...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 21 Sep 2017, 07:33

Samuel a écrit:Je cherche un antivius, gratuit si possible, efficace et pas trop chiant. Ca faisait quelques mois que je n'étais plus protégé et ce soir le voyant de ma webcam s'est mystérieusement allumé :niais: C'est peut-être de la paranoïa mais ça m'a fait une petite piqûre de rappel.
Jusqu'à maintenant j'utilisais Avast mais je n'en suis pas très satisfait...


Windows Defender couplé avec Malwarebytes Anti-Malware + Spybot-S&D :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar Kreuziger » 21 Sep 2017, 22:24

J'ai un peu de mal avec les formats audios :lol: entre le Wav et le Wma quel est la meilleure qualité ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JackyDurand et 17 invités