Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Panzer » 02 Nov 2018, 19:12

L'indicateur batterie de mon PC clignote depuis le début de la semaine



Et sur mon ordi, je vois que l'indicateur batterie est "HS"

Image

Vous pensez que ça peut tenir combien de temps encore ? :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Informatique

Messagepar abz » 02 Nov 2018, 20:11

Probablement 0 seconde :niais: Dès que tu vas débrancher le chargeur, l'ordi va s'éteindre. Il est vieux ton ordi ?

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Informatique

Messagepar Samuel » 06 Nov 2018, 10:25

J'ai un problème de PC, il ne s'allume plus, ou plutôt il envoie directement ici :
Image

Puis ici :
Image

J'ai fait le "memory test", il m'a sorti un code d'erreur mais je vois pas quoi en faire :
(GOOGLE ne m'a pas beaucoup aidé :niais:)
Image

Des idées ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Informatique

Messagepar Mayoj » 06 Nov 2018, 10:30

Passer un coup de chiffon sur l'écran ? :niais:

Plus sérieusement, c'est le genre de trucs que j'ai jamais vu. Mais ça provient de ton disque dur visiblement (et sur Portable ça devient vite chiant :( ).

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Informatique

Messagepar abz » 06 Nov 2018, 10:46

C'est très probablement un problème matériel malheureusement, soit du disque dur, soit de la carte mère. Vaut mieux l'amener chez un réparateur. A moins que tu aies un disque dur en rab qui marche (et en format 2.5") et que tu sois motivé à le mettre à la place de celui de l'ordi, pour voir s'il est détecté, et donc cibler le problème.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Informatique

Messagepar Samuel » 06 Nov 2018, 13:48

Ok merci, content que ce ne soit pas mon PC alors :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Informatique

Messagepar Alessiocortez » 13 Nov 2018, 22:28

Est-ce qu'un jour le stockage des ordinateurs assez basiques, qu'on peut se procurer dans grande difficulté avec une certaine qualité quand même, pourrait atteindre 1 petaocted de stockage, et ce malgré la loi de Moore ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Informatique

Messagepar Piepie33 » 30 Nov 2018, 19:47

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps le son de mon ordinateur qui ne marche plus. Or il m'est marqué que tous les périphériques fonctionnent correctement... (à noter que l'informatique n'est pas mon domaine de prédilection...)

Je vous remercie de votre aide :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Informatique

Messagepar Sim66 » 04 Déc 2018, 10:21

Piepie33 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps le son de mon ordinateur qui ne marche plus. Or il m'est marqué que tous les périphériques fonctionnent correctement... (à noter que l'informatique n'est pas mon domaine de prédilection...)

Je vous remercie de votre aide :heureux:


T'as redémarré ton ordinateur ?

Sinon quelqu'un sait comment on récupère les données d'une clé USB qui ne rentre plus dans le port USB ? C'est assez urgent et j'ai des documents importants donc je flippe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Informatique

Messagepar abz » 04 Déc 2018, 10:40

Sim66 a écrit:Sinon quelqu'un sait comment on récupère les données d'une clé USB qui ne rentre plus dans le port USB ? C'est assez urgent et j'ai des documents importants donc je flippe :mrgreen:

En aillant fait des sauvegardes sur d'autres supports avant :niais:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Informatique

Messagepar Sim66 » 04 Déc 2018, 11:07

abz a écrit:
Sim66 a écrit:Sinon quelqu'un sait comment on récupère les données d'une clé USB qui ne rentre plus dans le port USB ? C'est assez urgent et j'ai des documents importants donc je flippe :mrgreen:

En aillant fait des sauvegardes sur d'autres supports avant :niais:


C'est con j'en ai pas fait avant :niais:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Informatique

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Déc 2018, 14:49

Samuel a écrit:J'ai un problème de PC, il ne s'allume plus, ou plutôt il envoie directement ici :
Image

Envoie le à Hacheffe

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Informatique

Messagepar Samuel » 17 Déc 2018, 21:08

Je suis dans une asso depuis la rentrée et on envoie régulièrement des mails avec signature, logo et un domaine particulier (on a des adresses Google Suite). Le souci c'est que la plupart de nos mails partent directement dans les spams. On ne sait pas d'où ça vient. On a regardé un peu à quoi ça pouvait être dû à l'aide de logiciels qui scannent ton mail mais les résultats sont aléatoires. Quelqu'un a une idée sur la provenance du problème ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 20 Déc 2018, 14:56

Au boulot on utilise Eurofiles pour le stockage de fichier mais les prix vont flamber pour 2019. La on teste Dropbox buisness mais je suis pas sastifait car Word, Acrobat Reader plante souvent quand je veux modifier un fichier, ce qui n'arrivait sur Eurofiles...

Quel programmes de cloud utiliser vous?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar AG2R » 20 Déc 2018, 15:43

Perso j'utilise OneDrive parce que j'avais 1To compris dans l'offre Office Étudiant.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Informatique

Messagepar Julichbob » 09 Jan 2019, 17:24

Salut,

Je suis pas un pro en informatique, donc je demande votre avis. Est ce que ce portable ( https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 6fEALw_wcB) est bon pour jouer a Pcm/Fm, après je fais rien de très spécial sur les pc. Et pour finir, si vous pensez qu'il y en a des mieux a ce prix la.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 108194

Re: Informatique

Messagepar Mr-T » 09 Jan 2019, 17:28

Julichbob a écrit:Salut,

Je suis pas un pro en informatique, donc je demande votre avis. Est ce que ce portable ( https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 6fEALw_wcB) est bon pour jouer a Pcm/Fm, après je fais rien de très spécial sur les pc. Et pour finir, si vous pensez qu'il y en a des mieux a ce prix la.

Merci


Il pourrait sans problème faire tourner FM/PCM mais je pense qu'il y a mieux pour ce prix, même en promo.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Informatique

Messagepar Yousband » 09 Jan 2019, 21:15

Je viens de me rendre compte que mon ordi équipé d'un disque dur en 2 parties ne reconnait plus la deuxième partie, la partie OS est là mais la deuxième qui comptait les 700-800Go de capacité du disque n'est plus reconnu. Je suis allé dans le bios et je n'ai que le Disque dur de l'OS.
Des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Informatique

Messagepar Julichbob » 10 Jan 2019, 09:53

MisterToadette a écrit:
Julichbob a écrit:Salut,

Je suis pas un pro en informatique, donc je demande votre avis. Est ce que ce portable ( https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 6fEALw_wcB) est bon pour jouer a Pcm/Fm, après je fais rien de très spécial sur les pc. Et pour finir, si vous pensez qu'il y en a des mieux a ce prix la.

Merci


Il pourrait sans problème faire tourner FM/PCM mais je pense qu'il y a mieux pour ce prix, même en promo.

Ok, je vais regarder un peu mieux car hier je tombais que sur des modeles similaires a ce prix la.

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 108194

Re: Informatique

Messagepar JackyDurand » 10 Jan 2019, 10:39

Samuel a écrit:Je suis dans une asso depuis la rentrée et on envoie régulièrement des mails avec signature, logo et un domaine particulier (on a des adresses Google Suite). Le souci c'est que la plupart de nos mails partent directement dans les spams. On ne sait pas d'où ça vient. On a regardé un peu à quoi ça pouvait être dû à l'aide de logiciels qui scannent ton mail mais les résultats sont aléatoires. Quelqu'un a une idée sur la provenance du problème ?

Gmail a renforcé se paramètres de filtrage l'année dernière, j'ai eu le même souci... Ça semble s'être un peu assoupli. Heureusement parce qu'adresser ses mails un par un, ça devenait pénible.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizh Arzh, David Goodenough, El_Pistolero_64, jamiecointreau, Lambot, Leinhart, Maix, nailouj, ninteo, Peckmen, Tyler, zadrobilek et 24 invités