Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Lucas04100 » 08 Juil 2018, 06:54

rthomazo a écrit:J'ai un problème de son sur l'ordi : même lorsqu'une enceinte ou un casque est branché, il n'y a aucun son et ça me met "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" :?
J'ai essayé de régler le problème mais sans succès.

Ah oui j'ai eu ce problème récemment c'est à cause de la MAJ Windows 10. Il faut retourner à l'ancienne version de W10 : il faut aller dans paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Passer à l'ancienne version de W10 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: Informatique

Messagepar babacool1709 » 08 Juil 2018, 12:27

problème bizarre : le voyant éthernet de mes prises cpl ne s'allume pas (les 2 autres sont en vert), du coup j'ai internet par wifi, mais pas via cable. ça viendrait de quoi ? Ma box ? réseau électrique de la maison ?
(les prises ont été changées, et toujours le même problème)

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être

Re: Informatique

Messagepar rthomazo » 08 Juil 2018, 13:01

Lucas04100 a écrit:
rthomazo a écrit:J'ai un problème de son sur l'ordi : même lorsqu'une enceinte ou un casque est branché, il n'y a aucun son et ça me met "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" :?
J'ai essayé de régler le problème mais sans succès.

Ah oui j'ai eu ce problème récemment c'est à cause de la MAJ Windows 10. Il faut retourner à l'ancienne version de W10 : il faut aller dans paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Passer à l'ancienne version de W10 :ok:

Sauf que je suis pas sur Windows 10 :louche:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Informatique

Messagepar abz » 08 Juil 2018, 13:15

rthomazo a écrit:J'ai un problème de son sur l'ordi : même lorsqu'une enceinte ou un casque est branché, il n'y a aucun son et ça me met "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" :?
J'ai essayé de régler le problème mais sans succès.

T'as essayé de réinstaller le pilote de la carte son ?

babacool1709 a écrit:problème bizarre : le voyant éthernet de mes prises cpl ne s'allume pas (les 2 autres sont en vert), du coup j'ai internet par wifi, mais pas via cable. ça viendrait de quoi ? Ma box ? réseau électrique de la maison ?
(les prises ont été changées, et toujours le même problème)

T'as testé de brancher un ordi à la place de la prise cpl reliée à la box ? Ou à un autre port ethernet de ta box ?

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar babacool1709 » 14 Juil 2018, 19:00

salut, non j'ai pas testé. Il y a un rapport ?

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être

Re: Informatique

Messagepar abz » 14 Juil 2018, 21:02

Ben pour voir si c'est le cpl qui marche plus, ou bien le cable ou encore le(s) port(s) ethernet de la box ;)

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar ptitpascal » 19 Juil 2018, 00:19

La réponse me parait évidente mais la chose à faire est de changer mon disque dur par un SSB ici ? :o Le disque dur est celui d'origine (2011)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Informatique

Messagepar abz » 19 Juil 2018, 07:31

Ah bah c'est sûr qu'un SSD (et non SSB :P ) est bien plus rapide qu'un disque dur normal ;)

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar ptitpascal » 19 Juil 2018, 12:29

Ouep je sais, mais ma question c'était plus, est ce que c'est ça qui bride mon pc à l'heure actuelle ? :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Informatique

Messagepar abz » 19 Juil 2018, 12:43

Ben ça dépend de ce que tu as besoin de faire avec ton pc. Et vu que ton ordi a l'air assez vieux, il y a peut être autre chose qui le ralenti. Mais de toute façon ça risque pas de le plomber de remplacer le DD par un SSD :noel:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar ptitpascal » 25 Juil 2018, 21:45

Bon je crois que j'ai merdé pour l'installer ya plus rien qui marche :) Ptetre que tu pourras me dire si j'ai zappé un truc.

J'ai fait une sauvegarde des choses que je veux garder sur DDE. Sur un autre Disque dur externe j'ai sauvegardé uniquement le fichier d'installation de windows que j'ai recupéré sur le site microsoft après avoir rentrer ma clé cd.
Après avoir remplacé le DD par le SSD avec les deux cables adequats (pas de soucis de comatibilité le conseiller m'a confirmé), j’allume le pc en mode Bios et configure le SSD comme disk principal, F10 pour sauvegarder et redémarrer mais là le DDE ne prend pas le relai pour lancer l'installation de windows; ya un truc qui doit m'échapper.

J'ai le message
Check cable connection !
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM
- No bootable device -- insert boot disk and press any key

Je sais pas si c'est clair.

Après j'ai un peu fait le couillon, j'ai utilisé les 2 cables du lecteur CD qui sont les mêmes pour brancher le SSD et le DD en même temps mais impossible de démarrer. Et en remettant tout en position initiale impossible de démarrer après le diagnostic :lol:
Modifié en dernier par ptitpascal le 25 Juil 2018, 22:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Informatique

Messagepar Magicool » 25 Juil 2018, 21:58

Il me semble que ton DD ne boot pas (ça doit booter sur autre chose du coup), ce qui fait que ton ordinateur ne se lance pas.
Il faut que tu règles ça dans le BIOS :ok: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Informatique

Messagepar ptitpascal » 25 Juil 2018, 22:08

J'ai bien donné la priorité au SSD, mnt au redémarrage j'ai

Reboot and select proper boot device, or insert boot media in selected boot device and press any key :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Informatique

Messagepar abz » 26 Juil 2018, 07:23

Si j'ai bien compris ce que t'as fait, il faut configurer le DDE comme disque principal le temps de lancer l'installation (fait bien gaffe à choisir le SSD au moment de l'installation sinon ça va installer windows sur le DDE :mrgreen: ).
Tu n'avais pas la possibilité de brancher en second disque interne le SSD (en gardant ton DD d'origine quoi) ? Ou alors mettre le SSD dans un de tes externes ? Parce que tu dois probablement avoir un logiciel avec ton SSD qui permet de cloner (= copier tout, y compris windows) ton DD interne sur ton SSD. Ensuite il n'y aurait eu qu'à remplacer ton DD interne par ton SSD et c'était bon.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar ptitpascal » 26 Juil 2018, 10:31

Ouai dans l'idéal j'aurais du faire ça mais j'avais pas le cable USB-SSD donc j'ai essayé de faire ça, un bel échec. ^^

Faut déjà que je me remette la tête dans le BIOS pour essayer de redémarrer normalement là :)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Informatique

Messagepar CycloNico » 26 Juil 2018, 12:08

Salut,
Mon père a cassé l'écran de son portable et n'arrive pas à récupérer ses photos. C'est un smartphone Alcatel. Quelqu'un saurait comment remédier à ce problème svp :question:
Merci d'avance :up

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: Informatique

Messagepar ptitpascal » 27 Juil 2018, 22:11

abz a écrit:Si j'ai bien compris ce que t'as fait, il faut configurer le DDE comme disque principal le temps de lancer l'installation (fait bien gaffe à choisir le SSD au moment de l'installation sinon ça va installer windows sur le DDE :mrgreen: ).
Tu n'avais pas la possibilité de brancher en second disque interne le SSD (en gardant ton DD d'origine quoi) ? Ou alors mettre le SSD dans un de tes externes ? Parce que tu dois probablement avoir un logiciel avec ton SSD qui permet de cloner (= copier tout, y compris windows) ton DD interne sur ton SSD. Ensuite il n'y aurait eu qu'à remplacer ton DD interne par ton SSD et c'était bon.

Du coup j'ai acheté le cable USD/SSD, clonage le bouzin et ca marche nickel, merci pour le coup de main :ok:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Informatique

Messagepar Krowar » 28 Juil 2018, 19:47

CycloNico a écrit:Salut,
Mon père a cassé l'écran de son portable et n'arrive pas à récupérer ses photos. C'est un smartphone Alcatel. Quelqu'un saurait comment remédier à ce problème svp :question:
Merci d'avance :up

Connecte le à un écran externe

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Informatique

Messagepar pitch » 29 Juil 2018, 09:48

Hello,
J'ai une nouvelle partition qui est apparue, probablement suite à une maj Windows 10.
La partition apparaît comme pleine, j'ai sans cesse un message indiquant que le disque est plein qui s'affiche, mais s lorsque je vais dedans c'est vide, une idée de ce que je peux faire ?

Avatar de l’utilisateur
pitch
Chasseur de prime
 
Messages: 372

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 29 Juil 2018, 14:00

pitch a écrit:Hello,
J'ai une nouvelle partition qui est apparue, probablement suite à une maj Windows 10.
La partition apparaît comme pleine, j'ai sans cesse un message indiquant que le disque est plein qui s'affiche, mais s lorsque je vais dedans c'est vide, une idée de ce que je peux faire ?


J'ai la meme chose que toi :moqueur: j'ai jamais réussi à la faire partir.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexy et 12 invités