Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Elias » 03 Fév 2018, 20:45

cel a écrit:Pour le problème que tu as avec ton ordinateur, je pense que ça serait mieux d'utiliser un clavier à fil, il me semble qu'il peut y avoir des problèmes avec les claviers sans fils et les logiciels de boot (mais je ne connais pas trop).

Pour récupérer les données, c'est assez simple en général, il faut démonter le disque dur interne. Si tu trouve la notice, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil avant de tout dévisser. Après il faut utiliser une station de récupération ou des câbles pour le raccorder, il y en a pour 25 € en général. Ca gère ton disque dur interne comme un externe donc c'est assez simple (il faut avoir un deuxième ordi pour ça). Après tu peux trouver des réparateurs informatiques qui ont ce genre de matériel. En général, le démontage + la récupération de données ça tourne autour de 75-100 €.

Ok merci beaucoup.

Le clavier filaire ne change rien par contre. :diantre: Va falloir que le réparateur nous dise si l'ordi est mort ou pas. Du coup on s'orienterait vers la récupération des données.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Informatique

Messagepar abz » 03 Fév 2018, 20:55

Qu'est-ce que tu appelles la "page de BOOT", qu'est-ce qui est affiché exactement ? Après c'est vrai que si le clavier filaire ne marche pas non plus, ça semble être au niveau de la carte mère le problème effectivement. Si tu l'amènes chez le réparateur, pas la peine de payer en plus une récupération des données, en changeant la carte mère (si c'est bien ça), le disque dur marchera de nouveau.
Et une fois l'ordi réparé, tu pourras mettre en place une solution de sauvegarde automatique de tes données importantes sur un autre ordi, un serveur (NAS ou distant), une clé usb ou un cd... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3502

Re: Informatique

Messagepar Elias » 03 Fév 2018, 21:25

abz a écrit:Qu'est-ce que tu appelles la "page de BOOT", qu'est-ce qui est affiché exactement ? Après c'est vrai que si le clavier filaire ne marche pas non plus, ça semble être au niveau de la carte mère le problème effectivement. Si tu l'amènes chez le réparateur, pas la peine de payer en plus une récupération des données, en changeant la carte mère (si c'est bien ça), le disque dur marchera de nouveau.
Et une fois l'ordi réparé, tu pourras mettre en place une solution de sauvegarde automatique de tes données importantes sur un autre ordi, un serveur (NAS ou distant), une clé usb ou un cd... :mrgreen:

Oui merci.
C'est la page d'ouverture "Acer" qui bloque il y a juste marqué "appuyer sur F12 pour entrer dans le menu du Boot".

Sinon on sauvegarde régulièrement toutes nos données sauf que là j'ai l'étape du Tour Collaboratif dessus et je ne l'ai pas sauvegardée.

Mais si le problème ne vient que de la carte-mère, ça devrait être réparable.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Informatique

Messagepar Médé33 » 04 Fév 2018, 15:46

Coucou, quelqu'un sait comment regarder france2.fr/direct à l'étranger ? Hola VPN sur Chrome ne marche pas pour ce site là

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Informatique

Messagepar cel » 04 Fév 2018, 17:24

Au Brésil, j'utilisais TunnelBear, mais on atteins assez vite la limite...

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Informatique

Messagepar Elias » 04 Fév 2018, 22:51

Médé33 a écrit:Coucou, quelqu'un sait comment regarder france2.fr/direct à l'étranger ? Hola VPN sur Chrome ne marche pas pour ce site là

Windscribe. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Informatique

Messagepar Elias » 06 Fév 2018, 03:22

On a pu récupérer notre ordinateur sans problème. Les techniciens ont juste nettoyé l'unité centrale qui était pleine de poussière et ça a fonctionné. On a été un peu nuls là parce qu'on aurait pu le faire nous-mêmes. :oops: Mais bon heureusement que l'ordi va bien.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Informatique

Messagepar abz » 06 Fév 2018, 09:08

Elias a écrit:On a pu récupérer notre ordinateur sans problème. Les techniciens ont juste nettoyé l'unité centrale qui était pleine de poussière et ça a fonctionné. On a été un peu nuls là parce qu'on aurait pu le faire nous-mêmes. :oops: Mais bon heureusement que l'ordi va bien.

Ben au moins maintenant vous penserez à nettoyer régulièrement la poussière dans l'ordi :P N'empêche, il devait déjà ramer pas mal depuis quelques temps non, si c'en était au point de bloquer le démarrage à la fin ?

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3502

Re: Informatique

Messagepar Elias » 06 Fév 2018, 13:52

abz a écrit:
Elias a écrit:On a pu récupérer notre ordinateur sans problème. Les techniciens ont juste nettoyé l'unité centrale qui était pleine de poussière et ça a fonctionné. On a été un peu nuls là parce qu'on aurait pu le faire nous-mêmes. :oops: Mais bon heureusement que l'ordi va bien.

Ben au moins maintenant vous penserez à nettoyer régulièrement la poussière dans l'ordi :P N'empêche, il devait déjà ramer pas mal depuis quelques temps non, si c'en était au point de bloquer le démarrage à la fin ?

Il ne ramait pas vraiment mais était de plus en plus lent au démarrage, jusqu'à ne plus démarrer...

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 27 Fév 2018, 13:08

Je sais pas si c'est mieux là ou dans le topic soutien scolaire, mais y en a qui connaîtraient un bon MOOC sur Excel ? :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: Informatique

Messagepar Dugarry » 27 Fév 2018, 14:32

Tyler a écrit:Je sais pas si c'est mieux là ou dans le topic soutien scolaire, mais y en a qui connaîtraient un bon MOOC sur Excel ? :o

Un Milieu Offensif Offensif Centre ? :o

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Informatique

Messagepar Mayoj » 09 Avr 2018, 18:40

Vous connaissez un petit logiciel pour isoler la partie d'un son qui provient d'une vidéo youtube ? :heureux:
Genre je veux juste 1' d'un podcast, et j'aimerais ressortir le son. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80644
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Informatique

Messagepar thor_husvod » 09 Avr 2018, 19:03

Mayoj a écrit:Vous connaissez un petit logiciel pour isoler la partie d'un son qui provient d'une vidéo youtube ? :heureux:
Genre je veux juste 1' d'un podcast, et j'aimerais ressortir le son. :niais:

Demande les bandes à Horse :noel:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Informatique

Messagepar AG2R » 09 Avr 2018, 19:20

Avec Audacity tu peux modifier des bandes son ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 20 Avr 2018, 23:09

Hello, vous auriez un bon VPN à me conseiller pour pouvoir notamment voir FTV et l'équipe en replay ou même en direct. Je peux éventuellement payer un peu.
Cheers

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar Médé33 » 20 Avr 2018, 23:38

Hola VPN sur Chrome, pour l'equipe c'est parfait.
https://www.stream4free.live/france-3-live pour fr3

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Informatique

Messagepar Elias » 20 Avr 2018, 23:44

Cyro a écrit:Hello, vous auriez un bon VPN à me conseiller pour pouvoir notamment voir FTV et l'équipe en replay ou même en direct. Je peux éventuellement payer un peu.
Cheers



Moi, j'utilise : http://myfrtv.tv/login/login c'est 1€/mois, et tu as toutes les chaînes (+ les cryptées) et tous les replays à J+7. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 20 Avr 2018, 23:51

Ha oui c'est vrai que Hola marche bien pour l'équipe (pourvu que ça dure), je regarde l'autre lien.
Chur

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 21 Avr 2018, 00:59

Elias a écrit:
Cyro a écrit:Hello, vous auriez un bon VPN à me conseiller pour pouvoir notamment voir FTV et l'équipe en replay ou même en direct. Je peux éventuellement payer un peu.
Cheers



Moi, j'utilise : http://myfrtv.tv/login/login c'est 1€/mois, et tu as toutes les chaînes (+ les cryptées) et tous les replays à J+7. ;)

C'est 14€/ mois là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar Elias » 21 Avr 2018, 01:37

Cyro a écrit:
Elias a écrit:
Cyro a écrit:Hello, vous auriez un bon VPN à me conseiller pour pouvoir notamment voir FTV et l'équipe en replay ou même en direct. Je peux éventuellement payer un peu.
Cheers



Moi, j'utilise : http://myfrtv.tv/login/login c'est 1€/mois, et tu as toutes les chaînes (+ les cryptées) et tous les replays à J+7. ;)

C'est 14€/ mois là :mrgreen:

Ah ? :louche: Peut-être que ça dépend du pays après.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart et 15 invités