Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Hacheffe » 14 Mai 2018, 10:43

Mon téléphone utilise le wifi de cette box sans problème :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Informatique

Messagepar Hacheffe » 14 Mai 2018, 12:59

Bon, ça a l'air d'être rentré dans l'ordre finalement :doutes: J'incrimine la connexion internet quand même finalement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Informatique

Messagepar Sauron » 31 Mai 2018, 09:29

Je me permets de vous faire partager ma mesaventure de ce matin, je précise avant toute chose que je déteste l'informatique et que je n'y connais rien. Voilà, le problème, Une page avec un fond noir sans qu'elle n'apparaisse dans ma barre d'icônes en bas de l'écran surgit de nulle part et disparaît en une 1/2 seconde sans même que je puisse la supprimer tant ça va vite. S'ensuit l'ouverture d'une page blanche sur Firefox qui s'ouvre toute seule intitulée durington et l'opération se multiplie toutes les 30 secondes (j'avais une dizaine de pages en 5 minutes)

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Informatique

Messagepar MayodeBain » 31 Mai 2018, 09:36

Les sites complotistes sont bourrés de malwares, ce n'est pas bien surprenant :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Informatique

Messagepar Sauron » 31 Mai 2018, 09:43

Mon petit frère télécharge pleins de jeux. À quoi bon un antivirus payant (McAfee) s'il ne fait pas son taf' :question:

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Informatique

Messagepar iveliosdu12 » 31 Mai 2018, 10:13

Sauron a écrit:Mon petit frère télécharge pleins de jeux. À quoi bon un antivirus payant (McAfee) s'il ne fait pas son taf' :question:


Tu sais que l'antivirus de base de Windows marche très bien, surtout si tu y ajoute un anti-malware ;)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Informatique

Messagepar Evil » 31 Mai 2018, 12:13

Les anti virus fonctionnent bien, mais ne sont pas infaillibles pour autant. Et il suffit qu'un nouveau virus inconnu de ton AV soit téléchargé pour qu'il infecte ton PC, et qu'il puisse créer dee failles exploitables pour d'autres virus

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Informatique

Messagepar Yousband » 31 Mai 2018, 16:16

Y a des gens par ici qui utilisent After Effects et Premiere ?

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Informatique

Messagepar Chava » 31 Mai 2018, 17:19

Sauron a écrit:Je me permets de vous faire partager ma mesaventure de ce matin, je précise avant toute chose que je déteste l'informatique et que je n'y connais rien. Voilà, le problème, Une page avec un fond noir sans qu'elle n'apparaisse dans ma barre d'icônes en bas de l'écran surgit de nulle part et disparaît en une 1/2 seconde sans même que je puisse la supprimer tant ça va vite. S'ensuit l'ouverture d'une page blanche sur Firefox qui s'ouvre toute seule intitulée durington et l'opération se multiplie toutes les 30 secondes (j'avais une dizaine de pages en 5 minutes)

Une seule solution, l'euthanasie.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Informatique

Messagepar Hat » 31 Mai 2018, 17:21

Sauron a écrit:Je me permets de vous faire partager ma mesaventure de ce matin, je précise avant toute chose que je déteste l'informatique et que je n'y connais rien. Voilà, le problème, Une page avec un fond noir sans qu'elle n'apparaisse dans ma barre d'icônes en bas de l'écran surgit de nulle part et disparaît en une 1/2 seconde sans même que je puisse la supprimer tant ça va vite. S'ensuit l'ouverture d'une page blanche sur Firefox qui s'ouvre toute seule intitulée durington et l'opération se multiplie toutes les 30 secondes (j'avais une dizaine de pages en 5 minutes)

l'esprit critique, tu connais ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 05 Juin 2018, 18:17

Aujourd'hui je voulais installer un nouveau disque sur sur ma tour, je me rend compte que c'est un boitier (Zalman Z3 Plus Noir) qui permet seulement une fixation des disques dur via un clipsage. Cependant pour cela il faut des rails de fixation a mettre sur le disque dur.
Un exemple de rail de fixation
Image
Le problème étant que je n'ai pas ces rails et que j'arrive pas a en trouver sur le net ( en tout cas pas des rails dont je suis sur de la correspondance ).
Je ne sais donc pas trop comment faire pour installer ce disque dur, des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 11 Juin 2018, 17:01

Y a un expert en synchronisation Google Drive dans le coin ? :mrgreen:
Au boulot, on se sert d'une adresse gmail pour que chacun puisse accéder depuis son psote à un certain nombre de fichiers, répartis dans des dossiers.
J'ai dû faire une fausse manipulation, et depuis quelques jours je ne peux plus accéder depuis l'explorateur Windows à un seul des dossiers, les autres sont introuvables.
Or quand je fais sur le drive depuis mon navigateur (Chrome), tout les dossiers/fichiers sont bien présents :wtf
Sachant que mes collègues visionnent bien l'intégralité des dossiers/fichiers :?

EDIT : C'est bon j'ai réussi à me dépatouiller :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: Informatique

Messagepar Panzer » 13 Juin 2018, 20:58

Quelqu'un connait un logiciel totalement gratuit qui peut convertir le format des vidéos ? J'ai l'impression que tous me demandent de payer, ou bien d'ajouter leur logo tout moche à la vidéo :?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 13 Juin 2018, 21:02

Panzer a écrit:Quelqu'un connait un logiciel totalement gratuit qui peut convertir le format des vidéos ? J'ai l'impression que tous me demandent de payer, ou bien d'ajouter leur logo tout moche à la vidéo :?



Oui mais la de mémoire j'ai plus le nom. Pour ça je dois rallumer l'ordi de madame. Donc si tu sais attendre demain

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar Samuel » 13 Juin 2018, 21:03

Pareil que Tilo, déjà utilisé un mais je me souviens plus du nom :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Informatique

Messagepar AG2R » 13 Juin 2018, 21:37

J'en connais pas mais une fois j'ai passé une vidéo .mov en .mp4 simplement en renommant le fichier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Informatique

Messagepar iveliosdu12 » 13 Juin 2018, 23:32

File Factory et ça marche aussi pour les images et les fichiers audio :up

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Informatique

Messagepar abz » 14 Juin 2018, 07:36

VLC -> Média -> Convertir/Enregistrer :niais:
Ça ne convertit pas le média en cours de lecture, il faut ajouter le fichier à convertir dans la fenêtre qui s'affiche ;)

AG2R a écrit:J'en connais pas mais une fois j'ai passé une vidéo .mov en .mp4 simplement en renommant le fichier :mrgreen:

Et la vidéo est restée en format mov, c'est juste que le lecteur se base sur le contenu du fichier et non l'extension pour déterminer son format :P

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3502

Re: Informatique

Messagepar Samuel » 14 Juin 2018, 07:41

iveliosdu12 a écrit:File Factory et ça marche aussi pour les images et les fichiers audio :up

Ha oui c'est ça que j'avais utilisé :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Informatique

Messagepar Panzer » 14 Juin 2018, 09:26

Merci de vos réponses :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nailouj et 22 invités