Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Igbur » 19 Sep 2018, 15:40

Probleme sur mon ordi : je ne peux plus le demarrer. Enfin il démarre mais reste sur la photo qui apparaît avant de taper son code habituellement
Image

J’ai beau cliquer il ne se passe rien. Je peux juste l’eteindre/le rallumer, mais ça ne change rien :louche:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Informatique

Messagepar abz » 19 Sep 2018, 21:35

Et en appuyant sur une touche du clavier, espace par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar TYphoonuke » 19 Sep 2018, 23:51

Igbur a écrit:Probleme sur mon ordi : je ne peux plus le demarrer. Enfin il démarre mais reste sur la photo qui apparaît avant de taper son code habituellement
Image

J’ai beau cliquer il ne se passe rien. Je peux juste l’eteindre/le rallumer, mais ça ne change rien :louche:


Ca pue le profil vérolé ou un driver à la con

T'as essayé un démarrage sans échec ?

Truc con, t'as pas une clef USB branché au démarrage ?

Au pire, tu utilises le DVD / ISO pour faire une réparation.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Informatique

Messagepar Igbur » 20 Sep 2018, 16:37

Quand j’appuie sur les touches il ne se passe rien.
Comment on fait un demarrage sans échec ?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Informatique

Messagepar mious » 28 Sep 2018, 09:21

je veux un portable pour enregistrer de la musique .J'ai pas besoin d'une carte graphique puissante , ni même d'une bonne carte son puisque j'utilise une carte son externe (UR 44 ).
Par contre me faut un PC assez puissant , un SSD pour avoir aucun bruit , et un ecran assez grand pour le confort quand j'ouvre plusieurs fenêtres.
J'ai fait qqs recherche mais je me retrouve tjrs avec des PC de gamers si je veux un SSD assez consequent.
C gamer = carte graphique chere alors que j'en ai pas besoin

Une idée de config ou un lien vers un site ou on peux configurer son portable (je sais pas si ça existe)?

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Informatique

Messagepar Sim66 » 06 Oct 2018, 09:28

Quelqu'un sait comment on peut faire un double écran avec 2 ordinateurs portables ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Informatique

Messagepar Le Pass Open » 06 Oct 2018, 09:31

T'as du chatterton ?

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1485
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Informatique

Messagepar Sim66 » 06 Oct 2018, 09:33

Le Pass Open a écrit:T'as du chatterton ?


Non :mrgreen: mais ce que je voudrais c'est par exemple ouvrir un dossier sur un écran et qu'il apparaisse sur l'autre écran, ça m'aiderait

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Informatique

Messagepar Le Pass Open » 06 Oct 2018, 09:43

sim66 a écrit:
Le Pass Open a écrit:T'as du chatterton ?


Non :mrgreen: mais ce que je voudrais c'est par exemple ouvrir un dossier sur un écran et qu'il apparaisse sur l'autre écran, ça m'aiderait


Héhé, j'avais compris. On m'a parlé du logiciel Maxivista + VGA, j'ai jamais essayé.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1485
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Informatique

Messagepar AG2R » 09 Oct 2018, 23:23

J'ai vu que depuis quelques jours une mise à jour de Windows 10 faisait perdre à certains toutes leurs données, et mon ordi (sous W10) m'en propose une aujourd'hui. Dans les paramètres de mise à jour (Windows Update), ça m'affiche ce message :
Image
Est-ce que je suis bien concerné par la mise à jour qui pose problème (j'ai un doute vu que Microsoft l'a suspendue mais quand même) ou est-ce que je peux y aller sans risques ?

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Informatique

Messagepar abz » 10 Oct 2018, 07:18

Normalement pas de soucis, étant bien pour 1803 et non pas 1809 (la mise à jour qui posait problème et qui a été temporairement retirée).
C'est le Patch Tuesday mensuel : http://www.ultimatepocket.com/windows-1 ... i-de-neuf/ ;)

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar AG2R » 10 Oct 2018, 08:44

Ok merci :)

Bon maintenant c'est mon compte Twitter est down parce que je l'avais ouvert avant d'avoir 13 ans. Est-ce que je vais devoir repartir de zéro ou je pourrais tout récupérer ?

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 31 Oct 2018, 08:20

Ma sœur cherche un pc portable pour la fac, avec un budget de 500€. Truc assez polyvalent quand même, genre capable de potentiellement faire tourner des logiciels type photoshop. Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar Mr-T » 31 Oct 2018, 08:26

Un Acer, y'en a pas mal de bons pour 499€.
C'est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui Acer.
https://www.boulanger.com/ref/1103528

Celui-là, une amie l'a acheté récemment et m'en dit que du bien.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Informatique

Messagepar thor_husvod » 31 Oct 2018, 10:52

A_Blondinette a écrit:Les marques à éviter, d'après tous les sites de Geek (et ma propre expérience) : ACER et HP.
Acer est extrêmement cher pour une mauvaise qualité, et une durée de vie très restreinte.
En revanche, des marques sûres : ASUS et TOSHIBA, ce sont des engins fiables. :ok:


jojodemarni a écrit:
A_Blondinette a écrit:Les marques à éviter, d'après tous les sites de Geek (et ma propre expérience) : ACER et HP.
Acer est extrêmement cher pour une mauvaise qualité, et une durée de vie très restreinte.
En revanche, des marques sûres : ASUS et TOSHIBA, ce sont des engins fiables. :ok:

+1 pour Acer Blondinette


Magicool a écrit:Vise le Toshiba, je n'ai pas de news depuis quelques mois mais Acer avait le plus gros retour SAV (donc qualité pas top) des marques de PC portable :? .


thor_husvod a écrit:Surtout pas d'acer donc le toshiba par défaut (mais qui reste une très bonne marque pour le coup) :o


abz a écrit:Donc ça a rien changé finalement pour ta carte graphique ?

Cyro a écrit:Et j'suis pas contre des explications rapides sur la signifcation des letters après les 7500 et 6700, ainsi que le rôle des coeurs comparé à celui de la fréquence.

En gros le premier fait 2x2.7GHz et le second 4x2.6GHz. Plus t'a de cœurs, plus l'ordi sera capable de faire des choses en parallèle. Donc même si de base, les cœurs du second sont légèrement moins rapide, il vaut mieux en avoir 4, d'autant qu'il a un peu plus de cache et que le mode turbo est identique.

Cyro a écrit:Et aussi, entre Asus, MSI, HP ou Acer, est-ce qu'u'il y a des différences importantes niveau qualité du matos, SAV, etc ?

Asus ou MSI ! ;)

Cyro a écrit:Et enfin, pour rajouter de la RAM à un PC portable, ça coûte cher ?

Non c'est pas très cher, et c'est surtout très facile à ajouter. Mais il faut qu'il y ait au moins un emplacement de libre dans l'ordi, à moins de remplacer l'existante bien sûr.


T'en a d'autres des conseils comme ca Toadette? :moqueur: :cry:

Dans les marques conseillées, c'est généralement Asus, MSI ou Toshiba. :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Informatique

Messagepar Mr-T » 31 Oct 2018, 11:51

Toshiba c'était bien j'avoue... y'a 7 ans.

Asus, j'ai toujours eu que des problèmes avec le mien. Sans en avoir une utilisation trop énorme et douloureuse.
MSI, pour un truc polyvalent comme il demande c'est pas nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Informatique

Messagepar abz » 31 Oct 2018, 14:38

C'est sûr que ça peut très bien évoluer. J'ai un portable Asus dans ces prix-là, ces cons ils ont été mettre la sortie des hauts parleurs sur le dessous de l'ordi, ce qui fait que le son est étouffé... :roll:

Bon, de là à dire qu'Acer c'est ce qu'il se fait de mieux, notamment côté finitions, durabilité et service après-vente, je demande à voir quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar CSC_3187 » 31 Oct 2018, 21:25

Acer, de souvenir, ça pouvait être la loterie, avec des bonnes séries comme des mauvaises (enfin plus souvent des mauvaises).

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Informatique

Messagepar Panzer » 31 Oct 2018, 23:02

Cyro a écrit:Ma sœur cherche un pc portable pour la fac, avec un budget de 500€. Truc assez polyvalent quand même, genre capable de potentiellement faire tourner des logiciels type photoshop. Une idée ?

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... TX154E20LQ

Facile à transporter, dans les clous niveau prix, suffisant pour tout ce qui est scolaire en principe.
Et après avoir lu des tas de sites, niveau durabilité, dur de trouver plus costauds que les ThinkPads :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Informatique

Messagepar babacool1709 » 01 Nov 2018, 19:37

babacool1709 a écrit:problème bizarre : le voyant éthernet de mes prises cpl ne s'allume pas (les 2 autres sont en vert), du coup j'ai internet par wifi, mais pas via cable. ça viendrait de quoi ? Ma box ? réseau électrique de la maison ?
(les prises ont été changées, et toujours le même problème)

T'as testé de brancher un ordi à la place de la prise cpl reliée à la box ? Ou à un autre port ethernet de ta box ?[/quote]


Salut, salut 4 mois après. ça s'était remis à fonctionner après avoir refait encore et encore une synchronisation.
Puis cette semaine, miracle, ça redéconne à nouveau :moqueur:
Cette fois, même après synchro, ça ne marche pas. Je vais essayer ce week-end mais c'est bizarre.


Sinon, comme je voyage souvent en ce moment, j'aimerai avoir un ordi portable qui me permette de jouer à Raceroom (si vous voulez qu'on joue vraiment à des jeux de voiture, c'est là qu'on commence :D :sarcastic: ), dirt, foot manager et qui me permette aussi de gérer photoshop.
Je mets des liens, et vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp ? si vous en avez des meilleurs au même prix, je PRENDS :D (avec OS par contre, je suis perdu sinon)

le plus cher que je peux mettre : 850-900

1- https://www.cdiscount.com/informatique/ ... idOffre=-1

entre 600 et 800 :

2- https://shop.hardware.fr/fiche/AR201809060135.html

3- https://www.cdiscount.com/informatique/ ... gc171.html

4- https://www.cdiscount.com/informatique/ ... tml#mpos=1

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eroldir, XanaxGreenEdge et 14 invités