Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 18 Déc 2017, 10:18

Moi j'ai changé toute mon installation Orange pour passer chez SFR. Et çà marche très bien... tout en payant 40e de mois, en ayant l'iphone à 100e, et internet illimité. (20e le forfait). Content d'arrêter de me faire voler chez Orange. (Et puis du coup j'ai même SFR sport).

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Informatique

Messagepar Panzer » 18 Déc 2017, 11:01

5€/mois la box et 1€/mois le forfait tél illimité, ça me change la vie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Informatique

Messagepar Mr-T » 04 Jan 2018, 22:08

Bonjour je recherche une bonne tablette pour l'écriture, budget 1000 € à peu près, des idées?

EDIT: Sauf Apple

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Informatique

Messagepar jojodemarni » 04 Jan 2018, 22:17

ninteo a écrit:
Gringo a écrit:
ninteo a écrit:Honor 9 reçu
Très plaisant au premier abord :ok:


Tu l'as commandé sur quel site?

Amazon

Je viens de me me commander egalement (fnac). Je le reçois d'ici 12 jours.

Jusque la j'avais un One + 1 qui a tenue 3 ans et demi, mais je dois charger la batterie 3 fois par jour minimum alors bon :angel

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Informatique

Messagepar abz » 05 Jan 2018, 08:12

jojodemarni a écrit:Jusque la j'avais un One + 1 qui a tenue 3 ans et demi, mais je dois charger la batterie 3 fois par jour minimum alors bon :angel

Ben fallait changer la batterie :niais:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3502

Re: Informatique

Messagepar Yousband » 05 Jan 2018, 10:36

abz a écrit:
jojodemarni a écrit:Jusque la j'avais un One + 1 qui a tenue 3 ans et demi, mais je dois charger la batterie 3 fois par jour minimum alors bon :angel

Ben fallait changer la batterie :niais:

Mais c'est tellement plus simple d'en acheter une nouvelle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 05 Jan 2018, 10:42

abz a écrit:
jojodemarni a écrit:Jusque la j'avais un One + 1 qui a tenue 3 ans et demi, mais je dois charger la batterie 3 fois par jour minimum alors bon :angel

Ben fallait changer la batterie :niais:

Je sais pas ce qu'il en est de son oneplus1 mais c'est de plus en plus chiant de changer les batterie de téléphone, la flemme a peut être primé

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 05 Jan 2018, 22:01

J'ai eu un soucis qui est survenu tout d'un coup aujourd'hui sur mon DD externe

Dans le train aujourd'hui il fonctionnait sur mon portable, pas de soucis
En rentrant, je le branche sur mon fixe et la, le DD est reconnu mais pas accessible.
J'ai restesté sur mon portable et j'ai le meme soucis.
J'ai regardé sur le net, j'ai vu que ca pouvait etre un changement de format mais il est bien en ntfs
Du coup j'ai également vu qu'avec l'invité de commande on pouvait lancer Chkdsk qui peut réparer les erreurs mémoire d'un DD
Le soucis c'est que c'est ultra lent, on m'annonce 15H la. Est ce normal ?

Je me demande donc a quoi le probleme du disque dur est du et si il existe une méthode qui peut réparer ca au cas ou le chkdsk ne fonctionnerait pas ?

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Informatique

Messagepar abz » 05 Jan 2018, 22:52

Si t'as beaucoup de données sur ton disque, ça peut durer longtemps oui, surtout si ton disque est connecté en USB2 ou pas assez alimenté (genre sur un hub usb).
Ça se peut que chkdsk résolve le problème s'il est mineur, mais si ça ne change rien (secteur de disque défectueux par exemple), c'est pas très bon signe... J'ai déjà eu une fois un seul (heureusement) secteur défectueux sur un DD de NAS et j'avais pu récupérer tout sauf le gros fichier qui était seul sur ce secteur, mais il avait fallu plusieurs tentatives pour que le NAS arrive à ouvrir le disque et ça avait été long.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3502

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 05 Jan 2018, 23:00

abz a écrit:Si t'as beaucoup de données sur ton disque, ça peut durer longtemps oui, surtout si ton disque est connecté en USB2 ou pas assez alimenté (genre sur un hub usb).
Ça se peut que chkdsk résolve le problème s'il est mineur, mais si ça ne change rien (secteur de disque défectueux par exemple), c'est pas très bon signe... J'ai déjà eu une fois un seul (heureusement) secteur défectueux sur un DD de NAS et j'avais pu récupérer tout sauf le gros fichier qui était seul sur ce secteur, mais il avait fallu plusieurs tentatives pour que le NAS arrive à ouvrir le disque et ça avait été long.

Ouais du coup c’est un DD qui doit contenir 750 Go de fichiers mais il est en USB3.0
Arf bon on va prier du coup :/
et si ca marche pas, quelle est la marche a suivre pour tenter de récupérer les fichiers ?
Et sinon c'est du a quoi ? Un DD trop vieux ?

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Informatique

Messagepar abz » 05 Jan 2018, 23:23

Du coup 15h pour un dd de 750Go en USB3, ça me parait beaucoup... Si ça marche pas, honnêtement je sais pas trop, vu que j'ai réussi à récupérer mes fichiers, j'ai pas cherché plus loin :angel En plus c'était il y a un moment et le NAS a sa propre interface de gestion des disques, donc je sais plus trop ce qu'il avait fallu faire pour qu'il arrive à le monter, mais ça devait très probablement être un chkdsk...
Disque trop vieux, trop sollicité sur la durée, chute ou grosses secousses, ... Un disque dur normal contient un bras mécanique pour lire/écrire les données, donc les causes peuvent être nombreuses. Mais ça peut être aussi une erreur "logiciel" (non mécanique quoi), auquel cas chkdsk devrait la réparer.
De mémoire, chkdsk indique ce qu'il fait et les erreurs qu'il a rencontré, donc même si c'est technique ce qu'il affiche, pense à bien lire, ça peut donner une bonne indication du problème si jamais il n'a pas réussi à le résoudre.
Et dans le doute, si tu veux vraiment accéder aux données qu'il contient, même si c'est long, essai de faire au moins un autre chkdsk, on sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3502

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 05 Jan 2018, 23:27

Ok merci de ta réponse, je vais voir ca :ok:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Informatique

Messagepar Luckynot » 06 Jan 2018, 10:05

svp comment on mets a jour son pc contre la faille intel ?
Oui je flippe :stop :? ^^

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 06 Jan 2018, 11:57

Bon ca m'a l'air mal embarqué cette histoire, le chkdsk est fini et le DD reste illisible
J'ai regardé ce que disait chkdsk mais rien de transcendant
Je le met en spoiler mais ce que je comprend c'est la qu'il a fait son taff sans trop d'emcombres :
38257879 clusters libres traités
la verification de l'espace libre est terminée
Correction des erreur dans le moroir de la table de fichiers maitres (mft)
ajout de 4 clusters defecteux au fichier des clusters defectueux
Chkdsk a découvert de l'éspace libre marqué alloué dans la bitmap de la table de fichiers maitre
correction des erreurs deans la carte du volume

Windows a effectué des corrections sur le systeme fichiers
Aucune autre action n'est requise

964677615 Ko d'espace disque
810949440 Ko dans 447940 fichiers
123660 Ko dans 20797 index
16 Ko dans des systèmes defectueux
572999 Ko utilisés par le système
65536 Ko occupé par le journal
153031500 Ko disponible sur le disque

4096 octets dans chaque unité d'allocation
241169403 unités d'allocation au total
38257875 unités d'allocation dispo


Je ressayerais un chkdsk ce soir surement mais j'y crois pas trop
Petite question pour ma culture personnelle, si c'ets un bras mécanique qui lit les donnée, si il est endommagé, le chdsk ne devrait pas savoir combien ya d'espace utilisé et tout sur mon DD non ?

Pour récup les données j'ai vu que ya des logiciels qui peuvent le faire mais j'arrive pas trop a savoir si je peux faire confiance

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Informatique

Messagepar Tiburon 2.0 » 08 Jan 2018, 00:27

Bonjour à tous, est-ce que vous utilisez des vpn ?

Ca me tente de plus en plus d'en prendre un pour mon mac (notamment pour suivre le foot européen aux US) mais j'ai des connaissances assez limitées en informatique, et je voulais savoir si certains ici avaient des avis plus "sérieux" sur les vpn ?

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12883
Localisation: Looking for a marabout

Re: Informatique

Messagepar PCMilan » 08 Jan 2018, 23:37

Oui, ça marche impeccable, après bien sur un payant ira beaucoup + rapidement qu'un gratuit.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Informatique

Messagepar Kreuziger » 14 Jan 2018, 14:45

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05500270

Je cherche un ordi de bureau assez polyvalent pour aller sur internet, jouer à quelques jeux peu gourmands (pcm, Europa Universalis...) je me demande si celui ci est bien.

J'y connais rien en info :niais:

Ps : je sais pas ce qu'ils affichent comme prix mais sur la Fnac avec les reducs que j'ai il me revient à 637e

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Informatique

Messagepar Magicool » 16 Jan 2018, 23:05

Je te conseil plutôt Matériel.net niveau ordinateur, dans les 700€ tu peux trouver ça et pour moins de 700€ ça (mais sans OS) :ok: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Informatique

Messagepar Elias » 03 Fév 2018, 16:24

Mon ordinateur (familial) ne démarre plus (il reste sur la page de démarrage BOOT ). Je ne sais pas ce que je suis censé faire. Je n'arrive pas à le mettre en mode sans échec car j'ai un clavier sans fil. Est-ce que ça marcherait avec un clavier à fil (pour activer le mode sans échec en appuyant sur F12 à la page de démarrage) ?

Et sinon c'est possible de récupérer les données du disque dur sans démarrer l'ordinateur ? :diantre:

C'est un Acer Predator sous Windows 7 (mais le problème vient de la carte mère je crois).

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Informatique

Messagepar cel » 03 Fév 2018, 19:41

Pour le problème que tu as avec ton ordinateur, je pense que ça serait mieux d'utiliser un clavier à fil, il me semble qu'il peut y avoir des problèmes avec les claviers sans fils et les logiciels de boot (mais je ne connais pas trop).

Pour récupérer les données, c'est assez simple en général, il faut démonter le disque dur interne. Si tu trouve la notice, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil avant de tout dévisser. Après il faut utiliser une station de récupération ou des câbles pour le raccorder, il y en a pour 25 € en général. Ca gère ton disque dur interne comme un externe donc c'est assez simple (il faut avoir un deuxième ordi pour ça). Après tu peux trouver des réparateurs informatiques qui ont ce genre de matériel. En général, le démontage + la récupération de données ça tourne autour de 75-100 €.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Justin26 et 13 invités