Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc...)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Yousband » 14 Sep 2017, 13:34

Par curiosité, j'aimerais bien savoir pour un Smartphone (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Nokia Lumia 635, franchement j'aime beaucoup même si la coque est pas très solide (ah le 3310 :niais: ) mais le gros désavantage reste que ça soit du Windows donc niveau appli y a une limitation (moins de jeu mais au moins ça me permet de pas jouer à Pokemon Go :mrgreen: )
- A quel prix ? Environ 10€ avec un forfait Bouygues à 15€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Je change de portable généralement tous les 2ans lorsque je renouvelle mon abonnement du coup je l'ai toujours moins chère et même avec ces réductions je refuse de mettre plus de 50 balles sur un portable :sarcastic:

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
J'en avais un y a encore 3 mois un Asus N53SV de 2011 qui m'a lâché pour la deuxième fois en quasiment 2 ans au niveau de la connectique. Problème récurrent chez Asus dans ces gammes de ce que j'ai compris et à 200€ la réparation (main d’œuvre comprise) ça fait mal. Résultat je suis reparti sur un fixe pour plus de stabilité et de fiabilité.
- A quel prix ? En 2011 il coutait 650€ je crois je l'avais eu à moins chère avec les réductions de Noel :mrgreen: donc j'avais du payer 500€ pour un bon PC Gamer/multimédia 8)

- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 750€, c'est un sacré budget quand même mais après ça dépend de l'utilisation comme je reste beaucoup sur du multimédia, axé gaming c'est le prix qu'il faut mettre en moyenne par rapport au marché pour avoir un bon truc (et qui me satisfasse).

Pour un Appareil photo / Caméra sportive (si vous en avez un) :
J'ai pas ce genre de besoin :lol: Si j'ai besoin de photo je préfère avoir une qualité réduite et les faire sur mon portable plutôt que de débourser un paquet d'argent sur un appareil photo

Pour une montre sportive / électronique (si vous en avez une) : J'en vois pas l'intérêt c'est de la camelote :lol:


Pour une Tablette (si vous en avez une) :
Mes parents en ont 2, moi non mais si jamais d'aventure je me lasse de l'ordinateur fixe c'est possible que j'investisse pour pouvoir regarder des films dans le lit mais bon ça fait chère juste pour ça, alors que pour l'instant une rallonge HDMI fait très bien l'affaire :niais:


Pour une GPS (si vous en avez une) :
Mes parents ont un vieux TomTom, moi j'en ai pas trop besoin le portable fait l'affaire à la limite

Pour une télé (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Un vieux modèle LCD de Sony mais je connais ni le prix, ni le modèle
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Ca dépend de l'utilisation, de l'espace consacré et évidemment le nombre de pouce souhaité. Pour une petite TV de chambre, pour jouer à la console etc... je me vois pas dépassé 200€ quitte à investir dans l'occasion ou sur du matos reconditionné quitte à avoir une TV plus performante à moindre coût.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Evil » 15 Sep 2017, 18:51

Par curiosité, j'aimerais bien savoir pour un Smartphone (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? LG G4
- A quel prix ? 200€ je crois, il y a environ 2 ans
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Maintenant, pour ce modèle, pas grand chose. Pour un téléphone en général, 300€ grand max

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Un PC fixe gamer, i5 6600K, gtx 1070, 8Go de RAM, chais plus après
- A quel prix ? 900€ y'a un an et demi, sachant que j'ai changé la carte graphique
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 1100€, pour une config qui vaut plus :mrgreen:

Pour un Appareil photo / Caméra sportive (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Go Pro Hero 2
- A quel prix ? Pas cher mais y'a pas longtemps, je sais plus exactement
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 100€

Pour une montre sportive / électronique (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?

- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Si c'était pas cher, j'en aurait surement une, mais avec ces prix, le smartphone/une vraie montre font l'affaire

Pour une Tablette (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?

- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 100€ d'occaz reconditionné, pour avoir un truc pas trop mal
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Oui

Pour une GPS (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?

- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Oui

Pour une télé (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Une télé totalement overkill pour la famille (elle doit avoir 5 ans mais c'était le haut de gamme des Smart TV Samsung, en super grand)
- A quel prix ? On l'avais eu grâce à des chèques culture, donc pas si cher que ça au final, même si de mon point de vue c'est trop :niais:
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Si elle doit faire seulement télé 100€, après ça peut être jusqu'à 250€ si j'ai moyen d'en faire un écran overkill pour mon PC (càd 4K, temps de réponse assez court, bons contrastes...)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Krowar » 15 Sep 2017, 19:04

Panzer a écrit:Le iPhone X va sortir, il va dépasser la barre des 1000€ et se vendre par dizaines de millions dans le monde.
Les smartphones / iPhones sont des outils vraiment très pratiques, c'est un outil complet, il fait téléphone, GPS, appareil photos, consoles de jeu, mini-TV, baladeur, réveil, on peut surfer sur internet etc. Ca peut justifier un montant important, mais là ça devient fou ...
Pas de jugement de valeur, je suis également très connecté également. Par curiosité, j'aimerais savoir à quoi vous tourner

Par curiosité, j'aimerais bien savoir pour un Smartphone (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Wiko 4g
- A quel prix ? 150
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 150, je sais que je vais le péter de toute façon...

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ?iMac et MacBook pro
- A quel prix ? 3500 et 1500
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Je crois que je mettrais pas plus :) le iMac est cher pour ce que c'est je trouve mai le MacBook pro est vraiment un achat superbe, meilleur rapport qualité prix possible

Pour un Appareil photo / Caméra sportive (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Mon ex l'a perdu
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Non j'ai un smartphone pourri, mais je fais pas trop de photo

Pour une montre sportive / électronique (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Garmin. Vivo active
- A quel prix ? 150
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 150 elle a toutes les fonctions que je cherche sauf le interval training
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ?

Pour une Tablette (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Mon ex s'est barrée avec
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?300 , une Android correct ferait l'affaire
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Non mais le MacBook pro oui

Pour une GPS (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Nope
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ?

Pour une télé (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Un Samsung 4k 165cm
- A quel prix ? 1700
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 1700 - je l'ai eu pas chère parce qu'elle a pas de camera ni de 3d, fonctionnalité inutiles pour moi

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Kenan » 15 Sep 2017, 22:09

- Quel est le modèle que vous possédez ? Huawei P8 Lite
- A quel prix ? 250
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 250, pour le moment

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Un Chromebook Asus
- A quel prix ? 200 €
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Je pourrais monter jusqu'à 600 si j'avais besoin d'un ordi Windows, mais ça ne me dérange pas de me contenter d'un Chromebook pour le moment, donc 200, c'est bien.

Pour un Appareil photo / Caméra sportive (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Nikon D800
- A quel prix ? Visiblement, neuf, 3 000 €, mais c'est un héritage
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? De ma poche, 1 000 €, mais n'ayant pas besoin d'acheter un appareil moi-même, je réfléchis plutôt à acheter des objectifs

Pour une télé (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Une Continental Edison 82 cm je crois
- A quel prix ? 150 €
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Elle marche parfaitement depuis cinq ans, donc 150

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar manolo57 » 15 Sep 2017, 22:20

- Quel est le modèle que vous possédez ? iPhone 6s
- A quel prix ? 600e
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 600 c'est déjà pas mal :mrgreen:

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Asus zenbook pro, i7, 16go ram, gtx 960M, ssd 512go
- A quel prix ? 1600 il y a un an et demi
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Pareil 1600 c'est déjà bien :mrgreen:

Pour un Appareil photo / Caméra sportive (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Go Pro Hero 4 black
- A quel prix ? 400 je crois, on me l'a offert t'facon
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 500

Pour une montre sportive / électronique (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Polar M400
- A quel prix ? 160
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 200
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Du coup non

Pour une Tablette (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Non
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 0, j'y vois pas trop d'intérêt
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Oui

Pour une GPS (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Non
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 0, pareil que la tablette
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Oui

Pour une télé (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Une Samsung LED 81cm, elle a 3 ans j'crois
- A quel prix ? 200 balles d'occaz
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Un peu plus cher pour un plus grand écran je dirais pas non, pas plus de 400 quand même je pense.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Gringo » 16 Sep 2017, 11:03

Par curiosité, j'aimerais bien savoir pour un Smartphone (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? LG L Bello
- A quel prix ? 200€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 250€

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
Un notebook asus en fin de vie
- A quel prix ? 300€ je crois
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 900€

Pour un Appareil photo / Caméra sportive (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 150€
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? En grande partie, même si une caméra sportive me semble intéressante pour le vélo.

Pour une montre sportive / électronique (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Garmin Edge 51p
- A quel prix ? 300€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Jusqu'à 500 € en fonction des circonstances.
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? J'aurais aimé, mais non.

Pour une Tablette (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Oui.

Pour une GPS (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? GPS intégré à la voiture.
- A quel prix ? /
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? /
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Le cas échéant, oui.

Pour une télé (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Une TCL bas de gamme récupéré chez mes parents.
- A quel prix ? Autour de 150 € je pense.
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Aucune idée pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar ninteo » 16 Sep 2017, 11:11

Par curiosité, j'aimerais bien savoir pour un Smartphone (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Samsung galaxy s5
- A quel prix ? Je sais pas j'ai récupéré celui de mon père
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 400

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Pas de modèle, pc fixe monté :
I5-nvidia gtx 770

- A quel prix ? 1100 tous compris ( écran, clavier, souris, windows... )

- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Beaucoup si j'ai les moyens

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar ATom18 » 16 Sep 2017, 22:56

Salut à tous,
Voila il y a 3 semaines j'ai eu un j3 2016 pour mon anniv et je l'ai cassé la veille de la rentrée...
La réparation des cristaux me coûteraient 120€ soit 20 de moins que le prix du portable...
je voulais savoir si quelqu'un avait deja cette réparation à faire et si Ça coûte vraiment si cher ou le magasin met le prix un peu haut?
Merci :?

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tilo » 17 Sep 2017, 06:52

ATom18 a écrit:Salut à tous,
Voila il y a 3 semaines j'ai eu un j3 2016 pour mon anniv et je l'ai cassé la veille de la rentrée...
La réparation des cristaux me coûteraient 120€ soit 20 de moins que le prix du portable...
je voulais savoir si quelqu'un avait deja cette réparation à faire et si Ça coûte vraiment si cher ou le magasin met le prix un peu haut?
Merci :?


J'ai eu le cas avec mon ancien Huwai et le prix était aussi de 120€ à ce prix là j'ai prix un nouveau vu que ça revient pas plus cher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar ATom18 » 17 Sep 2017, 11:49

Tilo a écrit:
ATom18 a écrit:Salut à tous,
Voila il y a 3 semaines j'ai eu un j3 2016 pour mon anniv et je l'ai cassé la veille de la rentrée...
La réparation des cristaux me coûteraient 120€ soit 20 de moins que le prix du portable...
je voulais savoir si quelqu'un avait deja cette réparation à faire et si Ça coûte vraiment si cher ou le magasin met le prix un peu haut?
Merci :?


J'ai eu le cas avec mon ancien Huwai et le prix était aussi de 120€ à ce prix là j'ai prix un nouveau vu que ça revient pas plus cher :mrgreen:

Ok, mais ce n'est pas ce que je vais faire je pense, le J3 est peu cher pour sa qualité, mais ça me fait chier quand même :(

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Vinzouille » 18 Sep 2017, 12:02

Pour un Smartphone (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Samsung Galaxy S7
- A quel prix ? 500€ avec diverses réductions
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 500€ tous les 3/4 ans.

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? HP 15-AY105NF ( https://www.boulanger.com/ref/1079048 )
- A quel prix ? 650€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 750€ tous les 4/5 ans

Pour un Appareil photo (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Nikkon D700 avec un 18-105mm 3.5-5.6
- A quel prix ? De mémoire 1.000€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 1.500€ pour un boitier, 2.500€ pour un objectif (si mes moyens le permettaient ce serait no-limit) tant que l'achat est utile et raisonné (donc pas de crédit par exemple)
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Oui et Non, ils se complètent. Le smartphone pour la photo classique, souvenir, en soirée, en famille, pour saisir un instant sur le vif. Le reflex pour faire de la photo au sens artistique du terme.


Pour une Caméra sportive (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? GoPro Hero 3
- A quel prix ? Au total, 400€ à 500€ avec tous les accessoires (2ème batterie, 3 carte mémoires, chargeur de batterie double, ventouse, harnais divers, fixations diverses, steadicam, micro, micro cravate, valise de transport, perche, etc...)
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? La caméra en elle-même, 250€. Les accessoires c'est de l'achat au fur et a mesure en fonction des besoins, donc pas vraiment de limite tant que le budget est disponible sans perturber les autres budgets et que c'est réellement utile.
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Comme pour le reflex, ils se complètent. Le S7 ayant l'avantage d'être étanche, il peut parfois la remplacer. Mais ils se complètent en faisant des images différentes (grand angle ou non) et j'utilise les 3 appareils (téléphone, Go Pro, D7000) au cours d'une même vidéo en général en fonction du besoin technique.

Pour une montre sportive / électronique (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Polar M400
- A quel prix ? 100€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 100€
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? A l'inverse, c'est elle qui remplace le smartphone. Pour la course à pied, courir avec mon smartphone était plus une gêne qu'autre chose et le tracé obtenu était pas très précis. La montre corrige ce défaut, me permet de courir sans le téléphone et rajoute la fréquence cardiaque. Et j'ai toutes mes infos sous les yeux en temps réel.

Pour une Tablette (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Samsung Galaxy Tab E
- A quel prix ? 150€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 150€
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Oui, complètement. Elle ne me sert jamais. Je l'ai achetée pour les besoins de l'école car c'était la solution la meilleure pour travailler mes cours partout et tout le temps. Les cours étaient en PDF, le PC portable était une solution trop volumineuse et encombrante et l'écran du smartphone était trop petit. La tablette était vraiment une solution idéale.

Pour une GPS (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Un Tom-Tom, modèle inconnu mais basique
- A quel prix ? C'est un cadeau, donc inconnu.
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 0€
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Le téléphone fait très largement le taff et même mieux je trouve donc je ne m'en sert plus depuis que j'ai un smartphone.

Pour une télé (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Une JVC 4K 144cm.
- A quel prix ? 700€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 800€ à 1.000€ mais je ne suis pas du genre à changer de télé souvent.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Cyro » 18 Sep 2017, 17:42

Pour un Smartphone (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Huawei Ascend G620S
- A quel prix ? 135€ (avec des remises)
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 200€ max, tous les 1.5/2 ans (ils ont des vies compliquées :niais: )

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? MSI PL60 7RD-028FR
- A quel prix ? 900€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 100€ tous les 3/4 ans

Pour un Appareil photo (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 500€
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Pour l'instant oui mais j'aimerais bien me mettre à pratiquer la photo plus "sérieuse".

Pour une télé (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Une Samsung pas très large achetée y a quelques mois
- A quel prix ? Entre 200 et 300 ils me semblent (c'est à mes parents avant tout :niais: )
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 500€, pour le plus longtemps possible tant que la qualité reste la même

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Kenan » 18 Sep 2017, 20:27

Un seul "k" à Nikon Vinz :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Benj » 18 Sep 2017, 20:36

Il a confondu avec sa voiture télécommandée Nikko :moqueur:

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Lucas04100 » 03 Nov 2017, 08:33

Par curiosité, j'aimerais bien savoir pour un Smartphone (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Samsung J5 2016
- A quel prix ? 150 €
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 200 €

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Acer Aspire E5-573G-58YD
- A quel prix ? 500 €
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 500 €

Pour un Appareil photo / Caméra sportive (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?

- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Pour le moment oui.

Pour une montre sportive / électronique (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?

- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Pour le moment oui.

Pour une Tablette (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Samsung Galaxy Tab (je ne sais plus après car je l'ai acheté il y a assez longtemps).
- A quel prix ? 150 €
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 150 €
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Non.

Pour une GPS (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?

- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Non

Pour une télé (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? SAMSUNG UE22K5000
- A quel prix ? 200 €
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Magicool » 04 Nov 2017, 00:08

- Quel est le modèle que vous possédez ? iPhone 8
- A quel prix ? 800e
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 500-800€ tout les 2-3 ans

Pour un Ordinateur fixe ou portable (si vous en avez un),
- Quel est le modèle que vous possédez ? MSI GE70 Apache Pro
- A quel prix ? 1000€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 1500€ tout les 4-5 ans

Pour un Appareil photo / Caméra sportive (si vous en avez un)
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?

Iphone :mrgreen:

Pour une montre sportive / électronique (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Montre cardio GPS ONMOVE 500 GEONAUTE
- A quel prix ? 99€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 300
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Oui et non

Pour une Tablette (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Asus transformer t100t
- A quel prix ? 300-400€ me semble
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? Même prix
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ? Oui et non

Pour une GPS (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ?
- A quel prix ?
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ?
- si vous en avez pas, le Smartphone l'a t-il remplacé ?

J'en ai un sur la voiture :mrgreen:

Pour une télé (si vous en avez une),
- Quel est le modèle que vous possédez ? Philips 40PFL je sais plus quoi, une bonne télé quoi
- A quel prix ? 600€
- Quel est le prix maximum que vous pourrez mettre dessus ? 1000€ pour de la qualité 4K UHD etc etc etc

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar ninteo » 04 Nov 2017, 00:16

Je suis en train de voir pour changer de smartphone, j'ai un budget de 300-400 balles, du coup j'ai retenus 3 téléphones pour l'instant qui m'ont l'air vraiment pas mal :
- Huawei honor 8 pro
- Huawei honor 9
- Oneplus 5

Je vois personne ici qui les a mais j'aimerais savoir si vous les aviez déjà testé et/ou si vous avez d'autres alternatives pour un même budget ou même un avis sur leurs caractéristiques

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Coxo » 04 Nov 2017, 00:46

Perso je suis sur Asus Zenfone Max (ASUS_Z010D) je sais plus exactement le prix mais me semble qu'il est aux alentours de 200€ et point de vue batterie c'est géant (très grosse autonomie-->5000mA)
L'écran fait 5,5 pouce, point de vue Caméra ça prend des photos pas dégueu, c'est Android et ça capte la 4G....
J'ai juste un peu de mal pour taper des messages surtout à cause de la barre d'espace légèrement excentrée mais sinon ça va.
Après je suis pas vendeur chez Darty ou Boulanger et je suis pas là pour venter le produit mais perso je l'ai depuis un an et je suis pas déçu...
Après si tu cherches je pense que tu trouveras plus d'info et que tu te feras ton propre avis :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Cyro » 04 Nov 2017, 01:18

J'ai un Huawei depuis 2 ans bientôt et j'en suis très satisfait perso. 150€ et il fonctionne encore nickel malgré de nombreuses mésaventures liées à l'alcool :niais:
Et je l'utilise quand même pas mal : téléphone, messages, réseaux sociaux, internet, photo, YouTube...
La batterie faiblit un peu avec le temps (de base elle était très bonne d'ailleurs), mais sinon j'ai rien à en redire.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar ninteo » 04 Nov 2017, 01:30

Ah mais j'ai fait des recherches et je sais a peu pres ce que je veux ( pas mal de place, c'est important pour la longévité, 4 go de ram mini ... ) mais je souhaite juste quelques avis supplémentaires histoire de voir ou la balance va pencher

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496


562 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alessiocortez, morti rolo, Médé33 et 23 invités