Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc...)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tilo » 04 Nov 2017, 08:14

Famille Huwaie ici tout le monde en a un et est satisfait du rapport qualité/prix. La batterie tient quand même bien en utilisation normale.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Murungaru » 04 Nov 2017, 14:16

J'ai un Huawei, mais j'aurais eu un peu plus d'argent au moment où j'ai du me racheter un tel je serais parti sur le OnePlus 3T, j'ai pas vu ce que donnait le 5 mais si c'est dans la lignée des précédents c'est de la super came.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar ninteo » 04 Nov 2017, 15:05

Ouais le oneplus 5 est sensé être meilleur mais niveau prix c'est un peu trop cher, le honor 9 est à 340€ alors que le oneplus5 à 410€

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 04 Nov 2017, 15:48

Cette #TeamHuawei sur le forum 8)
Seul inconvénient, ce sont les photos, qui sont en-dessous des standards d'Apple ou Samsung :?
C'est ce qui me donne envie de tester un autre Smartphone d'ici 2019.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar rtg65 » 04 Nov 2017, 16:00

Je n'ai jamais mis un énorme budget dans les smartphones, j'ai craqué le Moto G5 à un peu moins de 200€ cet été. Au delà d'avoir une version vanille d'android, j'ai été agréablement surpris par son rapport puissance/photo/prix. Il se classe parmi les meilleurs de sa catégorie de smartphones. Je ne sais pas si les Moto vers les 300-400€ sont aussi biens mais Motorola semble être une belle alternative avec une version vanille d'android.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar ninteo » 04 Nov 2017, 16:55

Niveau photo j'ai pas besoin d'un super bon appareil, j'utilise assez peu snap et sinon j'ai pas tendance à faire beaucoup de photos
Pour ce qui est d'android vanilla, personnellement, je ne pense pas que ce soit une priorité même si c'est vrai que ça a l'air peut être un peu mieux que les versions Android de Huawei ou Samsung

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Samuel » 28 Fév 2018, 14:01

J'ai envie de m'acheter une Go Pro, quelqu'un a des conseils particuliers ? Y a des belles réductions sur PSS : http://www.privatesportshop.fr/312504-ca mais je n'y connais absolument rien :niais: L'idée c'est de l'utiliser occasionnellement sur le vélo, et en rando de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Evil » 28 Fév 2018, 15:04

Je pense qu'il vaut mieux partir sur une autre marque que GoPro, perso j'en ai acheté une vielle d'occaz pour trouver au même prix une une caméra qui faisait de la 4k :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar manolo57 » 28 Fév 2018, 15:35

Enfin bon y’a 4K et 4K hein :niais:

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Samuel » 28 Fév 2018, 15:42

La 4k c'est surtout une vaste blague, on arrive à des définitions qui sont inférieures au pouvoir de résolution de l'oeil :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Vinzouille » 28 Fév 2018, 18:30

manolo57 a écrit:Enfin bon y’a 4K et 4K hein :niais:


+1, 4K c'est bien souvent un argument commercial bateau mais y'a des 4K absolument dégueulasse.
Avec GoPro, on est sur d'avoir de la qualité tant d'un point de vue matériel que du traitement de l'image captée. Bien sur, d'autres marques font probablement aussi bien pour moins cher, mais nombreuses sont celles qui font beaucoup moins bien pour a peine moins cher...

Après, à toi de définir si tu as besoin ou pas de la 4K, par rapport à ton utilisation.
Quelle est la destination de tes vidéos ? Simple souvenir brut ? Vidéo montée pour montrer à la famille/amis ? Vidéo montée pour être publiée à petite/grande échelle ?
Quelle est la qualité nécessaire vis-à-vis de cette utilisation ?
Ton ordinateur a t-il la puissance nécessaire pour gérer du montage vidéo en 4K ?

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar thor_husvod » 28 Fév 2018, 18:41

J'ai acheté une caméra de merde (50€) type go pro cette année pour l'Indonésie. J'avais posté (il me semble) quelque video/images avec. La qualité est correcte (bon moins bonne qu'avec une Go Pro) mais tu sens que c'est de la merde (quelque bug d'enregistrement) :niais:

Nous on en est très content, elle permet de faire ce qu'on veut (caméra dans l'eau et transportable par tout sans risque) et je ne me vois pas foutre 300€ dans la même chose par contre avec juste une qualité d'image supérieur (sachant ce qu'on en fait nous même :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tyler » 28 Fév 2018, 18:42

Pas de sextape en 4K ? Image

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar thor_husvod » 28 Fév 2018, 18:56

Tyler a écrit:Pas de sextape en 4K ? Image

On pouvait pas tout profiter de tous les détails malgré le grand angle :diantre:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tyler » 28 Fév 2018, 19:00

Ta copine est si grosse que ça ? Image

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Samuel » 28 Fév 2018, 19:02

Vinzouille a écrit:
manolo57 a écrit:Enfin bon y’a 4K et 4K hein :niais:


+1, 4K c'est bien souvent un argument commercial bateau mais y'a des 4K absolument dégueulasse.
Avec GoPro, on est sur d'avoir de la qualité tant d'un point de vue matériel que du traitement de l'image captée. Bien sur, d'autres marques font probablement aussi bien pour moins cher, mais nombreuses sont celles qui font beaucoup moins bien pour a peine moins cher...

Après, à toi de définir si tu as besoin ou pas de la 4K, par rapport à ton utilisation.
Quelle est la destination de tes vidéos ? Simple souvenir brut ? Vidéo montée pour montrer à la famille/amis ? Vidéo montée pour être publiée à petite/grande échelle ?
Quelle est la qualité nécessaire vis-à-vis de cette utilisation ?
Ton ordinateur a t-il la puissance nécessaire pour gérer du montage vidéo en 4K ?

L'idée c'est juste de garder quelques souvenirs. Eventuellement un peu de montage mais clairement pour pas de la diffusion à grande échelle. J'ai bien envie de partir sur un des modèles Redkeys montré plus haut. Quelqu'un connait ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar thor_husvod » 28 Fév 2018, 19:07

C'est cher, sur amazon tu trouve moins cher et honnêtement je pense que c'est les mêmes. On a prit celle la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0742Y ... UTF8&psc=1

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Samuel » 28 Fév 2018, 19:18

Ha ouais tentant aussi du coup, je pensais pas qu'on pouvait trouver pour si peu cher :o

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar thor_husvod » 28 Fév 2018, 19:21

Par contre, typiquement cette caméra film en 4k mais c'est pas beau (12 image/s je crois) donc c'est du 1080p seulement en principe :mrgreen:

Si t'es pas pressé je pourrais essayer de la ramener à PR (si ma copine en pas besoin) ;)

Mais t'en a pleins à ce prix. Faut lire un peu sur le net les différents tests/video voir s'il y en a une vraiment pourrie ou pas :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Samuel » 28 Fév 2018, 19:28

thor_husvod a écrit:Par contre, typiquement cette caméra film en 4k mais c'est pas beau (12 image/s je crois) donc c'est du 1080p seulement en principe :mrgreen:

Si t'es pas pressé je pourrais essayer de la ramener à PR (si ma copine en pas besoin) ;)

Mais t'en a pleins à ce prix. Faut lire un peu sur le net les différents tests/video voir s'il y en a une vraiment pourrie ou pas :up

L'idée c'était de l'avoir pour PR justement, y a moyen de bien se marrer avec :noel:
Je vais me renseigner un peu.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3


562 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités