Cuisine & Vin

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Médé33 » 18 Mar 2018, 16:41

L'aligot c'est justement parce que j'ai une colloc végétarienne.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Cuisine & Vin

Messagepar thor_husvod » 18 Mar 2018, 16:46

Médé33 a écrit:L'aligot c'est justement parce que j'ai une colloc végétarienne.

Ca va elle le vit bien? (de vivre avec toi j'entends) :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Leinhart » 18 Mar 2018, 17:26

Quand je vivais à Dublin j'aimais faire découvrir des choses simples à mes colocs étrangers. Dans les trucs qui avaient fait mouche il y avait le tourin à l'ail (je mets en premier parce que l'idee leur paraissait hyper bizarre) ou la soupe à l'oignon, la blanquette, le boeuf bourguignon, la ratatouille, la quiche lorraine, les galettes bretonnes, la tartiflette, le pot au feu...
La grenouille faut arrêter, personne mange ça en réalité, ça serait sûrement une découverte pour cyro autant que pour les autochtones :moqueur:

Après en allant si loin tu peux aussi taper dans la cuisine italienne avec le risotto, les lasagnes, etc. Ça marche pas mal aussi !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Mats » 18 Mar 2018, 18:46

Comme Leinhart, je taperais dans les plats en sauce type bourguignon. Simple et efficace, même si j'en raffole pas.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Cyro » 18 Mar 2018, 18:52

Je vois :heureux:
En effet, j'ai jamais touché une grenouille, pareil pour les escargots :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tilo » 18 Mar 2018, 19:40

Les grenouilles moi j'ai testé jusqu'à 14 ans puis j'ai été degouté lors d'un reportage en cours de sciences et depuis je mange plus de cuisse de grenouilles.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Médé33 » 18 Mar 2018, 20:00

thor_husvod a écrit:
Médé33 a écrit:L'aligot c'est justement parce que j'ai une colloc végétarienne.

Ca va elle le vit bien? (de vivre avec toi j'entends) :niais:

Il paraît que ceux qui me rencontrent m'enlevent de leur liste d'ignores alors je suppose que oui

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Lucas04100 » 20 Mar 2018, 22:23

L'aïoli c'est pas mal aussi puis c'est parfait pour tout le monde et pas forcément cher :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Cuisine & Vin

Messagepar redneck » 21 Mar 2018, 12:35

redneck a écrit:Bonjour,
Je pars dans le médoc (enfin pas trop loin quoi) à la fin du mois de juin. Comme à chaque fois que je pars dans une région viticole, j'essaye de visiter une cave (avec l'idée d'acheter du vin à la fin de la visite). Une cave en particulier à me conseiller dans le coin ? Dans l'idéal (avec un enfant de 2 ans c'est pas évident), pas trop long en durée, visite gratuite, dégustation, "guide" sympathique.
Merci d'avance !

Personne ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Coxo » 22 Avr 2018, 12:01

Le retour du Barbecue 8)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Lucas04100 » 11 Juin 2018, 07:31

Je m'adresse aux connaisseurs de vin : je fouillais un peu et j'ai vu qu'on avait deux vins de 2001 : un Côte Rotie et un Château de Montmirail Gigondas Cuvée de Beauchamps. C'est du bon vin ?
Et aussi mon grand oncle possède un Petrus des années 80. Il me semble que c'est du bon vin aussi mais le Petrus, la valeur ne change pas selon le cépage ou l'année ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tyler » 11 Juin 2018, 09:41

Pour ma part, petit kiff en vue ce midi :noel:
L'un des restaurants montants de Lyon, qui a pris 2 étoiles Michelin en 2 ans, tout en conservant un tarif "raisonnable" pour le menu déjeuner :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Cuisine & Vin

Messagepar JackyDurand » 11 Juin 2018, 09:56

Lucas04100 a écrit:Je m'adresse aux connaisseurs de vin : je fouillais un peu et j'ai vu qu'on avait deux vins de 2001 : un Côte Rotie et un Château de Montmirail Gigondas Cuvée de Beauchamps. C'est du bon vin ?
Et aussi mon grand oncle possède un Petrus des années 80. Il me semble que c'est du bon vin aussi mais le Petrus, la valeur ne change pas selon le cépage ou l'année ?


Comme tous les vins, mais quand tu tapes dans le très haut de gamme, il y a un effet multiplicateur. Un Petrus ça vaut un prix à 4 chiffres.
Par contre ton Côte-Rotie et ton Gigondas, il faudrait penser à le boire !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Lucas04100 » 11 Juin 2018, 09:59

JackyDurand a écrit:
Lucas04100 a écrit:Je m'adresse aux connaisseurs de vin : je fouillais un peu et j'ai vu qu'on avait deux vins de 2001 : un Côte Rotie et un Château de Montmirail Gigondas Cuvée de Beauchamps. C'est du bon vin ?
Et aussi mon grand oncle possède un Petrus des années 80. Il me semble que c'est du bon vin aussi mais le Petrus, la valeur ne change pas selon le cépage ou l'année ?


Comme tous les vins, mais quand tu tapes dans le très haut de gamme, il y a un effet multiplicateur. Un Petrus ça vaut un prix à 4 chiffres.
Par contre ton Côte-Rotie et ton Gigondas, il faudrait penser à le boire !

Merci du renseignement.
Aie, les deux tournent ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Cuisine & Vin

Messagepar JackyDurand » 11 Juin 2018, 10:10

Lucas04100 a écrit:
JackyDurand a écrit:
Lucas04100 a écrit:Je m'adresse aux connaisseurs de vin : je fouillais un peu et j'ai vu qu'on avait deux vins de 2001 : un Côte Rotie et un Château de Montmirail Gigondas Cuvée de Beauchamps. C'est du bon vin ?
Et aussi mon grand oncle possède un Petrus des années 80. Il me semble que c'est du bon vin aussi mais le Petrus, la valeur ne change pas selon le cépage ou l'année ?


Comme tous les vins, mais quand tu tapes dans le très haut de gamme, il y a un effet multiplicateur. Un Petrus ça vaut un prix à 4 chiffres.
Par contre ton Côte-Rotie et ton Gigondas, il faudrait penser à le boire !

Merci du renseignement.
Aie, les deux tournent ?


Tout dépend des conditions de conservation, mais les années passant, le vin peut se dégrader. Il me semble que pour les appellations concernées, faut pas trop dépasser les 10-12 ans. Tortank confirmera ou pas ! Une seule solution, ouvrir les bouteilles pour savoir, déguster ou balancer !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tortank » 11 Juin 2018, 10:40

C'est ça, faut voir les conditions de conservations... Ça peut être complètement flingué comme superbe. Faut aussi voir les producteurs, parce que bon sur une même appellation tu peux vraiment avoir de tout et de rien. Avec le peu d'infos, le Côte Rotie est certainement à boire maintenant si pas trop mal conservé, avec des risques qu'il tire un peu la gueule. Le Gigondas ça sent certainement le sapin.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Médé33 » 11 Juin 2018, 10:59

J'ai vu une bouteille de Petrus à 3750 balles OKLM dans un supermarché du Portugal :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Cuisine & Vin

Messagepar ninteo » 12 Juin 2018, 18:30

https://www.beerwulf.com/fr-fr/c/bieres ... -peres-20/

Je viens de prendre ce pack histoire de découvrir des bières ( a part Affligem, Palm et Brewdog j'en connait aucune )

Au cas ou ca pourrait en intéresser certains :)

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Cuisine & Vin

Messagepar MayodeBain » 11 Juil 2018, 10:40

C'est quoi vos meilleures recettes pour cuire des légumes au barbecue ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Cuisine & Vin

Messagepar rthomazo » 11 Juil 2018, 11:56

Courgettes coupées en deux et avec des herbes aromatiques c'est pas mal du tout :up

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(


1089 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ElRojo et 10 invités