Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Les ZADistes et l'option du recours à la force par l'Etat, qu'en pensez-vous?

Une intervention complètement légitime, mais qui n'a que trop tardé et qui est trop "tolérante"
13
11%
Une intervention légitime et mesurée, qui aurait pu (dû?) se produire plus tôt
8
7%
Une intervention légitime qui semble correcte, mais il est regrettable de devoir en arriver là
13
11%
Rien à redire, l’État est légitime et agit selon le cadre fixé par la loi contre des personnes bafouant l'Etat de droit. Il est libre de son action.
4
4%
Une intervention de com' pour faire de Macron le Monsieur autorité (+ une méthode de diversion)
1
1%
Une erreur, le tempo est très mal choisi et va de fait redonner du souffle à un mouvement qui s’essoufflait
3
3%
Une faute, l’État joue à l'apprenti sorcier et a choisi d'allumer un incendie alors que rien ne nécessitait une intervention
4
4%
Une malhonnêteté tant l’État ne cherchait qu'à pouvoir recourir à la force
4
4%
Le risque d'un échec aux conséquences problématiques (désaveu de l’État de droit, victoire pour ceux qui rejettent l’État)
1
1%
Plus que la force, pourquoi ne pas avoir les choses en plan? Les ZADistes avaient des projets qui méritaient au moins l'attention
6
5%
Les ZADistes, une bande de types illuminés et dangereux (dans sur le plan des idées que sur le plan des actes)
8
7%
Il ne faudra pas pleurer s'il y a du grabuge chez eux.
0
Aucun vote
Des types qui ne cherchent que la confrontation et qui s'en prennent aux forces de l'ordre ne méritent aucune sympathie.
6
5%
Les ZADistes avaient de quoi rentrer dans le cadre de l'Etat de droit, ils n'en ont pas voulu. Qu'ils assument maintenant leurs responsabilités
15
13%
Une vision intéressante de la société et du monde de demain mais dont les méthodes ne sont pas acceptables et ne l'ont jamais été
1
1%
Une vision intéressante initialement (") mais dont les méthodes ne sont désormais plus acceptables
3
3%
Il y a plusieurs ZADistes, certains ont ma sympathie, d'autres vont trop loin.
5
4%
Un combat légitime: le recours à la violence comme juste réponse à la violence de l'Etat
8
7%
Rien de tout ça
1
1%
Je n'ai pas trop d'avis
4
4%
Je n'ai pas vraiment d'avis si ce n'est que ce cirque (à tout point de vue, ZADistes, pouvoirs publics, médias) a assez duré
6
5%

Nombre total de votes : 114

Re: Débat de société

Messagepar Kvelertak » 14 Oct 2018, 18:43

Evil a écrit:La personne qui a un passing "réussi" et fini. Dans ce cas, on la genre correctement parce que visuellement tout est "en ordre" pour la population lambda.
La personne qui a un passing en cours ou raté. Dans ce cas, on tombe dans ce que je disais plus haut, certaines personnes vont refuser de genrer correctement le/la trans.

En parlant de ça, on m'a dit que j'avais un bon passing, donc ça m'a émue et ça m'a donnée beaucoup de force.

Merci Evil, tu as tout compris et bien résumé. :ok: :love:

Kvelertak
Maglia rosa

Messagepar Evil » 14 Oct 2018, 18:46

Merci Kwe, c'est cool de savoir que je peux expliquer cette situation alors que je ne suis pas concerné au premier degré :heureux:

Evil
Manager

Messagepar Kvelertak » 14 Oct 2018, 18:47

Evil a écrit:Merci Kwe, c'est cool de savoir que je peux expliquer cette situation alors que je ne suis pas concerné au premier degré :heureux:

Tu as eu des cours ? Parce que c'est même impressionnant. :shock:

Kvelertak
Maglia rosa

Messagepar Evil » 14 Oct 2018, 18:49

Kvelertak a écrit:Tu as eu des cours ? Parce que c'est même impressionnant. :shock:

Twitter :moqueur:

Evil
Manager

Messagepar chavaschleck » 14 Oct 2018, 19:01

Mais tout ça je le comprends bien.
Le problème c'est qu'à aucun moment vous ne parlez du sexe.

Je peux comprendre qu'on puisse se sentir homme ou femme (qu'on ait un genre différent de notre sexe) mais on ne peut pas nier notre appareil génital originel et tous les hormones et autres caractéristiques qui l'accompagnent.

Si la transformation de genre a lieu, c'est qu'elle a débuté d'un point A pour aller à un point B. Et j'ai l'impression que c'est tabou de parler du point A.

chavaschleck
Gregario

Messagepar Evil » 14 Oct 2018, 19:14

chavaschleck a écrit:Mais tout ça je le comprends bien.
Le problème c'est qu'à aucun moment vous ne parlez du sexe.

Je peux comprendre qu'on puisse se sentir homme ou femme (qu'on ait un genre différent de notre sexe) mais on ne peut pas nier notre appareil génital originel et tous les hormones et autres caractéristiques qui l'accompagnent.

Si la transformation de genre a lieu, c'est qu'elle a débuté d'un point A pour aller à un point B. Et j'ai l'impression que c'est tabou de parler du point A.

C'est normal, je genre et le sexe ne sont pas forcément lié.

C'est pour ça que je dit à Médé que c'est une erreur de parler de sexe pour la transidentité.
Ce que cherche un.e trans avant tout, c'est d'être associé à son genre. La question du sexe arrive après, c'est aux choix de la personne de le faire coïncider ou non avec son genre

Evil
Manager

Messagepar Kvelertak » 14 Oct 2018, 19:16

Oui, le sexe en devient secondaire, caduc. :ok:

C'est avant tout l'aspect social qui prime.

Kvelertak
Maglia rosa

2447 messages
Retourner vers Culture générale