Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar cel » 18 Avr 2018, 12:26

thor_husvod a écrit:Hum t'es sur de ce que tu assure Wings? Je sais que pour l’essence bio-sourcée a un moins bon rendement que l'essence fossile. J'imagine que c'est la même chose pour le kérosène :niais:


Je pense que le rendement de la chaîne "biomasse -> kérosène" est effectivement inférieur à celui venant du pétrole, mais globalement les carburants doivent plus ou moins avoir les mêmes propriétés.

Les différents procédés d'échange entre sources d'énergie sont maîtrisés depuis assez longtemps maintenant (pendant la SGM, les allemands utilisaient déjà le coal to liquid pour subvenir au besoin de leur armée)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9d%C3%A9_Fischer-Tropsch

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Débat de société

Messagepar Coach » 18 Avr 2018, 21:32

JackyDurand a écrit:En ce moment il y a de la pub pour faire Clermont Ferrand - Lyon par avion. Avec le soutien de la Région. Normal quoi.


Faut que je fasse Clermont - Lyon dans 3 semaines, merci du tuyau :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Débat de société

Messagepar Cyro » 26 Avr 2018, 03:35

En lisant un journal néo-zélandais je suis tombé par hasard sur un article qui parlait de la "clean-meat". J'en avais jamais entendu parler tel quel mais apparemment ça va très vite arriver dans les étales des grandes surfaces américaines dans un premier temps, puis sans doute partout ailleurs à terme.

Le Monde à fait un article la dessus aussi.

Quel est votre ressenti par rapport à ça ? Personnellement je pense que je préfère encore devenir végétarien que de m'infliger ça.
Les cinéphile verront une belle analogie de Soleil Vert.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 26 Avr 2018, 04:46

Lire les travaux de Jocelyne Porcher au sujet de lalliance objective entre vegan et multinationales du traficotage génétique.
Ou quand tu passes de la cote de bœuf à l'amat de cellules pour éviter de manger des animaux

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar CSC_3187 » 26 Avr 2018, 15:11

Entre le boeuf "hors-sol" ou le poulet en batterie et la fausse viande, je ne sais pas quel est le pire.

Si ça peut faire baisser artificiellement la surconsommation de viande, pourquoi pas. Après, ça reste une fuite en avant, ne pas changer ses habitudes et trouver une technologie qui compense, comme beaucoup de sujets sur l'environnement.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Débat de société

Messagepar mious » 26 Avr 2018, 17:44

Image

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Débat de société

Messagepar Médé33 » 01 Mai 2018, 19:59

Je sens que l'appropriation culturelle va nous occuper bientôt ici 8)

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 12 Juin 2018, 10:36

http://bmjopen.bmj.com/content/2/4/e000774

A propos des effets négatifs des drogues... L'héroïne est first, mais l'alcool est au pied du podium. Pas loin devant le tabac, mais loin devant le LSD , la ketamine (coucou mede) ou l'exta.

On attends quoi?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar thor_husvod » 12 Juin 2018, 10:40

Ca fait tellement longtemps que c'est connu ca :mrgreen:

Mais va dire aux puissants du tabac ou de l'alcool que c'est l'une des pires drogues :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Débat de société

Messagepar Cyro » 12 Juin 2018, 11:29

Krowar a écrit:http://bmjopen.bmj.com/content/2/4/e000774

A propos des effets négatifs des drogues... L'héroïne est first, mais l'alcool est au pied du podium. Pas loin devant le tabac, mais loin devant le LSD , la ketamine (coucou mede) ou l'exta.

On attends quoi?

On attend quoi pour ?

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 12 Juin 2018, 11:34

Cyro a écrit:
Krowar a écrit:http://bmjopen.bmj.com/content/2/4/e000774

A propos des effets négatifs des drogues... L'héroïne est first, mais l'alcool est au pied du podium. Pas loin devant le tabac, mais loin devant le LSD , la ketamine (coucou mede) ou l'exta.

On attends quoi?

On attend quoi pour ?

Ben justement c'est la question. Est ce qu'on devrait encadrer l'usage d'autres drogues ? Est ce qu'on devrait interdire l'alcool?

J'ai des amis qui s'intéressent pas mal au LSD (il y a eu l'anniversaire il y a pas longtemps avec pas mal de conférences à Bâle ) et certains aspects, comme le micro-dosing peuvent avoir des effets très positifs.

Une des théories (un peu complotiste) est que les gouvernements sont bien contents que les gens s'abrutissent avec l'alcool et le tabac, alors que le LSD, la MDMA ou d'autres réjouissances ont justement l'effet inverse. Ils ouvrent les gens vers de nouveaux niveaux de conscience et les aident à se réveiller. Mais c'est vrai que des gens apathiques sont plus simples à gouverner que des gens qui réfléchissent pour eux

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 12 Juin 2018, 12:00

Krowar a écrit:
Cyro a écrit:
Krowar a écrit:http://bmjopen.bmj.com/content/2/4/e000774

A propos des effets négatifs des drogues... L'héroïne est first, mais l'alcool est au pied du podium. Pas loin devant le tabac, mais loin devant le LSD , la ketamine (coucou mede) ou l'exta.

On attends quoi?

On attend quoi pour ?

Ben justement c'est la question. Est ce qu'on devrait encadrer l'usage d'autres drogues ? Est ce qu'on devrait interdire l'alcool?

J'ai des amis qui s'intéressent pas mal au LSD (il y a eu l'anniversaire il y a pas longtemps avec pas mal de conférences à Bâle ) et certains aspects, comme le micro-dosing peuvent avoir des effets très positifs.

Une des théories (un peu complotiste) est que les gouvernements sont bien contents que les gens s'abrutissent avec l'alcool et le tabac, alors que le LSD, la MDMA ou d'autres réjouissances ont justement l'effet inverse. Ils ouvrent les gens vers de nouveaux niveaux de conscience et les aident à se réveiller. Mais c'est vrai que des gens apathiques sont plus simples à gouverner que des gens qui réfléchissent pour eux


Juste "un peu complotiste" cette théorie :lol: :cry:

(sinon, il est effectivement temps pour l'encadrement par souci de cohérence :ok: Mais bon, là-dessus, notre gouvernement n'a pas l'air décidé de se bouger :| )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar Kreuziger » 13 Juin 2018, 10:42

Impossible d'interdire l'alcool même si ça rentrerait dans la logique

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 13 Juin 2018, 12:26

Mon mois sans alcool etait vraiment intéressant, j'ai appris plein de trucs et j'étais globalement heureux,. Mais qu'est ce que c'est fatiguant.
C'est réellement terrible. Quand tu bois , ça rend certaines situations acceptables, genre des discussions avec des collègues totalement fermés.
Ils sont toujours aussi con mais au moins t'as bu un ou deux verres et tu planes

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Tilo » 13 Juin 2018, 12:29

Et puis ça permet aux moches de baiser :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Débat de société

Messagepar Byrsa » 13 Juin 2018, 12:37

Krowar a écrit:Mon mois sans alcool etait vraiment intéressant, j'ai appris plein de trucs et j'étais globalement heureux,. Mais qu'est ce que c'est fatiguant.
C'est réellement terrible. Quand tu bois , ça rend certaines situations acceptables, genre des discussions avec des collègues totalement fermés.
Ils sont toujours aussi con mais au moins t'as bu un ou deux verres et tu planes


Clairement. Devoir discuter avec des gens qui ont un verre dans le nez sans que ça ne soit le cas est l'une des raisons ayant mis fin à ma période de jeûne (je ne parlerais pas d'abstinence dans mon cas, parce que ça n'a pas été une réaction face à une consommation excessive).

Tiens d'ailleurs, pourquoi avoir décidé de faire un mois sans alcool ?

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 13 Juin 2018, 13:58

Byrsa a écrit:
Krowar a écrit:Mon mois sans alcool etait vraiment intéressant, j'ai appris plein de trucs et j'étais globalement heureux,. Mais qu'est ce que c'est fatiguant.
C'est réellement terrible. Quand tu bois , ça rend certaines situations acceptables, genre des discussions avec des collègues totalement fermés.
Ils sont toujours aussi con mais au moins t'as bu un ou deux verres et tu planes


Clairement. Devoir discuter avec des gens qui ont un verre dans le nez sans que ça ne soit le cas est l'une des raisons ayant mis fin à ma période de jeûne (je ne parlerais pas d'abstinence dans mon cas, parce que ça n'a pas été une réaction face à une consommation excessive).

Tiens d'ailleurs, pourquoi avoir décidé de faire un mois sans alcool ?


Parce que j'aime bien les expériences, et que j'etais dans une période où ça devenait quand même une habitude de boire de l'alcool, entre les bières au bord du lac avec les collègues, le vin avec les dates etc

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Horse » 13 Juin 2018, 15:26

C'est donc ça le secret, moi qui ne bois jamais je comprend maintenant pourquoi 80% des gens que je rencontre son pénibles et inintéressants.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: Débat de société

Messagepar mious » 13 Juin 2018, 17:36

Horse a écrit:C'est donc ça le secret, moi qui ne bois jamais je comprend maintenant pourquoi 80% des gens que je rencontre son pénibles et inintéressants.

non,ça c'est parceque t'habites à Tarbes

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Débat de société

Messagepar Kvelertak » 13 Juin 2018, 17:38

Tilo a écrit:Et puis ça permet aux moches de baiser :arrow:


C'est vrai. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beobachter, Tortank et 22 invités