Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 28 Juin 2018, 14:22

JackyDurand a écrit:
abz a écrit:
JackyDurand a écrit:la VDSL2 est suffisante pour les territoires moins peuplés, et ça coute 10 fois moins cher que la fibre. Quel intérêt de poser 500m de fibre sur mon chemin, où on est deux foyers dont aucun ne va s'abonner à la fibre ? Ça a couté des milliers d'euros à la collectivité, pour rien. Minitel bonjour.

Le VDSL il faut être à 1km max du noeud pour que ça vaille le coup par rapport à l'ADSL... :niais:


Effectivement mais c'est déjà un bon relais pour les gens qui sont autour du répartiteur, et ça coute surtout beaucoup moins cher ! Il y en a 19.000 en France, ça doit déjà couvrir pas mal de monde.

Je croyais que tu voulais la VDSL pour les coins paumés ou la fibre n'était pas rentable ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Médé33 » 28 Juin 2018, 14:23

JackyDurand a écrit:C'est effectivement un débat de société... mettre 35 milliards sur la table afin de pouvoir tout faire derrière sa télé / son écran. Mais aussi incroyable qu'il puisse paraitre, si on sort de chez soi, il y a des gens avec qui faire tout ça (les loisirs, la culture), et ça coute presque rien. C'est même plutôt enrichissant (pas cette richesse là, l'autre).

Pendant ce temps là on nous bassine avec les "nécessaires économies" pour les écoles, la santé... qui sont des activités bien superflues au regard des enjeux du Net.

Concernant l'économie, j'aimerais savoir quel est le taux d'entreprises pour lesquelles c'est un enjeu stratégique majeur. Histoire d'être bien au clair sur l'intérêt de l'affaire. Protéger des données, envoyer des plans ou des images plus facilement, faire des réunions en visioconf à l'international, ok, pourquoi pas... ça concerne quelle part de l'économie ?

NB : ça sera pas la première fois que des lobbies auront vendu une technologie bidon / surcotée / non indispensable aux gouvernants de ce pays.

Y a plein d'entreprises qui sous-traitent une partie de leur activité numérique par internet, parce que ça leur coûte moins cher que de monter un truc par elles mêmes. Et c'est majoritairement le cas des TPE. Par exemple, là où je bosse, on a besoin d'une énorme force de calcul, qui nécessite d'envoyer de très gros volumes de données, et bah on sous-traite tout ça sur des serveurs en France. Je sais pas à quel point la fibre est efficace, mais ce qui est sûr, c'est que je parle là de base de données qui font la taille d'un film, voire plus.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44973
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 28 Juin 2018, 14:32

Krowar a écrit:
JackyDurand a écrit:
Effectivement mais c'est déjà un bon relais pour les gens qui sont autour du répartiteur, et ça coute surtout beaucoup moins cher ! Il y en a 19.000 en France, ça doit déjà couvrir pas mal de monde.

Je croyais que tu voulais la VDSL pour les coins paumés ou la fibre n'était pas rentable ? :wtf

Oui, en gros dés que tu sors des villes ça devient économiquement bancal. La population rurale doit probablement être en majorité autour des 19000 noeuds télécoms, donc la vdsl est une solution plus efficiente que la fibre pour ces territoires.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Samuel » 28 Juin 2018, 14:38

Je suis pas un expert des télécommunications, mais les antennes relais 4G sont aussi desservies par la fibre. Le déploiement de la fibre n'est pas seulement un enjeu pour ta maison, mais il est un peu plus général. A mon avis ce qui coûte cher, c'est le déploiement général plus que rallier chaque particulier à un réseau déjà bien établi non ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 28 Juin 2018, 14:48

Faut voir dans les détails des coûts. Sur la commune il y a pour le moment un tronçon principal de 8km qui est posé en souterrain. Le raccordement de la population demande de poser environ 50km en aérien. Le gag c'est qu'on a dépensé des centaines de milliers d'euros pour mettre les réseaux en souterrain depuis 20 ans, et nous revoilà avec des fils qui pendent dans les rues.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: [WT] Tour de France 2018 - E16 p.737

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Juil 2018, 13:42

TYphoonuke a écrit:
Svam a écrit:Ce que j'aime c'est qu'on débat d'une photo unique alors qu'on a assez peu de contexte sur la scène. Chacun peut raconter ce qu'il veut :o


On s'en bat les couilles du contexte... Usage de lacrymo en pleine gueule (sans doute la meuf le harcèle sexuellement aussi) avec un peloton qui passe après, non-usage de force par l'effort (2-3) et la buse pas foutu de voir qu'elle est photographiée...
Cela se passe dans l'Aude pas dans une république bananière.
Le gendarme est teubé. Point barre, contexte ou non.

:lol: :lol: :cry:

Va faire la police toi-même si c'est si simple fzdp

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar Vinzouille » 24 Juil 2018, 13:43

bullomaniak a écrit:
Vinzouille a écrit:
bullomaniak a écrit:
Vinzouille a écrit:
Byrsa a écrit:Tu comprends le principe de "on fout pas des produits nocifs dans la gueule des gens" ?


Bat les couilles. Royalement.
Celui qui ne veut pas prendre de lacry n'a qu'à obéir aux ordres. Sinon il assume.


Et puis une bastos dans le foie aussi, tant qu'à faire. Y'avait qu'à obéir aux ordres.



Toujours dans l'extrême. En attendant, tu n'as toujours apporté aucune solution à comment débloquer la situation et libérer la chaussée sans user de la force ?


Je ne suis pas dans l'extrême. C'est la suite logique de ton discours et ça me désole que tu ne t'en rende pas compte.

Sinon comment tu veux avoir une analyse sur comment débloquer la situation vu que la force a été employée immédiatement ?



Bah si tu es dans l'extrême... :roll:
Relis mes posts et trouves ou je légitimes l'usage d'arme à feu dans une manifestation ? Tu peux aussi chercher dans le topic "Actualités" si tu as du temps à perdre mais tu ne trouveras pas. Y'a une différence en un coup de gazeuse et une bastos.
Donc si tu vas dans l'extrême en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Débat de société

Messagepar Vinzouille » 24 Juil 2018, 13:45

GrandPlateau a écrit:
Vinzouille a écrit:
Binou a écrit:
Vinzouille a écrit:
Byrsa a écrit:Tu comprends le principe de "on fout pas des produits nocifs dans la gueule des gens" ?

Bat les couilles. Royalement.
Celui qui ne veut pas prendre de lacry n'a qu'à obéir aux ordres. Sinon il assume.

Bénalla sors de ce corps... :cry:


On est pas chez les bisounours.
"Madame, levez-vous et libérez la chaussée s'il vous plait"
*Aucune réaction*
"Madame, s'ils vous plait, levez-vous immédiatement, sinon ça va mal se passer"
*Aucune réaction, sortie de la gazeuse*
"Madame, pour la dernière fois, quittez la chaussée sinon c'est moi qui m'en occupe"

A partir de la, si aucune réaction, usage parfaitement légitime de la force ou de la gazeuse. Sans aucune comparaison possible avec Benalla.


On reconnait bien là le petit manuel du petit gendarme illustré. Dommage que dans ce manuel il n'y ait pas écrit prendre en compte la situation. Outre le fait que ya pas de danger immédiat. Je comprends qu'on veuille la faire dégager. Il semblerait en effet qu'elle se fasse moins mal avec la lacrymo qu'en la virant en la prenant par les épaules, cela dit ya les coureurs derrière les intoxiquer n'est clairement pas la bonne solution. La lacrymo n'est donc clairement pas adapté ici.


On est d'accord la dessus.
Maintenant il a fallu prendre la décision rapidement et le gendarme en question n'a surement pas pensé aux conséquences d'un peu de lacry vis-à-vis des coureurs.
C'est certain qu'après ça, on va avoir un retex dans les unités nous demandant d'éviter l'usage de la lacrys sur les courses cyclistes et de préférer les autres moyens de force intermédiaire à notre disposition.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: [WT] Tour de France 2018 - E16 p.737

Messagepar Binou » 24 Juil 2018, 13:46

TYphoonuke a écrit:Cela se passe dans l'Aude pas donc dans une république oligarchie bananière policière.
Le gendarme est teubé. Point barre, contexte ou non.

:prof:

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Débat de société

Messagepar Vinzouille » 24 Juil 2018, 13:49

Kvelertak a écrit:
Vinzouille a écrit:
bullomaniak a écrit:
Vinzouille a écrit:
Byrsa a écrit:Tu comprends le principe de "on fout pas des produits nocifs dans la gueule des gens" ?


Bat les couilles. Royalement.
Celui qui ne veut pas prendre de lacry n'a qu'à obéir aux ordres. Sinon il assume.


Et puis une bastos dans le foie aussi, tant qu'à faire. Y'avait qu'à obéir aux ordres.



Toujours dans l'extrême. En attendant, tu n'as toujours apporté aucune solution à comment débloquer la situation et libérer la chaussée sans user de la force ?


S’asseoir avec la personne, lui demander ce qu'elle veut... De toute façon, la course s'est arrêtée après.


Première erreur, la photo semble à première vue prise avant le passage de la course. La voiture A.S.O. est siglée "Organisation", ce sont les voitures qui devancent de quelques minutes la voiture de Prudhomme et les premiers coureurs.
Donc il y a avait bien urgence à dégager la chaussée.

Mais admettons qu'on accepte d'arrêter la course.
Donc le gendarme s'assoit avec la personne et lui demande ce qu'elle veut.
Réponse : "On veut récupérer nos subventions".

Et après ?

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Débat de société

Messagepar TYphoonuke » 24 Juil 2018, 13:50

Non mais sérieusement les mecs c'est des pro, c'est des gars qui doivent garder un sand-froid de folie dans des situations d'insurrection, sous le coup d'assauts de personnes hostiles et ce pauvre gendarme se lâche ainsi en rase campagne face à une meuf qui fait un sitting.

:mrgreen:

Putain y'en a l'affaire Benalla ca leur a grillé la cervelle

Et l'autres buse de trifon, va te faire un gangbang à 5 contre 1 ou à 10 contre 1 si tu sais utiliser tes deux mains.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Débat de société

Messagepar ElRojo » 24 Juil 2018, 13:51

Mais à quelle moment l'usage de la force est nécessaire dans cette situation :question:
Le gendarme ici n'est pas face à une personne armée ou montrant des velléités violentes, c'est juste une femme assise sur la route. Qu'il la déplace en la portant (sans la blesser) ok, mais la lacrymo direct c'est non.
Surtout que dans le contexte actuel avec Benalla et les commémorations d'Adama, les forces de l'ordre auraient pu recevoir des consignes d'y aller mollo, d'autant plus qu'il s'agit d'un événement sportif international. Vous imaginez la réaction internationale si les flics russes avaient gazé les pussy riot pendant la finale de la CDM ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Débat de société

Messagepar Kvelertak » 24 Juil 2018, 13:52

Vinzouille a écrit:
Mais admettons qu'on accepte d'arrêter la course.
Donc le gendarme s'assoit avec la personne et lui demande ce qu'elle veut.
Réponse : "On veut récupérer nos subventions".

Et après ?


La personne a une vitrine pour ses revendications, et elle part d'elle même. Pas d'usage de la force fait.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Débat de société

Messagepar Byrsa » 24 Juil 2018, 13:53

Euh... les agriculteurs voulaient de la visibilité hein, pas forcément bloquer la route du Tour pour de bon. Discuter avec eux, les laisser éventuellement parler à la presse et hop, ils se seraient barrés 20 minutes après max.

Mais ça on ne le sera jamais grâce à l'action des gendarmes. L'Ordre Républicain est rétabli. La marche du Tour et de ses sponsors va pouvoir reprendre.

PS: les membres du gouvernement prendront-t-ils moins de temps pour réagir à ce propos qu'à l'affaire Benalla ?
Modifié en dernier par Byrsa le 24 Juil 2018, 13:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Débat de société

Messagepar TYphoonuke » 24 Juil 2018, 13:53

Vinzouille a écrit:
Kvelertak a écrit:
Vinzouille a écrit:
bullomaniak a écrit:
Vinzouille a écrit:
Byrsa a écrit:Tu comprends le principe de "on fout pas des produits nocifs dans la gueule des gens" ?


Bat les couilles. Royalement.
Celui qui ne veut pas prendre de lacry n'a qu'à obéir aux ordres. Sinon il assume.


Et puis une bastos dans le foie aussi, tant qu'à faire. Y'avait qu'à obéir aux ordres.



Toujours dans l'extrême. En attendant, tu n'as toujours apporté aucune solution à comment débloquer la situation et libérer la chaussée sans user de la force ?


S’asseoir avec la personne, lui demander ce qu'elle veut... De toute façon, la course s'est arrêtée après.


Première erreur, la photo semble à première vue prise avant le passage de la course. La voiture A.S.O. est siglée "Organisation", ce sont les voitures qui devancent de quelques minutes la voiture de Prudhomme et les premiers coureurs.
Donc il y a avait bien urgence à dégager la chaussée.

Mais admettons qu'on accepte d'arrêter la course.
Donc le gendarme s'assoit avec la personne et lui demande ce qu'elle veut.
Réponse : "On veut récupérer nos subventions".

Et après ?


Bah après t'as teubé l'artiste qui gaze la meuf mais la course est arrêté 20 minutes... Chapeau l'artiste.
Tu te mets à 2-3, tu la tires, tu lui bousilles le tatoo si elle en a... Au pire la course est ralentie...

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Débat de société

Messagepar Vinzouille » 24 Juil 2018, 13:57

ElRojo a écrit:Mais à quelle moment l'usage de la force est nécessaire dans cette situation :question:
Le gendarme ici n'est pas face à une personne armée ou montrant des velléités violentes, c'est juste une femme assise sur la route. Qu'il la déplace en la portant (sans la blesser) ok, mais la lacrymo direct c'est non.


Tu t'es déjà retrouvé dans cette situation à devoir virer de la voie publique quelqu'un qui est décidé à y rester coute que coute ? Moi oui.

Et je peux t'affirmer que la déplacer en la portant est loin, mais alors très très loin d'être aussi simple que ça. La personne se débat systématiquement et c'est toujours violent. Ca fera beaucoup plus mal à la personne de la "déplacer" que de lui mettre un petit coup de lacrys (elle a eu les yeux qui piquent 5 minutes, elle a toussé 2min30 et après c'était fini...).
Perso c'est ce que j'aurais fait, mais ça reste un choix personnel. L'usage de la lacry n'est pas injustifié.

Alors y'a une autre solution, très efficace et qui ne blesse pas : Le taser en mode shocker. Aucune blessure, pas prétendue toxicité et la personne va se lever à 100%. Par contre, visuellement ça le fait pas, ça choque. Encore plus que la lacry. Donc on évite.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Débat de société

Messagepar Serval » 24 Juil 2018, 13:57

Je vous trouve bien catégorique sur l'interprétation.

Je vois clairement un brumisateur utilisé pour rafraichir cette personne qui a eu un malaise sur la chaussée à cause de la canicule. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Débat de société

Messagepar Wings » 24 Juil 2018, 13:58

Il devrait même pas y avoir débat putain. Les personnes bloquent la chaussée, les gendarmes leur demandent de se pousser, elles ne le font pas, du coup on les dégage, et s’ils résistent, lacrymo. Pas compliqué. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Débat de société

Messagepar Byrsa » 24 Juil 2018, 13:59

Vinzouille a écrit:
ElRojo a écrit:Mais à quelle moment l'usage de la force est nécessaire dans cette situation :question:
Le gendarme ici n'est pas face à une personne armée ou montrant des velléités violentes, c'est juste une femme assise sur la route. Qu'il la déplace en la portant (sans la blesser) ok, mais la lacrymo direct c'est non.


Tu t'es déjà retrouvé dans cette situation à devoir virer de la voie publique quelqu'un qui est décidé à y rester coute que coute ? Moi oui.

Et je peux t'affirmer que la déplacer en la portant est loin, mais alors très très loin d'être aussi simple que ça. La personne se débat systématiquement et c'est toujours violent. Ca fera beaucoup plus mal à la personne de la "déplacer" que de lui mettre un petit coup de lacrys (elle a eu les yeux qui piquent 5 minutes, elle a toussé 2min30 et après c'était fini...).
Perso c'est ce que j'aurais fait, mais ça reste un choix personnel. L'usage de la lacry n'est pas injustifié.


Alors y'a une autre solution, très efficace et qui ne blesse pas : Le taser en mode shocker. Aucune blessure, pas prétendue toxicité et la personne va se lever à 100%. Par contre, visuellement ça le fait pas, ça choque. Encore plus que la lacry. Donc on évite.


Cancer, tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Débat de société

Messagepar Gargar » 24 Juil 2018, 14:00

ElRojo a écrit: les commémorations d'Adama, les forces de l'ordre auraient pu recevoir des consignes d'y aller mollo, d'autant plus ?


"commémorations d'adama " Rires :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Gargar
Chasseur de prime
 
Messages: 412


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Guillaume14, Maix, Mats, nailouj, ninteo et 16 invités