Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Jan 2018, 19:31

thor_husvod a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Bah pour moi tout ce que je dis c'est de la bienveillance et de la gentillesse, pas du sexisme.

Si tu comprends pas ça, ça sert à rien d'en discuter toute la soirée.

Pourquoi laisser ta place à une femme et pas un homme? :niais:

Je vais te répondre que je pourrais laisser ma place à un homme âgé et/ou handicapé par exemple.

Et tu me répondras : et pourquoi pas à un homme jeune et en bonne santé ?

Et je te répondrai : parce que je suis pas pédé.

Et là tu me répondras : ah bon tu laisserais pas ta place à un homosexuel ? Qu'est-ce qu'il y a ? T'es homophobe ?

On peut aller vachement loin comme ça :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar Tyler » 12 Jan 2018, 19:34

Trifon_Ivanov a écrit:Bah pour moi tout ce que je dis c'est de la bienveillance et de la gentillesse, pas du sexisme.

Si tu comprends pas ça, ça sert à rien d'en discuter toute la soirée.


Laisser sa place à un homme âgé, une femme enceinte, une personne avec des béquilles, c'est de la bienveillance ou de la gentillesse, je trouve ça très bien :heureux: Tu estimes que la situation debout est pénible pour l'autre personne, plus que pour toi, pas de soucis.
Laisser sa place à une femme jeune/en bonne santé/pas enceinte, je vois pas en quoi c'est de la bienveillance :wtf

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Débat de société

Messagepar Leinhart » 12 Jan 2018, 19:37

Tyler a écrit:
@Leinhart : Je veux bien que tu me définisses la galanterie et que tu me dises clairement lesquelles de tes actions en relèvent selon toi. Et lesquelles ne pourraient pas relever de la courtoisie plutôt que d'autres choses :question:

Typiquement, tu tires la chaise de la madame pour l'aider à s'asseoir ? :wtf


Je saurais même pas te dire en détail. J'ai été éduqué comme ça et je le fais presque machinalement, sans aucune arrière pensée. Mais à l'entrée d'un magasin, je tiens la porte et je laisse passer en premier. J'aide à porter un sac/une poussette. Je dis bonjour à la dame et après au monsieur. Je sers les femmes en premier, etc. Tirer la chaise c'est un peu tout much et si je le fais ça sera beaucoup plus réfléchi donc je mets pas ça dans la galanterie. Pour moi c'est seulement des attentions qui en soit n'ont aucune importance, faites machinalement mais qui sont le résultat d'une éducation et d'une habitude. Ça m'arrive (heureusement) aussi d'être courtois et de faire les mêmes choses envers des hommes, même si c'est peut-être moins machinal. L'exemple de laisser la place dans le métro j'ai plutôt tendance à le faire pour des personnes âgées, pour les jeunes en bonne santé je suis d'accord avec Tyler ça se justifie peu de se lever et de laisser sa place - par contre si je rentre dans le métro en même temps que la femme et qu'il n'y a qu'une place, je lui laisse. En gros, si au même moment, je vois un mec et une femme galérer chacun avec sa valise, j'irai plutôt aider la femme.
Si c'est sexiste tant pis, allez vous expliquer avec mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Jan 2018, 19:38

Ouais quand j'aide une dame à porter sa poussette dans les escaliers en sortant du train c'est sexiste parce que c'est une femme.

Ouais quand j'aide une vieille dame à porter sa valise, c'est sexiste parce que c'est une femme hein.

Ouais quand je laisse ma place à une femme jeune en bonne santé, c'est pas de la gentillesse hein c'est parce qu'elle est bonne et que j'ai envie de la baiser, ça paraît évident.

La fatiguance incroyable de débattre ici parfois.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar Tyler » 12 Jan 2018, 19:41

Non mais si tu veux rien comprendre je vais arrêter aussi.
Merci de m'avoir rappeller pourquoi j'avais cessé toute réponse à tes messages ces derniers mois, alors que je t'apprécie à la base, je recommencerais plus

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 12 Jan 2018, 19:43

thor_husvod a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Bah pour moi tout ce que je dis c'est de la bienveillance et de la gentillesse, pas du sexisme.

Si tu comprends pas ça, ça sert à rien d'en discuter toute la soirée.

Pourquoi laisser ta place à une femme et pas un homme? :niais:


Je connais pas grand monde (pour ne pas dire personne) qui systématiquement laisserait sa place à une femme. Donc les catégories générales, elles laissent en réalité bien plus place à une appréciation du moment suivant le contexte et suivant la personne.
Si une petite vieille galère à porter sa valise, je suis OK pour l'aider. Si par contre je suis bien pressé, bah tant pis. Si c'est une *** Supprimé par l'équipe de modération *** qui faisait chier tout le monde avant, qu'elle se débrouille pareil. Pareil si à la place de la vieille c'est une beauté et qu elle galère, mais qu'elle est conne, elle se debrouillera.
Si je suis dans le métro, il reste un siège, moi et un autre type. Si le type a l'air d'un *** Supprimé par l'équipe de modération ***, je prends la place. S'il a l'air sympa, ça me dérange pas de laisser.
Et bien évidemment que dans cette appréciation de l'individu, l'apparence extérieure joue. Et donc aussi dans une certaine mesure le physique joue aussi. Mais ce n'est qu'un petit critère parmi tant d'autre qui peuvent conduire à plus de gentillesse.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Jan 2018, 19:44

Ah stp ne me réponds pas que je trolle ou que je caricature, c'est toi qui fais passer ce que je dis pour un putain de problème.

Tu me mets dans la même catégorie que les mecs qui cassent la gueule de leur femme, sifflents les filles dans la rue ou pire alors que tout ce que je fais c'est d'être gentil à leur égard.

Alors ouais je pète un plomb.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar Tyler » 12 Jan 2018, 19:44

Leinhart a écrit:
Tyler a écrit:
@Leinhart : Je veux bien que tu me définisses la galanterie et que tu me dises clairement lesquelles de tes actions en relèvent selon toi. Et lesquelles ne pourraient pas relever de la courtoisie plutôt que d'autres choses :question:

Typiquement, tu tires la chaise de la madame pour l'aider à s'asseoir ? :wtf


Je saurais même pas te dire en détail. J'ai été éduqué comme ça et je le fais presque machinalement, sans aucune arrière pensée. Mais à l'entrée d'un magasin, je tiens la porte et je laisse passer en premier. J'aide à porter un sac/une poussette. Je dis bonjour à la dame et après au monsieur. Je sers les femmes en premier, etc. Tirer la chaise c'est un peu tout much et si je le fais ça sera beaucoup plus réfléchi donc je mets pas ça dans la galanterie. Pour moi c'est seulement des attentions qui en soit n'ont aucune importance, faites machinalement mais qui sont le résultat d'une éducation et d'une habitude. Ça m'arrive (heureusement) aussi d'être courtois et de faire les mêmes choses envers des hommes, même si c'est peut-être moins machinal. L'exemple de laisser la place dans le métro j'ai plutôt tendance à le faire pour des personnes âgées, pour les jeunes en bonne santé je suis d'accord avec Tyler ça se justifie peu de se lever et de laisser sa place - par contre si je rentre dans le métro en même temps que la femme et qu'il n'y a qu'une place, je lui laisse. En gros, si au même moment, je vois un mec et une femme galérer chacun avec sa valise, j'irai plutôt aider la femme.
Si c'est sexiste tant pis, allez vous expliquer avec mes parents.


Ok :mrgreen:
C'est peut-être moi, mais j'ai pas l'impression d'avoir eu une seule fois été dans une situation où j'ai du choisir à qui accorder la priorité entre un homme et une femme :wtf
Faudrait que je regarde la prochaine fois où je dois dire bonjour à un couple, qui je salue en premier, peut-être qu'intuitivement c'est à la dame que je m'adresserais en premier :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Débat de société

Messagepar Tyler » 12 Jan 2018, 19:45

Trifon_Ivanov a écrit:Ah stp ne me réponds pas que je trolle ou que je caricature, c'est toi qui fais passer ce que je dis pour un putain de problème.

Tu me mets dans la même catégorie que les mecs qui cassent la gueule de leur femme, sifflents les filles dans la rue ou pire alors que tout ce que je fais c'est d'être gentil à leur égard.

Alors ouais je pète un plomb.


TU tires TES conclusions, TU refuses toute notion de nuance. Bref.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Jan 2018, 19:51

Bah explique-moi en quoi c'est un problème de laisser passer une fille qui attend depuis 3 plombes pour aller aux toilettes au bistrot (ce que je pourrais faire demain soir par ex) ou de laisser une fille commander sa bière avant alors que t'étais là en premier ?(ce que je peux faire demain soir aussi par ex)

Si je fais ça ça veut dire que je suis une victime soumise et pas un mâle alpha cis ?

J EXIGE DE COMPRENDRE

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Jan 2018, 19:57

Tyler :moqueur: :moqueur: :moqueur: T'as quand même quelques côtés tordus toi aussi...
Je suis plutôt du côté de Trifon et Leihnart sur ce coup.

Si chaque action de galanterie est maintenant davantage de l'ordre du sexisme :doutes:
Après je vous cache pas que j'en ait rien foutre qu'on vienne me dire qu'un acte est sexiste ou non donc bon :moqueur: Je fais comme j'ai envie que ce soit pas éducation ou par envie perso.

Dans le métro, je laisse pas ma place à une jeune fille en pleine forme (et encore que)... par contre à une femme plus âgée... même si elle n'a environ que 40ans çà peut se faire. Bon après je pourrai également le faire à un homme mais çà me viendrait moins à l'esprit tout le temps. Faut dire que je suis un grand sportif, je laisse ma place à tout le monde, je suis jamais fatigué :mrgreen: :mrgreen: :banana 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Débat de société

Messagepar Tyler » 12 Jan 2018, 19:58

Trifon_Ivanov a écrit:Ah stp ne me réponds pas que je trolle ou que je caricature, c'est toi qui fais passer ce que je dis pour un putain de problème.

Tu me mets dans la même catégorie que les mecs qui cassent la gueule de leur femme, sifflents les filles dans la rue ou pire alors que tout ce que je fais c'est d'être gentil à leur égard.

Alors ouais je pète un plomb.


Si tu me dis que parfois il t'arrive de voler une pomme, je te dirais que c'est pas bien, mais rien de comparable avec un mec qui va détourner des millions par exemple. Tu vois où je veux en venir ? :noel:

Trifon_Ivanov a écrit:Bah explique-moi en quoi c'est un problème de laisser passer une fille qui attend depuis 3 plombes pour aller aux toilettes au bistrot (ce que je pourrais faire demain soir par ex) ou de laisser une fille commander sa bière avant alors que t'étais là en premier ?(ce que je peux faire demain soir aussi par ex)

Si je fais ça ça veut dire que je suis une victime soumise et pas un mâle alpha cis ?

J EXIGE DE COMPRENDRE


Bah ça veut dire que t'espères chopper ou que t'es pas pressé, point :noel:
Si je vois que la personne en face de moi est plus pressé et qu'elle a pas l'air méchante, pas de soucis pour m'effacer. Par contre, y a moyen que je le fasse même si la personne est un homme, et pourtant j'suis pas bi :noel:
Cf le post de Beo ce bachter.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Débat de société

Messagepar Tyler » 12 Jan 2018, 20:01

jan_ullrich_2.0 a écrit:Tyler :moqueur: :moqueur: :moqueur: T'as quand même quelques côtés tordus toi aussi...
Je suis plutôt du côté de Trifon et Leihnart sur ce coup.

Si chaque action de galanterie est maintenant davantage de l'ordre du sexisme :doutes:
Après je vous cache pas que j'en ait rien foutre qu'on vienne me dire qu'un acte est sexiste ou non donc bon :moqueur: Je fais comme j'ai envie que ce soit pas éducation ou par envie perso.

Dans le métro, je laisse pas ma place à une jeune fille en pleine forme (et encore que)... par contre à une femme plus âgée... même si elle n'a environ que 40ans çà peut se faire. Bon après je pourrai également le faire à un homme mais çà me viendrait moins à l'esprit tout le temps. Faut dire que je suis un grand sportif, je laisse ma place à tout le monde, je suis jamais fatigué :mrgreen: :mrgreen: :banana 8)



jan_ullrich_2.0 a écrit:Tyler :moqueur: :moqueur: :moqueur: T'as quand même quelques côtés tordus toi aussi...

Ca faisait longtemps que tu m'avais pas interpellé à grands coups de ":moqueur: ", je commençais à penser que tu m'aimais plus :noel:
Je suis plutôt du côté de Trifon et Leihnart sur ce coup.

Si chaque action de galanterie est maintenant davantage de l'ordre du sexisme :doutes:
Après je vous cache pas que j'en ait rien foutre qu'on vienne me dire qu'un acte est sexiste ou non donc bon :moqueur: Je fais comme j'ai envie que ce soit pas éducation ou par envie perso.

Ca c'est mon JU sûr de lui et de ses convictions, droit dans ses bottes et qui doit rien à personne :noel:

Dans le métro, je laisse pas ma place à une jeune fille en pleine forme (et encore que)... par contre à une femme plus âgée... même si elle n'a environ que 40ans çà peut se faire. Bon après je pourrai également le faire à un homme mais çà me viendrait moins à l'esprit tout le temps. Faut dire que je suis un grand sportif, je laisse ma place à tout le monde, je suis jamais fatigué :mrgreen: :mrgreen: :banana 8)

Du coup c'est plus de la courtoisie que de la galanterie. T'es donc bien Team Tyler :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Débat de société

Messagepar mious » 12 Jan 2018, 20:01

Trifon_Ivanov a écrit:Bah explique-moi en quoi c'est un problème de laisser passer une fille qui attend depuis 3 plombes pour aller aux toilettes au bistrot
J EXIGE DE COMPRENDRE

si y'a trente filles qui attendent derriere toi tu pisses à quelle heure? :lol:

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Jan 2018, 20:02

Tyler a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Ah stp ne me réponds pas que je trolle ou que je caricature, c'est toi qui fais passer ce que je dis pour un putain de problème.

Tu me mets dans la même catégorie que les mecs qui cassent la gueule de leur femme, sifflents les filles dans la rue ou pire alors que tout ce que je fais c'est d'être gentil à leur égard.

Alors ouais je pète un plomb.


Si tu me dis que parfois il t'arrive de voler une pomme, je te dirais que c'est pas bien, mais rien de comparable avec un mec qui va détourner des millions par exemple. Tu vois où je veux en venir ? :noel:

Ouais donc t'insinues que sur les exemples que j'ai donné, je passe pour quelqu'un d'incorrect.

Et après tu te demandes pourquoi je te traite de con.

C'est gourmand, c'est croquant.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar thor_husvod » 12 Jan 2018, 20:03

Non mais JU et Béo qu'on soit bien d'accord, pour moi le problème c'est pas la galanterie (quand elle n'est pas poussé à l'extrême genre tirer la chaise car c'est la femme par exemple :mrgreen: ) mais bien les/le message de Trifon :

Trifon_Ivanov a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Euh, ça se voit bien que tu n'as jamais été harcelé toi. Recevoir des compliments par une personne inconnue voire une personne à qui tu n'as jamais adressé la parole c'est au mieux ironique, au pire du harcèlement.

T'es comme toutes les féminazies qui pensent qu'on est sexiste lorsqu'on laisse sa place à une fille dans le métro ou un truc comme ça parce qu'en faisant ça on les considère comme étant inférieures à nous ? :heureux:


Trifon_Ivanov a écrit:
Tyler a écrit:Bah ce que tu décries ca me semble sexiste ouais :noel:

En 2018, je revendique ma liberté de laisser ma place à une fille dans une file d'attente ou de dire à une fille que je ne connais pas dans le métro que je la trouve jolie sans qu'on me traite de harceleur sexiste.

Et j'emmerde les féminazies qui pensent que ça, c'est mal.

Cordialement.


Ca n'a rien à voir (mais alors rien du tout) avec laisser sa place à quelqu'un qui semble en avoir besoin (presser, difficulté à resté debout). Mais je ne vois vraiment pas en quoi le sexe de la personne doit intervenir. Et oui laisser sa place juste parceque c'est une femme c'est sexiste au sens propre du terme (Attitude discriminatoire fondée sur le sexe) :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Jan 2018, 20:09

Mais bordel j'ai l'impression de faire des trucs gentils et agréables qui vont gêner personne et je suis comparé à un voleur à l'étalage.

J'aide une fille perdue dans Lille à 5h du mat' dans le froid sans rien demander en retour et je me fais encore engueuler par un mec qui me dit que je sers à rien.

Au moins lorsque je fais quelque chose de mal (et j'en ai fait des cargaisons), je comprends pourquoi ça plait pas aux gens.

Modéré

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar Tyler » 12 Jan 2018, 20:29

Je t'engueule vachement fort :noel:
Tu donnes des exemples vachement vague au début (= je laisse ma place parce que c'est une femme) et quand on en pointe la dimension sexiste, tu précises (= je laisse ma place parque c'est une femme qui attendait depuis longtemps / a l'air fatigué / a une jambe en moins), voire même que tu ferais la même chose pour un mec dans la même situation.
Ta façon de présenter les choses change un peu la donne, non ? :noel:

Bref, je provoque légèrement depuis le début, après c'est dans un registre moins évident que le tien et ton post anti-féminazi donc ça se voit puet-être moins :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Jan 2018, 20:32

Mais y a aucune dimension sexiste à partir du moment où c'est fait avec de bonnes intentions du monde putain.

Enfin bref.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Jan 2018, 20:35

thor_husvod a écrit:Non mais JU et Béo qu'on soit bien d'accord, pour moi le problème c'est pas la galanterie (quand elle n'est pas poussé à l'extrême genre tirer la chaise car c'est la femme par exemple :mrgreen: ) mais bien les/le message de Trifon :

Trifon_Ivanov a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Euh, ça se voit bien que tu n'as jamais été harcelé toi. Recevoir des compliments par une personne inconnue voire une personne à qui tu n'as jamais adressé la parole c'est au mieux ironique, au pire du harcèlement.

T'es comme toutes les féminazies qui pensent qu'on est sexiste lorsqu'on laisse sa place à une fille dans le métro ou un truc comme ça parce qu'en faisant ça on les considère comme étant inférieures à nous ? :heureux:


Trifon_Ivanov a écrit:
Tyler a écrit:Bah ce que tu décries ca me semble sexiste ouais :noel:

En 2018, je revendique ma liberté de laisser ma place à une fille dans une file d'attente ou de dire à une fille que je ne connais pas dans le métro que je la trouve jolie sans qu'on me traite de harceleur sexiste.

Et j'emmerde les féminazies qui pensent que ça, c'est mal.

Cordialement.


Ca n'a rien à voir (mais alors rien du tout) avec laisser sa place à quelqu'un qui semble en avoir besoin (presser, difficulté à resté debout). Mais je ne vois vraiment pas en quoi le sexe de la personne doit intervenir. Et oui laisser sa place juste parceque c'est une femme c'est sexiste au sens propre du terme (Attitude discriminatoire fondée sur le sexe) :niais:


Si tu fais la bises aux femmes et que tu sert la main aux hommes, c'est du sexisme.
C'est tu paye le resto à la femme c'est du sexisme.

Et puis dailleurs si tu ne couches qu'avec les femmes et pas les hommes.. c'est aussi du sexisme :moqueur:

On peut aller nimporte ou comme ca. Mais bref, les gens n'ont vraiment rien de mieux à faire que d'épiloguer sur des sujets pareil.
Vive l'ancienne époque, les femmes au foyers :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités