Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 27 Aoû 2018, 14:23

Faites chier avec votre pape, on avait un bon débat sur le droit à disposer de sa vie (et de sa mort)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Wings » 27 Aoû 2018, 14:25

Cyro a écrit:En soi même le suicide assisté, ça se discute.
Mais prendre une personne comme cette vieille peau pour en faire la promotion :moqueur:
Ça m'étonne pas d'un petit guignol comme Hugo Clément en tout cas.

« Je suis accroc à la vie »
«  C’est un geste militant »
« Je vais peut-être repousser »
Non mais elle a honte de rien :moqueur:
Vivement la légalisation du suicide assisté en France...mais à la guillotine et on verra combien de gens auront envie d’y avoir recours :niais:
Pas d’accord avec la dernière phrase en revanche

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Débat de société

Messagepar Samuel » 27 Aoû 2018, 14:29

Krowar a écrit:Faites chier avec votre pape, on avait un bon débat sur le droit à disposer de sa vie (et de sa mort)

Ben sinon si elle veut mourir de sa belle mort, elle se jette du haut d'un pont avec une petite lettre et pas la peine d'en faire tout un foin :wtf

C'est une interview tout à fait lunaire. Qu'on discute de l'etuhaniase pour des personnes gravement malades je peux le comprendre m'enfin là...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 27 Aoû 2018, 14:42

Samuel a écrit:
Krowar a écrit:Faites chier avec votre pape, on avait un bon débat sur le droit à disposer de sa vie (et de sa mort)

Ben sinon si elle veut mourir de sa belle mort, elle se jette du haut d'un pont avec une petite lettre et pas la peine d'en faire tout un foin :wtf

C'est une interview tout à fait lunaire. Qu'on discute de l'etuhaniase pour des personnes gravement malades je peux le comprendre m'enfin là...

Oue c'est vrai, pourquoi ne pas lui offrir une solution humaine?

Ça serait con qu'elle puisse finir sa vie sereinement... Et c'est vrai que c'est mieux pour la société si elle se jette sous un train. Les gens kiffent les retards SNCF et les pompiers volontaires aiment chercher des bouts de viande dans la nature

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Klira » 27 Aoû 2018, 14:54

Pour revenir au Pape, j'ai bien vu qu'il n'y avait rien de mal dans sa décla. ;)
Pas pour autant qu'il faut accepter la religion. :mrgreen:

L'euthanasie interdit... Il y a lutte dans la connerie entre ça et le cannabis non ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Débat de société

Messagepar Samuel » 27 Aoû 2018, 15:03

Krowar a écrit:
Samuel a écrit:
Krowar a écrit:Faites chier avec votre pape, on avait un bon débat sur le droit à disposer de sa vie (et de sa mort)

Ben sinon si elle veut mourir de sa belle mort, elle se jette du haut d'un pont avec une petite lettre et pas la peine d'en faire tout un foin :wtf

C'est une interview tout à fait lunaire. Qu'on discute de l'etuhaniase pour des personnes gravement malades je peux le comprendre m'enfin là...

Oue c'est vrai, pourquoi ne pas lui offrir une solution humaine?

Ça serait con qu'elle puisse finir sa vie sereinement... Et c'est vrai que c'est mieux pour la société si elle se jette sous un train. Les gens kiffent les retards SNCF et les pompiers volontaires aiment chercher des bouts de viande dans la nature

On n'est pas obligé de se jeter sous un train :wtf

Je grossis le trait d'une réflexion qui n'en est pas une. Que les gens disposent comme ils veulent de leur vie, soit. Que l'état cautionne ou encourage, non. C'est rentrer dans une société où la vie perd de la valeur.

Sinon on peut aussi aller dans l'excès inverse et dire qu'un vieux grabatère qui ne comprend plus ce qu'il se passe autour lui, il est inutile pour la société. Il coûte cher. Pourquoi ne pas s'en séparer ? C'est forcément un extrême vers lequel on tendrait.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Débat de société

Messagepar Mania » 27 Aoû 2018, 15:06

Krowar a écrit:
Samuel a écrit:
Krowar a écrit:Faites chier avec votre pape, on avait un bon débat sur le droit à disposer de sa vie (et de sa mort)

Ben sinon si elle veut mourir de sa belle mort, elle se jette du haut d'un pont avec une petite lettre et pas la peine d'en faire tout un foin :wtf

C'est une interview tout à fait lunaire. Qu'on discute de l'etuhaniase pour des personnes gravement malades je peux le comprendre m'enfin là...

Oue c'est vrai, pourquoi ne pas lui offrir une solution humaine?

Ça serait con qu'elle puisse finir sa vie sereinement... Et c'est vrai que c'est mieux pour la société si elle se jette sous un train. Les gens kiffent les retards SNCF et les pompiers volontaires aiment chercher des bouts de viande dans la nature


Elle se fait un cocktail somnifères-medoc et elle part tranquille hein. Le rôle d'un médecin est-il de donner la mort à un patient en pleine santé ? Que le suicide soit une démarche personnelle, chacun fait comme bon il lui semble, mais y impliquer la société, surtout dans des cas où la personne est en pleine forme, perso, ça me dérange un chouïa.

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Débat de société

Messagepar Kvelertak » 27 Aoû 2018, 15:07

Samuel a écrit:
Krowar a écrit:Faites chier avec votre pape, on avait un bon débat sur le droit à disposer de sa vie (et de sa mort)

Ben sinon si elle veut mourir de sa belle mort, elle se jette du haut d'un pont avec une petite lettre et pas la peine d'en faire tout un foin :wtf.


C'est pas évident à enjamber une barrière de sécurité. (Je parle en connaissance de cause...)

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Débat de société

Messagepar Médé33 » 27 Aoû 2018, 16:10

Rater son suicide en étant incapable d'enjamber une barrière de sécurité c'est quand même le comble :moqueur: En gros, tu veux en finir parce que tu rates tout dans ta vie, et même ça tu le rates :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 27 Aoû 2018, 16:12

Samuel a écrit:
Krowar a écrit:
Samuel a écrit:
Krowar a écrit:Faites chier avec votre pape, on avait un bon débat sur le droit à disposer de sa vie (et de sa mort)

Ben sinon si elle veut mourir de sa belle mort, elle se jette du haut d'un pont avec une petite lettre et pas la peine d'en faire tout un foin :wtf

C'est une interview tout à fait lunaire. Qu'on discute de l'etuhaniase pour des personnes gravement malades je peux le comprendre m'enfin là...

Oue c'est vrai, pourquoi ne pas lui offrir une solution humaine?

Ça serait con qu'elle puisse finir sa vie sereinement... Et c'est vrai que c'est mieux pour la société si elle se jette sous un train. Les gens kiffent les retards SNCF et les pompiers volontaires aiment chercher des bouts de viande dans la nature

On n'est pas obligé de se jeter sous un train :wtf

1-
Je grossis le trait d'une réflexion qui n'en est pas une. Que les gens disposent comme ils veulent de leur vie, soit. Que l'état cautionne ou encourage, non. C'est rentrer dans une société où la vie perd de la valeur.

2-
Sinon on peut aussi aller dans l'excès inverse et dire qu'un vieux grabatère qui ne comprend plus ce qu'il se passe autour lui, il est inutile pour la société. Il coûte cher. Pourquoi ne pas s'en séparer ? C'est forcément un extrême vers lequel on tendrait.


2-
Oue sauf que le vieux on déciderait à sa place alors que moi je défends justement le choix personnel de l'individu.

1-
Je crois justement qu'on est dans une société ou la vie n'a jamais eu autant de valeur.
Jusqu'à l'après guerre, la vie avait moins de valeur selon ce que j'ai pu lire dans les différents livres:
- Les morts des enfants en bas age étaient beaucoup plus fréquentes qu'aujourd'hui, de même que les maladies, les accidents, les guerres etc. La mort faisait partie du quotidien, et était 'normale'. Aujourd'hui chaque vie est sacralisée (je dis pas que c'est mal, c'est plutôt bien)

Mais selon moi, si on permettait aux gens de pouvoir décider de la date de leur dernier jour, ca désacraliserait la mort et ca serait pas forcément plus mal. Les gens auraient peut-être moins peur pour leur vie d'une certaine facon.
Et j'ai au moins dux exemples ou ca serait pas plus mal :
- On a beaucoup beaucoup plus de chance de mourir en voiture que lors d'un attentat, cependant la peur irrationnelle de cette mort nous fait prendre des mesures peut-être disproportionnées
- L'armée américaine connait plus de morts par suicide que lors des combats, pourtant tout le monde s'en fou de la santé mentale des soldats, tant qu'ils protègent leur homeland.

Je suis pas pour que tout le monde se suicide, je vois juste pas pourquoi on restreindrait les droits aux gens de le faire dignement.
Et je dis pas que c'est le rôle de l'état, on pourrait bien imaginer une association caritative (ou une entreprise mais je veux faire peur à personne) qui n'a rien à voir avec l'état qui pourrait proposer ce service.

Je sais que c'est pas un sujet simple, et même ayant connu dans ma famille une personne qui a vécu l'enfer pendant ses 5 dernières années, je ne sais pas quelle décision aurait été prise si on avait eu le choix. Mais je pense qu'interdire par principe est basé sur des mauvaises raisons (religion/morale principalement)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Datch » 27 Aoû 2018, 16:48

*morale religieuse mais sinon d'accord avec tout ce que tu viens de dire krowar :ok:

Là elle parle justement de se supprimer de manière volontaire avant qu'elle ne soit plus en état d'en décider, c'est plutôt à son honneur.

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2923

Re: Débat de société

Messagepar Wings » 27 Aoû 2018, 17:08

Médé33 a écrit:Rater son suicide en étant incapable d'enjamber une barrière de sécurité c'est quand même le comble :moqueur: En gros, tu veux en finir parce que tu rates tout dans ta vie, et même ça tu le rates :moqueur:

Je pense que Kve parlait moralement, quand tu fais face a la fin de ta vie, et que tu n'arrives pas à te décider. :?

Kvelertak a écrit:
Samuel a écrit:
Krowar a écrit:Faites chier avec votre pape, on avait un bon débat sur le droit à disposer de sa vie (et de sa mort)

Ben sinon si elle veut mourir de sa belle mort, elle se jette du haut d'un pont avec une petite lettre et pas la peine d'en faire tout un foin :wtf.


C'est pas évident à enjamber une barrière de sécurité. (Je parle en connaissance de cause...)


Donc tu devrais plutôt en finir en 3 sec avec une injection léthale comme ça tu n'as pas le temps de réfléchir ou de revenir en arrière et comme ça tu fais pas chier après ? :niais:
Modifié en dernier par Wings le 27 Aoû 2018, 17:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Débat de société

Messagepar Kvelertak » 27 Aoû 2018, 17:10

Wings a écrit:
Médé33 a écrit:Rater son suicide en étant incapable d'enjamber une barrière de sécurité c'est quand même le comble :moqueur: En gros, tu veux en finir parce que tu rates tout dans ta vie, et même ça tu le rates :moqueur:

Je pense que Kve parlait moralement, quand tu fais face a la fin de ta vie, et que tu n'arrives pas à te décider. :?


Il me reste un jambe à passer de l'autre côté de la barrière, j'ai pas réussi, j'étais tétanisée.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Débat de société

Messagepar Wings » 27 Aoû 2018, 17:14

Kvelertak a écrit:
Wings a écrit:
Médé33 a écrit:Rater son suicide en étant incapable d'enjamber une barrière de sécurité c'est quand même le comble :moqueur: En gros, tu veux en finir parce que tu rates tout dans ta vie, et même ça tu le rates :moqueur:

Je pense que Kve parlait moralement, quand tu fais face a la fin de ta vie, et que tu n'arrives pas à te décider. :?


Il me reste un jambe à passer de l'autre côté de la barrière, j'ai pas réussi, j'étais tétanisée.

C'est pour le meilleur. Par contre une injection léthale c'est tout ou rien. Si tu passes un pied au-dessus de la "barrière" tu ne peux pas revenir en arrière, c'est terminé. Imagines si cette bonne femme après la piqure dit "Ah non en fait je veux pas". bah tu peux pas revenir en arrière, c'est fini. Plus le temps de réfléchir, le temps de deux secondes, tu sais que tu veux pas mourir, et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Débat de société

Messagepar Kvelertak » 27 Aoû 2018, 17:19

Wings a écrit:
Kvelertak a écrit:
Wings a écrit:
Médé33 a écrit:Rater son suicide en étant incapable d'enjamber une barrière de sécurité c'est quand même le comble :moqueur: En gros, tu veux en finir parce que tu rates tout dans ta vie, et même ça tu le rates :moqueur:

Je pense que Kve parlait moralement, quand tu fais face a la fin de ta vie, et que tu n'arrives pas à te décider. :?


Il me reste un jambe à passer de l'autre côté de la barrière, j'ai pas réussi, j'étais tétanisée.

C'est pour le meilleur. Par contre une injection léthale c'est tout ou rien. Si tu passes un pied au-dessus de la "barrière" tu ne peux pas revenir en arrière, c'est terminé. Imagines si cette bonne femme après la piqure dit "Ah non en fait je veux pas". bah tu peux pas revenir en arrière, c'est fini. Plus le temps de réfléchir, le temps de deux secondes, tu sais que tu veux pas mourir, et pourtant...


Je pense, que quand tu n'as plus le choix, plus d'espoir, que tu souffres trop, à la fin tu ne regrettes pas.
Si j'ai échoué à la dernière tentative de suicide, c'est qu'au fond de moi, tout au fond, y'avait encore une petite once d'espoir. Je ne sais pas comment, mais elle était là. Par contre, si je n'avais pas eu cette étincelle, je n'aurais pas hésité à sauter.

Je comprends tout à fait, les personnes qui demandent un suicide assisté. Quand on ne peut plus vivre, et qu'on a trop "d'honneur" pour se suicider (ou plus de force), c'est normal de demander de l'aide pour partir.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Débat de société

Messagepar Wings » 27 Aoû 2018, 17:22

Kvelertak a écrit:
Wings a écrit:
Kvelertak a écrit:
Wings a écrit:
Médé33 a écrit:Rater son suicide en étant incapable d'enjamber une barrière de sécurité c'est quand même le comble :moqueur: En gros, tu veux en finir parce que tu rates tout dans ta vie, et même ça tu le rates :moqueur:

Je pense que Kve parlait moralement, quand tu fais face a la fin de ta vie, et que tu n'arrives pas à te décider. :?


Il me reste un jambe à passer de l'autre côté de la barrière, j'ai pas réussi, j'étais tétanisée.

C'est pour le meilleur. Par contre une injection léthale c'est tout ou rien. Si tu passes un pied au-dessus de la "barrière" tu ne peux pas revenir en arrière, c'est terminé. Imagines si cette bonne femme après la piqure dit "Ah non en fait je veux pas". bah tu peux pas revenir en arrière, c'est fini. Plus le temps de réfléchir, le temps de deux secondes, tu sais que tu veux pas mourir, et pourtant...


Je pense, que quand tu n'as plus le choix, plus d'espoir, que tu souffres trop, à la fin tu ne regrettes pas.
Si j'ai échoué à la dernière tentative de suicide, c'est qu'au fond de moi, tout au fond, y'avait encore une petite once d'espoir. Je ne sais pas comment, mais elle était là. Par contre, si je n'avais pas eu cette étincelle, je n'aurais pas hésité à sauter.

Je comprends tout à fait, les personnes qui demandent un suicide assisté. Quand on ne peut plus vivre, et qu'on a trop "d'honneur" pour se suicider (ou plus de force), c'est normal de demander de l'aide pour partir.


Ouais enfin là la dame dit clairement qu'elle est bien dans sa peau hein. C'est pas comme si elle n'avait pas plus d'espoir, plus de raison de vivre, plus rien. Elle dit juste qu'elle a juste envie d'en finir, comme ça. Elle ne regarde pas les possibilités que lui offrent l'avenir, elle sait qu'elle a des personnes qui l'aiment, et elle sait qu'elle leur fera du mal en partant. Je dis pas en cas de maladie grave que le suicide assisté peut être un dernier recours, mais là, c'est clairement idiot.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Débat de société

Messagepar Datch » 27 Aoû 2018, 17:22

Elle a 74 balais, la moitié de ses potes est morte, l'autre moitié malade, j'pense qu'elle a bien eu le temps d'y réfléchir déjà.

Pense pas que ce soit comparable avec un mal-être profond quand t'es jeune où forcément t'as le moment du "merde mais tout ce que je vais rater/n'ai pas fait", et penser à ta famille et/ou tes potes. (edit : ou la once d'espoir aussi que ça va s'arranger en effet Kve)

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2923

Re: Débat de société

Messagepar Kvelertak » 27 Aoû 2018, 17:28

Wings a écrit:
Ouais enfin là la dame dit clairement qu'elle est bien dans sa peau hein. C'est pas comme si elle n'avait pas plus d'espoir, plus de raison de vivre, plus rien. Elle dit juste qu'elle a juste envie d'en finir, comme ça. Elle ne regarde pas les possibilités que lui offrent l'avenir, elle sait qu'elle a des personnes qui l'aiment, et elle sait qu'elle leur fera du mal en partant. Je dis pas en cas de maladie grave que le suicide assisté peut être un dernier recours, mais là, c'est clairement idiot.


Datch a écrit:Elle a 74 balais, la moitié de ses potes est morte, l'autre moitié malade, j'pense qu'elle a bien eu le temps d'y réfléchir déjà.




Voilà, puis c'est son choix. Malheureux mais c'est son choix.

(Les beaux parents de la cousine à mon père, ce sont suicidé·es y'a une semaine en se noyant dans une piscine... Alors qu'il et elle étaient en forme.. Il et elle ne voulaient juste pas vieillir, donc certaines personnes ne veulent pas vieillir et on peur de ça.. )

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Débat de société

Messagepar Masere » 27 Aoû 2018, 18:07

Kvelertak a écrit:
Wings a écrit:
Kvelertak a écrit:
Wings a écrit:
Médé33 a écrit:Rater son suicide en étant incapable d'enjamber une barrière de sécurité c'est quand même le comble :moqueur: En gros, tu veux en finir parce que tu rates tout dans ta vie, et même ça tu le rates :moqueur:

Je pense que Kve parlait moralement, quand tu fais face a la fin de ta vie, et que tu n'arrives pas à te décider. :?


Il me reste un jambe à passer de l'autre côté de la barrière, j'ai pas réussi, j'étais tétanisée.

C'est pour le meilleur. Par contre une injection léthale c'est tout ou rien. Si tu passes un pied au-dessus de la "barrière" tu ne peux pas revenir en arrière, c'est terminé. Imagines si cette bonne femme après la piqure dit "Ah non en fait je veux pas". bah tu peux pas revenir en arrière, c'est fini. Plus le temps de réfléchir, le temps de deux secondes, tu sais que tu veux pas mourir, et pourtant...


Je pense, que quand tu n'as plus le choix, plus d'espoir, que tu souffres trop, à la fin tu ne regrettes pas.
Si j'ai échoué à la dernière tentative de suicide, c'est qu'au fond de moi, tout au fond, y'avait encore une petite once d'espoir. Je ne sais pas comment, mais elle était là. Par contre, si je n'avais pas eu cette étincelle, je n'aurais pas hésité à sauter.

Je comprends tout à fait, les personnes qui demandent un suicide assisté. Quand on ne peut plus vivre, et qu'on a trop "d'honneur" pour se suicider (ou plus de force), c'est normal de demander de l'aide pour partir.

En fait, quand tu es dans cet état, ton cerveau n'est plus fonctionnel. C'est comme un état d'ivresse. Tu avances comme un somnambule et ton corps fait des actions sans que tu n'y pense ou réfléchisse. Les actions se déroulent sous tes yeux et tu es le témoin de tes propres actes, tu es une marionnette. Tu fais, tu es en quelque sorte déterminé, mais en fait ton cerveau est juste "noyé" dans ta souffrance, ton chagrin est ton alcool, ta douleur est ton addiction, une drogue et un besoin. Et ton cerveau se force à ne plus se raccrocher à aucune branche. Si une pensée à ta famille survient, ton cerveau la chasse et la remplace par une pensée aux personnes qui ne t'aiment pas (ou pire, sont indifférentes). Si une pensée à quelque chose que tu aimes survient, ton cerveau la chasse avec une chose qui te brise. Si une pensée à ton futur survient, ton cerveau la chasse avec une pensée de ton passé.
Personnellement c'était un arbre et le câble de ma guitare. Et heureusement que le cerveau d'un désespéré n'est pas fonctionnel, car sinon j'aurais réalisé comme n'importe qui que ce ne serait pas assez solide. Au lieu de ça, je me suis pendu et l'asphyxie ne m'a procuré aucune souffrance, j'ai juste attendu et c'est venu. Puis des images de ma vie, sans aucun lien entre elles, sous forme de "flash" me sont apparues et je me suis réveillé, debout en bas de l'arbre, engourdi et sans force, et ma première pensée était "mais pourquoi?". Sur le coup, avec la souffrance encore présente, tu ne regrettes rien, mais avec du recul, en ayant revu les bonnes personnes, en ayant accompli du chemin, en ayant regoûté au bonheur, tu ne sait même plus comment tu as bien pu faire ce que tu as fait, c'est comme si tu avais été une autre personne et que tu avais aujourd'hui oublié qui elle était.

Le désespoir, pire qu'une souffrance, est une addiction morbide du cerveau. Je ne connais rien en biologie, mais je pense qu'il fournit à ton cerveau une substance addictive qui finit par le forcer à ne vouloir voir que lui. Les gens globalement heureux ou n'ayant jamais été dépressif ne peuvent en aucun cas se représenter ce que c'est, tout simplement parce qu'avec une guérison et quelques années de recul on finit par ne plus s'en souvenir.
Aujourd'hui je revis la souffrance suite à un échec énorme dans ma vie, et je retombe dans certains de mes travers (le silence, l'enfermement, la paranoïa...), mais je suis incapable de me représenter la "force" que j'ai pu avoir ce jour-là, elle était irréelle et je l'ai perdue. Alors le suicide assisté, j'en pense beaucoup de mal: si on l'avait fait pour moi, aurais-je pu m'en sortir? Jamais, il n'y a pas de retour, il n'y a pas de sauvegarde, il n'y a pas de façon de l'effacer. Pour les personnes condamnées par leur santé, ou d'un certain âge et sans autonomie, qui survivent dans un état dégradant, ça me paraît concevable, en tout cas à débattre. Mais pour les personnes bien portantes, elles doivent être soignées et accompagnées. C'est en tout cas mon point de vue

Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 27 Aoû 2018, 18:26

Les enfants, pour qu'ils accordent le suicide assisté en suisse il faut que le patient ait répété ses demandes plusieurs fois, durant plusieurs mois, et une analyse psychologique est faite.
Je sais même pas si les gens déprimés entrent dans la catégorie des gens qui ont le droit d'y accéder.

Alors mélangez pas tout :-)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rodrigo Borja et 14 invités