Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar Hat » 13 Avr 2018, 11:18

vous connaissez mon avis sur la question, j'ai voté :

Une intervention complètement légitime, mais qui n'a que trop tardé et qui est trop "tolérante"
Une intervention légitime et mesurée, qui aurait pu (dû?) se produire plus tôt

:up :up

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Débat de société

Messagepar Vinzouille » 13 Avr 2018, 11:19

Cyro a écrit:Fin de l'opération de dératisation d'après mon alerte France Info. 8)



Effectivement, et ce n'est pas une machine arrière. C'est parce que les objectifs fixés sont atteints et qu'on continue l'opération telle qu'elle était prévue.

Il y avait un objectif de 30 lieux de vie devant faire l'objet d'une expulsion, ces 30 objectifs sont atteints (29 en fait). :up
Les mobiles vont bien entendu rester sur place pour éviter le retour des personnes expulsées et pour maintenir l'ordre. Il risque toujours d'y avoir des affrontements, c'est quasiment inévitable.

La phase suivante maintenant, c'est la mise en place des projets agricoles qui ont été acceptés par la préfète.

Dans le même temps, elle a accepté de ré-ouvrir des négociations avec ceux qui voudraient encore créer des projets.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Débat de société

Messagepar Vinzouille » 13 Avr 2018, 11:19

bullomaniak a écrit:
Vinzouille a écrit:
chessben a écrit:Ah ces gentils agriculteurs pacifistes :niais:
https://www.francetvinfo.fr/politique/n ... 02496.html


J'allais justement venir le poster...
Mais évidemment ce sont les mobiles qui sont violents er qui tapent sans raisons de pauvres petits pacifistes qui veulent juste planter des poireaux... :up


Vous connaissez le principe d'un homme de paille ?


Oui, mais j'ai du mal à voir ou tu veux en venir, donc si tu pouvais développer ta pensée ?

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Débat de société

Messagepar bullomaniak » 13 Avr 2018, 11:44

Vinzouille a écrit:La phase suivante maintenant, c'est la mise en place des projets agricoles qui ont été acceptés par la préfète.

Dans le même temps, elle a accepté de ré-ouvrir des négociations avec ceux qui voudraient encore créer des projets.


Lol !

Les projets en place (et depuis longtemps) ont été défoncés comme aux cents noms, les projets collectifs sont refusés sans même avoir été regardés et après ça dit vouloir négocier. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Débat de société

Messagepar Tilo » 13 Avr 2018, 11:47

Vinzouille a écrit:
bullomaniak a écrit:
Vinzouille a écrit:
chessben a écrit:Ah ces gentils agriculteurs pacifistes :niais:
https://www.francetvinfo.fr/politique/n ... 02496.html


J'allais justement venir le poster...
Mais évidemment ce sont les mobiles qui sont violents er qui tapent sans raisons de pauvres petits pacifistes qui veulent juste planter des poireaux... :up


Vous connaissez le principe d'un homme de paille ?


Oui, mais j'ai du mal à voir ou tu veux en venir, donc si tu pouvais développer ta pensée ?


Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 13 Avr 2018, 14:01

mious a écrit:la ZAD c'est quoi aussi? Une petite banlieue avec une economie paralléle ,ou on caillasse les forces de l'ordre quand elles se pointent...Sauf que la le gouvernement peut se montrer ferme sans que ça enflamme tous les quartiers."Rien de tout ça" à ce sondage trop orienté


Et du coup, tu aurais voulu quoi pour que ce sondage ne soit pas 'trop orienté'? (Orienté vers quoi d'ailleurs?)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 13 Avr 2018, 21:22

FM Lambert, un député LREM qui réfléchit.
NDDL : si on ne trace pas de voie politique, il n'y aura aucune victoire.
http://www.liberation.fr/france/2018/04/11/nddl-si-on-ne-trace-pas-de-voie-politique-il-n-y-aura-aucune-victoire_1642671

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 13 Avr 2018, 21:32

JackyDurand a écrit:FM Lambert, un député LREM qui réfléchit.
NDDL : si on ne trace pas de voie politique, il n'y aura aucune victoire.
http://www.liberation.fr/france/2018/04/11/nddl-si-on-ne-trace-pas-de-voie-politique-il-n-y-aura-aucune-victoire_1642671


Il réfléchit aussi sur les boues rouges? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 13 Avr 2018, 21:42

Beobachter a écrit:
JackyDurand a écrit:FM Lambert, un député LREM qui réfléchit.
NDDL : si on ne trace pas de voie politique, il n'y aura aucune victoire.
http://www.liberation.fr/france/2018/04/11/nddl-si-on-ne-trace-pas-de-voie-politique-il-n-y-aura-aucune-victoire_1642671


Il réfléchit aussi sur les boues rouges? :niais:


Parfois on réfléchit mieux avec du recul (coucou Chessben 8) )
Et quand on n'est pas coincé par des intérêts locaux.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar chessben » 13 Avr 2018, 22:33

Une illustration, dérisoire certes, des désagréments quotidiens qu'on subit ici et qui effectivement ne concerne pas les gens de Châteaubriant ou du Jura (coucou JackyDurand 8) )
Demain on avait prévu de faire vivre le premier carnaval de nuit en famille à un neveu à Nantes, fête populaire sympathique... Annulé pour cause de présence Zadiste à proximité... La même présence qui ravage le centre ville de Nantes une dizaine de fois par an depuis plusieurs années...
Pourtant ces braves petits jeunes agriculteurs et leurs bonnes idées sont bien inoffensifs... :cry:

Cette anecdote est bien sûre dérisoire, mais elle illustre juste que la présence de la ZAD créé régulièrement des problèmes qui nous usent complètement ici...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Débat de société

Messagepar Hat » 13 Avr 2018, 22:35

chessben a écrit:Une illustration, dérisoire certes, des désagréments quotidiens qu'on subit ici et qui effectivement ne concerne pas les gens de Châteaubriant ou du Jura (coucou JackyDurand 8) )
Demain on avait prévu de faire vivre le premier carnaval de nuit en famille à un neveu à Nantes, fête populaire sympathique... Annulé pour cause de présence Zadiste à proximité... La même présence qui ravage le centre ville de Nantes une dizaine de fois par an depuis plusieurs années...
Pourtant ces braves petits jeunes agriculteurs et leurs bonnes idées sont bien inoffensifs... :cry:

Cette anecdote est bien sûre dérisoire, mais elle illustre juste que la présence de la ZAD créé régulièrement des problèmes qui nous usent complètement ici...

de quoi tu te plains ? la banlieue nantaise c'est leur territoire, tu devrais déjà t'estimé heureux d'être encore chez toi, qu'ils t'ont pas encore mis dehors :up

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 13 Avr 2018, 23:09

chessben a écrit:Pourtant ces braves petits jeunes agriculteurs et leurs bonnes idées sont bien inoffensifs... :cry:


C'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même sac. Ça évite de devoir chercher à comprendre.
La ZAD comme la vie, c'est complexe, pas tout blanc ou tout noir. Les mouvements sociaux sont protéiformes, pas toujours faciles à saisir de l'extérieur, mais entre un casseur black-block et les paysans du Copain44, il n'y a pas grand chose de similaire, et pourtant ils se croisent sur la ZAD, sans nécessairement approuver leurs démarches respectives.
Beaucoup de monde attendu ce dimanche sur la ZAD, dont des mamies avec leur parapluie, des gars en botte, des jeunes avec une guitare, des écolos à vélo, des bricolos venus reconstruire ce qui a été déconstruit, des tracteurs, des curieux, peut être aussi quelques idiots qui veulent en découdre, histoire de rassurer ceux qui pensent qu'il ne s'agit que de terrorisme vert sur la ZAD.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar chessben » 13 Avr 2018, 23:42

On est d'accord. Mais comment tu fais pour exfiltrer les abrutis des autres?
Personnellement je suis pour sortir tout le monde et réintroduire ensuite ceux qui ont quelque chose à y faire...
Je ne vois pas d'autres solutions possibles. Quant aux dangereux débiles, en tôle pour quelques années, c'est le tarif pour tentative d'homicides volontaires...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 14 Avr 2018, 09:29

Le même problème se pose dans les manifs. Je crois que les CRS font évoluer leurs méthodes pour exfiltrer les pénibles

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Vinzouille » 14 Avr 2018, 19:51

Vinzouille a écrit:
bullomaniak a écrit:
Vinzouille a écrit:
chessben a écrit:Ah ces gentils agriculteurs pacifistes :niais:
https://www.francetvinfo.fr/politique/n ... 02496.html


J'allais justement venir le poster...
Mais évidemment ce sont les mobiles qui sont violents er qui tapent sans raisons de pauvres petits pacifistes qui veulent juste planter des poireaux... :up


Vous connaissez le principe d'un homme de paille ?


Oui, mais j'ai du mal à voir ou tu veux en venir, donc si tu pouvais développer ta pensée ?


Bullo ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Débat de société

Messagepar bullomaniak » 14 Avr 2018, 21:49

Vinzouille a écrit:
Vinzouille a écrit:
bullomaniak a écrit:
Vinzouille a écrit:
chessben a écrit:Ah ces gentils agriculteurs pacifistes :niais:
https://www.francetvinfo.fr/politique/n ... 02496.html


J'allais justement venir le poster...
Mais évidemment ce sont les mobiles qui sont violents er qui tapent sans raisons de pauvres petits pacifistes qui veulent juste planter des poireaux... :up


Vous connaissez le principe d'un homme de paille ?


Oui, mais j'ai du mal à voir ou tu veux en venir, donc si tu pouvais développer ta pensée ?


Bullo ? :wtf


C'est toi qui t'invente tout seul un discours que personne ne tient auquel t'opposer. Un homme de paille.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Débat de société

Messagepar Vinzouille » 14 Avr 2018, 22:17

Effectivement, personne ici n'a dit ça mot pour mot, je te le concède.
Mais c'est une caricature à peine exagérée des propos de JackyDurand notamment. Et surtout c'est très réaliste par rapport à ce qui se dit sur les forums, sites internet et groupes Facebook pro-zadistes (ou zadistes tout court) :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Débat de société

Messagepar Tortank » 14 Avr 2018, 22:32

Vinzouille a écrit:Effectivement, personne ici n'a dit ça mot pour mot, je te le concède.
Mais c'est une caricature à peine exagérée des propos de JackyDurand notamment. Et surtout c'est très réaliste par rapport à ce qui se dit sur les forums, sites internet et groupes Facebook pro-zadistes (ou zadistes tout court) :up

Pas vraiment non. C'est dommage de vouloir jouer au jeu de la caricature. Parce que à ce jeu là chessben dit que tous les zadistes sont des fouteurs de merde qui veulent tout casser et toi tu dis que tous les zadistes veulent tuer des gendarmes. En à peine exagéré. Bref, dommage de vouloir caricaturer le propos de l'autre alors qu'on apprécie moyennement quand on le fait pour le notre ;).

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Débat de société

Messagepar Vinzouille » 14 Avr 2018, 23:21

Tortank a écrit:
Vinzouille a écrit:Effectivement, personne ici n'a dit ça mot pour mot, je te le concède.
Mais c'est une caricature à peine exagérée des propos de JackyDurand notamment. Et surtout c'est très réaliste par rapport à ce qui se dit sur les forums, sites internet et groupes Facebook pro-zadistes (ou zadistes tout court) :up

Pas vraiment non. C'est dommage de vouloir jouer au jeu de la caricature. Parce que à ce jeu là chessben dit que tous les zadistes sont des fouteurs de merde qui veulent tout casser et toi tu dis que tous les zadistes veulent tuer des gendarmes. En à peine exagéré. Bref, dommage de vouloir caricaturer le propos de l'autre alors qu'on apprécie moyennement quand on le fait pour le notre ;).



Comme je le dis dans la seconde partie de ma phrase, au delà de la caricature de JackyDurand, c'est aussi et surtout ce qui se lit énormément sur les groupes Facebook Pro-zadistes (voir zadistes) et autres forums/sites internet ou dans les commentaires des articles de presse. :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Débat de société

Messagepar Tortank » 15 Avr 2018, 07:51

Ouais mais dans ce cas c'est quoi le but. Je peux aussi trouver des trucs complètement cons en allant voir des commentaires anti-zadistes ou des groupes qui vont dans ce sens. Là ça n'a pas de sens de balancer ça comme ça. C'est déjà assez le bordel vu les avis divergents qu'aller chercher ceux de mecs pro-zadistes qu'on trouve sur des groupes FB, je vois pas trop l'intérêt ;)

Edit : Quelqu'un a accès à cet article : http://www.letelegramme.fr/bretagne/ndd ... 923100.php
Je suis curieux de savoir ce qu'ils comptent dans les 275K

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XanaxGreenEdge et 17 invités