Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar Tortank » 16 Avr 2018, 22:12

Beobachter a écrit:
Tortank a écrit:
Elias a écrit:Non mais je respecte tout ce que dit JackyDurand et les autres, c'est très intéressant à lire vos débats. C'est juste que ça m'a fait drôle de lire que la situation est la même qu'en 1789 aujourd'hui.
Il y a beaucoup de façons argumentées d'exprimer mon désaccord qui me sont passé par la tête mais j'ai choisi de répondre un peu bêtement, et de façon provocante, désolé.

Pas besoin de t'excuser Elias hein ;)
Mais je crois pas que JD dise à un seul moment que la situation est la même qu'en 1789 ;)


On se demande bien pourquoi avoir évoqué 1789 alors, si ça n'avait tellement aucun rapport :niais:

Décevant Beo... Dommage que tu fasses dans la caricature à ton tour. Il peut juste soulever des points de ressemblance sans dire que c'est pareil non ? Dans ce débat c'est quand même soit tout blanc soit tout noir. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 22:14

A la base je disais juste qu'il fallait parfois que des mouvements sociaux prennent le chemin de l'illégalité pour accoucher d'un changement social. J'ai pris 1789 en exemple mais c'est trop globalisant pour l'appréhender.
Prenons plutôt Rosa Parks. Comme ça on pourra parler transport en commun si ça vous branche.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Hat » 16 Avr 2018, 22:16

comparé rosa parks et notre dame des landes, bordel le génie

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Débat de société

Messagepar Tyler » 16 Avr 2018, 22:19

Hatayye a écrit:comparé rosa parks et notre dame des landes, bordel le génie


Je sais pas si c'est du génie, mais un seul de ses posts est plus intéressant/réfléchi/argumentéconstruit que tes 16 000 messages ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Débat de société

Messagepar Hat » 16 Avr 2018, 22:20

Tyler a écrit:
Hatayye a écrit:comparé rosa parks et notre dame des landes, bordel le génie


Je sais pas si c'est du génie, mais un seul de ses posts est plus intéressant/réfléchi/argumentéconstruit que tes 16 000 messages ;)

peut être que si tu cherches bien, tu devrais trouvé un ou deux messages intéressants de ma part, peut être celui de ma présentation :wtf

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 22:21

Hatayye a écrit:comparé rosa parks et notre dame des landes, bordel le génie


Question de point de vue. Pas sûr qu'elle avait meilleure réputation que le ZADiste de base aux yeux des citoyens blancs de l'Alabama de 1955.
Bon sur ce je vais me coucher, demain j'ai barricades.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Avr 2018, 22:22

Putain Jacky Durand qui pense qu'on va avoir une Révolution II avec 100 chevreuils tous mabouls et des dizaines de blacks travs qui sont juste venus casser du flic Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar thor_husvod » 16 Avr 2018, 22:23

Tyler a écrit:
Hatayye a écrit:comparé rosa parks et notre dame des landes, bordel le génie


Je sais pas si c'est du génie, mais un seul de ses posts est plus intéressant/réfléchi/argumentéconstruit que tes 16 000 messages ;)

Tyler, le puncheliner de l'ombre :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Débat de société

Messagepar Hat » 16 Avr 2018, 22:24

JackyDurand a écrit:
Hatayye a écrit:comparé rosa parks et notre dame des landes, bordel le génie


Question de point de vue. Pas sûr qu'elle avait meilleure réputation que le ZADiste de base aux yeux des citoyens blancs de l'Alabama de 1955.
Bon sur ce je vais me coucher, demain j'ai barricades.

elle n'avait sûrement peut être pas meilleure réputation mais elle se battait pour une vraie cause elle, sans armes, ni haine, ni violence comme dirait spaggiari 8)

et à mon avis tu es bien plus légitime quand tu combats tes idées dans le calme et avec des gestes intelligents :up

je te conseilles sincèrement d'aller t'aérer l'esprit, je sais pas, un petit tour en forêt, ou alors une petite balade en vélo parce qu'en arrivé à dire ce que tu dis c'est grave quand même

j'ai peut être pas les meilleures idées du monde sur certains points mais des aberrations comme ça, je sais pas si j'en ai déjà sorties

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Débat de société

Messagepar chessben » 16 Avr 2018, 22:25

JackyDurand a écrit:C'est une question de rapport de force entre ta revendication et l'intérêt de l'Etat. Pour les impôts je doute qu'il te lâche avant longtemps. Par contre l'enjeu de 1600ha de terres pauvres, pour l'Etat, c'est assez insignifiant. D'ailleurs je pense qu'il serait bien avisé de transformer sa démonstration de force qui patine en un projet agri-rural écologique... et dont les outils foncier sont déjà dans le Code Rural, il suffit de le vouloir.

Ce qui s'est passé en 1789 n'était pas nécessairement représentatif de la population française. C'est un événement principalement parisien et bourgeois. D'ailleurs les revendications populaires, du moins celles qui ont été écrites dans les cahiers de doléances, portaient sur l'impôt, les obligations collectives, et les droits associés aux terres. Finalement il n'y a rien de neuf en 2018 !



Tu me crois riche au point que pour l'état mes impôts valent plus que 1600ha de terres agricoles ? :mrgreen:

Pour 1789, c'est quand même donner beaucoup d'importance aux zadistes de les comparer à un épisode aussi important de l'Histoire.
De plus on ne refait pas l'Histoire mais les "bienfaits" de cette période ne sont pas forcément évidents. Louis XVI étant probablement un des rois les plus "ouverts" socialement et les conséquences de la Révolution tellement terribles avec les périodes de terreur et de génocides en Vendée par exemple...
Période qui n'a d'ailleurs pas empêché le retour de la dictature et de la monarchie plus tard...
Tout ça pour dire que ces remises en cause illégales ne sont pas forcément vertueuses...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 16 Avr 2018, 22:26

Tortank a écrit:
Beobachter a écrit:
Tortank a écrit:
Elias a écrit:Non mais je respecte tout ce que dit JackyDurand et les autres, c'est très intéressant à lire vos débats. C'est juste que ça m'a fait drôle de lire que la situation est la même qu'en 1789 aujourd'hui.
Il y a beaucoup de façons argumentées d'exprimer mon désaccord qui me sont passé par la tête mais j'ai choisi de répondre un peu bêtement, et de façon provocante, désolé.

Pas besoin de t'excuser Elias hein ;)
Mais je crois pas que JD dise à un seul moment que la situation est la même qu'en 1789 ;)


On se demande bien pourquoi avoir évoqué 1789 alors, si ça n'avait tellement aucun rapport :niais:

Décevant Beo... Dommage que tu fasses dans la caricature à ton tour. Il peut juste soulever des points de ressemblance sans dire que c'est pareil non ? Dans ce débat c'est quand même soit tout blanc soit tout noir. Dommage.


Non mais faut arrêter deux minutes, son but est pertinemment ici de sous-entendre qu'on pourrait rapprocher ça de 1789, dans cette grande opération de relativisme et de confusionnisme extrême (dont Bullo est l'autre grand adepte ici).

JackyDurand a écrit:La légalité encadre un ordre social, il y a des formes d'illegalites qui sont parfois entendables pour favoriser le changement social. C'est ça qui bouscule les conservatismes. En 1789 le mouvement était aussi illégal... Et pourtant !


C'est du niveau d'une réduction ad Hitlerium sur d'autres sujets. Non mais franchement je ne sais pas ce que tu vas perdre ici à défendre ce genre d'"argumentation" :?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 22:32

Beobachter a écrit:
Non mais faut arrêter deux minutes, son but est pertinemment ici de sous-entendre qu'on pourrait rapprocher ça de 1789, dans cette grande opération de relativisme et de confusionnisme extrême (dont Bullo est l'autre grand adepte ici).

JackyDurand a écrit:La légalité encadre un ordre social, il y a des formes d'illegalites qui sont parfois entendables pour favoriser le changement social. C'est ça qui bouscule les conservatismes. En 1789 le mouvement était aussi illégal... Et pourtant !


C'est du niveau d'une réduction ad Hitlerium sur d'autres sujets. Non mais franchement je ne sais pas ce que tu vas perdre ici à défendre ce genre d'"argumentation" :?


Tu as l'interprétation trop facile concernant le premier point. Je ne fais pas partie des gens qui crient à "mai 68" à chaque fois qu'un bout de grève pointe son nez au bout de la rue. Le grand soir c'est pas pour demain, NDDL c'est plutot les petits matins, et là plutot dans le brouillard le petit matin. D'ailleurs me concernant, je crois que les changements sociaux sont une combinaison des deux, par l'expérience de terrain et les innovations législatives. Mais foin de sciences politiques.

Concernant le relativisme ambiant et la reductio ad Hitlerium, il suffit de se référer à un corpus de valeurs intangibles. Pas de confusion possible entre des coopérativistes internationalistes des sous bois et des essentialistes de la race.
Question intéressante d'ailleurs puisque Adolf est arrivé au pouvoir par les voies de la légalité...
Modifié en dernier par JackyDurand le 16 Avr 2018, 22:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Avr 2018, 22:36

Hatayye a écrit:comparé rosa parks et notre dame des landes, bordel le génie

Ouais inquiète toi pas dans pas longtemps il va comparer Ghandi et le FLNC

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 16 Avr 2018, 22:39

JackyDurand a écrit:
Beobachter a écrit:
Non mais faut arrêter deux minutes, son but est pertinemment ici de sous-entendre qu'on pourrait rapprocher ça de 1789, dans cette grande opération de relativisme et de confusionnisme extrême (dont Bullo est l'autre grand adepte ici).

JackyDurand a écrit:La légalité encadre un ordre social, il y a des formes d'illegalites qui sont parfois entendables pour favoriser le changement social. C'est ça qui bouscule les conservatismes. En 1789 le mouvement était aussi illégal... Et pourtant !


C'est du niveau d'une réduction ad Hitlerium sur d'autres sujets. Non mais franchement je ne sais pas ce que tu vas perdre ici à défendre ce genre d'"argumentation" :?


Tu as l'interprétation trop facile concernant le premier point. Je ne fais pas partie des gens qui crient à "mai 68" à chaque fois qu'un bout de grève pointe son nez au bout de la rue. Le grand soir c'est pas pour demain, NDDL c'est plutot les petits matins, et là plutot dans le brouillard le petit matin.

Concernant le relativisme ambiant et la reductio ad Hitlerium, il suffit de se référer à un corpus de valeurs intangibles. Pas de confusion possible entre des coopérativistes internationalistes des sous bois et des essentialistes de la race.


Disons que tu hameçonnes si tu préfères :niais:

Pour le deuxième point, c'est juste que de sortir un couplet sur l'illégalité qui serait légitime en faisant référence à la Révolution en faisant fi du contexte qui a (juste un peu :sarcastic: ) changé, c'est pour moi du même ressort que ceux qui vont ressortir en permanence le couplet qu'un tel ou une telle est le Hitler de notre époque, alors que la comparaison est juste inepte.
(et pour la toute fin, attention entre la surface et le fond, il y a bien souvent un monde d'écart. Donc si je suis d'accord pour souligner une différence, sur certains points la confusion est possible, au premier plan desquels un rejet de structures démocratiques libérales)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 16 Avr 2018, 22:41

JackyDurand a écrit:Question intéressante d'ailleurs puisque Adolf est arrivé au pouvoir par les voies de la légalité...


Pour le coup, là, il y a effectivement un vrai point de débat :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 22:43

Beobachter a écrit:
JackyDurand a écrit:Concernant le relativisme ambiant et la reductio ad Hitlerium, il suffit de se référer à un corpus de valeurs intangibles. Pas de confusion possible entre des coopérativistes internationalistes des sous bois et des essentialistes de la race.


Disons que tu hameçonnes si tu préfères :niais:

Pour le deuxième point, c'est juste que de sortir un couplet sur l'illégalité qui serait légitime en faisant référence à la Révolution en faisant fi du contexte qui a (juste un peu :sarcastic: ) changé, c'est pour moi du même ressort que ceux qui vont ressortir en permanence le couplet qu'un tel ou une telle est le Hitler de notre époque, alors que la comparaison est juste inepte.
(et pour la toute fin, attention entre la surface et le fond, il y a bien souvent un monde d'écart. Donc si je suis d'accord pour souligner une différence, sur certains points la confusion est possible, au premier plan desquels un rejet de structures démocratiques libérales)


le rejet de structures démocratiques libérales traditionnelles dans leur format avarié, certes.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 16 Avr 2018, 22:51

JackyDurand a écrit:
Beobachter a écrit:
JackyDurand a écrit:Concernant le relativisme ambiant et la reductio ad Hitlerium, il suffit de se référer à un corpus de valeurs intangibles. Pas de confusion possible entre des coopérativistes internationalistes des sous bois et des essentialistes de la race.


Disons que tu hameçonnes si tu préfères :niais:

Pour le deuxième point, c'est juste que de sortir un couplet sur l'illégalité qui serait légitime en faisant référence à la Révolution en faisant fi du contexte qui a (juste un peu :sarcastic: ) changé, c'est pour moi du même ressort que ceux qui vont ressortir en permanence le couplet qu'un tel ou une telle est le Hitler de notre époque, alors que la comparaison est juste inepte.
(et pour la toute fin, attention entre la surface et le fond, il y a bien souvent un monde d'écart. Donc si je suis d'accord pour souligner une différence, sur certains points la confusion est possible, au premier plan desquels un rejet de structures démocratiques libérales)


le rejet de structures démocratiques libérales traditionnelles dans leur format avarié, certes.


Sans doute, mais tu me permettras de préférer ce format avarié au "je suis légitime donc je tape" des nervis de Montpellier ou au "je suis le peuple (les AG ont parlé :niais: ), je suis légitime donc je bloque" :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 22:58

J'ai été étudiant, j'ai fait des AG à 400 prenant des décisions pour 25.000... j'en connais donc la représentativité :moqueur:
Est ce mieux que les 5% de votants aux élections étudiantes ?

Cela dit, quand les structures démocratiques traditionnelles avariées, dans le confort de leur mandat, ne se bougent pas le cul pour se réformer, des piqûres de rappel régulièrement prescrites par le corps social sont assez bénéfiques. Même très minoritaires, car ne nous leurrons pas, 5% des gens conduisent le marche monde, les autres ne font que suivre la marche ovine.
Modifié en dernier par JackyDurand le 17 Avr 2018, 08:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 16 Avr 2018, 23:14

JackyDurand a écrit:J'ai été étudiant, j'ai fait des AG à 400 prenant des décisions pour 25.000... j'en connais donc la représentativité :moqueur:
Est ce mieux que les 5% de votants aux élections étudiantes ?

Cela dit, quand les structures démocratiques traditionnelles avariés, dans le confort de leur mandat, ne se bougent pas le cul pour se réformer, des piqûres de rappel régulièrement prescrites par le corps social sont assez bénéfiques. Même très minoritaires, car ne nous leurrons pas, 5% des gens conduisent le marche monde, les autres ne font que suivre la marche ovine.

Non mais c'est chaud que 400/25 000 , surtout avec aucune légitimité (5% de votant) fassent chier la société

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Guillaume14 » 16 Avr 2018, 23:29

Krowar a écrit:
JackyDurand a écrit:J'ai été étudiant, j'ai fait des AG à 400 prenant des décisions pour 25.000... j'en connais donc la représentativité :moqueur:
Est ce mieux que les 5% de votants aux élections étudiantes ?

Cela dit, quand les structures démocratiques traditionnelles avariés, dans le confort de leur mandat, ne se bougent pas le cul pour se réformer, des piqûres de rappel régulièrement prescrites par le corps social sont assez bénéfiques. Même très minoritaires, car ne nous leurrons pas, 5% des gens conduisent le marche monde, les autres ne font que suivre la marche ovine.

Non mais c'est chaud que 400/25 000 , surtout avec aucune légitimité (5% de votant) fassent chier la société


Parce que les 577 qui nous font chier avec 40 % de votants c'est pas chaud ?

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : France, luchopantani et 14 invités