Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 15 Jan 2018, 00:19

bullomaniak a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @franceculture sur Twitter


Tellement à l'ouest. Comme si c'était qu'en France.
J'ai un exemple frais de deux semaines d'un italien qui tient la porte à une suissesse.
Mais à part ca c'est que les francais.
Et entre temps il est avec elle parce qu'elle a remarqué que c'était le seul mec galant à la soirée.

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Jan 2018, 22:01

Mon prof de droit qui nous a donné un sacré conseil après nous avoir présenter l'application de la constitution US à une affaire de ventes de jouets pour adultes au Texas: "De toute façon avec la technologie, vous les gars, vous avez plus intérêt à investir dans un jouet connecté que dans une femme, ça coute moins cher, ça parle moins et surtout ça risque pas de vous poursuivre pour aggression sexuelle"
Et bim transition vers l'affaire Aziz Anzari qui fait du bruit aux US

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Débat de société

Messagepar Yousband » 18 Jan 2018, 22:11

Tiburon 2.0 a écrit:Mon prof de droit qui nous a donné un sacré conseil après nous avoir présenter l'application de la constitution US à une affaire de ventes de jouets pour adultes au Texas: "De toute façon avec la technologie, vous les gars, vous avez plus intérêt à investir dans un jouet connecté que dans une femme, ça coute moins cher, ça parle moins et surtout ça risque pas de vous poursuivre pour aggression sexuelle"
Et bim transition vers l'affaire Aziz Anzari qui fait du bruit aux US

Il est bon :lol:
C'était un prof de Brest ?

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Débat de société

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Jan 2018, 22:37

Yousband a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Mon prof de droit qui nous a donné un sacré conseil après nous avoir présenter l'application de la constitution US à une affaire de ventes de jouets pour adultes au Texas: "De toute façon avec la technologie, vous les gars, vous avez plus intérêt à investir dans un jouet connecté que dans une femme, ça coute moins cher, ça parle moins et surtout ça risque pas de vous poursuivre pour aggression sexuelle"
Et bim transition vers l'affaire Aziz Anzari qui fait du bruit aux US

Il est bon :lol:
C'était un prof de Brest ?


Non je suis en échange aux US donc c'est un prof de là bas, qui essaye de provoquer des réactions de la part des américains dans la salle, mais on sent bien qu'ils ont pas forcément l'habitude d'avoir un prof qui s'exprime de façon aussi directe, et qui les provoque autant :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Débat de société

Messagepar Yousband » 19 Jan 2018, 05:08

Faut dire qu'ils ont pas l'habitude de réfléchir beaucoup aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Débat de société

Messagepar Médé33 » 25 Jan 2018, 12:24

Discussion très intéressante avec un collègue portugais (la trentaine) hier sur les SJW.
Issu d'une famille d'activistes de gauche, ancien sympathisant féministe/antiraciste/communiste, le combo.
Il m'a dit qu'il était très effrayé par la dérive actuelle de son camps. Le Portugal ayant été une dictature jusqu'à une période assez récente, ce collègue est particulièrement attaché à la liberté d'expression/la liberté d'opinion. Selon lui, la censure morale qu'opèrent les SJW est extrêmement dangereuse car elle nie à ses opposants le droit même de s'exprimer. Le slogan "Pas de tolérance pour l'intolérance" est à ses yeux particulièrement révélateur de cette tendance. Il me confie que de plus en plus de personnes comme lui, anciens activistes ou sympathisants, constatent un enfermement de cette partie de la gauche, qui refuse ne serait ce que d'entendre des opinions contraires. C'est un terrain très glissant, et dans un pays comme le Portugal qui sait ce que ça fait que d'être censuré, cela pourrait rapidement dégénerer. C'est la première fois que j'entends ces critiques venant de quelqu'un foncièrement de gauche. Je ne serai pas surpris de voir rapidement une telle évolution dans les médias portugais, qui sont pour l'instant relativement bienveillants avec les SJW. Et, par ricochet, dans d'autres pays du monde. On a peut être franchi un point crucial, c'est ce que je retiens.
C'est toujours aussi intéressant d'échanger avec des étrangers en tout cas, le ressenti n'est pas du tout le même. Il était bien plus virulent que moi sur ce point, et pourtant Dieu sait que je n'aime pas beaucoup cette tendance SJW.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat de société

Messagepar vino_93 » 25 Jan 2018, 13:59

Quelqu'un pourrait vite fait décrire à quoi correspondent les sjw à un type comme moi, quasi totalement coupé du monde virtuel hormis ici ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Débat de société

Messagepar Dugarry » 25 Jan 2018, 14:31

vino_93 a écrit:Quelqu'un pourrait vite fait décrire à quoi correspondent les sjw à un type comme moi, quasi totalement coupé du monde virtuel hormis ici ? :wtf

+1, c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais lu ou entendu ailleurs que sur ce forum :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Débat de société

Messagepar Yousband » 25 Jan 2018, 14:36

Image

Y a des études anthropologique à faire :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Débat de société

Messagepar Evil » 25 Jan 2018, 15:09

En gros, c'est les gens qui vont défendre les causes LGBT, vegan et tout ça...
Faut vraiment être con pour prôner l'égalité parfaite quand même :niais:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Débat de société

Messagepar Médé33 » 25 Jan 2018, 15:43

Dugarry a écrit:
vino_93 a écrit:Quelqu'un pourrait vite fait décrire à quoi correspondent les sjw à un type comme moi, quasi totalement coupé du monde virtuel hormis ici ? :wtf

+1, c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais lu ou entendu ailleurs que sur ce forum :lol:

https://en.wikipedia.org/wiki/Social_justice_warrior
L'article Wikipedia en anglais est assez précis.
Je comptais pas forcément revenir dessus, mais c'est arrivé de manière tellement soudaine, de la part de quelqu'un qui n'avait presque aucun point commun avec moi, que je me suis dit que cet éclairage pourrait être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat de société

Messagepar Dugarry » 25 Jan 2018, 15:49

EvilGaming64 a écrit:En gros, c'est les gens qui vont défendre les causes LGBT, vegan et tout ça...
Faut vraiment être con pour prôner l'égalité parfaite quand même :niais:

J'avoue que cette partie me fait assez peur en fait :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Débat de société

Messagepar Evil » 25 Jan 2018, 16:00

L'intro de la page wiki est pas mal (j'ai la flemme de lire le reste).
En gros traiter quelqu'un de SJW c'est comme le traiter de bobo, tu dit que la personne est SJW (ou bobo) pour mieux paraître en société car c'est le but de 1% des SJW (ou bobos). Tu fais passer une action positive et désintéressée pour une action égocentrique (et on oublie qu'elle est positive)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Débat de société

Messagepar vino_93 » 25 Jan 2018, 16:23

Médé33 a écrit:
Dugarry a écrit:
vino_93 a écrit:Quelqu'un pourrait vite fait décrire à quoi correspondent les sjw à un type comme moi, quasi totalement coupé du monde virtuel hormis ici ? :wtf

+1, c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais lu ou entendu ailleurs que sur ce forum :lol:

https://en.wikipedia.org/wiki/Social_justice_warrior
L'article Wikipedia en anglais est assez précis.
Je comptais pas forcément revenir dessus, mais c'est arrivé de manière tellement soudaine, de la part de quelqu'un qui n'avait presque aucun point commun avec moi, que je me suis dit que cet éclairage pourrait être intéressant.

Merci ;)
Et merci Evil aussi.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Débat de société

Messagepar Cyro » 25 Jan 2018, 17:54

Un exemple.



Aussi et surtout, c'est quelqu'un qui parle de respect, de liberté etc. mais qui transpire à grosse goutte dès que quelqu'un a des opinions différentes :noel:

#TeamMédé #TeamObtus toujours sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Débat de société

Messagepar Tiburon 2.0 » 25 Jan 2018, 18:35

Ce que je trouve le plus préoccupant c'est le développement (ou alors je ne m'en rendais pas compte avant) de plus en plus poussé de la volonté d'interdire tout discours contraire au leur, ici aux US on a eu le droit à un exemple hier d'un prof dans une université publique interdit ou en tout cas fortement limité au niveau de la parole parce que jugé trop conservateur.
J'ai beau ne pas aimer ce genre de personne, l'interdire alors qu'au sein de l'université où je suis un prof explique dès le premier cours que Jésus est la base de toutes ses croyances et qu'il a du temps pour en parler avec les étudiants, y a quand même des sacrés incohérences.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Débat de société

Messagepar Médé33 » 25 Jan 2018, 19:54

Tiburon 2.0 a écrit:Ce que je trouve le plus préoccupant c'est le développement (ou alors je ne m'en rendais pas compte avant) de plus en plus poussé de la volonté d'interdire tout discours contraire au leur, ici aux US on a eu le droit à un exemple hier d'un prof dans une université publique interdit ou en tout cas fortement limité au niveau de la parole parce que jugé trop conservateur.
J'ai beau ne pas aimer ce genre de personne, l'interdire alors qu'au sein de l'université où je suis un prof explique dès le premier cours que Jésus est la base de toutes ses croyances et qu'il a du temps pour en parler avec les étudiants, y a quand même des sacrés incohérences.

Bah voilà, ça fait un certain temps déjà que je dénonce ces dérives qui ne sont pas anodines à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat de société

Messagepar bullomaniak » 26 Jan 2018, 06:43

Tiburon 2.0 a écrit:Ce que je trouve le plus préoccupant c'est le développement (ou alors je ne m'en rendais pas compte avant) de plus en plus poussé de la volonté d'interdire tout discours contraire au leur, ici aux US on a eu le droit à un exemple hier d'un prof dans une université publique interdit ou en tout cas fortement limité au niveau de la parole parce que jugé trop conservateur.
J'ai beau ne pas aimer ce genre de personne, l'interdire alors qu'au sein de l'université où je suis un prof explique dès le premier cours que Jésus est la base de toutes ses croyances et qu'il a du temps pour en parler avec les étudiants, y a quand même des sacrés incohérences.


Tu veux dire comme quand en France ça hurle au scandale quand on ose modifier la fin de Carmen sur une représentation, quand les assocations cathos font une pression constante pour passer des films en moins de 18 ans ou quand le Printemps Républicain parvient à faire annuler un colloque scientifique sur la notion d'islamophobie ?

Ah oui, terrible ces SJW.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 26 Jan 2018, 09:16

C'est une question de curseur. La France n'a pas la même tradition que les pays anglo-saxons, où des prédicateurs salafistes pouvaient tenir des conférences au coin de la rue, sur le principe de la liberté d'expression.
Il ne doit pas y avoir de sujet tabou, chacun est libre de s'exprimer (et d'influencer), mais la limite ce sont les frontières du corpus idéologique républicain, qui est censé faire lien dans la société française. Certains discours n'ont pas leur place effectivement, d'autant plus quand l'objectif est d'embrigader les plus faibles, les plus déclassés ou les jeunes.
Il y a à gauche des militants qui n'acceptent pas la confrontation d'idées, mais il y en a tout autant à droite, je ne pense pas que ce soit une spécificité gauchiste. Pourtant l'opposition, les minorités politiques, sont indispensables en démocratie. Les courants d'idées qui n'ont pas de contradiction ont tendance à pourrir par la racine.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Evil » 26 Jan 2018, 09:21

C'est vrai que laisser des propos homophobes (par exemple) sans les relever ça aide à combattre l'homophobie

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités