Urbanisme & déplacements

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Native » 15 Mai 2015, 16:03

Ça ne donne clairement pas envie d'organiser les JO à Paris...

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar ptitpascal » 15 Mai 2015, 16:08

Antoine_Blondin a écrit:Pour ceux que ça intéresse, 120 photos du complexe olympique d'Athènes 11 ans après :ok: Ca fait peine :diantre:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'avais vu ça en visitant Athènes il y a 4 ans, assez choquant, c'est à l'abandon :(

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar thor_husvod » 15 Mai 2015, 16:10

Native a écrit:Ça ne donne clairement pas envie d'organiser les JO à Paris...

Je pense que ca serait différent. Le sport en France, et en région parisienne, est quand même assez développer. De plus, on organise quand même assez souvent de grosses manifestations sportives par rapport à la Grece.
Puis les constructions d'habitations peuvent servir au logement en région parisienne qui en aurait grandement besoin :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar darth-minardi » 15 Mai 2015, 18:22

thor_husvod a écrit:
Native a écrit:Ça ne donne clairement pas envie d'organiser les JO à Paris...

Je pense que ca serait différent. Le sport en France, et en région parisienne, est quand même assez développer. De plus, on organise quand même assez souvent de grosses manifestations sportives par rapport à la Grece.
Puis les constructions d'habitations peuvent servir au logement en région parisienne qui en aurait grandement besoin :o

C'est le but pour le village olympique.
Mais pour les stades, entre le Stade de France qui n'aura plus le rugby bientôt et le vélodrome trop cher à louer pour que des évènements y aient lieu ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Mai 2015, 22:19

darth-minardi a écrit:
thor_husvod a écrit:
Native a écrit:Ça ne donne clairement pas envie d'organiser les JO à Paris...

Je pense que ca serait différent. Le sport en France, et en région parisienne, est quand même assez développer. De plus, on organise quand même assez souvent de grosses manifestations sportives par rapport à la Grece.
Puis les constructions d'habitations peuvent servir au logement en région parisienne qui en aurait grandement besoin :o

C'est le but pour le village olympique.
Mais pour les stades, entre le Stade de France qui n'aura plus le rugby bientôt et le vélodrome trop cher à louer pour que des évènements y aient lieu ... :cry:


Et qui subit déjà des infiltrations d'eau, et ce depuis quelques mois :down

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar darth-minardi » 15 Mai 2015, 22:25

Carrefour de l'Arbre a écrit:... le vélodrome trop cher à louer pour que des évènements y aient lieu ...

Et qui subit déjà des infiltrations d'eau, et ce depuis quelques mois :down[/quote]
Pour rentabiliser le bâtiment, il va aussi accueillir des compétitions de water-polo :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Tyler » 02 Juil 2015, 12:56



Toujours impressionnant ces destructions de bâtiments :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar gosso » 21 Aoû 2015, 09:53

ça peut en intéresser certains ! Un site cartographique recensant un bon nombre de plans de métro et tramway dans un grand nombre de villes françaises mais également quelques villes européennes et même Montréal et Los Angeles ;)

http://carto.metro.free.fr/cartes/metro-paris/

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Antoine_Blondin » 21 Aoû 2015, 23:13

Site archi-connu des passionnés de TC, puisque très précis sur l'implantation de stations Image

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Aoû 2015, 23:37

Cite-t-il les stations et lignes parisiennes jamais utilisées ou encore le métro 2 de Moscou ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Antoine_Blondin » 23 Aoû 2015, 17:22

Les stations abandonnées y sont oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Antoine_Blondin » 07 Sep 2015, 12:56

Démesuré, extrêmement coûteux (1,5 milliard d'euros) mais somptueux, le futur stade olympique de Tokyo par Zaha Hadid :ok:

http://www.dezeen.com/2015/09/07/zaha-h ... ium-japan/

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar vino_93 » 07 Sep 2015, 13:25

Dommage qu'il ne soit pas prêt pour la coupe du monde de rugby 2019.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar A_Blondinette » 26 Sep 2015, 11:51

Je ne savais pas dans quel topic le poster mais demain à Paris, des zones où les voitures seront interdites (enfin tout ce qui est motorisé), et le reste de Paris sera autorisé à 20Km/h
http://www.paris.fr/actualites/le-27-septembre-journee-sans-voitures-2817

Avatar de l’utilisateur
A_Blondinette
Coureur pro
 
Messages: 1501
Localisation: Dans la roue de Blondin. | Avec toute l'amitié du Gruppetto.

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Antoine_Blondin » 13 Oct 2015, 10:28

Reportage très intéressant sur France 2 hier (Un œil sur la planète) sur Singapour :ok: On ne peut pas vraiment parler de modèle tant le contrôle de l’État est fort, mais il y a quand même beaucoup de choses intéressantes :o Tout est impeccable, planifié, ambitieux...le péage urbain est au top, la sécurité est incroyable, l'éducation aussi, la fonction publique également m'impressionne :o Pas de fonctionnaires à vie, mais une évaluation permanente et un recrutement non pas sur concours mais sur compétences :o

http://pluzz.francetv.fr/videos/un_oeil ... 61730.html

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Panzer » 14 Oct 2015, 23:13

Je n'ai pas le temps pour voir ce reporte mais j'avais pu y faire un tour l'an dernier. En apparence, Singapour a des allures de métropole parfaite quand on s'aventure dans ses quartiers centraux opulents. C'est propre, sûr, les transports en commun sont pratiques, l'architecture délicieuse, c'est tellement bien entretenu, opulent que ça fait passer la France pour un pays de seconde zone. Les incivilités sont très rares en raison d'une très forte répression.

Mais ce n'est certainement pas un endroit où j'aimerais vivre à long terme. Le contrôle de l’État est fort, très autoritaire. Ça fait bien cinquante ans que le pouvoir est entre les mains des mêmes personnes.
Au niveau de l'éducation, il y a certainement des points intéressants. Par contre le système est assez rude au niveau de la compétition. Et on laisse très peu de libertés de choix aux enfants, en leur dictant dès l'âge de 9/10 ans, le cursus qu'ils doivent choisir. Il y a également des histoires de quotas dans certains métiers, ce qui n'est jamais "sain"...
Il y a aussi un communautarisme très important....

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar bullomaniak » 29 Oct 2015, 19:31


Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Flo76 » 29 Oct 2015, 19:34

Très beau, vu d'en haut c'est encore mieux :love:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar huliop » 29 Oct 2015, 23:02

Connaissez vous l'urbex ?

C'est une pratique qui consiste à explorer des lieux ou des bâtiments abandonnés par l'Homme. Souvent dégradés par des pilleurs, des squatteurs ou tout simplement submergés par la nature ayant repris ses droits, ces endroits très impressionnants - fantastiques et effrayants - permettent de voir les dégâts causés par le temps. L'urbex peut être une pratique dangereuse, les bâtiments n'étant plus sécurisés, mais les photos prises en ces lieux sont magnifiques, avec la nature côtoyant souvent des tags et de nombreux objets explosés.

Personnellement j'ai découvert ça il y a un peu plus d'un an grâce à un compte Twitter qui publiait des photos de lieux abandonnés partout dans le monde. Et l'année dernière j'avais en partie exploré un ancien sanatorium abandonné depuis quelques années. Il y a quelques jours j'ai aussi visité une université abandonnée à quelques minutes du centre-ville de Grenoble (vers la Bastille). La vue y est magnifique et c'est un lieu assez connu, avec mon pote on a d'ailleurs croisé quelques personnes qui venaient taguer, explorer ou tout simplement se poser.

Si vous êtes intéressés par ce sujet, n'hésitez pas à consulter la page Wikipedia dédiée. ;)

Je sais pas si je suis dans la bonne partie ou si c'était plus judicieux de créer un nouveau topic.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar jojodemarni » 29 Oct 2015, 23:15

J'ai regardé brievement, mais ce qui est naze je trouve c'est que j'ai l'impression que les 3/4 des gens recherchent le paranormal la dedans.

Je suis d'ailleurs tombé sur des articles disant que des dechets radioactifs etaient present dans l'université que tu as visité (enfin je suppose que c'etait celle la).

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073


980 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cel, Kreuziger, Leinhart, vino_93 et 11 invités