Urbanisme & déplacements

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar NikopOL77 » 04 Déc 2016, 18:07

Il y en a déjà à La Rochelle par exemple et ça a l'air de fonctionner plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Panzer » 04 Déc 2016, 19:18

Krowar a écrit:Tout est bon pour bouter les voitures hors de la ville :evil:

Et pourquoi ça te rebute tant ?

Il faut vivre avec son temps, et je pense que pour un tas de raison (bien-être, circulation trop dense, pollution etc.), il faut prendre des mesures pour réduire au maximum le nombre de véhicules en circulation et changer les mentalités. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Leon40 » 04 Déc 2016, 19:32

NikopOL77 a écrit:Il y en a déjà à La Rochelle par exemple et ça a l'air de fonctionner plutôt bien.

Oui, mais les bus de mer restent quand même marginaux par rapport aux autres moyens de transport dont le bus classique qui outre la voiture est le seul réel moyen de transport collectif. Par contre, il y a eu une vraie restructuration du plan de déplacement urbain avec des travaux d'envergure pour créer des voies propres pour ces bus.
... et puis y a les vélos jaunes :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar wawan » 04 Déc 2016, 20:12

il semble tout de même y avoir de petits couacs sur le téléphérique :mrgreen:
http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... closePopUp

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Yousband » 04 Déc 2016, 20:43

Image
C'est pour ça que j'adore LBC :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Krowar » 05 Déc 2016, 07:00

Panzer a écrit:
Krowar a écrit:Tout est bon pour bouter les voitures hors de la ville :evil:

Et pourquoi ça te rebute tant ?

Il faut vivre avec son temps, et je pense que pour un tas de raison (bien-être, circulation trop dense, pollution etc.), il faut prendre des mesures pour réduire au maximum le nombre de véhicules en circulation et changer les mentalités. :heureux:

Je savais quand j'ai écrit que mon message pouvait se comprendre dans les deux sens :lol:

Je suis en fait contre la voiture en ville :heureux:
Et ici la ville a vraiment fait en sorte de transformer la circulation automobile un enfer. Des feux des 10 secondes, des places de stationnement à 20 francs la journée (contre une petite dizaine de francs pour des transports en commun illimités dans le centre, une régulation des droits de construction de garages individuels, etc.

Avec ça on a un super réseau de transports en commun et on a une ville avec très peu de voitures et des temps de trajet en transport en commun très courts :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar NikopOL77 » 12 Déc 2016, 18:24

D'après ce que je comprends, tu es suisse donc vous avez les meilleurs réseaux de transports du monde... :lol:

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Krowar » 12 Déc 2016, 19:08

Je vis en Suisse. Il faut encore attendre 8 and pour avoir le plus beau passeport du monde...

Mais sinon oui, je confirme. Pour l'Europe du moins.
Apparemment Singapour est bien aussi

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Panzer » 12 Déc 2016, 21:25

Difficile de comparer le réseau de transport de la Suisse où les paysages sont variés à celui d'une Mégalopole comme Singapour.
Mais je suis d'accord, Singapour est vraiment impressionnante dans sa gestion des flux de transports et flux humains. Je n'ai pratiquement pas vu d'embouteillages, ce qui est compréhensible vu les taxes sur les véhicules. Et malgré tout, les métros sont confortables et n'ont pratiquement jamais de problèmes malgré le taux de fréquentation impressionnant en heure de pointe.
Ca fait rêver surtout quand je vois les merdes que je me tape depuis 10 jours en transports. :x

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar thor_husvod » 08 Jan 2017, 14:33

wawan a écrit:il semble tout de même y avoir de petits couacs sur le téléphérique :mrgreen:
http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... closePopUp

Ils y sont presque :
http://www.ouest-france.fr/bretagne/bre ... et-4722715

C'est pas possible, il y a un troll quelque part :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar bullomaniak » 02 Mar 2017, 20:10

Carte du futur tram T6 à Lyon. En l'état c'est assez clair qu'il va y avoir une prolongation jusqu'à Laurent Bonnevay ce qui va faire quand même du bien pour les transports en commun sur l'Est.

Image

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar cel » 02 Mar 2017, 22:07

Tu passes par quelles routes ? Il n'y a pas trop d'avenue praticables pour un tram par là non ?

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar bullomaniak » 02 Mar 2017, 22:32

cel a écrit:Tu passes par quelles routes ? Il n'y a pas trop d'avenue praticables pour un tram par là non ?


En fait le problème c'est la descente jusqu'à la place Kimmerling. Je ne sais pas si la pente est trop forte ou non, et même dans ce cas ça veut dire condamner la rue pour les voitures. Après c'est large et à la limite tu peux même rejoindre la ligne (sous-fréquentée) du T3 pour finir à la Soie en terminus.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar JackyDurand » 02 Mar 2017, 22:55

bullomaniak a écrit:Carte du futur tram T6 à Lyon. En l'état c'est assez clair qu'il va y avoir une prolongation jusqu'à Laurent Bonnevay ce qui va faire quand même du bien pour les transports en commun sur l'Est.


Les plans TCL ça commence à devenir le chantier :roll: mais rien à redire sur le développement des transports à Lyon, ça bouge.
Dire qu'il y a 15 ans je descendais du métro à Mermoz Pinel pour me taper un bus jusqu'au campus de Bron :mrgreen:
C'était le Far East à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar bullomaniak » 03 Mar 2017, 09:19

JackyDurand a écrit:
bullomaniak a écrit:Carte du futur tram T6 à Lyon. En l'état c'est assez clair qu'il va y avoir une prolongation jusqu'à Laurent Bonnevay ce qui va faire quand même du bien pour les transports en commun sur l'Est.


Les plans TCL ça commence à devenir le chantier :roll: mais rien à redire sur le développement des transports à Lyon, ça bouge.
Dire qu'il y a 15 ans je descendais du métro à Mermoz Pinel pour me taper un bus jusqu'au campus de Bron :mrgreen:
C'était le Far East à l'époque.


Malgré le tramway ça l'est toujours. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar PCMilan » 04 Mar 2017, 18:42

L'Est est le côté de Lyon le mieux desservi avec le Sud.
Dans l'Ouest et le Nord il y a :
-Rien.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar bullomaniak » 12 Mai 2017, 19:15

Rassemblement jeudi 18 mai le matin pour une opération de demande pour une piste cyclable pour monter à Fourvière. :ok:

http://lavilleavelo.org/2017/05/12/operation-ibandecyclable-jeudi-prochain-18-mai-2017-de-8h-a-8h30/

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Médé33 » 16 Mai 2017, 22:33

Tiens, ça rentre dans la catégorie "Déplacements".
Je viens de terminer un mémoire de statistique appliquée avec trois autres étudiants sur le rapport à l'automobile au sein du couple en France. C'est assez technique pour les novices, mais vous avez moyen d'y trouver des choses intéressantes, et, pour bullo, de quoi nourrir ta réflexion féministe :heureux:

https://www.partage-facile.com/60I3EMFH ... p.pdf.html

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44983
Localisation: Expert LatAm

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Panzer » 22 Jan 2018, 23:16

https://blogs.mediapart.fr/ouiautrainde ... ns-de-nuit

Un article sur la bien triste disparition des trains de nuit... :stop

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Cyro » 22 Jan 2018, 23:25

Intéressant :ok:
Mais est-ce surprenant ? Le serpent qui se mord la queue ce pays. On se dit écolo-friendly mais on pousse à prendre l'avion. On dit qu'il faut arrêter la sur-concentration sur Paris mais on tue tout ce qui peut faire fonctionner les autres villes pour ce qu'elles sont et pas pour leur situation par rapport à Paris.
Bref...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


980 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : au123, Gus_Li, Samuel, Wings et 13 invités