Tilo a écrit:https://www.monde-diplomatique.fr/2018/05/DUMAY/58634L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Boursorama sur Twitter
D'un coté, on parle de suppression de ligne, et l'autre qui parle d'augmenter les taxe sur les carburants pour changer le mode de déplacement des français. Le serpent qui se mord la queue...
JackyDurand a écrit:Tilo a écrit:https://www.monde-diplomatique.fr/2018/05/DUMAY/58634L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Boursorama sur Twitter
D'un coté, on parle de suppression de ligne, et l'autre qui parle d'augmenter les taxe sur les carburants pour changer le mode de déplacement des français. Le serpent qui se mord la queue...
Darmanin nous prend pour des cons... on sait très bien qu'il a quelques milliards à trouver, et il va nous faire les poches sur le carburant. L'écologie, les modes de transport doux, il n'en a rien à battre. Et puis une politique de transition écologique en matière de transports, ça ne peut pas commencer par des taxes sans offre de transport alternatif, c'est un non-sens politique. Ceux qui ne peuvent prendre que leur voiture pour se déplacer sont pris dans la nasse et ne peuvent rien faire sauf subir.
Beobachter a écrit:vino_93 a écrit:Geraldinho a écrit:Le TGV de Clermont Ferrand
Même le CM de Quick Step nous trolle à propos de ce sujet sensible en Auvergne (il n'y a pas et il n'y aura jamais de ligne Haute Vitesse à Clermont Ferrand malgré les doux rêves de nos élus locaux )
Et pourquoi pas ? Y a bien des TGV perdus dans la campagne Picardie, Lorraine et Bourguignonne, alors Clermont à côté c'est une métropole internationale
Ces TGV perdus sont là car ils relient des grandes villes et sont sur des axes majeurs (Paris-Strasbourg-Allemagne/Luxembourg) pour la Lorraine, Paris-Lyon/Sud et axe Rhin-Rhône pour la Bourgogne, Paris-Nord/Benelux pour la Picardie). Clermont-même n'est sur aucun axe, c'est un terminus. Les deux situations n'ont donc pas grand chose à voir
Un TGV n'a pas de sens pour le fric que ce serait.
(et par ailleurs, la ligne Clermont-Paris est déjà une des lignes non-TGV les plus rapides de France. Même si je sais que certains Clermontois tiennent absolument à avoir leur TGV un jour. D'où le fait que ce troll de DQS m'amuse pas mal )
vino_93 a écrit:Et une ligne Paris - Toulouse (ou Montpellier) via Clermont, impensable ?
vino_93 a écrit:Et une ligne Paris - Toulouse (ou Montpellier) via Clermont, impensable ?
cel a écrit:Par contre, le Luxembourg ne justifierai pas du tout un TGV. C'est un très petit pays, très peu peuplé (la capitale n'a que 120 000 habitants et le pays 600 k habitants). Dans un TGV Paris-Luxembourg, tout le monde descend à Metz. Il n'y a qu'une dizaine de voyageurs par voiture qui restent jusqu'à Luxembourg.
Tilo a écrit:cel a écrit:Par contre, le Luxembourg ne justifierai pas du tout un TGV. C'est un très petit pays, très peu peuplé (la capitale n'a que 120 000 habitants et le pays 600 k habitants). Dans un TGV Paris-Luxembourg, tout le monde descend à Metz. Il n'y a qu'une dizaine de voyageurs par voiture qui restent jusqu'à Luxembourg.
L'avantage d'avoir une ligne TGV avec le Luxembourg viendrait par le fait d'avoir une liaison avec la Belgique et de faire Bruxelles-Strasbourg (en passant par Luxembourg). Et ainsi ne plus passer par Paris.
cel a écrit:Le problème de ces LGV est quand même qu'en facilitant les déplacements, elles participent à leur augmentation ; alors que c'est plutôt la tendance inverse qu'il faut rechercher.
Panzer a écrit:https://blogs.mediapart.fr/ouiautraindenuit/blog/160118/coup-de-bluff-5-intox-de-la-sncf-pour-demanteler-les-trains-de-nuit
Un article sur la bien triste disparition des trains de nuit...
Umb a écrit:Ce scandale du massacre des trains de nuit en France (oui c’est une de mes marottes )
J’ai lu qqpart que dans l’absolu la seule ligne vraiment « rentable » de la SNCF était Paris-Lyon, c’est vrai ou c’est un vieux cliché ?
(rentable au sens business pur, sans considération de service public, je sais que c’est un artifice théorique qui a ses limites me tombez pas dessus )
Utilisateurs parcourant ce forum : JackyDurand, Panzer, Samuel, Tortank et 20 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group